Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
marcopower
Membre novice
Membre novice

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par marcopower »

Cool la déclaration de Laurent Roussey à la télé à l'instant : a la question du journaliste qui lui dit vous savez Sion est à la recherche d'un entraîneur : réponse : merci bien j'ai déjà donné... Ahahah. Après les déclarations de Gelson cette semaine qui dit qu'il ne retournerait plus à Sion en tant que joueurs et la non-venue de Gentile et bien notre CC n'est plus aussi charismatique après tout...

Uranus et Gex à vos claviers et j'attends vos analyses tellement objectives!

Bisous
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Dans l article du matin, c est écrit que la rencontre a été renvoyée à la semaine prochaine e que tant que CC n'a pu résilier le contrat de Gentile il ne fera signer personne d'autre!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

marcopower a écrit :Cool la déclaration de Laurent Roussey à la télé à l'instant : a la question du journaliste qui lui dit vous savez Sion est à la recherche d'un entraîneur : réponse : merci bien j'ai déjà donné... Ahahah. Après les déclarations de Gelson cette semaine qui dit qu'il ne retournerait plus à Sion en tant que joueurs et la non-venue de Gentile et bien notre CC n'est plus aussi charismatique après tout...

Uranus et Gex à vos claviers et j'attends vos analyses tellement objectives!

Bisous
Bon je réponds moi. :love:

Ils n'ont simplement pas (encore) compris que c'est un génie "fou d'ball". :roi:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :Sauf que vu qu'il n était pas là, la partie visiter les infrastructures et faire les présentations avec les joueurs était par définition inutile, donc autant profiter de la présence de tout le monde pour faire une séance d entraînement.

Bon c est vrai sans une longue préparation préalable ca devait être vraiment compliqué, je me demande comment Chassot à réussi cet exploit
Nan mais tu insistes encore? Donc tous les joueurs attendent en tenue et crampons pour faire le tour des installations?

Gentile était attendu pour donner un entrainement. C'est un fait et le contester c'est simplement nier la réalité. C'est pas grave si le club n'est pas sérieux mais dire le contraire c'est grave, voire même pathologique.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Message par gex750 »

marco t'es tellement objectif effectivement !!

Le types qui se dit supporters et qui joui car il trouve 2 types qui déclarent ne pas vouloir venir a Sion :terro:
Les 2, non seulement ils sont venu, mais en plus ils sont revenu en toute connaissance de cause ! Alors tu vois comment :siffle:

Par ailleurs concernant Geslon ton objectivité t'as surement fait oublier une grande partie de sa (ses) déclarations, idem pour LR d'ailleurs....

On attend aussi ton analyse objective sur tout les autres....
gex750

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :
gex750 a écrit :Sauf que vu qu'il n était pas là, la partie visiter les infrastructures et faire les présentations avec les joueurs était par définition inutile, donc autant profiter de la présence de tout le monde pour faire une séance d entraînement.

Bon c est vrai sans une longue préparation préalable ca devait être vraiment compliqué, je me demande comment Chassot à réussi cet exploit
Nan mais tu insistes encore? Donc tous les joueurs attendent en tenue et crampons pour faire le tour des installations?

Gentile était attendu pour donner un entrainement. C'est un fait et le contester c'est simplement nier la réalité. C'est pas grave si le club n'est pas sérieux mais dire le contraire c'est grave, voire même pathologique.
Non ces qui est grave c'est de croire qu'un club engage un entraineur pour autre chose que pour faire son job !!

C'est grave de croire qu'un employé qui commence son contrat le 10, vas se pointé au job le 6 et passer tout un weekend de Pentecôte seul dans l'entreprise.

C'est grave de vouloir à tout prix imaginer des théories douteuses pour pouvoir dégueuler sur le club que tu prétend supporter

De tout évidence t'as jamais du être embaucher dans une entreprise, t'as vraiment pas l'air de savoir comment ça se déroule.

Je constate aussi que t'as toujours pas répondu a ma question tout simple qui était : Qu'est que Gentile aurait bien pu faire seul a Martigny un long weekend de Pentecôte qu'il ne pouvait pas faire chez lui ???? Merci d'éclaire ma lanterne de ta science, te ta bonne foi et de ton objectivité légendaire.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Énormément de plaisir à lire ce forum ces temps ... À force de constater que le problème primordiale ne venait pas que de moi avec le nombre de commentaires inutiles et sans fondements... Je vois avec courage et sincérité que le forum se porte mieux .. Heureusement que le mondial et ces pronostics persistent sur ce forum ! C'est le seul endroit sur ce forum où une belle ambiance règne et que Gex et Saturne sont absent... Bonne soirée et vive le fc CONstantin.
SION EST
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit :

Non ces qui est grave c'est de croire qu'un club engage un entraineur pour autre chose que pour faire son job !!

C'est grave de croire qu'un employé qui commence son contrat le 10, vas se pointé au job le 6 et passer tout un weekend de Pentecôte seul dans l'entreprise.

C'est grave de vouloir à tout prix imaginer des théories douteuses pour pouvoir dégueuler sur le club que tu prétend supporter

De tout évidence t'as jamais du être embaucher dans une entreprise, t'as vraiment pas l'air de savoir comment ça se déroule.

Je constate aussi que t'as toujours pas répondu a ma question tout simple qui était : Qu'est que Gentile aurait bien pu faire seul a Martigny un long weekend de Pentecôte qu'il ne pouvait pas faire chez lui ???? Merci d'éclaire ma lanterne de ta science, te ta bonne foi et de ton objectivité légendaire.
Un club de foot ne fonctionne pas comme une entreprise normal, si on le comprend pas, ca sert à rien de poursuivre à debattre.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Merci Alex02!

Bon alors je tente une dernière explication:

Admettons que le gars commence le 10, alors il vient le 10 comme prévu. Dans ce cas pourquoi on prévoit que le type qui vient le 10, doit donner un entrainement le 10 à 10h alors qu'il n'a pas pu visiter les installations et s'organiser.

Vu que tu aimes bien comparer avec le monde du travail traditionnel, ce qui s'est passé c'est :
On vous engage en tant que chef d'équipe chez Lonza, venez le 10 chez nous. Tu arrives le 10 ( en l'occurence il est jamais arrivé parce que c'est une chiffe molle surement) mais bref, tu arrives le 10 en short et tongues et on te mets directement sur le site de production avec ta nouvelle équipe et en avant simone sans aucune explication de comment ça se passe ici, etc...
Tu avoueras que c'est quand même curieux. Tout le monde se pose des questions sur comment un gars est attendu pour donner l'entrainement le 10 et qu'on attend qu'il débarque le matin même avec l'assistant qui attend au bord de la route. Quand le président utilise un jet privé pour venir te faire signer, t'as l'impression qu'on fait les choses bien mais après c'est la cata!
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

gex750 a écrit :marco t'es tellement objectif effectivement !!

Le types qui se dit supporters et qui joui car il trouve 2 types qui déclarent ne pas vouloir venir a Sion :terro:
Les 2, non seulement ils sont venu, mais en plus ils sont revenu en toute connaissance de cause ! Alors tu vois comment :siffle:

Par ailleurs concernant Geslon ton objectivité t'as surement fait oublier une grande partie de sa (ses) déclarations, idem pour LR d'ailleurs....

Ps: dans les groupes vous semblez avoir tous des pratiques sexuelles étrangère pour moi ! Vous êtes sur que c'est un groupe de supporters et pas un prétexte pour un club de rencontre échangiste.
Il note simplement que les déclarations contre CC et sa gestion, dans la presse, sont de plus en plus nombreuses. Ce qui est vrai, c'est un fait. Le contester revient à fermer les yeux face à la réalité. Depuis 2 saisons, CC continue de s'isoler et s'empêtre dans des affaires extrasportives dont le FC Sion se passerait bien. Tu peux être satisfait du travail effectué par CC à la tête du FC Sion, mais tu ne peux pas nier les faits rapportés par les forumeurs ci-dessus...

Quant à ta dernière phrase, elle vise très certainement à réhausser le débat... Devant tant d'intellectualisme, je m'incline.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Que sait-on de toute façon de ce qui avait été convenu à la signature du contrat, des modalités d'arrivée, d'installation , etc...
rien ! Alors on peut discuter, ergoter, juger, le seul fait est que Gentile n'est pas venu... le reste c'est de la théorie.
bonne journée :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
gex750

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :Merci Alex02!

Bon alors je tente une dernière explication:

Admettons que le gars commence le 10, alors il vient le 10 comme prévu. Dans ce cas pourquoi on prévoit que le type qui vient le 10, doit donner un entrainement le 10 à 10h alors qu'il n'a pas pu visiter les installations et s'organiser.

Vu que tu aimes bien comparer avec le monde du travail traditionnel, ce qui s'est passé c'est :
On vous engage en tant que chef d'équipe chez Lonza, venez le 10 chez nous. Tu arrives le 10 ( en l'occurence il est jamais arrivé parce que c'est une chiffe molle surement) mais bref, tu arrives le 10 en short et tongues et on te mets directement sur le site de production avec ta nouvelle équipe et en avant simone sans aucune explication de comment ça se passe ici, etc...
Tu avoueras que c'est quand même curieux. Tout le monde se pose des questions sur comment un gars est attendu pour donner l'entrainement le 10 et qu'on attend qu'il débarque le matin même avec l'assistant qui attend au bord de la route. Quand le président utilise un jet privé pour venir te faire signer, t'as l'impression qu'on fait les choses bien mais après c'est la cata!
En l'occurrence si ta Lonza est fermée pour cause d entretien et que aucun employé n est présent, du 10mai au 10juin, on vas sûrement pas te faire débuter le vendredi de Pentecôte !

Et oui t inquiète pas que les employés qui ont 40ans de boîte avant toi, sauront très bien faire tourner le site.

Mais si tu crois qu'un chef qui doit commencer le 1er juin viens une année à l avance pour apprendre comment ça se passe, libre à toi....

Ps: t as toujours pas répondu à ma question très simple

Reps: tu seras sûrement ravis de savoir que Gentile devait prendre son assistant le lundi.....

Bastoon le sujet pronostics, c est sûrement le seul sujet où tu passe pas ton temps à c**** sur le club ? :siffle:
gex750

Message par gex750 »

info-g a écrit :
gex750 a écrit :marco t'es tellement objectif effectivement !!

Ps: dans les groupes vous semblez avoir tous des pratiques sexuelles étrangère pour moi ! Vous êtes sur que c'est un groupe de supporters et pas un prétexte pour un club de rencontre échangiste.
Il note simplement que les déclarations contre CC et sa gestion, dans la presse, sont de plus en plus nombreuses. Ce qui est vrai, c'est un fait. Le contester revient à fermer les yeux face à la réalité. Depuis 2 saisons, CC continue de s'isoler et s'empêtre dans des affaires extrasportives dont le FC Sion se passerait bien. Tu peux être satisfait du travail effectué par CC à la tête du FC Sion, mais tu ne peux pas nier les faits rapportés par les forumeurs ci-dessus...

Quant à ta dernière phrase, elle vise très certainement à réhausser le débat... Devant tant d'intellectualisme, je m'incline.
Quand Gelson dit qu'il ne viendra certainement plus à Sion
1) il dit pas que c est cause de CC
2) dans le même interview il dit qu'il a un profond respect et de l admiration pour ce qu'il a fait

Mais selon votre bonne foi et votre l'objectivité vous empêche sûrement de l avoir entendu ??

Et oui les types qui conclu tout leur poste par "bisou" ou ils ont de grosse carence affective depuis la dissolution des groupes ou c est plus profond, alors je suis désolé c est pas auprès de moi qu'ils trouveront le réconfort qu'ils cherchent
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Le problème c'est qu'au niveau mise en place tactique on a perdu du temps car le nouveau entraîneur n'aura pas la même vision que Chassot donc à mon avis Chassot va finir adjoint avec le nouveau pour continuer le travail fait depuis le 10.6.....Au niveau physique je me fait pas de souci vu qu'on a un préparateur qui fait du bon travail...
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

On peut avoir du respect et de l'admiration pour ce qu'il a fait, mais quand-même avoir un minimum de jugement pour admettre que ce qui se passe depuis 2 saisons dépasse l'entendement... C'est quand-même difficilement plausible que ce soit à nouveau un hasard si c'est sur nous que ça tombe...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

on peut prendre le sujet par le bout qu'on veut, la seule chose à retenir, c'est que celui qui avait été annoncé officiellement comme entraîneur ne s'est pas présenté après avoir pourtant signé un contrat en bonne et due forme.

à ceux qui se posent la question de savoir qui est à l'origine de cette non présentation, je dirais que la logique nous indique que celui qui est en premier lieu responsable c'est celui-là même qui ne s'est pas présenté.

Une question se pose cependant : combien de clubs de première division, à travers le monde, ont-ils connus un enchaînement d'évènements négatifs, sur le plan administratif, sportif, juridique et humain aussi important sur une période de 48 mois?

La réponse n'est pas difficile: très peu, voir même aucun, en dehors de ceux qui ont connu la faillite bien évidemment

Partant de là, soit on se dit qu'une malédiction nous frappe, soit on se demande, en toute logique encore une fois, si ces évènements ne seraient pas la conséquence de la gestion de l'ensemble...

CQFD
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
gex750

Message par gex750 »

info-g a écrit :On peut avoir du respect et de l'admiration pour ce qu'il a fait, mais quand-même avoir un minimum de jugement pour admettre que ce qui se passe depuis 2 saisons dépasse l'entendement... C'est quand-même difficilement plausible que ce soit à nouveau un hasard si c'est sur nous que ça tombe...
Ce qui se passe depuis 2 ans est identique a ce qui se passe depuis 10 ans ! Prétendre le contraire c est pas très serieux, pour pas dire malhonnête. Seul différence ca fait 3ans sans titres...

Donc tout vas bien quand il y a un titre mais quand le club se bat contre la relégation ca deviens scandaleux.

J ai aussi lu que avec le licenciement de Massimo, c était une énorme perte au niveau administratif !! Je suis quand même étonner que celui qui était à la tête de administration n est en rien accuser dans la gestion que vous dénoncer.
büren
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par büren »

Petite question.

a la vue de l'évolution, plutôt la non-évolution du poste d'entraineur et a l'écoute de certains interwiews durant le Mondial, je me demande si la solution du FC Sion ne sera pas: Michel PONT. :siffle: :siffle: :siffle:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

büren a écrit :Petite question.

a la vue de l'évolution, plutôt la non-évolution du poste d'entraineur et a l'écoute de certains interwiews durant le Mondial, je me demande si la solution du FC Sion ne sera pas: Michel PONT. :siffle: :siffle: :siffle:
chut ! ne pas en parler trop tôt
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

gex750 a écrit : J ai aussi lu que avec le licenciement de Massimo.
qui a dit que Massimo avait été licencié?

pour une personne qui aime à nous servir l'exégèse complète en 5 tomes de toutes les interviews et autres communiqués tu sembles manquer de précision sur ce coup là...tant pour ce qui concerne l'analyse de texte, que pour ce qui est de l'arrière plan factuel....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
gex750

Message par gex750 »

mad max a écrit :

pour une personne qui aime à nous servir l'exégèse complète en 5 tomes de toutes les interviews et autres communiqués tu sembles manquer de précision sur ce coup là...tant pour ce qui concerne l'analyse de texte, que pour ce qui est de l'arrière plan factuel....
Pardon, "il nous quitte de son plein gré" dirait ton dans un certificat de travail
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

gex750 a écrit :
mad max a écrit :

Pardon, "il nous quitte de son plein gré" dirait ton dans un certificat de travail
gex continue à médire et mentir....

de mieux en mieux

Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

gex750 a écrit :
info-g a écrit :On peut avoir du respect et de l'admiration pour ce qu'il a fait, mais quand-même avoir un minimum de jugement pour admettre que ce qui se passe depuis 2 saisons dépasse l'entendement... C'est quand-même difficilement plausible que ce soit à nouveau un hasard si c'est sur nous que ça tombe...
Ce qui se passe depuis 2 ans est identique a ce qui se passe depuis 10 ans ! Prétendre le contraire c est pas très serieux, pour pas dire malhonnête. Seul différence ca fait 3ans sans titres...

Donc tout vas bien quand il y a un titre mais quand le club se bat contre la relégation ca deviens scandaleux.

J ai aussi lu que avec le licenciement de Massimo, c était une énorme perte au niveau administratif !! Je suis quand même étonner que celui qui était à la tête de administration n est en rien accuser dans la gestion que vous dénoncer.
Tu rigoles Gex ? Depuis 2 ans on a eu le droit à un concentré de problèmes ! Je vais pas tous te les citer mais rien que l'histoire avec l'UEFA ça fait déjà beaucoup ! Alors oui CC a toujours fait des vagues mais depuis 2 saisons j'ai l'impression qu'il n'est plus maître de son FC Sion et qu'il ne contrôle plus autant les choses qu'avant !

Pour Gentile, on sait pas comment ça s'est passé mais CC l'a rencontré plusieurs fois ! Il savait à quoi s'attendre et la moindre des choses aurait été d'être présent à Martigny la veille de la reprise pour éviter tout problème...

J'espère vraiment que CC trouve vite une solution car ça en devient pesant. La situation n'est pas catastrophique vu que la préparation semble plutôt être axée sur la condition physique...

Mais Gex, sans être de mauvaises foi, ce qui se passe depuis 2 saisons personne n'aurait pu l'imaginer... On s'est enfoncé de plus en plus. Preuve en est une certaine lassitude chez certains supporters... La la saison n'a pas encore commencé et les problèmes sont déjà la même si CC n'est pas entièrement fautif !

Je reste quand même d'avis que CC a privilegié l'engagement d'une star comme entraîneur plutôt qu'un entraîneur confirmé (Renard Weiler...)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
gex750

Message par gex750 »

Le litige avec UEFA c était il y a 3 ans !!

Le problème c est que vous faites des histoire monumentale pour tout. Il garde des n entraîneur c est un scandale, il le viré c est un scandale, on vise l Europe c est le un scandale, on vise le maintient c est un scandale,....

Pour le choix de l entraîneur, j ai pas participer au negociation, alors je me prononcerai pas sur les raisons de ce choix. Toujours est il que certain réclamait la signature d un entraîneur le plus rapidement possible. Renard et Weiler n ont toujours rien signé....

Mais j imagine que si CC n avait toujours pas signé d entraîneur ce serai un nouveau scandale.
gex750

Message par gex750 »

mad max a écrit :
gex750 a écrit :
mad max a écrit : gex continue à médire et mentir....

de mieux en mieux
Faudrait au moins te mettre d accord avec toi meme !! Il est pas parti et n a pas été viré

De mieux en mieux....

Quand à médire et mentir, j en vois d autres
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

gex750 a écrit :
mad max a écrit :...
...
Allo la terre... et la cour de récré à Sion, ici c_doux_nous_mMm, on :love: quand c'est doux. O:-)

On parle foot et entraîneur dans ce sujet. Cessez de vous tapez dessus pour rien du tout. :doh:

J'ai trouvé une BigUp ( :biere: ) idée :bien: : le "rat nie et rit" à Sion. :roi:

P.S.: Bonne Fête... Dieu. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
gex750 a écrit :
mad max a écrit :...
...
Allo la terre... et la cour de récré à Sion, ici c_doux_nous_mMm, on :love: quand c'est doux. O:-)

On parle foot et entraîneur dans ce sujet. Cessez de vous tapez dessus pour rien du tout. :doh:

J'ai trouvé une BigUp ( :biere: ) idée :bien: : le "rat nie et rit" à Sion. :roi:

P.S.: Bonne Fête... Dieu. O:-)
C'est pas le fête à CC !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

gex750 a écrit :
Ecoute, si tout avis contraire au tien est pour toi malhonnête et pas sérieux, je vais m'abstenir dorénavant de tenter le débat avec toi... Ta propension a user de qualificatifs douteux toute personne qui n'entre pas dans tes points de vue démontre ton ouverture d'esprit limitée. Dommage, il y a pourtant matière à débat. ;-| Je laisse le soin aux autres forumeurs de perdre leur temps avec toi.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

J'ai fini mes heures-amendes auprès de gex750 je peux donc passer à autre chose mais c'était dur. 8-)
CONSTANTIN DEMISSION
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

gex750 a écrit :Faudrait au moins te mettre d accord avec toi meme !! Il est pas parti et n a pas été viré

De mieux en mieux....

Quand à médire et mentir, j en vois d autres
Il faut dire la vérité. Il est parti de son propre mouvement, de sa propre initiative, sans que personne ne le lui demande, l'y invite ou le pousse à le faire. Il n'y a ni anguille sous roche, ni même baleine sous gravillon sur ce sujet.

Mais la démonstration est ainsi faite que ce cher gex n'est pas une personne informée, mais bien une voix aveugle et sans distance qui a pour seules sources celles servies parfois trop tôt dans la journée au coin d'un bar et provenant de la production d'un détenu genevois dont la qualité a été reconnue de tous...

Répondre