Mercato hiver 2015-2016
Re: Mercato hiver 2015-2016
Ronaldinho s'éloigne du FC Sion avant la reprise des entraînements
Vingt-quatre heures avant la reprise des entraînements du FC Sion, Christian Constantin ferme la porte à une arrivée de l'ancien international brésilien. La première séance de l'année 2016 devrait se dérouler sans nouveau visage mercredi à Martigny-Croix.
Le recrutement de Ronaldinho intéresse-t-il toujours Christian Constantin? "Non", répond brièvement le président du FC Sion à l'interrogation quant à la possible arrivée de l'ancien international brésilien en Valais. Engagé durant le mois de janvier à la Florida Cup avec Fluminense, son dernier club au Brésil avec lequel il avait résilié son contrat, "Ronnie" ne reprendra pas la préparation avec la formation sédunoise. Les trois coups interviendront mercredi à Martigny-Croix au siège du club. "A priori, il n'y aura pas de nouveaux visages pour cette première", enchaîne Christian Constantin.
Privé de qualification en automne en raison d'un transfert trop tardif, Bence Mervo sera à disposition de Didier Tholot dès la première journée de championnat programmée le 7 février à Zurich. Ilombe Mboyo dispose d'une deuxième chance. Après avoir fréquenté le centre de physiothérapie du club pour soigner les séquelles d'une fracture de fatigue à la jambe durant le premier tour, l'attaquant belge bénéficie d'un contrat valable jusqu'en juin. "Il a consulté le docteur Finn Malher à Genève. Le pronostic est clair. Soit il rejoue pour fin mars, soit il devra se soumettre à une opération. Dans le premier cas, le contrat initial sera reconduit dès le mois de juillet 2016. Dans le second, son aventure au FC Sion sera terminée", précise Christian Constantin. [Le Nouvelliste]
Vingt-quatre heures avant la reprise des entraînements du FC Sion, Christian Constantin ferme la porte à une arrivée de l'ancien international brésilien. La première séance de l'année 2016 devrait se dérouler sans nouveau visage mercredi à Martigny-Croix.
Le recrutement de Ronaldinho intéresse-t-il toujours Christian Constantin? "Non", répond brièvement le président du FC Sion à l'interrogation quant à la possible arrivée de l'ancien international brésilien en Valais. Engagé durant le mois de janvier à la Florida Cup avec Fluminense, son dernier club au Brésil avec lequel il avait résilié son contrat, "Ronnie" ne reprendra pas la préparation avec la formation sédunoise. Les trois coups interviendront mercredi à Martigny-Croix au siège du club. "A priori, il n'y aura pas de nouveaux visages pour cette première", enchaîne Christian Constantin.
Privé de qualification en automne en raison d'un transfert trop tardif, Bence Mervo sera à disposition de Didier Tholot dès la première journée de championnat programmée le 7 février à Zurich. Ilombe Mboyo dispose d'une deuxième chance. Après avoir fréquenté le centre de physiothérapie du club pour soigner les séquelles d'une fracture de fatigue à la jambe durant le premier tour, l'attaquant belge bénéficie d'un contrat valable jusqu'en juin. "Il a consulté le docteur Finn Malher à Genève. Le pronostic est clair. Soit il rejoue pour fin mars, soit il devra se soumettre à une opération. Dans le premier cas, le contrat initial sera reconduit dès le mois de juillet 2016. Dans le second, son aventure au FC Sion sera terminée", précise Christian Constantin. [Le Nouvelliste]
SION EST
- taurnil
- Posteur novice
- Place au stade : Gradin Nord
La piste Kyle Lafferty semble se refroidir il serait sur le point de signer à Leeds United, il était présent en tribune lors de la dernière rencontre des Peacocks
C'est la rentrée...
Dans les news intéressantes Ferrati et Léo sont de retour de prêt.
Pour Ferrati pour l'heure rien est annoncé sur sa participation ou non au camp d'entrainement en Espagne. Léo lui era le camp avec le FC Sion, ensuite une décision sera prise concernant son avenir. Au japon il a a joué 24 matchs pour 3 buts.
L'article complet :
L'ensemble du contingent du FC Sion s'est retrouvé mercredi matin pour un petit jogging. L'équipe valaisanne ne dénombre encore aucun nouveau visage. Seuls Beg Ferati et Leo itaperuna, en prêt à Bienne et en Corée du Sud, effectuaient leur retour.
Le FC Sion a lancé ce mercredi matin son printemps 2016. Et pour la première fois depuis de nombreuses années, tous les joueurs étaient présents du côté de la Porte d’Octodure sous les frimas de l’hiver. L'amende de 5000 CHF par jour de retard en a peut-être motivé plus d'un d'être à l'heure au rassemblement. Le seul joueur n’ayant pas pris part à la séance matinale est le Vénézuélien Gabriel Cichero qui se trouvait dans l’attente d’un heureux événement.
Aucun nouveau visage n’était à dénoter, si ce n’est celui du défenseur Beg Ferati, de retour de prêt de Bienne et dont l’avenir se pose toujours à l’interrogatif à Tourbillon, et celui de Leo Itaperuna, qui avait été prêté en Corée du Sud. "Leo fera le camp en Espagne et on avisera de son avenir à l'issue de celui-ci", a mentionné le président Christian Constantin-
Les joueurs de Didier Tholot se sont astreints à un petit jogging de 30 minutes sur les bords du Rhône avant une séance de gainage. L’équipe s’envolera lundi direction l’Espagne pour une camp d’entraînement d’une dizaine de jours.
Pour Ferrati pour l'heure rien est annoncé sur sa participation ou non au camp d'entrainement en Espagne. Léo lui era le camp avec le FC Sion, ensuite une décision sera prise concernant son avenir. Au japon il a a joué 24 matchs pour 3 buts.
L'article complet :
L'ensemble du contingent du FC Sion s'est retrouvé mercredi matin pour un petit jogging. L'équipe valaisanne ne dénombre encore aucun nouveau visage. Seuls Beg Ferati et Leo itaperuna, en prêt à Bienne et en Corée du Sud, effectuaient leur retour.
Le FC Sion a lancé ce mercredi matin son printemps 2016. Et pour la première fois depuis de nombreuses années, tous les joueurs étaient présents du côté de la Porte d’Octodure sous les frimas de l’hiver. L'amende de 5000 CHF par jour de retard en a peut-être motivé plus d'un d'être à l'heure au rassemblement. Le seul joueur n’ayant pas pris part à la séance matinale est le Vénézuélien Gabriel Cichero qui se trouvait dans l’attente d’un heureux événement.
Aucun nouveau visage n’était à dénoter, si ce n’est celui du défenseur Beg Ferati, de retour de prêt de Bienne et dont l’avenir se pose toujours à l’interrogatif à Tourbillon, et celui de Leo Itaperuna, qui avait été prêté en Corée du Sud. "Leo fera le camp en Espagne et on avisera de son avenir à l'issue de celui-ci", a mentionné le président Christian Constantin-
Les joueurs de Didier Tholot se sont astreints à un petit jogging de 30 minutes sur les bords du Rhône avant une séance de gainage. L’équipe s’envolera lundi direction l’Espagne pour une camp d’entraînement d’une dizaine de jours.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
J'avais complètement zappé notre petit Itaperuna!
Même chose pour moi...epiney_9 a écrit :J'avais complètement zappé notre petit Itaperuna!
il me semblait qu'il était parti définitivement pour la corée du sud
C’est de la poudre de perlimpinpin
Il n'y a pas à dire .... les prendre par les sentiments c'est ce qui est le plus efficace !bouryves a écrit :C'est la rentrée...
L'article complet :
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Oui c'est surprenant pour beaucoup j'ai l'impression. Je pense que c'est très bien je me souviens d'un joueur électrique et toujours très motivé (et très bon sous Fournier) c'est bien pour booster la concurrence. Entre lui et Bence Mervo à rajouter à Karlen ça fait deja pas mal derriere Konaté. Assifuah peut dépanner en pointe et on peut utopiser de voir un jour Mboyo sur une pelouse.
Faut-il donc encore une recrue?
Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
- epiney_9
- Invocateur
Je pense que le stage sera un vrai test pour certains joueurs. On n'est plus dans une seconde partie de saison où des seconds couteaux médiocres feront l'affaire.W-Arcti'K a écrit :Oui c'est surprenant pour beaucoup j'ai l'impression. Je pense que c'est très bien je me souviens d'un joueur électrique et toujours très motivé (et très bon sous Fournier) c'est bien pour booster la concurrence. Entre lui et Bence Mervo à rajouter à Karlen ça fait deja pas mal derriere Konaté. Assifuah peut dépanner en pointe et on peut utopiser de voir un jour Mboyo sur une pelouse.
Au sujet de Léo, je suis quand même perplexe...
Ses statistiques en Corée du Sud ne sont franchement pas très bonnes, surtout pour un attaquant de métier. Avec 24 matchs joués et 3 goals (si je me souviens bien), je ne sais pas s'il sera à la hauteur de l'effectif. Voyons ce que réserve le camps de préparation. La balle est dans son camps, et s'il donne tout et se montre bien durant ces quelques semaines, il aura toutes les chances de faire à nouveau partie de l'équipe.
Ses statistiques en Corée du Sud ne sont franchement pas très bonnes, surtout pour un attaquant de métier. Avec 24 matchs joués et 3 goals (si je me souviens bien), je ne sais pas s'il sera à la hauteur de l'effectif. Voyons ce que réserve le camps de préparation. La balle est dans son camps, et s'il donne tout et se montre bien durant ces quelques semaines, il aura toutes les chances de faire à nouveau partie de l'équipe.
L'espoir fait vivre
- didmay
- Posteur invétéré
- PS3 ID : didmay
- Place au stade : Gradin Nord
Un jeu trop bridé pour lui là-bas.
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
- Victor Junior
- Posteur accoutumé
didmay a écrit :Un jeu trop bridé pour lui là-bas.
Il est vrai que son équipe a connu quelques sushis défensifs. Le gardien, notamment, à fait quelques rouleaux ce printemps.
La chose qui sauve Léo, c'est que c'est un monstre bosseur....D'ailleurs Fournier l'avait relevé à plusieurs reprises....
Mad Max....président!
Sans savoir à quelle position il a joué en Corée c'est difficile de sortir un bilan de son prêt. Quoi qu'il en soit les environs 20 buts marqués sous nos couleurs, ne sont pas à oublier et il peut être un complément intéressant en attaque avec un Konaté et un Assifuha. Sans être titulaire il pourrait être une solution de remplacement intéressante... N'oublions pas non plus Mervo et Karlen...

Selon Tholot, Gashi ne viendra pas :
"Gashi n'a pas le profil que nous cherchons." Didier Tholot, l'entraîneur du FC Sion, exclut l'arrivée de l'attaquant albanais lors du mercato d'hiver.
L'attaquant albanais du FC Bâle Shkelzen Gashi ne devrait pas porter les couleurs du FC Sion. L'entraîneur Didier Tholot l'a laissé entendre à l'heure de la reprise des entraînements. "Gashi ne correspond pas au profil dont nous avons besoin. Il a été meilleur buteur du championnat la saison dernière avec Bâle dans une équipe qui domine son adversaire. Nous n'avons pas les moyens actuellement d'imposer un pressing près des 18 mètres adverses, ce n'est pas notre jeu."
"Gashi n'a pas le profil que nous cherchons." Didier Tholot, l'entraîneur du FC Sion, exclut l'arrivée de l'attaquant albanais lors du mercato d'hiver.
L'attaquant albanais du FC Bâle Shkelzen Gashi ne devrait pas porter les couleurs du FC Sion. L'entraîneur Didier Tholot l'a laissé entendre à l'heure de la reprise des entraînements. "Gashi ne correspond pas au profil dont nous avons besoin. Il a été meilleur buteur du championnat la saison dernière avec Bâle dans une équipe qui domine son adversaire. Nous n'avons pas les moyens actuellement d'imposer un pressing près des 18 mètres adverses, ce n'est pas notre jeu."

bouryves a écrit :Selon Tholot, Gashi ne viendra pas :
Sauf qu'il a également été meilleur buteur du championnat sous les couleurs de GC, avec une équipe qui ne dominait pas comme Bâle et qui pressait pas de la même manière....
J'ai beaucoup de peine à comprendre cette declaration...
Je signale qu'au moment où gashi est parti à Bâle, gc était 2ème.....Moret a écrit :bouryves a écrit :Selon Tholot, Gashi ne viendra pas :
Sauf qu'il a également été meilleur buteur du championnat sous les couleurs de GC, avec une équipe qui ne dominait pas comme Bâle et qui pressait pas de la même manière....
Mad Max....président!
Pour Léo Itaperuna, si Tholot cherche un joker avec des caractéristiques de travailleurs et d'esprit de groupe c'est peut-être le joueur idéal ? Parce que aujourd'hui son 11 de base il 'a !
---------------(Vanins, Fickentscher)-----------
Zverotic, Rufli--Lacroix,(vanscak),Ziegler, (Ferati)-- Pa Modou,(Cichero)
------------------Kouassi, (N'doye), Salatic (Sierro, Adao)-----------------------
Assifuah, (Follonier, Akolo)---Fernandes, (Bia)---------Carlitos, (Zeman)
-------------------------Konate, (Mervo, Karlen, Léo, M'boyo)---------------------------
Pour moi le discours de ne pas faire énormément de changements est tout à fait logique.
Notre banc peut-être ainsi : Fickentscher, Rufli, Ferati, Follonier, N'doye, Bia, Mervo, Léo, Karlen, Zeman.
Pour pallier à des blessures il nous faudrait peut-être un milieu polyvalent (6 ou 8) et un attaquant car je ne crois au retour de M'boyo avant la saison prochaine.
Concernant Gashi, c'est un joueur demandant une importante somme de transfert, à moins de 4 millions il ne partira pas !
---------------(Vanins, Fickentscher)-----------
Zverotic, Rufli--Lacroix,(vanscak),Ziegler, (Ferati)-- Pa Modou,(Cichero)
------------------Kouassi, (N'doye), Salatic (Sierro, Adao)-----------------------
Assifuah, (Follonier, Akolo)---Fernandes, (Bia)---------Carlitos, (Zeman)
-------------------------Konate, (Mervo, Karlen, Léo, M'boyo)---------------------------
Pour moi le discours de ne pas faire énormément de changements est tout à fait logique.
Notre banc peut-être ainsi : Fickentscher, Rufli, Ferati, Follonier, N'doye, Bia, Mervo, Léo, Karlen, Zeman.
Pour pallier à des blessures il nous faudrait peut-être un milieu polyvalent (6 ou 8) et un attaquant car je ne crois au retour de M'boyo avant la saison prochaine.
Concernant Gashi, c'est un joueur demandant une importante somme de transfert, à moins de 4 millions il ne partira pas !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
la question qui se pose aussi au niveau des transferts est le système de jeu utilisé...
est ce que Tholot veut vraiment le 4231 ou c'est un système qui s'est naturellement imposé en fonction des gars à disposition...??
certain transfets ne pourraient-ils pas lui offrir la possibilité de modifier son 11 au départ ou en cours de partie pour passer plus facilement et sans perte de jouerie en une forme ou l'autre de 442...???
est ce que Tholot veut vraiment le 4231 ou c'est un système qui s'est naturellement imposé en fonction des gars à disposition...??
certain transfets ne pourraient-ils pas lui offrir la possibilité de modifier son 11 au départ ou en cours de partie pour passer plus facilement et sans perte de jouerie en une forme ou l'autre de 442...???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
c'est peut être parce que tu as pas le diplome uefa pro...Moret a écrit :.

Blague à part, qu'on comprenne ou pas, ça fait du "bien" de voir qu'on a une approche footballistique pour recruter et pas uniquement "il est international, on l'achète" comme cela a été le cas pendant trop longtemps.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sawyer a écrit :Au sujet de Léo, je suis quand même perplexe...
Je ne connais pas du tout le niveau des championnats asiatiques mais je pense tout de même qu'on les mésestime beaucoup. Quand je vois que Kakitani du FC Bâle est retourné au Japon.. seulement en 2e division
Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
GC a vendu Tarashaj à Everton pour environ 3 millions d'euros et en ont obtenu le prêt jusqu'à la fin de la saison.
Bien calme ce forum! Je piétine d'impatience de connaître notre nouvel Ronaldinho!
SION EST
Ferraperruna...Bastoon1 a écrit :Bien calme ce forum! Je piétine d'impatience de connaître notre nouvel Ronaldinho!
C'est un gros bosseur avec une très bonne mentalité mais déjà lors des derniers mois passés chez nous il n'avait plus beaucoup scoré. J'ai l'impression qu'il a atteint son plafond et en plus il a les mêmes caractéristiques que Assifuah (bosseur, petit, souvent à terre) avec moins de potentiel ne serait-ce que parce qu'il est moins jeune. Autant utiliser Mervo et Karlen qui ont l'avenir devant eux comme substitut de Konaté. Mon pronostique c'est qu'il ne passera pas le filtre de Tholot à la fin du camps d'entraînement ...Sawyer a écrit :Au sujet de Léo, je suis quand même perplexe...
________
Moret a écrit :bouryves a écrit :Selon Tholot, Gashi ne viendra pas :
Moi aussi. Je ne vois pas dans notre effectif de joueur meilleur que lui. Ça fait trois saisons qu'il pète les scores et je me souviens dejà de lui lors de notre barrage contre Aarau (avec Petkovic)
J'espère que c'est une manoeuvre (bien formulée cela dit) pour faire faire baisser les prix mais j'ai bien du mal à imaginer qu'on puisse l'engager.
Steffen serait également un excellent transfert.
Respect si ça se conclue pour l'un ou l'autre §-)
Iniesgod
La KFC est magique
La KFC est magique
C‘est aujourd‘hui que débute le stage d‘Anderlecht. Et ce sera le premier sans Anthony Vanden Borre. Ce dernier était encore présent l‘été dernier à Tegelen, et c‘est ensuite qu‘il avait rué dans les brancards et avait été écarté définitivement du noyau A. Après quelques jours de vacances à Dubaï, il est revenu en Belgique hier matin. Il doit désormais se trouver un nouvel employeur, dans l‘intérêt de tout le monde. Les clubs intéressés, ils ont déjà été cités à plusieurs reprises. Il doit désormais peser le pour et le contre et choisir entre l‘argent (Kasimpasa) et le défi sportif (Malaga, Betis, Derby County ou Fulham).
Car il sait que s‘il signe à Kasimpasa, il gagnerait beaucoup d‘argent mais pourrait sans doute faire une croix sur l‘Euro 2016 avec les Diables rouges. Idem au FC Sion, qui n‘est pas une priorité, ni d‘un côté ni de l‘autre. Le club suisse a reçu une offre de Besiktas pour son back droit, mais ne l‘a pas encore acceptée. Pour le moment, il n‘y a donc pas de place pour lui dans le Valais.
Reste la France. La Ligue 1 avait été évoquée il y a quelques semaines, mais sans qu‘aucun club ne soit concrètement cité. On connaît désormais l‘identité de l‘équipe intéressée. Il s‘agit de Montpellier.
sudinfo.be
Car il sait que s‘il signe à Kasimpasa, il gagnerait beaucoup d‘argent mais pourrait sans doute faire une croix sur l‘Euro 2016 avec les Diables rouges. Idem au FC Sion, qui n‘est pas une priorité, ni d‘un côté ni de l‘autre. Le club suisse a reçu une offre de Besiktas pour son back droit, mais ne l‘a pas encore acceptée. Pour le moment, il n‘y a donc pas de place pour lui dans le Valais.
Reste la France. La Ligue 1 avait été évoquée il y a quelques semaines, mais sans qu‘aucun club ne soit concrètement cité. On connaît désormais l‘identité de l‘équipe intéressée. Il s‘agit de Montpellier.
sudinfo.be
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Posteur novice
J'ai vu que Schalke 04 avait interrompu les négociations avec Inler. Vous pensez que c'est possible qu'un gars de son calibre rejoigne un club tel que le nôtre ? Je pense bien qu'au niveau salarial cela peut poser quelques problèmes. Mais avec l'euro 2016, ce serait pas mal qu'il joue un peu non ?
Visiblement il n'est pas très chaud pour rejoindre Schalke... Donc revenir en Suisse je n'y crois pas une secondeValaisco62 a écrit :J'ai vu que Schalke 04 avait interrompu les négociations avec Inler. Vous pensez que c'est possible qu'un gars de son calibre rejoigne un club tel que le nôtre ? Je pense bien qu'au niveau salarial cela peut poser quelques problèmes. Mais avec l'euro 2016, ce serait pas mal qu'il joue un peu non ?
- epiney_9
- Invocateur
Je suis contre un joueur comme lui. J'ai de la peine avec ce joueur, bien qu'il survolerai le championnat suisse.psylo a écrit :Visiblement il n'est pas très chaud pour rejoindre Schalke... Donc revenir en Suisse je n'y crois pas une secondeValaisco62 a écrit :J'ai vu que Schalke 04 avait interrompu les négociations avec Inler. Vous pensez que c'est possible qu'un gars de son calibre rejoigne un club tel que le nôtre ? Je pense bien qu'au niveau salarial cela peut poser quelques problèmes. Mais avec l'euro 2016, ce serait pas mal qu'il joue un peu non ?
Par contre, un Kasami qui ne joue plus avec l'Olympiakos...
Vous êtes un peu optimistes, kasami à du temps de jeu et a jouer la ligue des champions cette année, il progresse et a malgrès tout du temps de jeu... Inler doit toucher un joli salaire dans son club qui joue le haut du tableau de premiere league, il ne joue pas beaucoup mais s'il devait partir à certainement une palette de club prêts à l’accueillir plus attrayant que sion à mon avis... C'est sur qu'un milieu taille patron nous apporterait beaucoup mais ne rêvons pas trop...epiney_9 a écrit :Je suis contre un joueur comme lui. J'ai de la peine avec ce joueur, bien qu'il survolerai le championnat suisse.psylo a écrit :Visiblement il n'est pas très chaud pour rejoindre Schalke... Donc revenir en Suisse je n'y crois pas une secondeValaisco62 a écrit :J'ai vu que Schalke 04 avait interrompu les négociations avec Inler. Vous pensez que c'est possible qu'un gars de son calibre rejoigne un club tel que le nôtre ? Je pense bien qu'au niveau salarial cela peut poser quelques problèmes. Mais avec l'euro 2016, ce serait pas mal qu'il joue un peu non ?
Par contre, un Kasami qui ne joue plus avec l'Olympiakos...