[Coupe Suisse] 1/2 finale - FC Sion - FC Bienne - 28.04.2011

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: [Coupe Suisse] 1/2 finale - FC Sion - FC Bienne - 28.04.2011

Message par Trilu »

Il me semble que Xamax devient presque bon depuis que le futur repreneur leur à promis des primes...

Vous me faites bien rire avec vos théories qui voie Sion déjà gagner la final parce que c'est Xamax..... vous êtes né de la dernière plus on dirait. :doh: :doh:

Déjà battons Bienne, et ce sera très très très difficile, ensuite si Sion va en final contre Xamax, on aura un rôle de favori qui sera une première pour Sion.

Et n'oubliez pas que Xamax à éliminé Zurich.... ça fait combien de temps que Sion n'a plus battu Zurich ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

me souviens d'une finale face à Lucerne...qu'on voyait déjà tous gagnée...tant Lucerne était à la rue cette année là et nous tout en haut du tableau...avec les stars de l'équipe nationale...et bien on aura tremblé jusqu'au bout du suspens avec un Lehmann impérial lors de la séance des tirs au but...bon...on dira quand même que les lucernois n'étaient pas porté par le même public que les neuneux... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Trilu a écrit : Vous me faites bien rire avec vos théories qui voie Sion déjà gagner la final parce que c'est Xamax..... vous êtes né de la dernière plus on dirait. :doh: :doh:
Ceux qui pensent cela doivent vivre en décalage avec la réalité. Pour commencer on est pas en finale. Une demi reste à jouer jeudi contre des joueurs utras motivés.

Ensuite si par bonheur les portes de la finale s'ouvrent, certes sur le papier c'est plus simple Xamax que ZH en final, mais entre la théorie et la réalité il y a 2 en sport. Xamax sera sur motivé et solidaire 2 qualités qui assurent déjà un match ultra compliqué.

Alors battons Bienne jeudi déjà. Ensuite il reste le championnat à terminer pis pensons à la finale
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Bon j-3 les gars!! J'ai mes billets.
Petite compo en sachant que Adailton est suspendu pour ce match.

--------------------------------Vanins------------------------------
Ogararu--------Vanzcack--------Dindsdag--------Bubu
---------------------Rodrigo-------------Serey------------------
Yoda---------------------Zambrella---------------------Elmer
-------------------------------Prijovic-----------------------------

Je pense que c'est bien si on commence de manière prudente ce match. Avec un côté droite aux allures très offensives. Avec un Ogararu qui aime monter et un Yoda percutant. Le côté gauche beaucoup plus défensif avec deux joueurs de pieds gauches. Je n'ais pas mis Goran de peur qu'il se prenne un carton jaune.
Si à l'heure de jeux on est toujours à 0-0 ou pire. J'enlève Rodrigo pour mettre Sio avec Prijovic devant. Rentrée d'Obra pour Zambrella.

Attention de ne pas partir victorieux avant le coup d'envoi. C'est une demi-final et si on la gagne on joue Xamax! Ils auront Almerares et Bynia suspendu donc deux de leurs meilleurs joueurs!!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

21.05.2006 - SOS
bidules
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par bidules »

arnaud a écrit : Attention de ne pas partir victorieux avant le coup d'envoi. C'est une demi-final et si on la gagne on joue Xamax! Ils auront Almerares et Bynia suspendu donc deux de leurs meilleurs joueurs!!!
Heu je connais pas tes sources mais celles-ci sont nettement plus officielles!

http://www.football.ch/sfl/777840/fr/Suspensions.aspx

Bynia pourra jouer la final si bien entendu il ne se blesse pas!
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

bidules a écrit :
arnaud a écrit : Attention de ne pas partir victorieux avant le coup d'envoi. C'est une demi-final et si on la gagne on joue Xamax! Ils auront Almerares et Bynia suspendu donc deux de leurs meilleurs joueurs!!!
Heu je connais pas tes sources mais celles-ci sont nettement plus officielles!

http://www.football.ch/sfl/777840/fr/Suspensions.aspx

Bynia pourra jouer la final si bien entendu il ne se blesse pas!
Oui je viens d'aller regarder c'est les gars de la TSR qui m'ont trompé. En effet Bynia pourra bel et bien joué cette finale! Excusez moi
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Le mot prudence est de mise.... Bienne joue bien au football, même si depuis 3 matchs ils ont plus de peine, ils savent jouer au football. Ce match sera très compliqué, l'important c'est de marquer très rapidement et ensuite gérer les contres pour porter le coup de grace. Croire que ça va être facile c'est tomber dans le piège les yeux fermés. Qui aurait misé 1 franc sur la victoire de Xamax hier ? Surprise de taille mais surprise quand même. Penser que jouer Xamax en final sera facile c'est aussi manquer de respect pour l'aversaire... A choisir je préfère jouer NE que Zürich en fianl, mais ça va être très compliqué. restons humble et travaillons encore notre jeu, éliminons Bienne et ensuite on pensera à la grande bataille. Sion doit gagner et avec la manière.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

BIANCONERO a écrit :facile jeudi je vous dis.... facile
je souhaite sincérement que les divas de notre équipe ne te lisent pas et surtout ne pensent pas comme toi...car un match ça ne se joue pas sur le net, n'y dans les statistiques mais bel et bien sur un terrain (va le demander à toute la sudkurve...!!) !!! et être humble ne peut être que bénéfique pour nous et peut-être nous offrir une 12ème final...mais se voir déjà dans le car nous menant à Bâle, c'est manquer de jugotte et être surtout des plus arrogants....surtout avec l'équipe que l'on a actuellement... :siffle:
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

selon le forum de Xamax, 1500 biennois annoncés!!!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Trilu a écrit :Il me semble que Xamax devient presque bon depuis que le futur repreneur leur à promis des primes...

Vous me faites bien rire avec vos théories qui voie Sion déjà gagner la final parce que c'est Xamax..... vous êtes né de la dernière plus on dirait. :doh: :doh:

Déjà battons Bienne, et ce sera très très très difficile, ensuite si Sion va en final contre Xamax, on aura un rôle de favori qui sera une première pour Sion.

Et n'oubliez pas que Xamax à éliminé Zurich.... ça fait combien de temps que Sion n'a plus battu Zurich ?
+1000
restons humble et espérons que nos divas sauront se montrer à la hauteur de l'événement et bouffer du gazon pour déjà passer l'obstacle biennois !!
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

la première mi-temps de la finale du 29 mai ... c'est jeudi soir à Tourbillon !!!!
pour ce match il faut faire monter la sauce ... enfin chez certain il n'y aura pas trop besoin d'allumer la mèche !!!

pour cette première mi-temps LR et CC nous concote une équipe offensive - maitrisant le milieu de terrain défensif

------------------------Vanins----------------------
-- Anthony----Willy-------Mardi----------Bubu---
-----------------Serey---------Rodrigo---------------
--Yoda--------------Zambrella-------------Elmer---
----------------------Piv'ovic-----------------------------

avec des rentrée de Sio, Goran et Chaton

et un joli 3 à 1 après 90 minutes !!!

:bien: 11 Guerriers pour une 12ème Finale :bien:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Je pense que Roussey va jouer comme à St-Gall sur l'émotionnel et mettre Chatton devant contre son ancienne équipe...
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Tourbillonator a écrit :Je pense que Roussey va jouer comme à St-Gall sur l'émotionnel et mettre Chatton devant contre son ancienne équipe...
Je sens plutôt qu'il va sortir une composition inédite...
Animals
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

arnaud a écrit :
--------------------------------Vanins------------------------------
Ogararu--------Vanzcack--------Dindsdag--------Bubu
---------------------Rodrigo-------------Serey------------------
Yoda---------------------Zambrella---------------------Elmer
-------------------------------Prijovic-----------------------------
Ta composition semble logique en effet ! Mais Roussey à pris l'habitude de faire tourner l'effectif pour garder tout le monde dans le coup.

Donc on pourrais très bien retrouver un Dominguez ou un Chatton dans le 11 de base.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Mystik a écrit :Imaginez Zürich perdre au Letzi. Xamax et Sion seraient en finale (après un joli match à Tourbillon contre Bienne).

Entre-temps, en championnat, xamax ne joue pas très bien et devient barragiste. Au soir du 25 mai 2011, Xamax n'a donc pas son avenir sportif en SL assuré, toutefois ils peuvent jouer la finale de coupe.

Ce qui ferait que les barrages seraient début juin (supposons le 1 et 4 juin). En l'espace de 2 semaines, Xamax jouerait donc 5 matchs, dont au moins 3 très importants. Sachant que les joueurs, en fin de saison sont en règle générale grillés, l'avenir Xamaxien serait en priorité le championnat. Je ne dis pas qu'ils solderaient la finale, mais qu'ils se résigneraient plus vite si ca tournerait en faveur de Sion.

On peut me dire que je regarde trop la télé, mais quand je vois que Bienne bat Bâle, je me dis que tout est possible. Et cette version me conviendrait! Une place du club valaisan dans les 4 premiers du championnat serait l'idéal pour assurer une qualification européenne avant la finale.
Je relève ce poste car il pourrait avoir son importance...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Notre plus grand ennemi sera l'excès de confiance ce jeudi, un peu à l'image des commentaires sur ce forum.
Sion n'est pas à l'aise face à une équipe regroupée et sur la défensive, et n'oublions pas notre difficulté récurente à scorer.
Je vois bien Sion faire circuler le ballon sans trouver la faille, et s'exposer aux contres biennois.

Alors restons humbles et surtout portons notre équipe.
Si le Kop nord répond présent jeudi, notre équipe sera à Bâle pour la finale.

Et ce n'est pas une Super League face à une Challenge League, c'est une demi-finale de Coupe ou le plus affamé s'imposera.
Allez demander aux Bâlois ou aux Lucernois pour les plus sceptiques !

:boxe:

J-2
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Zico10 a écrit :Le mot prudence est de mise.... Bienne joue bien au football, même si depuis 3 matchs ils ont plus de peine, ils savent jouer au football. Ce match sera très compliqué, l'important c'est de marquer très rapidement et ensuite gérer les contres pour porter le coup de grace. Croire que ça va être facile c'est tomber dans le piège les yeux fermés. Qui aurait misé 1 franc sur la victoire de Xamax hier ? Surprise de taille mais surprise quand même. Penser que jouer Xamax en final sera facile c'est aussi manquer de respect pour l'aversaire... A choisir je préfère jouer NE que Zürich en fianl, mais ça va être très compliqué. restons humble et travaillons encore notre jeu, éliminons Bienne et ensuite on pensera à la grande bataille. Sion doit gagner et avec la manière.
Xamax est en SL et ZU aussi.

Sion est en SL, dans les 4 premiers, joue à la maison, contre une équipe de CHL (9ème)... Il y a quand même une grosse grosse différence.

Mtn, ça reste un match de coupe et tout peut arriver.

Mais, si on arrive pas à battre bienne, chez nous, devant 15000 vs, on mérite tout simplement pas d'aller à Bâle.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Misterno a écrit :
Tourbillonator a écrit :Je pense que Roussey va jouer comme à St-Gall sur l'émotionnel et mettre Chatton devant contre son ancienne équipe...
Je sens plutôt qu'il va sortir une composition inédite...
mais qu'est-ce qui te fais dire ça?
;-)
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pour avoir vu bienne contre basel, ils sont vraiment pas des manches...et comme dit, ca reste un match de coupe. Personne ne misait un kopeck sur la victoire de neuchatel hier soir. Et on connait tous le résultat...Va falloir être concentré, de la 1ère à la dernière minute!
Mad Max....président!
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

Exact, faut pas partir vainqueur avant le match !!! Si ont regarde le LS la saison dernière ben ca peut etre pareil ... Alors parlons de 12ème apres le match si ont gagne ^^
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Je me fais quand même du souci aussi bien pour jeudi et pour la finale (si on passe). Comme beaucoup l'ont déjà dit, on a rarement été favoris dans une finale de coupe. L'une des seules fois, c'était contre Lucerne et on l'a remportée à la loterie des tirs aux buts. De plus, quand je vois les commentaires de certains qui se permettent d'ouvrir un sujet sur la finale avant d'y être, on risque de tomber bien bas aussi bien jeudi ou le 29 mai.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

inter a écrit :Pour avoir vu bienne contre basel, ils sont vraiment pas des manches...et comme dit, ca reste un match de coupe. Personne ne misait un kopeck sur la victoire de neuchatel hier soir. Et on connait tous le résultat...Va falloir être concentré, de la 1ère à la dernière minute!
Je te rejoinds, c'est pas des manches, mais c'est aussi pas Manchester United : ils perdent 3-0 contre Wohlen, par exemple.

Sur un match, ils peuvent se donner à fond. Au FC Sion d'éviter qu'ils s'envolent vers la finale avec l'euphorie qui serait la leur.

Une finale Xamax-Bienne, à coup sur que le stade ne ferait pas guichets fermés....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Cette demie-finale doit se gagner sur le terrain face à des joueurs qui vont jouer le match de leur vie... C est bien cette recette qui nous a permis de rapporter la plupart de nos coupes suisses a la maison. Donc concentration maximale... Mais soyons clairs entre nous, et appelons un chat un chat, Bienne est largement à notre portée et tout autre résultat qu'une victoire des nôtres serait une immense déception.

Au passage, pour les retardataires comme moi, quelqu'un peut il me renseigner où, quand et comment se procurer des billets? Le site officiel ne semble pas disposer de cette informatiin
§-)
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

coach a écrit : Au passage, pour les retardataires comme moi, quelqu'un peut il me renseigner où, quand et comment se procurer des billets? Le site officiel ne semble pas disposer de cette informatiin
§-)
J'imagine que n'importe quel guichet Ticketcorner (Poste, Gare,...) devrait faire l'affaire!
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

Selon complètement foot sur Canal9, 10'000 billets ont été vendus. J'espère que les 4'500 billets restants seront vendus et que le stade sera plein afin de montrer à nos joueurs combien la coupe est importante pour les valaisans.
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bertrand80 »

Image
cortex
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par cortex »

Tous en rouge et blanc jeudi soir !!!!!!!!! :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:
silicone
Premier disciple
Premier disciple

Message par silicone »

Excellent Bertrand! :-D

Je te l'ai reprise sur FB!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Zico10
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Zico10 »

Prudence Messieurs prudence..... Bienne est une excellente équipe qui va jouer sa place en final à fond les manettes. N'oublions pas que Perret est un ancien capitaine du Xamam, il a certainement une folle envie de défier Neuch à Bâle. Sion doit jouer son match avec de l'engagement et de la combativité, c'est ce que va faire Bienne, à fond sur tous les ballons. Ils se savent moins fort dans une ambiance survoltée, ils vont donc compenser par de l'agressivité sur le porteur du ballon. Sion doit mettre le feu au stade, en sont-ils capables ?
Je rejoins certain sur ce blog qui annonce haut et fort que perdre à la maison contre Bienne et ne pas aller en fianl serait un camouflet. C'est certain que l'on a pas le droit de perdre demain soir. Sion est une équipe de coupe, elle est à nous, tous à l'abordage et pas de pitié...
Répondre