Mercato été 2016

Forum de discussion sur le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: Mercato été 2016

Message par coach »

Skippy a écrit :
eyllar95 a écrit :Il faut peut être pas oublier que le FC Novartis a une enveloppe de 50 à 70 mio de fr avant de commencer et 8-9 mio de plus si Bjarnasson s en va. Donc facile pour eux d engager un Bua dont le FCZ en voulait 4 mio.

Chez nous il faut attendre si CC casse sa tirelire ou 1 ou 2 joueurs s en iront et rapporteront 5-6 mio.

C est facile à comprendre le pourquoi du comment même si c est regrettable.
Ce n'est absolument pas un reproche envers le club... Comme je l'ai dit plus haut c'est le lot des clubs au standing comparable au nôtre...

C'était juste une manière de mettre en exergue que Bâle, de par ses moyens, peut se permettre de boucler son contingent bcp plus rapidement que nous... Ce qui représente un avantage conséquent lors des préparations d'avant championnat et rejaillit naturellement sur les résultats...
c'est d'ailleurs ce qui est clairement en train de tuer notre championnat. De plus le cercle semble être vicieux, l'argent servant à se faire encore plus d'argent. Bâle a les moyens de se préparer à temps mieux que tout les autres, a l'attractivité nécessaire et les finances qui vont avec pour soigner son recrutement à l'étranger, et aspire tous les espoirs du pays. Bâle a clairement bénéficié de l'argent de l'économie locale et du nouveau stade quand ils sont remontés en LNA, mais la ligue a elle également tout fait pour favoriser l'émergence de ce phénomène. Il y a certains pontes qui depuis une décennie ne voient plus que le prestige que ce club vitrine apporte au football suisse. Le mouvement est général et constitue une tendance mondiale. Cela se fait au détriment du football des régions et de la compétitivité du championnat suisse qui frôle depuis 2-3 ans l'ennui le plus absolu. Il n'y a guère la 13ème finale qui a été un peu excitante dans le petit monde du football suisse de ces dernières années. Moi, je trouve cela hyper triste.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

coach a écrit :
Skippy a écrit :
eyllar95 a écrit :Il faut peut être pas oublier que le FC Novartis a une enveloppe de 50 à 70 mio de fr avant de commencer et 8-9 mio de plus si Bjarnasson s en va. Donc facile pour eux d engager un Bua dont le FCZ en voulait 4 mio.

Chez nous il faut attendre si CC casse sa tirelire ou 1 ou 2 joueurs s en iront et rapporteront 5-6 mio.

C est facile à comprendre le pourquoi du comment même si c est regrettable.
Ce n'est absolument pas un reproche envers le club... Comme je l'ai dit plus haut c'est le lot des clubs au standing comparable au nôtre...

C'était juste une manière de mettre en exergue que Bâle, de par ses moyens, peut se permettre de boucler son contingent bcp plus rapidement que nous... Ce qui représente un avantage conséquent lors des préparations d'avant championnat et rejaillit naturellement sur les résultats...
c'est d'ailleurs ce qui est clairement en train de tuer notre championnat. De plus le cercle semble être vicieux, l'argent servant à se faire encore plus d'argent. Bâle a les moyens de se préparer à temps mieux que tout les autres, a l'attractivité nécessaire et les finances qui vont avec pour soigner son recrutement à l'étranger, et aspire tous les espoirs du pays. Bâle a clairement bénéficié de l'argent de l'économie locale et du nouveau stade quand ils sont remontés en LNA, mais la ligue a elle également tout fait pour favoriser l'émergence de ce phénomène. Il y a certains pontes qui depuis une décennie ne voient plus que le prestige que ce club vitrine apporte au football suisse. Le mouvement est général et constitue une tendance mondiale. Cela se fait au détriment du football des régions et de la compétitivité du championnat suisse qui frôle depuis 2-3 ans l'ennui le plus absolu. Il n'y a guère la 13ème finale qui a été un peu excitante dans le petit monde du football suisse de ces dernières années. Moi, je trouve cela hyper triste.
oui c'est vrai ... mais d'un autre côté c'est grâce aux résultats du fcb que d'autres sont directement en phase de poule en EL !
ça aussi compte pour le foot suisse. Ils tirent tous vers le haut
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

.
Modifié en dernier par Trilu le 11.07.2016 07:03, modifié 1 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Trilu a écrit :Lacroix a OL pour remplacer Umtiti .... Selon les médias français...
Quel média trilu, je trouve pas ?
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

psylo a écrit :
Trilu a écrit :Lacroix a OL pour remplacer Umtiti .... Selon les médias français...
Quel média trilu, je trouve pas ?
Je viens de lire une itw d'Aulas où il n'est aucunement fait mention de Lacroix... Par contre N'Koulou a été effectivement engagé pour suppléer le départ d'Umtitti...

Quant aux autres sites rien vu non plus... En Italie non plus...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Lacroix ne partira pas! Aujourd'hui, le joueur que nous devons absolument vendre est Konate. Il pourrait rapporter entre 5-8 millions au club. Puis, il y aurait moyen d'achter 1 ou 2 joueur.

Les départs :

Deana (Wil) --- avec somme transfert
Rufli (sans contrat)
CIchero (sans contrat)
Vanscak (sans contrat)
Yartey (sans contrat)
voser (Zurich)--- gratuit
Kouassi (MLS)--- gratuit
Ramirez (prêt)

arrivée :

Mveng (gratuit)
Luchinger (???)
Ricardo Paulo (prêt + option d'achat)

A mon avis au niveau salair CC a dû gagner quelques sous :fete: :siffle:

Depuis 2 ans, nous avons de stabilité dans l'équipe, et nous engageons peu...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Le dernier réel transfert que l'on a eu, si je ne m'abuse, c'est Gekas. :bien:

S'"Il" peut nous en refaire 2 ou 3 du même acabit, je suis preneur. :fete:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

J'étais au match hier. Akolo a fait une excellente rentré. Mboyo a joué 15-20 minutes avant de sortir (blessé?). Il a montré de belles choses dont une magnifique passe de but pour Akolo.

Konaté très remuant et impliqué sur les 3 buts. Lacroix pas dans son match. Il nous manque un latéral en attendant Pa Modou.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Et Mveng comment ?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

arnaud a écrit :Lacroix ne partira pas! Aujourd'hui, le joueur que nous devons absolument vendre est Konate. Il pourrait rapporter entre 5-8 millions au club. Puis, il y aurait moyen d'achter 1 ou 2 joueur.

Les départs :

Rufli (sans contrat)
CIchero (sans contrat)
Vanscak (sans contrat)
Yartey (sans contrat)
Kouassi (MLS)--- gratuit
Ramirez (prêt)

arrivée :

Mveng (gratuit)
Luchinger (???)

A part sur FIFA2016 je vois pas qui voudrait mettre 5-8 millions pour Konaté ...
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

C'est vrai qu'il moins marqué la saison dernière... 10 buts en SL 3 en Europa League et 2 en Coupe Suisse. Il a aussi été éloigné des terrains un certain moment.

Après si tu analyses l'envolée des prix pour les transferts, je pense que Konaté peut partir pour environ 5 millions. De plus, il doit désormais répondre aux critères pour les joueurs étrangers transférés en Angleterre.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

arnaud a écrit :Et Mveng comment ?
D'abord positionné à droite où il a été discret mieux au centre en 2 ème avec pas mal de ballons touchés, il oriente bien le jeu malgré quelques déchets. J ai bien aimé le brésilien qui a joué milieu déf. Lent mais une belle vista.
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

obra-vanins a écrit :
arnaud a écrit :Et Mveng comment ?
D'abord positionné à droite où il a été discret mieux au centre en 2 ème avec pas mal de ballons touchés, il oriente bien le jeu malgré quelques déchets. J ai bien aimé le brésilien qui a joué milieu déf. Lent mais une belle vista.
La place de prédilection de Mveng est au centre effectivement.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit :Lacroix ne partira pas! Aujourd'hui, le joueur que nous devons absolument vendre est Konate. Il pourrait rapporter entre 5-8 millions au club. Puis, il y aurait moyen d'achter 1 ou 2 joueur.

Les départs :

Rufli (sans contrat)
CIchero (sans contrat)
Vanscak (sans contrat)
Yartey (sans contrat)
Kouassi (MLS)--- gratuit
Ramirez (prêt)

arrivée :

Mveng (gratuit)
Luchinger (???)

tu as oublié le départ de vanins --- gratuit (?)
A mon avis si Konaté ne part pas, l'équipe sera la même que l'an passé... mais avec le retour au jeu des blessés.
La stabilité a souvent été réclamée, là on l'a et - à mon avis- c'est probablement le meilleur 'transfert' de cet été.
La reprise pointe son nez, l'équipe a travaillé dans le calme : quoi de mieux ?
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

uranus2011 a écrit :

Les départs :

Rufli (sans contrat)
CIchero (sans contrat)
Vanscak (sans contrat)
Yartey (sans contrat)
Kouassi (MLS)--- gratuit
Ramirez (prêt)

arrivée :

Mveng (gratuit)
Luchinger (???)

tu as oublié le départ de vanins --- gratuit (?)
A mon avis si Konaté ne part pas, l'équipe sera la même que l'an passé... mais avec le retour au jeu des blessés.
La stabilité a souvent été réclamée, là on l'a et - à mon avis- c'est probablement le meilleur 'transfert' de cet été.
La reprise pointe son nez, l'équipe a travaillé dans le calme : quoi de mieux ?
Ce qui n'empêche pas d'intégrer 1 ou 2 vrais renforts...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Alioski, évoqué ici ou là en début de mercato restera finalement à Lugano, il a re-signé pour deux ans.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Paulo Ricardo est confirmé pour le club
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

et une nouvelle arrivée . le jeune brésilien est en prêt une saison avec option d'achat ! excellente nouvelle ...
http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr
:biere:
Corentin1196
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Corentin1196 »

Deux très beaux transfert en tout qu'à sur le papier d'après moi aujourd'hui, encore un ailier si possible et le mercato parfait, par contre je me demande où va jouer sierro l'année prochaine avec une très forte concurrence en 6 entre Mveng Fernandes Et le brésilien qui vient d'arriver car Salatic est intouchable.
robinvanpersie
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : C

Message par robinvanpersie »

uranus2011 a écrit :et une nouvelle arrivée . le jeune brésilien est en prêt une saison avec option d'achat ! excellente nouvelle ...
http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr
:biere:
Espérons que son dos tiendra...Born in Laguna, Santa Catarina, Paulo Ricardo joined Santos' youth system in 2012, aged 18, after stints with Atlético Catarinense, Brusque and Figueirense. At the latter he also suffered with recurrent back injuries which included a vertebral fracture.

http://globoesporte.globo.com/sp/santos ... suica.html
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Sion avait besoin de renfort en défense, ils l'ont maintenant.

Zverotic (Luchinger, Ozman)- Ziegler(N'doye) - Lacroix (Paulo) - Boka et Pa Modou

les postes sont doublés et la concurrence sera rude. A noter que sur le site de la SFL Ciss et Ferati ne sont pas contingentés. Ils ne feront pas partis de l'effectif 2016/2017.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

arnaud a écrit :Sion avait besoin de renfort en défense, ils l'ont maintenant.

Zverotic (Luchinger, Ozman)- Ziegler(N'doye) - Lacroix (Paulo) - Boka et Pa Modou

les postes sont doublés et la concurrence sera rude. A noter que sur le site de la SFL Ciss et Ferati ne sont pas contingentés. Ils ne feront pas partis de l'effectif 2016/2017.
Et quid de Yartey ???
FC1909
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par FC1909 »

Corentin1196 a écrit :Deux très beaux transfert en tout qu'à sur le papier d'après moi aujourd'hui, encore un ailier si possible et le mercato parfait, par contre je me demande où va jouer sierro l'année prochaine avec une très forte concurrence en 6 entre Mveng Fernandes Et le brésilien qui vient d'arriver car Salatic est intouchable.
J'espère vraiment qu'il partira avec un statut de titulaire, sur le 2e tour se fut tout simplement le meilleur joueur avec Gekas. Et en plus je le trouve complémentaire avec le jeu de Salatic.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Il n'y aura pas de retour de Serey Die à Sion ou du moins pas Sous le maillot du FC Sion. Il est de retour à Bâle.

http://www.swr.de/sport/2-serey-die-zur ... 48/zvnaml/
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Qu'il essaye de revenir faire le guignol devant le gradin nord.
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par UnValaisansLambda »

Tourbillonator a écrit :Il n'y aura pas de retour de Serey Die à Sion ou du moins pas Sous le maillot du FC Sion. Il est de retour à Bâle.

Vraiment déçu de son choix.....
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

On s'en fout nos jeunes sont meilleurs que lui et vont le prouver cette saison :-)
La MSF Mveng Sierro Fernandes le mettra à l'infirmerie :bye:

Mais bon on voit les bons types, Carlitos est revenu à Sion lui au moins :roi:
Iniesgod

La KFC est magique
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Je comprends le mec franchement, il a la possibilité de faire 1-2 saison pleine niveau européen, d'avoir un salaire nettement supérieure, et de jouer les premiers rôles de notre championnat. On peut lui en vouloir de ne pas revenir chez nous maintenant, mais honnêtement je nous trouve déjà bien fourni à son poste et je comprends totalement son choix.
Mad Max....président!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

UnValaisansLambda a écrit :
Tourbillonator a écrit :Il n'y aura pas de retour de Serey Die à Sion ou du moins pas Sous le maillot du FC Sion. Il est de retour à Bâle.

Vraiment déçu de son choix.....
Quel salaud d'oser privilégier sa carrière sportive et d'assurer son avenir financier !!!

Assurément aucun de nous n'y songerait le moins du monde...
Répondre