[Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Mercato hiver] FC Sion 2012-2013

Message par Sensei »

soubalt a écrit :
fantomas a écrit :Le jour où on aura à nouveau un Calderon, Vercruisse, Merieux qui avait l'emprise totale au milieu du terrain on pourra voir du beau jeu à Sion. Et gérer plus facilement ce genre de situation.
C'est pas en jouant avec 3 demi défensifs qu'on va se régaler.
Alors oui on est devant parce qu'on a le meilleur gardien, Vancack qui nous plante 10 buts par saison et leo qui nous met des buts de raccro.

L'erreur d'hier fut de mettre Serey en 10 même si l'idée est sympa. Seulement voilà, il n'est pas un 10 mais un 6 qui percute.
Calderon Vercruysse Meyrieux... t'es resté bloqué à 15 ans en arrière? le foot a changé. Tu viens poster uniquement les lendemains de défaite... dommage...
Et si il fait le job derrière et que c'est un gars qui nous a manqué hier il va falloir qu'il alligne le deuxième tour pour nous en planter 10 cette saison le Vilmos parce que là il a pas les meme statistique que la saison passée...

t'es sure que tu as tout suivi fantomas???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Non je suis pas 15 ans en arrière. Tout le monde se plaint du jeu depuis 10 ans. Je constate simplement que ça fait de nombreuses années qu'on a pas un meneur digne de ce nom et qu'à sion ça marche parce qu'on bétonné derrière et que de temps en temps en a des buteurs devant.

On a aucune emprise sur le jeu depuis de nombreuses saisons et vous pouvez pas le nier.

On marque énormément sur balles arrêtées, ce qui est top, mais on genere trop peu d'occasion dans le jeu.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sensei a écrit :Les ailes sont faibles et ceux qui critiques Didjé devraient voir que là ca nous fait deux matchs de suite ou plus rien ne se passe dès sa sortie...
:biere: et merci pour la remarque dont je me suis retenu de le dire hier car ça aurait fait grimper aux rideaux certains.
Quand j'ai vu le changement à 1-1, je me suis dit, ben on ne gagnera pas aujourd'hui vu qu'il sort Didjé.
Un des seuls trois (Didjé, Kyle, Xavier) joueurs offensifs que l'on avait hier sur le terrain, mais bon... Et... on a vu la suite... :bye:
Je n'en reviens toujours pas de ce foot à reculons qu'ils nous ont pondu après le 0-1. :doh:
Quand on voit GC, hier, qui gagne 1-0 et qui continue à aller de l'avant pour essayer de mettre un 2e...
Vivement des joueurs et un entraîneur qui vont de l'avant sans la peur au ventre. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

fantomas a écrit :Non je suis pas 15 ans en arrière. Tout le monde se plaint du jeu depuis 10 ans. Je constate simplement que ça fait de nombreuses années qu'on a pas un meneur digne de ce nom et qu'à sion ça marche parce qu'on bétonné derrière et que de temps en temps en a des buteurs devant.

On a aucune emprise sur le jeu depuis de nombreuses saisons et vous pouvez pas le nier.

On marque énormément sur balles arrêtées, ce qui est top, mais on genere trop peu d'occasion dans le jeu.

Je suis désolé mais il me semble que justement un temps sous Challande et une bonne parite de l'ère Roussey le problème (en tout cas l'avis du forum) était qu'on maitrisait le jeu et que personne ne plantait devant à part Sio et Vilmos...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

un mental de gagneur ..voilà ce qu'il faudrait ! mais j'ignore si cela peut s'acheter comme ça ... à part cela janvier n'est pas toujours la meilleure période pour les bonnes affaires !
blague à part, au moins un ailier de valeur est indispensable
pour le milieu je pense que gelson sera là, car GG est au bout du rouleau et ne jouera plus aussi souvent au printemps.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

fantomas a écrit :Non je suis pas 15 ans en arrière. Tout le monde se plaint du jeu depuis 10 ans. Je constate simplement que ça fait de nombreuses années qu'on a pas un meneur digne de ce nom et qu'à sion ça marche parce qu'on bétonné derrière et que de temps en temps en a des buteurs devant.

A-t-on déjà vraiment fait le jeu à Tourbillon depuis 1992? (à part en LNB) l'année du titre on bétonnait exactement la même chose. Voir plus. Et déjà les vieux ronchons fustigeaient le jeu présenté. Ce n'est peut être pas le jeu qui manque mais nous qui, a force de voir tous les week end du Barcelone à la TV, demandons plus.

Comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises, je pense que les meneurs de jeu sont morts. Calderon chaufferait le banc à Tourbillon aujourd'hui. Les grandes équipes d'Europe ont des ailiers. En Suisse la même chose.

Ok Crettenand fait des matchs par trop deg depuis 2 semaines, mais quand ont voit la différence avec les ailiers de GC on se dit qu'il faut changer les mecs pour espérer qqch dans ce championnat.

Tout le monde ne fustige pas le jeu de Sion, on a juste vieilli et sommes passés de la tranche : "jeunes supporters content de venir à Tourbillon" à "vieux ronchons qui gueuleront sur l'équipe même après un titre"...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
OCEAN
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par OCEAN »

Vous êtes 3ème c est mieux que dernier, les joueurs vont se reposer et ça. Ira mieux.
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

bouryves a écrit :
fantomas a écrit :C'est la frustration du dimanche soir
Je sais pas vous, mais les résultats du FC Sion conditionnent mon humeur pour le lundi :)
Et là je suis grinche...
Mais le mardi on oublie
Pareil, mais pour le marcato j'espère pouvoir vendre qques supporter au SFC !
Tais toi bouryves.. tu deviens lourd. Si on ne peut plus donner son avis sans recevoir tes commentaires inutiles et déplacées.. tu n'as qu'à pas venir sur ce forum. tu vas me dire que cela fait plus de 30 ans que tu soutiens le fc sion...et alors? ce n'est pas parce que nous sommes jeunes que notre avis n'a pas moins d'importance que la tienne... tu parles de respect alors commence par respecter que certains ne suivent pas tes idées. l'amour que les forumueurs portent pour ce club n'est pas différent du tiens. Simplement nous avons tous un avis partagés et le principal est qu'on soit présent pour le club... Si nos déceptions t'énervent alors va vivre en Chine ou la parole de chacun est interdite en publique... :nul: :livre:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

humanoregon a écrit :
bouryves a écrit :
fantomas a écrit :C'est la frustration du dimanche soir
Je sais pas vous, mais les résultats du FC Sion conditionnent mon humeur pour le lundi :)
Et là je suis grinche...
Mais le mardi on oublie
Tais toi bouryves.. tu deviens lourd. Si on ne peut plus donner son avis sans recevoir tes commentaires inutiles et déplacées.. tu n'as qu'à pas venir sur ce forum. tu vas me dire que cela fait plus de 30 ans que tu soutiens le fc sion...et alors? ce n'est pas parce que nous sommes jeunes que notre avis n'a pas moins d'importance que la tienne... tu parles de respect alors commence par respecter que certains ne suivent pas tes idées. l'amour que les forumueurs portent pour ce club n'est pas différent du tiens. Simplement nous avons tous un avis partagés et le principal est qu'on soit présent pour le club... Si nos déceptions t'énervent alors va vivre en Chine ou la parole de chacun est interdite en publique... :nul: :livre:
je n'ai pas critiqué le fond mais la forme ! Le nouvelliste du jour dit que c'est honteux de perdre mais sans insulte...et ça fait plus civilisé c'est tout !
Je suis déçu autant que toi, mais traiter les joeurs de branleurs n'est pas très intelligent et constructif
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
humanoregon
Gourou
Gourou

bouryves a écrit :
humanoregon a écrit :
bouryves a écrit :
je n'ai pas critiqué le fond mais la forme ! Le nouvelliste du jour dit que c'est honteux de perdre mais sans insulte...et ça fait plus civilisé c'est tout !
Je suis déçu autant que toi, mais traiter les joeurs de branleurs n'est pas très intelligent et constructif
Très bien. dans ca cas je retire ce terme..peut être effectivement de la colère mais je maintiens que certains joueurs ne sont pas là pour nos couleurs mais pour l'argent...Certains se fiche de mouiller le maillot et ça m'exaspère.. quand je vois des jeunes qui rêvent un jour de porter le maillot du fc sion (oui oui j'en connais bcp...) et que je vois ce spectacle fournit par des profiteurs (ce terme j'ai le droit?) je suis exaspérer... si nos joueurs perdaient en se battant bec et ongles je n'aurais rien à redire si ce n'est que l'effectif n'est pas taillé pour le titre mais quand je vois cela! tu comprends mon opinion?
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Avec l'arrivée de Yannick N Djeng, combien nous reste il de licence, combien de transfert sont possibles pour la reprise?
humanoregon
Gourou
Gourou

nestor clausen a écrit :Avec l'arrivée de Yannick N Djeng, combien nous reste il de licence, combien de transfert sont possibles pour la reprise?
Dans complétement foot d'il y a 2 semaines, 5 licences de libre ont été évoqué, les arrivées de ndjeng et gelson étant déjà comptabilisé...
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Snifli »

alors selon la liste de la sfl il nous reste 4 licences voir 5 si on compte que seulement les 2 gardiens ne sont encore jamais rentrés en jeu...
Source: http://www.sfl.ch/fr/Portaldata/2/Resou ... e_Sion.pdf
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Voilà la bonne pioche pour CC... :siffle:

http://www.lematin.ch/sports/football/d ... y/28464889

ça ferait trois bons juniors pour le club en surplus. :fete:

P.S.: ...et une copine pour miss Ecosse et dame Dings. Il n'y aurait plus le problème de langue.
J'imagine les 3 qui font du shopping sur la place du Midi. :bye: Avec un petit concert de dame Spice. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
Vink'

Message par Vink' »

c_doux_nous_mMm a écrit :Voilà la bonne pioche pour CC... :siffle:

http://www.lematin.ch/sports/football/d ... y/28464889

ça ferait trois bons juniors pour le club en surplus. :fete:

P.S.: ...et une copine pour miss Ecosse et dame Dings. Il n'y aurait plus le problème de langue.
J'imagine les 3 qui font du shopping sur la place du Midi. :bye: Avec un petit concert de dame Spice. :lol:
Tu nous l'as déjà faite ta blague de Beckham! Tu ne te lasses donc jamais t'être le plus lourd de ce forum?! T'es incroyable! Chaque fois je me retiens de t'insulter mais j'ai jamais vu un seul point pertinent relevé dans tes messages! Raaaah
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Vink' a écrit :Tu nous l'as déjà faite ta blague de Beckham! Tu ne te lasses donc jamais t'être le plus lourd de ce forum?! T'es incroyable! Chaque fois je me retiens de t'insulter mais j'ai jamais vu un seul point pertinent relevé dans tes messages! Raaaah
Et "si"... ça n'en était pas une? ... O:-)
Au sujet du plus lourd (en poids surtout), je pense que ça va être difficile. :lol:
Et pis tu ne te défends pas mal sur ce sujet.
Tu viens dire aucun point pertinent. Mais tes posts/réponses ne sont que du rentre dedans car ça te déplaît.
Donc question pertinence, si j'étais toi, j'irai faire coucou au miroir, mais ne prends pas peur car il réfléchit lui. :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Vink' a écrit :Tu nous l'as déjà faite ta blague de Beckham! Tu ne te lasses donc jamais t'être le plus lourd de ce forum?! T'es incroyable! Chaque fois je me retiens de t'insulter mais j'ai jamais vu un seul point pertinent relevé dans tes messages! Raaaah
Au sujet du plus lourd (en poids surtout), je pense que ça va être difficile. :lol:
Tu viens dire aucun point pertinent. Mais tes posts/réponses ne sont que du rentre dedans car ça te déplaît.
Donc question pertinence, si j'étais toi, j'irai faire coucou au miroir, mais ne prends pas peur car il réfléchit lui. :siffle:
Arrête de polluer ce forum!
MERCI.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

al-skweek a écrit :
Arrête de polluer ce forum!
MERCI.
ET TA GUEULE SURTOUT!!!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
JeReM
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par JeReM »

A la reprise, si on pouvait voir ça...
--------------------------------------- Vanins ------------------------------

------------ Vanczak -------------- Dingsdag -------------- Bühler ------

Serey ------------------ Margairaz ----------- Gelson ------- Regazzoni

----------------------- Léo ------------------------- Lafferty -------------
------------------------------------- N'Djeng -------------------------------
ou
--------------------------------------- Vanins ------------------------------

------------ Vanczak -------------- Dingsdag -------------- Bühler ------

Serey ---------------------- Basha ----------- Gelson --------- Regazzoni

---------------------------------- Darragi/Margairaz ----------------------

------------------------------ N'Djeng ------- Lafferty ---------------------
Ou Sio là-dedans, avec des jokers offensifs tels que Yoda, Crettenand, Melo, Mrdja et défensifs comme Marques, Gattuso, Aislan, Adao...

C'est parfaitement irréaliste, mais laissez-moi rêver !
:love:
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

JeReM a écrit :A la reprise, si on pouvait voir ça... une défense à 3? :siffle:
Ok pour te laisser rêver mais tu vas rêver pendant longtemps. ;-|

Une défense à trois pour jouer le titre dans ce championnat de RSL, c'est comme se tirer une balle dans le pied.
ça risque de faire mal, mais pas dans le bon sens.
vent du Sud a écrit :...!!!
P.S.: Je me demande si le faux Mistral, il respire quand il souffle des commentaires absurdes pareils? :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Sion dispose de 5 licences. Deux sont déjà attribuées à Yannick Njeng, de l'Espérance Tunis, et à Gelson Fernandes, de retour dans son club formateur.

Du côté des départs, CC avoue être insatisfait du profil de Mathieu Manset et pourrait donc vouloir s'en séparer durant le marché hivernal.
:bye:
le Nouvelliste
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
humanoregon
Gourou
Gourou

Mr. Blonde a écrit :Sion dispose de 5 licences. Deux sont déjà attribuées à Yannick Njeng, de l'Espérance Tunis, et à Gelson Fernandes, de retour dans son club formateur.

Du côté des départs, CC avoue être insatisfait du profil de Mathieu Manset et pourrait donc vouloir s'en séparer durant le marché hivernal.
:bye:
le Nouvelliste
S'il pouvait rassembler les rigolos wutrich, et adao dans le lot de manset et envoyé tout ce petit monde inutile en recommandé à la poste, ça serait bien... puis nous dégoter un ailier, un vrai! avec un latéral droit puissant et remplacer de le démotivé dingsdag... :livre:

Par contre, je suis pour conserver yoda et mrdja, 2 atouts offensifs intéressants lorsqu'ils seront opérationnel et conserver la confiance de crettenand et margairaz.. quand à darraji ben... va bien falloir lui redonner le moyen de s'exprimer! sinon faut le remplacer lui aussi!!!! un meneur de jeu vite!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Mais oui, tout à la poubelle, vive la stabilité! Un Wüthrich, Adao, Darragi et Dingsdag loin, faire venir des nouveaux, et plus une licence! En pensant bien que Adao et Wüthrich sont de jeunes Suisses, que Dingsdag est communautaire, il faudrait alors engager trois européens, facile en hiver!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

faut pas rêver non plus ! se renforcer ce n'est pas tout chambouler ,y-compris l'entraîneur (à mon avis )
clairement il faut de vrais ailiers (ou joueurs de couloir selon le foot actuel !) et surtout de la confiance car elle est une part importante du succès . Pour le nom des renforts, moins on en parle plus on aura de chance de voir arriver un bon, d'où l'intérêt ici ou là de laisser en pâture une idée pour que tout un chacun se focalise dessus alors que se trame dans les coulisses la 'vraie' transaction. mais seul le futur nous dira....etc ;-)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

uranus2011 a écrit :faut pas rêver non plus ! se renforcer ce n'est pas tout chambouler ,y-compris l'entraîneur (à mon avis )
clairement il faut de vrais ailiers (ou joueurs de couloir selon le foot actuel !) et surtout de la confiance car elle est une part importante du succès . Pour le nom des renforts, moins on en parle plus on aura de chance de voir arriver un bon, d'où l'intérêt ici ou là de laisser en pâture une idée pour que tout un chacun se focalise dessus alors que se trame dans les coulisses la 'vraie' transaction. mais seul le futur nous dira....etc ;-)

Lol parce que tu crois qu'en parlant ici de tel ou untel, va faire changer les choses??
pour les 200 visiteurs par jours....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

darkvador a écrit :
uranus2011 a écrit :faut pas rêver non plus ! se renforcer ce n'est pas tout chambouler ,y-compris l'entraîneur (à mon avis )

Lol parce que tu crois qu'en parlant ici de tel ou untel, va faire changer les choses??
pour les 200 visiteurs par jours....
je ne parlais pas nécessairement du forum mais bien de la comm du club ! pour les inventions du forum je n'ai même pas besoin d'y ajouter mon grain de sel ...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

JeReM a écrit :A la reprise, si on pouvait voir ça... une défense à 3? :siffle:
Ok pour te laisser rêver mais tu vas rêver pendant longtemps. ;-|

Une défense à trois pour jouer le titre dans ce championnat de RSL, c'est comme se tirer une balle dans le pied.
ça risque de faire mal, mais pas dans le bon sens.
vent du Sud a écrit :...!!!
P.S.: Je me demande si le faux Mistral, il respire quand il souffle des commentaires absurdes pareils? :doh:

Ueli Stielike a essayé pendant 60 minutes. On s'en était pris 3 contre un Aarau qui n'était pas si fort que ça.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

aebifan a écrit :
Ueli Stielike a essayé pendant 60 minutes. On s'en était pris 3 contre un Aarau qui n'était pas si fort que ça.
Roussey avait tenté le truc en coupe face à Lucerne, alors que Sion faisait un bon début de match une inatention coupable leur coute le premier but...

Roussey à changé son fusil d'épaule tout de suite ce qui a déstabilisé la tactique du match et on s'est fait sortir de la coupe...

la défense à trois demande:
3 défenseurs centraux habitués à cette formule
2 latéraux / demi rapide forts sur l'homme offensiv et avec 4 poumons
1 numméro 10 à l'ancienne genre Obra ou Meryeux
des attaquants rapides et percutants qui n'hésite pas à se décaler sur les ailes pour prendre les ballon et centrer sur le deuxième attaquants qui doit etre une bête dans les 16m

Surtout ce genre de schéma tactique revien à la mode dans certain championnat mais il demande beaucoup de temps et d'adaptation aux joueurs pour etre mis en place... et la moindre erreur est vite sanctionnée....
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sensei a écrit :Les ailes sont faibles et ceux qui critiques Didjé devraient voir que là ca nous fait deux matchs de suite ou plus rien ne se passe dès sa sortie...
:biere: et merci pour la remarque dont je me suis retenu de le dire hier car ça aurait fait grimper aux rideaux certains.
Quand j'ai vu le changement à 1-1, je me suis dit, ben on ne gagnera pas aujourd'hui vu qu'il sort Didjé.
Un des seuls trois (Didjé, Kyle, Xavier) joueurs offensifs que l'on avait hier sur le terrain, mais bon... Et... on a vu la suite... :bye:
Je n'en reviens toujours pas de ce foot à reculons qu'ils nous ont pondu après le 0-1. :doh:
Quand on voit GC, hier, qui gagne 1-0 et qui continue à aller de l'avant pour essayer de mettre un 2e...
Vivement des joueurs et un entraîneur qui vont de l'avant sans la peur au ventre. O:-)
Est-il possible d'avoir un entraineur qui n'a pas la peur au ventre avec l'epée (ou plutôt le totomat) de Damoclès (ou plutôt de CC) au dessus de la tête ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sion avait 32 pts ... l'objectif fixé était de 33 pts pour que PAS soit sûr de rester : faites les comptes et comprenez alors l'attitude de PAS qui a voulu jouer le nul pour sauver sa place ! d'où la perversité d'un système couperet défini par CC, c'est un peu l'arroseur arrosé !
Répondre