[Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Forum de discussion sur le FC Sion

Habitués du gradin nord que prévoyez-vous de faire pour la saison 13/14?

Prendre un abonnement Gradin Nord
25
16%
Prendre un abonnement dans un autre secteur
14
9%
Ne pas prendre d'abonnement
95
60%
Ne sais pas encore
24
15%

Nombre total de votes : 158
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par eyllar95 »

matt16 a écrit :
BIANCONERO a écrit :Bravo la rete, très intelligent pas comme d'autres V-s
Pourrait-on savoir quel communiqué ne fut pas intelligent ? A moins que tu parles de celui du club ?
Voilà un communiqué tout en intelligence et sans attaque gratuite. Si tout le monde pouvait l entendre.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

fan a écrit :Je suis aussi abonné depuis plusieurs années en gradin nord. J'y suis souvent accompagné d'amis qui viennent un match ou l'autre. Je ne reprendrai pas l'abonnement dans ces conditions. Le foot c'est la convivialité, le club tue cette convivialité par son action. Pour 4 ou 5 simplets, c'est toute une tribune qui est pénalisée, ou comment choisir la solution de facilité...
La décision de la direction du club n est pas la bonne. Il est dommage que la majorité innocente paie pour les quelques dizaine d individus qui pratiquent le non- droit dans la tribune.

Peut être est ce la solution pour éradiquer le mal. J en doute.

Le Club saura-t-il revenir en arrière et cherchera-t-il d autres solutions? J ose l espérer.

Les adeptes du non-droit sauront ils eux également revoir leur position?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Quel est à ce jour le bilan de la situation depuis les changements entrepris ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

eyllar95 a écrit : La décision de la direction du club n est pas la bonne. Il est dommage que la majorité innocente paie pour les quelques dizaine d individus qui pratiquent le non- droit dans la tribune.

Le Club saura-t-il revenir en arrière et cherchera-t-il d autres solutions? J ose l espérer.

(je m'était promis de pas poster mais p***** tu me fous les boules)
Je deviens fou à lire tes énormités.
Le gradin nord zone de non-droit?
Tu parle de quoi des torches? des banderoles?
Je n'ai jamais vu qui que ce soit en tant que personne ou entité ''pratiquer'' le non-droit comme tu dis.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

rammlied a écrit :
eyllar95 a écrit : La décision de la direction du club n est pas la bonne. Il est dommage que la majorité innocente paie pour les quelques dizaine d individus qui pratiquent le non- droit dans la tribune.

(je m'était promis de pas poster mais p***** tu me fous les boules)
Je deviens fou à lire tes énormités.
Le gradin nord zone de non-droit?
Tu parle de quoi des torches? des banderoles?
Je n'ai jamais vu qui que ce soit en tant que personne ou entité ''pratiquer'' le non-droit comme tu dis.
Tu as lu où que je parlais de zone de non-droit. Je parle d individus pratiquant le non-droit. C est tout.
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

Et un lieu ou des types pratiquent le non-droit c'est pas une zone de non-droit?
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Derek Riordan »

Perds pas ton temps, pour Eyllar la gradin nord c'est un mix de Syrie, Bagdad avec un soupçon de favelas par dessus.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et on y mange des enfants :)
On sait tous qu il critique le GN sans venir au stade...
Animals
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Il prend pas d'abonnement car y a des bouchons sur l'axe Genève Lausanne faut le comprendre ;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Misterno a écrit :Et on y mange des enfants :)
On sait tous qu il critique le GN sans venir au stade...
J etais à Tourbillon bien avant toi et j y serai encore bien longtemps mon petit. Tu m as déjà fait pareil réflexion pour le match de St. Gall. La aussi et ailleurs j y étais avant toi, mon petit.
Modifié en dernier par eyllar95 le 25.06.2013 20:14, modifié 1 fois.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Derek Riordan a écrit :Perds pas ton temps, pour Eyllar la gradin nord c'est un mix de Syrie, Bagdad avec un soupçon de favelas par dessus.

C est le genre de réflexion d un très haut niveau.

Je remarque que vous avez bien de la peine à lire le français. Faut il écrire en patois.
Sur ce, je ne vais plus m étendre sur le sujet vu les difficultés de compréhension.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

A tout le monde: on reste courtois et on développe ses idées plutôt que de s'attaquer aux autres, merci 8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

Ce qui me rend dingue dans votre débat,c'est qu'au final le club a réussi son coup.Faire passer ce nouveau système sur le faite de la sécurité,alors que c'est uniquement qu'ils ne digéraient plus la contestation croissante envers la direction.

Ayant quand même un minimum de connaissance dans les rouages du gradin ainsi que dans les relations avec le club je peux vous affirmer que ce n'est rien d'autre que ça.Alors je vais pas faire l'avocat du diable,car de un y a pas besoin,mais je vais développer un peu car y a des gens sur ce forum qui méritent quand même 2-3 éclaircissements et non pas un rabachis de conneries chronique de quelques frustrés.

Depuis l'arrivée de CC en 2003 il y a toujours eu des rencontres groupes/clubs, même si on ne le portait déjà pas dans notre coeur .A l'arrivée de Massimo c'est lui qui a repris un peu les relations qui se sont bien déroulés jusqu'à la saison de la montée.De là ca c'est dégradé sans cesse,malgré quelques visites à Martigny.

La plus grosse contestation qui est venue durant la première partie de saison 2008/2009 (dont le match de coupe à Malley :-D )avec les souci sportifs,on a choppé CC sous le gradin et on a convenu d'une réunion(sans aucune violence ni insultes hein!).Et lors de notre entretien à la biscuiterie qui c'est très bien passée les choses ont pu être mise à plat.Et je peux vous dire que le discours qu'il a tenu est complètement opposé à la campagne d'abonnements actuelle!

Par contre Massimo l'a toujours faites à l'envers,avec des menaces,des pressions,etc mais toujours en disant le contraire de face.Sauf à une réunion ou il a menacé d'IDS de longue durée un responsable sans fondements.Il prend les gens pour des cons et essaie de mettre ca sur le dos des groupes ou résidents du GN afin qu'on ne touche pas à son petit train train personnel.Et la contestation de la fin de saison commencer à l'ébranler un peu...

Comment oser cette propagande alors que la plus part des responsables d'incidents ont été identifié(briquet,torches,game-boy,...)?Comment oser cette propagande alors que les responsables et personnes "actives" dans un groupe ou au alentours sont déjà toutes identifiés et/ou connues(sans pour autant avoir commis un délit qu'on soit clair) par la police?ou même par sa carte d'abonnements!?
Ces arguments c'est de la poudre aux yeux.

Les groupes n'ont pas toujours fait juste ca serait se tirer une balle dans le pied que de dire ca. Mais ils ont quand même consenti pas mal de choses niveaux torches(rappelez vous la LNB...si vous étiez là évidemment).Leur faire des reproches est normal,nous sommes en démocratie,personne ne pense la même chose,personne ne vote la même chose,mais parler sans savoir c'est aussi parfois trop facile.Surtout derrière un écran.En plus pour les gros critiqueur,si vraiment vous avez trop peur de venir en GN,passez sous la tente après un match.Y a toujours quelques personnes impliquées qui boivent un verre et mangent une double-raclette.Osez aller parler,dire votre avis,échanger,ca va pas vous tuer...(sauf un samedi soir après un derby perdu :-D )

PS:je me permet de critiquer Massimo ici vu qu'on sait toujours dis nos 4 vérités en face.

Bise
Sion
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

tout le monde: on reste courtois et on développe ses idées plutôt que de s'attaquer aux autres, merci
Oui mais rabâcher sans cesse et toujours les mêmes arguments à chaque fois que ça touche le gradin nord, cela n'apporte rien à la discussion si ce n'est envenimer les débats!
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré

A moins d'être payé pour le faire. Allez Nico tombe le masque, on t'a reconnu.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Black death a écrit :Ce qui me rend dingue dans votre débat,c'est qu'au final le club a réussi son coup.Faire passer ce nouveau système sur le faite de la sécurité,alors que c'est uniquement qu'ils ne digéraient plus la contestation croissante envers la direction.

Ayant quand même un minimum de connaissance dans les rouages du gradin ainsi que dans les relations avec le club je peux vous affirmer que ce n'est rien d'autre que ça.Alors je vais pas faire l'avocat du diable,car de un y a pas besoin,mais je vais développer un peu car y a des gens sur ce forum qui méritent quand même 2-3 éclaircissements et non pas un rabachis de conneries chronique de quelques frustrés.

Depuis l'arrivée de CC en 2003 il y a toujours eu des rencontres groupes/clubs, même si on ne le portait déjà pas dans notre coeur .A l'arrivée de Massimo c'est lui qui a repris un peu les relations qui se sont bien déroulés jusqu'à la saison de la montée.De là ca c'est dégradé sans cesse,malgré quelques visites à Martigny.

La plus grosse contestation qui est venue durant la première partie de saison 2008/2009 (dont le match de coupe à Malley :-D )avec les souci sportifs,on a choppé CC sous le gradin et on a convenu d'une réunion(sans aucune violence ni insultes hein!).Et lors de notre entretien à la biscuiterie qui c'est très bien passée les choses ont pu être mise à plat.Et je peux vous dire que le discours qu'il a tenu est complètement opposé à la campagne d'abonnements actuelle!

Par contre Massimo l'a toujours faites à l'envers,avec des menaces,des pressions,etc mais toujours en disant le contraire de face.Sauf à une réunion ou il a menacé d'IDS de longue durée un responsable sans fondements.Il prend les gens pour des cons et essaie de mettre ca sur le dos des groupes ou résidents du GN afin qu'on ne touche pas à son petit train train personnel.Et la contestation de la fin de saison commencer à l'ébranler un peu...

Comment oser cette propagande alors que la plus part des responsables d'incidents ont été identifié(briquet,torches,game-boy,...)?Comment oser cette propagande alors que les responsables et personnes "actives" dans un groupe ou au alentours sont déjà toutes identifiés et/ou connues(sans pour autant avoir commis un délit qu'on soit clair) par la police?ou même par sa carte d'abonnements!?
Ces arguments c'est de la poudre aux yeux.

Les groupes n'ont pas toujours fait juste ca serait se tirer une balle dans le pied que de dire ca. Mais ils ont quand même consenti pas mal de choses niveaux torches(rappelez vous la LNB...si vous étiez là évidemment).Leur faire des reproches est normal,nous sommes en démocratie,personne ne pense la même chose,personne ne vote la même chose,mais parler sans savoir c'est aussi parfois trop facile.Surtout derrière un écran.En plus pour les gros critiqueur,si vraiment vous avez trop peur de venir en GN,passez sous la tente après un match.Y a toujours quelques personnes impliquées qui boivent un verre et mangent une double-raclette.Osez aller parler,dire votre avis,échanger,ca va pas vous tuer...(sauf un samedi soir après un derby perdu :-D )

PS:je me permet de critiquer Massimo ici vu qu'on sait toujours dis nos 4 vérités en face.

Bise
Mise au point claire et nette!

En fait ce qu'on ne sait pas depuis 10 ans c'est que CC est la marionnette de Massimo. Un peu comme dans Truman Show (ou le complot des vieux pour ceux qui connaissent...)
;-)
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Je suis également (comme black death) convaincu que le problème de campagne d'abonnement désastreuse pour le GN vient de Massimo et non de CC.

Et effectivement les protestations envers la direction ne lui ont que peu bien passées :lol:
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Moi je suis très loin du milieu où je n'y connais personne, mais je crois assez Black Death quand il affirme que ses mesures sont avant tout personnelles suite à des contestations mal digérées. Enfin je pressens qu'il y a quelque chose comme cela moi aussi. Du moins le coup de l'obligation de s'abonner et la non vente de billets bon marché. C'est vraiment mesquin et anti-populaire.

Et c'est vrai que les groupes du gradins nords avaient su rester bien sage sur l'espace d'une ou deux saisons quasiment sans torche. Temps révolu.

Moi je peux comprendre que l'équipe dirigeante n'aime pas les torches qui coûtent somme toute assez chère. Après, le vrai moyen serait peut être de pratiquer des fouilles un peu plus conséquente ou je ne sais trop quoi. Et aux torcheurs d'assumer leur responsabilité. Mais bon la part d'interdit fait sans doute beaucoup dans leur plaisir (à eux de me le confirmer ici).

Quant aux billets nominatifs, ben voilà, y a pas beaucoup de pognon dans les caisses, les deux saisons passés ont dû coûtés chers. Du coup on essaie de récupérer l'argent où on le peut. Quand cela se fait sur le dos des étudiants/AI/AVS c'est vraiment petit, surtout chez les populaires qui ne doivent pas rouler sur l'or et pour qui le football et Sion ça comptent vraiment ! Après, c'est vrai que frauder sans contrôle d'identité c'est assez facile à partir du moment où il y a des réductions possibles. Et pas seulement dans le prêt d'abonnement. Je ne vais pas livrer ici les recettes de cuisines qui existent. Mais je connais des gars de bientôt 40 ans qui rentrent toujours sans problème comme des étudiants. Ma foi, ce temps là va peut-être devenir révolu.

Il n'empêche que je reste contre tout ce fatra, car franchement c'est impopulaire au possible, et je ne comprends pas comment un club comme Sion pourrait se passer de sa base populaire en la torpillant de cette manière là.

Même si je ne suis pas concerné par le GN que je ne fréquente plus depuis pas mal d'années, j'espère que le boycott va fonctionner.

Un club de football de la dimension de Sion, dans une région économiquement pas aussi forte que les grandes villes suisses, sans tarif réduit, ni vente de billet pour les gradins populaires, c'est franchement une manœuvre qui mérite un échec cuisant.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
the alienator
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par the alienator »

D'ici quelques temps sa majesté le Roi fera acte de clémence et tout ce bordel sera oublié. Pour moi et comme déjà citée + haut, cette campagne d'abonnements c'est simplement pour étouffer la contestation montante qui découle de toute la m... qu'on mange depuis des années, la liste serait trop longue pour être évoquée. Le nombre de personnes ne voulant pas renouveler leurs abonnements avant même que cette sanction tombe est assez parlant.

Bref bientôt vous (re)parlerez de titre, de finale de coupe suisse, d'Europe en 2014 et sa majesté le Roi et ses disciples auront une nouvelle fois réussi leur coup.

Allez bonne nuit et faites de beaux rêves.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

wouaff ça me paraît quand même un peu simple la théorie de la campagne d'abonnement uniquement pensée comme moyen d'étouffer les déceptions et colères populaire de la saison passée. Bien au contraire, cela rajoute plutôt une couche et nourrit la vindicte populaire. C'est pourquoi je n'y crois pas trop. Pour moi, il y a différents calculs qui rentrent en jeu, et peut-être même une vraie volonté de nuire au populaire en réponse à leur mécontentement trop vertement affiché. Enfin, rien que des théories de forum que tout cela...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Très bien résumé...
La traditionnelle campagne d’abonnement bat actuellement son plein, ou son vide, c’est selon. Avec la nouvelle politique pour le gradin nord, nombreux sont ceux qui refusent (à raison) d’entrer dans le jeu du club et qui vont donc boycotter la campagne d’abonnement pour ce secteur. Le club, sous couvert d’arguments sécuritaires, a décidé d’enterrer toute une frange de supporters en rendant cette mythique portion de Tourbillon simplement inaccessible pour le supporter lambda. Le gradin le plus fidèle est donc condamné à lentement disparaître, ses groupes de supporters recevant un gros doigt d’honneur dans la face.

Je trouve détestable que le club mente délibérément à ses supporters en affirmant que ces mesures visent à renforcer la sécurité. Cette politique est une réaction autoritaire et répressive aux contestations qui ont visé le club lors de sa débâcle printanière et plus particulièrement son président et sa folie mégalomaniaque et démagogue. Le club ferait mieux d’affirmer que «Constantin n’aime pas être contesté donc il empêche les gens qui le contestent de venir au stade» plutôt que de prendre les gens pour des cons en maquillant la réforme et en essayant de nous faire avaler la pilule. Sion préfère jouer devant 1500 supporters de moins plutôt que d’entendre ces derniers pester contre le Dieu CC. Très bien ! C’est un choix qui peut se défendre, mais n’essayez pas de le faire passer pour autre chose qu’une décision unilatérale et clairement exagérée.

Les groupes de supporters ont déjà annoncé leur boycott et je connais peu d’abonnés qui m’affirment vouloir racheter leur sésame cette année. Sion s’apprête donc à jouer dans un stade sans âme, d’où les chants ne raisonneront plus. La puissance financière du club a eu raison de la passion de ses supporters. Bien triste épilogue dans un club qui se voulait le reflet de son engouement populaire.
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Mythique la pub pour les abos enfants dès 175.- dans le nouvelliste ...
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

ludo a écrit :Mythique la pub pour les abos enfants dès 175.- dans le nouvelliste ...
Image

Juste à gerber... :terro: 7-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
JMC1897
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : GN

Message par JMC1897 »

nasialav a écrit :
ludo a écrit :Mythique la pub pour les abos enfants dès 175.- dans le nouvelliste ...
Image

L

La triste fin du tourbillon populaire, malheureusement nous payons l'imbécilité et la débilité de certaines personne qui ce sont amusés à lancer des fusées sur le terrain!
Mieux vaut un pilote plein, qu'un réservoir vide
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

JMC1897 a écrit :
nasialav a écrit :
Image

L

La triste fin du tourbillon populaire, malheureusement nous payons l'imbécilité et la débilité de certaines personne qui ce sont amusés à lancer des fusées sur le terrain!
eh oui mais les vrais responsables ne reconnaîtrons jamais leur tort, puisque tout leur est dû, tout leur appartient, de droit comme de fait ;-|
comme dans la vie ce sont les effets collatéraux qui sont à déplorer car ils touchent ceux qui n'y peuvent rien
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
JMC1897
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par JMC1897 »

nasialav a écrit :
Image

@nasialav

ca va sinon ton armée ? tranquille 8-) 8-) :fete:
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

JMC1897 a écrit :@nasialav

ca va sinon ton armée ? tranquille 8-) 8-) :fete:
Photo d'un ami... pour ma part il y a de ça bien longtemps que je l'ai terminée ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Le club a été très mauvais dans sa communication.

La raison principale de l'introduction d'un tarif unique pour le GN est à mon avis dû à la pose des sièges.
CC a conscience qu'en posant des sièges, la capacité du GN sera diminuée.
Je ne sais même pas si il y aurait eu assez de sièges la saison dernière pour les abonnés et les personnes qui prennent un billet occasionnel

Cette saison, on aura peut être 1000 abonnées en GN, et encore... Les sièges seront installés.
CC sait très bien qu'il y aura moins d'abonnés cette saison, et plus de spectateurs occasionnels dans le GN.

Ce qu'il veut éviter, c'est le trop plein de monde dans le gradin. En posant des sièges, le gradin peut accueillir à mon avis entre 1000 et 1500 personnes de moins.

Et n'oubliez pas qu'avec des sièges en GN, on peut vendre des places pour la Coupe d'Europe.

CC essaye petit à petit de rendre le stade aux normes européennes. Peut-être fermera-t-il aussi les angles pour garder une capacité à 15'000 places ?

C'est là où la communication est mauvaise.

Pourquoi ne pas le dire clairement ? Pourquoi avancer des raisons de sécurité, alors qu'on a un filet ?

Et vous verrez que quand CC aura posé ses sièges en GN, et qu'il verra qu'il y a encore de la place, tombera du ciel qu'un accord avec Ticketcorner a été trouvé pour vendre des billets nominatifs dans le GN.

Du genre :

" Conscient du bien être de ses fervents supporters, le FC Sion a décidé de lever l'interdiction de vente de billets pour le gradin Nord. Les personnes qui n'ont pas d'abonnements pourront se rendre dans le point de vente Ticketcorner le plus proche de chez eux et acheter un billet nominatif en présentant leur carte d'identité. Cela permettra de répondre aux nouvelles normes de sécurité.
Le gradin Nord doit rester ce qui le caractérise depuis de nombreuses saisons, à savoir sa popularité, son ambiance de feu et son soutien sans faille au FC Sion."

Après ca reste incompréhensible qu'il y ait un tarif unique pour le GN. C'est peut être pour payer la pose des sièges...

Ce n'est que mon avis, mais peut être que je divague un peu. Pour moi mon hypothèse me semble plausible !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Rien à voir.
Les sièges pour tourbillon sont déjà achetés (ou réservés je sais plus). Il s'agit de barrières avec sièges rabattables. Tu mets les sièges rabattables en configuration coupe d'europe lors des matchs. Le reste du temps ils sont relevés et fixés.
Modifié en dernier par al-skweek le 27.06.2013 17:37, modifié 1 fois.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
JMC1897
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par JMC1897 »

On dirait que nos coup de geule supporter ou ultra font réagir les services de propagande du FC SION

http://www.fc-sion.ch/splash/crans-fr.html
Répondre