[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par c_doux_nous_mMm »

info-g a écrit :Ca n'avait rien à voir avec les emplacements dans le gradin. Quand on ne sait pas...
OK, je veux bien... Mais facile de venir dire... Rien à voir et Quand on ne sait pas...
Dites-nous pourquoi à chaque match à domicile, il y a quelque chose qui cloche au GN alors? Comme ça on saura.

Entre ce qu'on lit ici après les matches et les discussions avec certains qui vont au stade et qui ne comprennent pas les réactions de certains de nos supporters dans le gradin.

Entre les tambours qui font trop de bruit... et qui dérangent les chants.
Ceux qui se frictionnent entre eux/supporters du même club car pas la même vue des situations, etc.
...
Faut pas venir dire que tout baigne dans le meilleur des mondes dans le GN.
Se serrer les coudes entre supporters du même club serait plus efficace pour une bonne ambiance. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
SionTour1909
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin Nord

Message par SionTour1909 »

Suis-je le seul à trouver notre GN surpeuplé de gamins?
A jamais dans nos cœurs !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

SionTour1909 a écrit :Suis-je le seul à trouver notre GN surpeuplé de gamins?
Enfin de la relève ! :fete:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
SionTour1909
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par SionTour1909 »

Zotte3 a écrit :
Y'a des limites ... Quand les supporters adverses voient que le GN est remplis a 30% de 11-15 ans ils doivent bien nous prendre au sérieux...
A jamais dans nos cœurs !
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin nord

Message par FlorentSion »

Rester positif un peu !! Jusqu'au deux à un ça allait plutôt pas mal non ? Après les Freack ont moins chanté mais c'est la vie ceux qui disent que les supporter des groupes ne chantent pas assez fort ils ont cas à chanter aussi !! rien n'est encore parfait !! Hop Sion toujours présent dans la victoire comme dans la défaite :love: :biere:
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

SionTour1909 a écrit :
Zotte3 a écrit :
Y'a des limites ... Quand les supporters adverses voient que le GN est remplis a 30% de 11-15 ans ils doivent bien nous prendre au sérieux...
Et ils doivent nous prendre encore moins au sérieux quand ils voient les autres... On va quand même pas se plaindre, quand il y a du monde, que le public est trop jeune?
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Je préfère y voir plein de gamins qui supportent sans se poser de questions que des abrutis qui veulent prendre l'ambiance en otage ^^
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit :
info-g a écrit :Ca n'avait rien à voir avec les emplacements dans le gradin. Quand on ne sait pas...
OK, je veux bien... Mais facile de venir dire... Rien à voir et Quand on ne sait pas...
Dites-nous pourquoi à chaque match à domicile, il y a quelque chose qui cloche au GN alors? Comme ça on saura.

Entre ce qu'on lit ici après les matches et les discussions avec certains qui vont au stade et qui ne comprennent pas les réactions de certains de nos supporters dans le gradin.

Ceux qui se frictionnent entre eux/supporters du même club car pas la même vue des situations, etc.
...
Se serrer les coudes entre supporters du même club serait plus efficace pour une bonne ambiance. :biere:
Mais qui a dit que tout baigne dans le meilleur des mondes? Ce que je remarque en tout cas, c'est que tu es souvent le premier à venir jeter la pierre et à râler sur ce qui se passe au GN, alors que tu n'y mets pas les pieds, et qu'il est bien possible que tu ne mettes également pas les pieds à Tourbillon (j'ai souvenir d'un match où tu tenais des thèses sur l'ambiance alors que tu étais chez toi à poster des liens pour du streaming...). Ce que je remarque, c'est que tu tiens beaucoup de théories sans apporter de solutions. Ce que je remarque aussi, c'est que tu sembles prendre un malin plaisir à critiquer tout ce petit monde en te basant uniquement sur des "on dit que".

Tu dis qu'à chaque match à domicile, quelque chose cloche au GN. C'est des conneries. Preuve en est le dernier match contre ZH.
Tu parles de se serrer les coudes entre supporters? Ca a été fait l'an passé, quand un groupe d'amis se met ensemble pour mettre en place des animations alors que suite au départ des groupes un match à Tourbillon était devenu aussi excitant qu'un reportage sur les huîtres.

Alors effectivement, tout ne va pas bien, et on le sait depuis longtemps. Pas besoin de venir rabâcher les mêmes thèses après chaque match et donner des leçons par ici autour. Pour y être régulièrement au stade (à domicile comme à l'extérieur) et pour avoir personnellement tenté de redonner des couleurs à Tourbillon ces dernières années, je remarque également qu'une bonne partie du GN (les jeunes y compris), n'attendent qu'une étincelle pour faire décoller cette ambiance, on l'a vu jeudi passé contre ZH.

Alors désolé, mais oui, c'est facile de venir dire que t'es à côté de ton sujet, mais pour avoir déjà tenté de débattre avec toi, je ne m'attends pas à ce que tu fasses preuve de la moindre auto-critique.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

info-g a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :

...
Mais qui a dit que tout baigne dans le meilleur des mondes? Ce que je remarque en tout cas, c'est que tu es souvent le premier à venir jeter la pierre et à râler sur ce qui se passe au GN, alors que tu n'y mets pas les pieds, et qu'il est bien possible que tu ne mettes également pas les pieds à Tourbillon (j'ai souvenir d'un match où tu tenais des thèses sur l'ambiance alors que tu étais chez toi à poster des liens pour du streaming...). Ce que je remarque, c'est que tu tiens beaucoup de théories sans apporter de solutions. Ce que je remarque aussi, c'est que tu sembles prendre un malin plaisir à critiquer tout ce petit monde en te basant uniquement sur des "on dit que".

Tu dis qu'à chaque match à domicile, quelque chose cloche au GN. C'est des conneries. Preuve en est le dernier match contre ZH.
Tu parles de se serrer les coudes entre supporters? Ca a été fait l'an passé, quand un groupe d'amis se met ensemble pour mettre en place des animations alors que suite au départ des groupes un match à Tourbillon était devenu aussi excitant qu'un reportage sur les huîtres.

Alors effectivement, tout ne va pas bien, et on le sait depuis longtemps. Pas besoin de venir rabâcher les mêmes thèses après chaque match et donner des leçons par ici autour. Pour y être régulièrement au stade (à domicile comme à l'extérieur) et pour avoir personnellement tenté de redonner des couleurs à Tourbillon ces dernières années, je remarque également qu'une bonne partie du GN (les jeunes y compris), n'attendent qu'une étincelle pour faire décoller cette ambiance, on l'a vu jeudi passé contre ZH.

Alors désolé, mais oui, c'est facile de venir dire que t'es à côté de ton sujet, mais pour avoir déjà tenté de débattre avec toi, je ne m'attends pas à ce que tu fasses preuve de la moindre auto-critique.
Moi j'aime bien les huîtres. C'est bon les huîtres ! Avec une petite vinaigrette...
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par clem_VS »

Au final donc il n'y a rien eu de spécial ou si et quelqu'un pourrait l'expliquer à tout le monde ? j'étais moi même au GN comme toujours et contre Zürich c'était une superbe ambiance et hier... je pense qu'il s'est passé quelque chose, mais avant de s'avancer j'aimerai que quelqu'un explique si possible ce qu'il y a eu et ensuite on pourra tous débattre dans le calme quand tout sera clair.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

info-g a écrit :Mais qui a dit que tout baigne dans le meilleur des mondes? Ce que je remarque en tout cas, c'est que tu es souvent le premier à venir jeter la pierre et à râler sur ce qui se passe au GN, alors que tu n'y mets pas les pieds, et qu'il est bien possible que tu ne mettes également pas les pieds à Tourbillon (j'ai souvenir d'un match où tu tenais des thèses sur l'ambiance alors que tu étais chez toi à poster des liens pour du streaming...). Ce que je remarque, c'est que tu tiens beaucoup de théories sans apporter de solutions. Ce que je remarque aussi, c'est que tu sembles prendre un malin plaisir à critiquer tout ce petit monde en te basant uniquement sur des "on dit que".

Non je ne vais plus au stade et j'ai déjà donné mes raisons en long et large, donc je ne vais pas revenir dessus. O:-)

Ensuite beaucoup de gens qui vont au stade et avec qui on peut parler sans trop se prendre la tête ne sont pas du même avis que toi. Il y en a qui en ont marre des bisbilles qui se passent entre supporters du même (de "notre") club.

La question (sans réponse) que j'entends souvent c'est: "Pourquoi ils se prennent la tête entre eux au GN?"

Tu vas me dire: ben qu'ils n'aillent plus au stade si ça les dérange. Ben oui bien sûr...
Mais je ne pense pas qu'ils vont arrêter d'aller au stade, au GN, à l'Est, au Sud, dans la Tribune principal.
Ça ne les empêche pas de dire leur ras-le-bol de certaines situations qui ne devraient pas exister. :biere:

Je te félicite quand même pour tes actions. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit : Ensuite beaucoup de gens qui vont au stade et avec qui on peut parler sans trop se prendre la tête ne sont pas du même avis que toi. Il y en a qui en ont marre des bisbilles qui se passent entre supporters du même (de "notre") club.

La question (sans réponse) que j'entends souvent c'est: "Pourquoi ils se prennent la tête entre eux au GN?"

Tu vas me dire: ben qu'ils n'aillent plus au stade si ça les dérange. Ben oui bien sûr...
Non, je ne vais pas te répondre ça. Et je n'ai pas non plus la réponse à ta question. C'est triste, mais c'est ainsi. Il manque pas grand chose pour que l'ambiance redécolle vraiment (cf match contre ZH), alors ne cherchons pas d'histoires là où il n'y en a pas (hier, d'après ce qui m'a été rapporté, il n'était aucunement question d'une bisbille entre les groupes, ex-groupes,...) et profitons du prochain match à Tourbillon pour gueuler tous ensemble, non? :biere:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

info-g a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : Ensuite beaucoup de gens qui vont au stade et avec qui on peut parler sans trop se prendre la tête ne sont pas du même avis que toi. Il y en a qui en ont marre des bisbilles qui se passent entre supporters du même (de "notre") club.

Non, je ne vais pas te répondre ça. Et je n'ai pas non plus la réponse à ta question. C'est triste, mais c'est ainsi. Il manque pas grand chose pour que l'ambiance redécolle vraiment (cf match contre ZH), alors ne cherchons pas d'histoires là où il n'y en a pas (hier, d'après ce qui m'a été rapporté, il n'était aucunement question d'une bisbille entre les groupes, ex-groupes,...) et profitons du prochain match à Tourbillon pour gueuler tous ensemble, non? :biere:
Tout-à-fait. :bien:
:biere:

P.S.: On peut organiser ce challenge pour le forum et l'ambiance entre participant.

http://www.20min.ch/ro/life/lifestyle/s ... e-30738767 :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

info-g a écrit :aussi excitant qu'un reportage sur les huîtres.
Un peu de respect pour les huîtres stp...
Animals
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Pourquoi ne pas faire ça un jours à tourbillon ?? :-)
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (175.73 Kio) Vu 3546 fois
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

mouais, y a de quoi broyer du noir...
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Et à Tourbillon on a vu bien mieux que ça... Même quand on était en LNB... (remember le tifo "Tourbillon forteresse imprenable" :love: )
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Kenose a écrit :Et à Tourbillon on a vu bien mieux que ça... Même quand on était en LNB... (remember le tifo "Tourbillon forteresse imprenable" :love: )
Tourbillon était il y a encore peu de temps l'une des meilleures adresses de ligue nationale pour observer les plus beaux tifos du pays.
Je pense aux saison 2005 à 2012 en particulier. On y a vu des beautés de toutes sortes, de toutes les couleurs et de toutes les matières (c'est la ouate que j'préfère..).

Voiles, papelitos, bâches, tifos humoristiques, animations en plusieurs temps, couvertures, pyros, feuilles, drapeaux, bandeaux, banderoles....

Il y avait une sacrée équipe de motivés en ce temps là. Il y a d'ailleurs eu un calendrier US94 qui mettait bien en valeur leurs principales oeuvres.

La saison dernière comme déjà dit, une petite bande de motivés a remis la compresse et ils ont fait des merveilles aussi avec leurs moyens...

FlorentSion, la question ne doit pas être posée ici, elle n'obtiendra aucune réponse concrète et fondée. Elle doit être mise en oeuvre au stade.
;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mr. Blonde a écrit :
Kenose a écrit :Et à Tourbillon on a vu bien mieux que ça... Même quand on était en LNB...
(remember le tifo "Tourbillon forteresse imprenable" :love: )
Tourbillon était il y a encore peu de temps l'une des meilleures adresses de ligue nationale pour observer les plus beaux tifos du pays.
Je pense aux saison 2005 à 2012 en particulier. On y a vu des beautés de toutes sortes, de toutes les couleurs et de toutes les matières (c'est la ouate que j'préfère..).

Voiles, papelitos, bâches, tifos humoristiques, animations en plusieurs temps, couvertures, pyros, feuilles, drapeaux, bandeaux, banderoles....

Il y avait une sacrée équipe de motivés en ce temps là. Il y a d'ailleurs eu un calendrier US94 qui mettait bien en valeur leurs principales oeuvres.

La saison dernière comme déjà dit, une petite bande de motivés a remis la compresse et ils ont fait des merveilles aussi avec leurs moyens...

FlorentSion, la question ne doit pas être posée ici, elle n'obtiendra aucune réponse concrète et fondée. Elle doit être mise en oeuvre au stade.
;-)
:roi:

:biere:

P.S.: En bonus... Pour les souvenirs, souvenir...
(___)
(o|o)
_(")_
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

La réalité c est Qu a sion y a tout pour bien faire concernant l ambiance par contre si les gens qui ne veulent pas chanter viennent au centre du gradin, c est pas le truc le plus malin. Je pense l'a notamment à certain ancien groupe qui devrait malgré tout chanter pour le club qu ils aiment au lieu de squatter la place....
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Personnellement je ne regrette absolument pas la place au stade que j'ai choisi. :love: Pour rien au monde je reviendrai au Nord! :fete: Triste mentalité ! Triste gradin ! Vous vous faîtes rire de la Suisse entière ! Depuis la dissolution des "Red Side", il y a déjà un petit moment.. Le mouvement "ultra" à Sion n'a plus aucune crédibilité !
SION EST
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Bastoon1 a écrit :Personnellement je ne regrette absolument pas la place au stade que j'ai choisi. :love: Pour rien au monde je reviendrai au Nord! :fete: Triste mentalité ! Triste gradin ! Vous vous faîtes rire de la Suisse entière ! Depuis la dissolution des "Red Side", il y a déjà un petit moment.. Le mouvement "ultra" à Sion n'a plus aucune crédibilité !
Au moins eux ils font quelque chose ...
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je dis simplement mon avis .. Après il est clair que je suis assez mal placé pour parler car je n'ai jamais aidé pour quelquonques tifos ou animations..
Je parle uniquement des mentalités ! Je ne critique pas le boulôt qu'ils font mais je n'y me retrouve même plus au niveau des chants..
Tout a changé en l'espace de 4-5 ans !
Comme si le haut avait pris l'ascendant sur le bas ...
SION EST
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

On peut prendre deux positions sur le sujet: soit on estime que l'ambiance un peu timorée est irrémédiable, soit on gage qu'il y a moyen de changer les choses à court terme.

Je prends le deuxième parti. Avec toujours la même recette invariable: venir au stade et chanter. C'est l'unique solution à nos maux actuels et elle fonctionnera si tout le monde y met du sien.

Cet automne nous jouerons donc l'Europa League. C'est dans quelques semaines, donc pas/plus le temps des discours à rallonges ni de se morfondre sur notre sort, de trouver des coupables etc. Soit on continue comme ça et on présente Sion comme un club morne, soit on fait le tour de l'Europe en étant un club populaire avec des supporters passionnés. On a le choix.

Le week-end prochain Sion reçoit Lugano. La dernière fois que nous avons affronté une équipe latine dans l'élite remonte au 6 avril 2014 et un succès 1-0 à Lausanne qui nous assurait le maintien. Depuis, on a joué 50 matchs consécutifs contre des Bourbines ou Liechtensteinois en championnat. Pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour aller au stade, couleurs sang et neige sur les épaules, cordes vocales affûtées? Je suis persuadé que l'on passera un bel après-midi.

Quand je vois ce dont sont capables des tout jeunes au GN, quand j'entends le Aux armes contre Zurich, quand je lis une affluence à 5 chiffres contre YB, je me dis qu'on est sur le bon chemin, mais il faut provoquer ce petit quelque chose qui peut faire exploser Tourbillon.

Il suffira d'une étincelle et d'un mot d'amour pour (r)allumer le feu
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Bastoon1 a écrit :Je dis simplement mon avis .. Après il est clair que je suis assez mal placé pour parler car je n'ai jamais aidé pour quelquonques tifos ou animations..
Je parle uniquement des mentalités ! Je ne critique pas le boulôt qu'ils font mais je n'y me retrouve même plus au niveau des chants..
Tout a changé en l'espace de 4-5 ans !
Comme si le haut avait pris l'ascendant sur le bas ...
:siffle: pas faux :siffle:
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Et alors??? Eux au moins se bougent....
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

commandos122 a écrit :La réalité c est Qu a sion y a tout pour bien faire concernant l ambiance par contre si les gens qui ne veulent pas chanter viennent au centre du gradin, c est pas le truc le plus malin. Je pense l'a notamment à certain ancien groupe qui devrait malgré tout chanter pour le club qu ils aiment au lieu de squatter la place....
Tu leur a déjà demandé pourquoi ils n'encouragent leur club?????
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Dimanche ce sont les ex-US qui ont lancé les chants quand le capo des Freaks a arrêté . Je pense qu'il faut laisser un peu de temps pour que ce GN revive. On a eu un Tifo pour le premier match contre St Gall et une bonne ambiance.Contre Zurich c'était encore mieux et il y a eu le gros coup de moins contre YB... Faut pas oublier que pas mal de monde espérait et croyait à une victoire et que le 2-1 a complètement douché le GN. Ça va viendre !

Deuxièmement, les groupes ont été absents pendant 2 ans, des gens ont pris l'habitude de se mettre au milieu du GN sans pour autant donner de la voix tout le match. Les ex-US sont à leur place habituelle et à cela s'ajoute encore les RT et les Lousy ! Pas une mince affaire de relancer le gradin après 2 ans d'absence. A nouveau laissons un peu de temps et espérons aussi que les résultats suivent ! Tout est une question d'organisation, quelques tambours, un noyau dur près du capo pour que les chants suivent bien :roi:

Mais ne soyons pas trop exigeants, 2 matchs sur 3 à domicile étaient bons niveau ambiance, le GN est relativement bien garni et c'est toujours mieux que les saisons précédentes.

Actuellement tout n'est pas parfait mais le potentiel est la pour faire de belles choses !

HOP SION
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Tu as raison ca revient gentiment
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

c'est pas compliqué pourtant et pas moins vicieux...
Retour des résultats et du jeu...
Retour de la coupe à la maison...
Mercato et CC calme
Retour du publique
Retour de quelques ultras
Retour des groupes
Retour des tensions entre groupe
Retour des palabres sur le sujet concerné du forum
Retour d'un ou deux matchs sans
Augmentation des tensions
etc...
etc...
Avant si on suit le cheminement logique d'ici à Noel on a de grande chance d'avoir:

pétage de plomb de CC
Pétage de plomg dans certain groupe
coup bas entre goupe et ancien groupe
risque de boycotte etc...

Qui n'apprend point de l'histoire est condamné à refaire les même erreures...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre