[Licenciement de BC] protestation des supporters

Forum de discussion sur le FC Sion
Frédérik
Posteur novice
Posteur novice

Re: [Licenciement de BC] protestation des supporters

Message par Frédérik »

doc2 a écrit :
Frédérik a écrit :Bien sûr qu'il est légitime pour les groupes de prendre en otage "leur gradin". Les groupes de supporters c'est un groupe de pression, encore heureux qu'ils font part de leur mécontentement !

Après c'est de la cuisine interne, et bien que je ne sois pas fan des "ultras" on trouvera (et moi le premier) toujours le moyen de critiquer ce qu'ils font. Personnellement j'ai trouvé l'animation pas trop mal fichu, original et l'ensemble tifo-torches-gradins vides est plutôt cohérent vis-à-vis de leur "mentalité" (et encore je sais pas si ça existe encore la "mentalita ultra" dans le gradin mais c'est un autre débat) ...
sauf que ce n'est pas "leur" gradin... mais le grain ou des indeps ont payé leur abo au même titre qu'eux et en ont certainement rien à battre de ce cirque. Si on tient un merdier pareil pour ça ils feront quoi le jour de la relégation? ils se foutent au rhône. Le plus détestable est pour moi les gens qui débarquent de nulle part ici pour dégueuler sur X ou Y parce qu'il y a un scandale dans le club... des gars comme toi... Je pense qu'on a 20 nouveaux posteurs sur la semaine... détestable.
Oui alors toi tu vas te clamer dard dard, je donne mon avis c'est un forum et c'est fait pour ça. ça fait 10 ans que j'ai mon abo, que je ne loupe aucun match à Tourbillon, je n'ai pas à avoir de complexe d'infériorité parce que tu publies 14 messages par jour !

C'est quoi ces attaques personnelles ? Les modos là serieux...
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Frédérik a écrit :
doc2 a écrit :
Frédérik a écrit :Bien sûr qu'il est légitime pour les groupes de prendre en otage "leur gradin". Les groupes de supporters c'est un groupe de pression, encore heureux qu'ils font part de leur mécontentement !

Après c'est de la cuisine interne, et bien que je ne sois pas fan des "ultras" on trouvera (et moi le premier) toujours le moyen de critiquer ce qu'ils font. Personnellement j'ai trouvé l'animation pas trop mal fichu, original et l'ensemble tifo-torches-gradins vides est plutôt cohérent vis-à-vis de leur "mentalité" (et encore je sais pas si ça existe encore la "mentalita ultra" dans le gradin mais c'est un autre débat) ...
sauf que ce n'est pas "leur" gradin... mais le grain ou des indeps ont payé leur abo au même titre qu'eux et en ont certainement rien à battre de ce cirque. Si on tient un merdier pareil pour ça ils feront quoi le jour de la relégation? ils se foutent au rhône. Le plus détestable est pour moi les gens qui débarquent de nulle part ici pour dégueuler sur X ou Y parce qu'il y a un scandale dans le club... des gars comme toi... Je pense qu'on a 20 nouveaux posteurs sur la semaine... détestable.
Oui alors toi tu vas te clamer dard dard, je donne mon avis c'est un forum et c'est fait pour ça. ça fait 10 ans que j'ai mon abo, que je ne loupe aucun match à Tourbillon, je n'ai pas à avoir de complexe d'infériorité parce que tu publies 14 messages par jour !

C'est quoi ces attaques personnelles ? Les modos là serieux...
C'est à cause de ton pseudo... :siffle:
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

J'ai pas dit que ne pas soutenir les groupes était cautionner CC, j'ai dit que toute action de protestation à le droit d'exister surtout que c'était pas bien méchant.
Ensuite les temps change, on peut pas que regarder dans le passé. Et pour les Tifos vous croyez que l'argent et le temps se trouve comme ça? S'il y a une passe plus compliquée ça peut arriver c'est pas pour ça qu'il faut jeter les groupes à la poubelle!
Raisonnement à la CC. Ensuite l'engagement en déplacement est plutôt bon cette année mais je vais pas me lancer des théories sur des sujets que je connais pas. Et puis si vous voulez avoir que des gens qui connaissent toute l'histoire du club je vous rappelle que tous avez débarqué une fois au stade en ne sachant rien du club. A moins que vous avez tous 111 ans 8-)
La fameuse histoire du club c'est quoi pour vous? à partir des années 90?
Le club existait et à fait des résultats bien avant. Bref faire la moral pour des questions d'âges et de qui à la plus grosse c'est un peu minable.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

bouryves a écrit :
Trilu a écrit :
doc2 a écrit :
Niveau sonore en tribune c'était pas tellement choquant par rapport à d'habitude. On est passé de 5 décibels à 0.......
D'ailleurs Chatton dis dans le NF qu'il n'avait même pas remarqué que les groupes ne chantaient pas.... :lol: :lol: :lol: :bien:
Effectivement ^^D Excellent !
Il n'a pas dit non plus que c'était la folie dans le stade. Alors qu'est ce qui est mieux, rien du tout ou des berceuses comme tu aimes si bien dire? Je trouve que ce match a bien démontré que sans les groupes, personne ne chante et il n'y a aucun son qui sort des travées de Tourbillon. Tu peux me répondre que "c'est parce que les gens voulaient protester contre le limogeage de Challandes la semaine passée", je te répondrais que ca démontre bien que la (très) grosse majorité des pensionnaires du gradin nord a approuvé les actions des divers groupes, en déplaise à quelques résidents de la tribune est.
En tout cas autour de moi, personne n'a manifesté sa désaprobation envers le bouclage du centre du gradin.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

:bailler: :bailler: 13 pages pour un tel topic !!!
C'est bientôt carnaval Allez OHhhh 8-)
SION EST
gex750

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :[q
Gex qui doit avoir de la famille ou des amis chez "la direction" du club. Insulte gratuites contre NOS groupes de supporters.
Ca commence gentiment à faire pitié.
Aucun lien avec la direction du club !!

Insultes gratuites ??
Je crois qu'on pas pas la même notion du respect et des insultes.... En tout cas a se niveau là, personne n'a de conseils a recevoir des groupes !

NOS groupes de supporters ??? Ah bon....

al-skweek a écrit : Bon après c'est clair que c'est tellement simple de faire des théories sur la liberté depuis sa place à 45.- minimum.
.
C'est kon, mais la théorie sur la liberté c'est les Ultra qui sont venu la tenir ici !! Ceux la même qui ne la respecte pas....
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit :[q
Gex qui doit avoir de la famille ou des amis chez "la direction" du club. Insulte gratuites contre NOS groupes de supporters.
Ca commence gentiment à faire pitié.
Aucun lien avec la direction du club !!

Insultes gratuites ??
Je crois qu'on pas pas la même notion du respect et des insultes.... En tout cas a se niveau là, personne n'a de conseils a recevoir des groupes !

NOS groupes de supporters ??? Ah bon....

al-skweek a écrit : Bon après c'est clair que c'est tellement simple de faire des théories sur la liberté depuis sa place à 45.- minimum.
.
C'est kon, mais la théorie sur la liberté c'est les Ultra qui sont venu la tenir ici !! Ceux la même qui ne la respecte pas....
et bien il y en a avant de parler de respect qui devrait repasser ou plutôt suivre un peu plus les cours de français en classe. ^^
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
gex750

Message par gex750 »

Tourbillonator a écrit :
et bien il y en a avant de parler de respect qui devrait repasser ou plutôt suivre un peu plus les cours de français en classe. ^^
Il y en a quand il ont rien a dire, ils ont que ça pour se défendre !!
:bye:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Baro a écrit :Non pas que je sois contre eux mais franchement la voir aller en finale à Bâle contre peut-être Bâle, ça ne me réjouit pas des masses...Je préfère que l'équipe se fasse sortir maintenant plutôt que de prendre le risque d'aller en finale et de la perdre...
Si on gagne le match de demain, on a environs 33% de chances de tomber sur Bâle, pour autant que les rhénans se qualifient aussi.

On a su battre 4x l'équipe locale à Berne (80 - 90 - 06 - 09), ils peuvent le faire aussi à Bâle.

L'éventualité de perdre une finale est toujours présente quelque part et si tu as peur de la perdre, tu ne la disputes pas.
Il faut croire en ses chances et surtout, contre les gros, sion n'a jamais été particulièrement catastrophiques. donc on a la possibilité de remporter un trophée. ca passe par uen victoire mercredi et de préférence une demi-finale contre bâle à Tourbillon.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

CC n'est pas le premier à faire cela, pour ceux qui connaissent un peu le baseball, il y a eu George Steinbrenner qui a appliqué les mêmes méthodes.

http://en.wikipedia.org/wiki/George_Steinbrenner
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Une question : la "protestation" va-t-elle se poursuivre à l'avenir, au niveau des groupes et de ceux qui se sont volontairement abstenus de match contre GC? Dans le cas contraire, ce "mouvement" perdrait passablement de crédibilité :siffle:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

al-skweek a écrit : je ne suis pas comme Misterno, je mange pas d'enfant.
Tu devrais essayer, avec un peu de mayonnaise, c'est très bon ^^D

C'est carnaval allez hoooooooooo !!! 8-)
Animals
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bon mettons notre grin de sel que j'espère au moins aussi sage que le nombre de mes visites à Tourbillon me laisse le droit de l'être...

déjà de un je n'ai jamais fait partie d'un groupe et je suis au gradin nord depuis des année après avoir erré un peu dans tout le stade ou il y avait des gradins il y avait meme un époque ou à la mi-temps certain changeaient de coté pour mieux apprécier les buts sédunois entrer de leur coté... Bref...
Je suis en gradin Nord mais je me mets sur les cotés assez bas pour plusieurs raisons:
1.- j'aime pas descendre tout le gradin et le remonter pour aller pisser ou prendre une bière
2.- J'adimire le travail et la passion des groupe c'est clair y'a des trucs à améliorer comme partout mais les gars ils sont là ils sont pas tous des mononeurones aviné et leur passion fait plaisir à voir. Maintenant ils font ce qu'ils veulent mais perso je trouve trop serré d'etre au millieux d'eux et certain de leurs chants qui sont insultant vis à vis de l'arbitre ou de l'advesaire ne me conviennent pas je préfère encourager les notres que insulter l'adversaire... j'ai peut etre tord mais ca vient de mon éducation...
3.- Samedi donc j'était à ma place j'ai vu un bon match et suis ressorti de Tourbillon en me disant que quelque chose avait changé en bien sur le terrain mais qu'il fallait confirmer un match contre GC n'est pas une référence...
4.- Les groupes on désiré faire savoir à CC ce qu'il pensaient il ont fermé une partie du Gradin nord et on pris place sur les coté et surtout devant le gradin bof perso je m'en fou c'est pas comme si on jouait à gichet fermé et comme si on avait vriament besoin de cette place. Ces gars sont passionné (peut etre trop) et voulais faire passer un message il l'ont fait tant mieux et à voir les messages sur le sujet nombeux ici meme hors groupe auraient voulu fiare passer un message à CC donc ne vous plaignez pas...
5.- Par contre meme si je comprends qu'ils ont voulu fair c**** CC en attaquant son coeur (le porte monnaie donc) je ne cautionnerais jamais les torches et engins pyrotechnique dans un stade mais c'est juste un principe pour moi...

PS: Non je ne geule pas et hurle pas tout le match je vis ma passion de manière plus interrieure c'est mon droit et cela ne fait pas de moi un demi supporter ou un raleur de latéraux meme si j'avoue que Mrdja m'as grandement exaspéré ces dernier temps je n'insulte ni l'adversaire ni nos joueurs (parfois l'arbitre j'avoue) et je pense que chacun peu vivre son match comme il l'entend en etant souple d'esprit et compréhansif avec les gens qui ont eu moins de chance à la distributions de neurones... (cette dernière phrase ne vise pas les groupes ni leur membres en particulier mais tout les docteurs insulteurs et crétins du stade)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Sensei très bien dit, je te suis dans ton avis.
La seule différence est que je suis juste plus haut que toi dans le gradin ^^ ....pour avoir une meilleure vision.
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

J'interviens mais je devrais pas, par une simple observation :

Quoi que fasse les groupes, les docteurs de ce forum (je vous laisse mettre à jour la liste, elle est de plus en plus vaste) ne seront jamais contents. Mais regardez votre match et buvez des bières et laissez chacun faire ce dont il a envie! Tous plus moralisateurs les uns que les autres ici...

Certains ont apprécié la mise en scène de samedi, d'autres non... Et alors? Les groupes avaient un message à faire passer et celui-ci est passé, point.

Les groupes n'ont pas interdit de chanter au match à ce que je sache? Ils n'ont jamais interdit de taguer des banderoles à la gloire de CC non plus... Que chacun fasse ce qu'il veut et point barre.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
fsion
Posteur novice
Posteur novice

Message par fsion »

Chère supporter je suis ni pour ni contre ces agissements mais je trouve dommage que les supporters d un meme club sont aussi peu solidaire.
Je serai pour que tout le monde soit content mais c est impossible mais j aimerai que ce sujet soit clos et que tout le monde se concentre pour les matches a venir.
Au finalé sinon il ya telement d avis divergeant c est parce que nous aimons tous ce club.
Restons soudé , egaux les ûns les autres et parlons de sujet plus convivial.
Allez Sion
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

fsion a écrit :Chère supporter je suis ni pour ni contre ces agissements mais je trouve dommage que les supporters d un meme club sont aussi peu solidaire.
Je serai pour que tout le monde soit content mais c est impossible mais j aimerai que ce sujet soit clos et que tout le monde se concentre pour les matches a venir.
Au finalé sinon il ya telement d avis divergeant c est parce que nous aimons tous ce club.
Restons soudé , egaux les ûns les autres et parlons de sujet plus convivial.
Allez Sion
Image

Amen ! :roi:
Animals
fsion
Posteur novice
Posteur novice

Message par fsion »

Louange a toi :-)
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

fsion a écrit :Louange a toi :-)
Cher nouveau posteur du jour,
Pour répondre à ta demande... ! :
y a un S de trop à ton pseudo...
21.05.2006 - SOS
zo
Devin
Devin

Message par zo »

fidel a écrit :
fsion a écrit :Louange a toi :-)
Cher nouveau posteur du jour,
Pour répondre à ta demande... ! :
y a un S de trop à ton pseudo...

pas moche ^^D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Communiqué du FC Sion :
Le FC Sion prend au sérieux et condamne fermement les incidents survenus dans
les tribunes lors de la rencontre FC Sion et Grasshopper du samedi 26 février
dernier. En effet, l’usage répété dans la tribune nord d’engins pyrotechniques a
contraint l’arbitre de la rencontre, M. Busacca, à interrompre le jeu en deuxième
période, faisant risquer au FC Sion de lourdes amendes et une défaite par forfait sur
le tapis vert.
Strictement interdite par le Règlement de sécurité de la Swiss Football League et
par le Règlement intérieur du Stade de Tourbillon, la mise à feu d’engins
pyrotechniques représente un risque pour le public et pour les acteurs de la
rencontre. Ces actes illicites sont passibles d’une interdiction de stade pouvant aller
jusqu’à plusieurs années et de poursuites pénales (conformément à la Loi sur les
mesures de sécurité intérieure de 2007).
Sur la base des images des caméras de sécurité du stade, le club procède en ce
moment à l’identification de plusieurs individus incriminés. Il invite les auteurs de
ces agissements à se dénoncer dans les trois jours auprès du club. Faute de quoi,
le FC Sion enclenchera de nouvelles procédures pénales afin de confondre et de
sanctionner les fautifs, en collaboration avec la cellule hooliganisme du canton du
Valais.
A l’avenir, le club envisage d’autres mesures visant à faire cesser définitivement les
agissements d’individus qui mettent en danger la sécurité des autres spectateurs et
nuisent à l’image du FC Sion.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

mijack a écrit :Communiqué du FC Sion :
dernier. En effet, l’usage répété dans la tribune nord d’engins pyrotechniques a
contraint l’arbitre de la rencontre, M. Busacca, à interrompre le jeu en deuxième
période, faisant risquer au FC Sion de lourdes amendes et une défaite par forfait sur
le tapis vert.
Strictement interdite par le Règlement de sécurité de la Swiss Football League et
rencontre. Ces actes illicites sont passibles d’une interdiction de stade pouvant aller
jusqu’à plusieurs années et de poursuites pénales (conformément à la Loi sur les
moment à l’identification de plusieurs individus incriminés. Il invite les auteurs de
ces agissements à se dénoncer dans les trois jours auprès du club. Faute de quoi,
sanctionner les fautifs, en collaboration avec la cellule hooliganisme du canton du
Valais.
A l’avenir, le club envisage d’autres mesures visant à faire cesser définitivement les
agissements d’individus qui mettent en danger la sécurité des autres spectateurs et
Dangereux??
:siffle: :siffle: SFL de m**** !!!
SION EST
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Légitime de la part du club.

Et puis les goûts des fans argentins ne sont pas universels. J'aurais pu sortir une vidéo d'ambiance anglaise, sans fumi ni PQ.

Je préfère de loin un magnifique tifo qui claque que 4 pauvres fumi et pétards du pauvre allumés en guise de protestation.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mo47 »

Ce topic devient tellement long qu'on peut pourrait presque croire que certain on autant grande gueule que les genevois :-P
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Valais.
Benh j'aimerais bien voir ces images vidéos, parce qu'on doit pas y voir grand chose 7-)

En tout cas, avec ce communiqué, il ne faut plus dire que ces banderoles et autre tifo n'ont pas touchés le président...
Animals
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Il sort d'où ce communiqué ? parce qu'aucune trace sur le site-off..
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Bastoon1 a écrit :
le tapis vert.
Valais.
Dangereux??
:siffle: :siffle: SFL de m**** !!!
Un immense grand bravo au club voilà qui va faire réfléchir certain gamin attarder
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C etait bien les seules a penser que ca ne finirait pas comme ca ! En toute logique le FC Sion fait ce qu il doit faire.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

Misterno a écrit :
le tapis vert.

Valais.
Benh j'aimerais bien voir ces images vidéos, parce qu'on doit pas y voir grand chose 7-)

En tout cas, avec ce communiqué, il ne faut plus dire que ces banderoles et autre tifo n'ont pas touchés le président...
Au cas oû t'arriverai pas à lire noir sur beige, j'ai rajouté en gras la partie principale qui concerne ce que le club ne tolère pas et en rouge sur beige pour encore mieux voir ce qui a réellement touché le président.

Alors, jai beau lire, relire et meme encore relire, mais je pense que ca doit etre mon écran qui joue à cache cache avec la partie sur les banderoles,
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Il y en a quand même qui se permette n'importe quoi et même à Tourbillon.... on se croyait presque être au 1er Août
Souvenez-vous http://www.youtube.com/watch?v=PsTkzgzw8tQ
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Verrouillé