FC Sion M21

Forum de discussion sur le FC Sion
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Re: FC Sion M21

Message par Bière Blanche »

Nos petits jeunes se sont imposés 1 à 0 et prennent la 2ème place du classement ! :love:
ça c'est fait !
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Et gros gros match ce mercredi soir à 20h00 à Tourbillon entre les M21 (2ème) et Echallens (3ème) !!!
Le vainqueur de ce match prendra, provisoiremment, la tête du championnat !

Tous à Tourbillon mercredi !!!!!!! 8-) :roi:
Animals
Luistibo
Posteur novice
Posteur novice

Message par Luistibo »

Pour le match au sommet de ce soir contre Echallens, est-ce que qqun sait si des renforts de la 1ère équipe sont prévus??

Emile pour reprendre la forme?.. 7-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

De toute façon on ne peut pas monter en ligue B alors on peut considérer que Echallens est premier.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Sur le site of, sympa pour les motivés :

Ce mercredi soir, l'équipe espoir du FC Sion rencontrera le FC Echallens en match avancé de la 15ème ronde de première ligue. Ce duel au sommet (au classement, les deux clubs sont sur le podium) aura lieu à 20h00 au Stade de Tourbillon. L'entrée est libre pour tous les porteurs d'abonnements. Le club tient à remercier le nombreux public présent lors du derby victorieux contre Martigny, en particulier les membres des groupes de supporters qui ont soutenu l'équipe. Soyez à nouveau nombreux à soutenir la relève.
21.05.2006 - SOS
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

arnaud a écrit :De toute façon on ne peut pas monter en ligue B alors on peut considérer que Echallens est premier.
Non c'est Martigny...

Ce soir, j'y serai! 8-D
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

Sion - Echallens 3 : 0 ;-)
Luistibo
Posteur novice
Posteur novice

Message par Luistibo »

Pour ceux qui sont allés voir le match, quelle était la composition ? Les buteurs? Les meilleurs joueurs des deux équipes? :siffle: 7-)
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

Vailati rien à faire, les autres n'ayant que 3 occasions.
Yoda présent sur les deux buts ( 2 passes).
Dabo, avec un peu plus de sérieux, aurait pu en mettre 3 ou 4 facilement.
On oublierait encore le gros travail au milieu de Crettenand, Meite, Sio.
Et une défense de fer avec Sauthier, Micic...

Vraiment, il n'y a pas de jouer qui sort du lot, tant l'ensemble est cohérent, et propose un foot de grande qualité!
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

et les buteurs:

D. Yerly, Dabo, Micic.
Source: Nouvelliste
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple

Message par JaY-C19 »

Je vais y aller de ma petite analyse :

Composition :

----------------Vailati-----------------
--Adao---Sauthier----Servin----Micic--
----------Meite-----Crettenand--------
----Yerli---------Sio------Yoda--------
---------------Dabo-------------------

quelque chose comme ca...

Changements : entrées de Pereira, Rouiller et Fedele

Les notes :
++ : Sauthier
+ : Yerli, Micic, Adao, Pereira
+/- : Meite, Crettenand, Servin
- : Yoda, Sio, Dabo

A noter : F. Yerli suspendu, Big Rochat et Alpha Djallo blessés

Je m'explique : Sauthier clairement au dessus du lot, tout tout bon! Excellent à la relance, dur sur l'homme, mais propre! Ayant eu l'occasion de le voir évoluer aux deux postes (6 et DC), il a l'air autant à l'aise aux deux.

Les + : Pereira a peu joué mais fait une relativement bonne impression, quelle vitesse!
Danick fidèle à lui même, engagé, bonne frappe, bons centres.
Adao intéressant techniquement et quelques montées sympathiques, cependant je le trouve inférieur à Big Rochat...
Micic est un défenseur qui a la classe, simple et efficace, il ne fait pas de fioritures.

les +/- : Meite fait un match en demi-teinte par rapport à ce qu'il avait montré lors du derby, cependant reste un joueur avec un potentiel intéressant.
Crettenand des phases de jeu intéressantes et toujours une certaine maîtrise technique, cependant pas une énorme envie...
Servin fait un match correct, sans plus, il a fait son job, il a l'air pas très bon à la relance, et un peu nonchalant.

les - : Yoda fait deux assist, Dabo marque 1 but...
Yoda, Dabo et Sio sont clairement les trois joueurs qui ont démontré le plus d'aptitudes techniques hier soir. Une vitesse fulgurante! Les défenseurs ne voyaient rien passer... Cependant Dabo à fait l'Adeshina... 4 loupées seul devant le gardien! Yoda a fait sa starlette, excellente technique, mais nonchalant et ne revenant pas défendre, en plus se prend un jaune débile sur une faute inutile, il a taclé de rage en haut vers le coin des 16m d'Echallens... Et Sio un peu un mélange des deux, des phases de jeu intéressantes mais trop effacé... Ces trois ont vraiment fait preuve de suffisance et ca m'énerve beaucoup cette attitude!

Conclusion, un match sympa malgré le froid, une bonne première, une deuxième ennuyeuse... et le plus important, mystérieusement, aucune résistance, un Echallens totalement inexistant et au dessous de mes attentes...

Le vin chaud par contre, lui, conforme à mes attentes!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Pour info Bigambo Rochat n'était pas blessé mais en stage à Limoges avec les M19 nationaux, ils ont gagné 3-1 contre la Grèce.
Il a disputé l'ensemble de la rencontre.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple

Message par JaY-C19 »

Madjulien a écrit :Pour info Bigambo Rochat n'était pas blessé mais en stage à Limoges avec les M19 nationaux, ils ont gagné 3-1 contre la Grèce.
Il a disputé l'ensemble de la rencontre.
Merci pour cette précision Madjulien!
Alors il y avait un deuxième blessé mais je ne me rappelle plus qui!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Bon ce qui me chagrine quand même...c'est que l'équipe évolue avec Vailati, Servin, Crettenand et Dabo qui ne doivent plus être considérés comme des espoirs tout de même!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Dabo catastrophique, même en première ligue :snif:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Servin revient de blessure donc pour retrouver le rythme c'est une bonne chose !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit :Servin revient de blessure donc pour retrouver le rythme c'est une bonne chose !
retrouver le rythme pourquoi faire? vu qu'il ne pourra pas être qualifié avec la première équipe, compte tenu des places disponibles dans le contingent. Flickentscher n'étant pas HTP si il joue ben y a plus de place pour Servin voir Sio...pour le moment en tout cas. Mais comme la règle du HTP ne peut pas être changée en raison de la directive sur la question de l'UEFA...ben c'est raide.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :
bouryves a écrit :Servin revient de blessure donc pour retrouver le rythme c'est une bonne chose !
retrouver le rythme pourquoi faire? vu qu'il ne pourra pas être qualifié avec la première équipe, compte tenu des places disponibles dans le contingent. Flickentscher n'étant pas HTP si il joue ben y a plus de place pour Servin voir Sio...pour le moment en tout cas. Mais comme la règle du HTP ne peut pas être changée en raison de la directive sur la question de l'UEFA...ben c'est raide.
Ha effectivement. Heureusement que tu es au courant de cela, ça évite de me demander si Servin devrait jouer ou non :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
El-Kun09
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par El-Kun09 »

Bon apparemment une jolie victoire , sur un score net en plus donc de bonne augure pour nos "espoires", J'espère voir assez vite Yerly voir Sauthier également avec la première équipe ! Il faudra bien leur donner une chance de se montrer tôt ou tard :-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

la semaine dernière Buhler et Ade ont été aligné pour se préparer au match contre yb ou ils allaient etre titularisés...
Ne parlons pas de Servin (Mad l'a expliqué c merdique avec les licences) mais est ce que Crettenand n'aurait il pas été alligné pour prendre un peu de temps de jeu avant d'etre titularisé au Tessin en lieu et place de Serey....???

Dabo pas de soucis c'est un bon joueur de 1ère ligue (nous on le sait lui reve encore un peu... :lol: )
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Micic semble confirmer match après. Quand aura-t-il sa chance en première équipe?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple

Message par JaY-C19 »

arnaud a écrit :Micic semble confirmer match après. Quand aura-t-il sa chance en première équipe?
Personnellement je trouve Sauthier plus complet que Micic! Mais ca se tient plus ou moins! Surtout que Branko Micic n'a pas joué à sa place hier soir (latéral droit)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

walizerblood a écrit :Dabo catastrophique, même en première ligue :snif:
Mais non mais non... 7-) Et avec sa mentalité, ce bon vieux gars risque bien de stagner dans les échelles inférieures (football des talus pour certains...). :doh:

Sinon au niveau technique et engagement, il y a de très très bonnes choses dans cette équipe ! Pourvu que ça dure !
Animals
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Misterno a écrit :
walizerblood a écrit :Dabo catastrophique, même en première ligue :snif:
Mais non mais non... 7-) Et avec sa mentalité, ce bon vieux gars risque bien de stagner dans les échelles inférieures (football des talus pour certains...). :doh:

Sinon au niveau technique et engagement, il y a de très très bonnes choses dans cette équipe ! Pourvu que ça dure !

ahaha et c'est qu'il accepte les critiques seigneur Dabo, hein misterno?? ^^D

DABO, t'es pas beau mouahah :biere:
Il ticino è biancoblù !
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Est-ce que quelqu'un sait quand et oú jouent les M21 ce week-end?
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Dimanche à 15h00 contre Guin à Tourbillon
Animals
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Les match du FC Sion M-21 contre le SC Guin (Düdingen) a été annulé. La rencontre devait se jouer à Tourbillon à 15 heures, mais l'équipe visiteuse a fait savoir ce matin qu'elle ne pourrait se présenter en raison d'une épidémie de grippe. La formation valaisanne se déplacera en revanche samedi prochain à Chênois.
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Nos jeunes se sont inclinés 2 à 0 face au CS Chenois. Les deux buts ont été marqués en première mi-temps. Sion jouait avec Vailati, Dabo, Crettenand et Yusuf.

A noter que Micic a dû sortir sur blessure (nez cassé???) à la 72ème minute. Match un peu décevant de notre côté avec seulement une occasion nette de but pour Yerly en 2ème mi-temps.

Niveau satisfaction, je retiendrai la défense centrale (Yerly / Sauthier) même si ce dernier s'est troué sur le 2ème but. Nakic a aussi montré de belles choses de même que le deuxième Yerly.
FC Sion : Nec pluribus impar
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par kowelski »

entremontant a écrit :Nos jeunes se sont inclinés 2 à 0 face au CS Chenois. Les deux buts ont été marqués en première mi-temps. Sion jouait avec Vailati, Dabo, Crettenand et Yusuf.

A noter que Micic a dû sortir sur blessure (nez cassé???) à la 72ème minute. Match un peu décevant de notre côté avec seulement une occasion nette de but pour Yerly en 2ème mi-temps.

Niveau satisfaction, je retiendrai la défense centrale (Yerly / Sauthier) même si ce dernier s'est troué sur le 2ème but. Nakic a aussi montré de belles choses de même que le deuxième Yerly.
Donc on peut remarquer que Dabo, Crettenand et Yusuf n'arrive pas vraiment à faire la différence...donc je ne pense pas qu'ils ont le niveau pour jouer en Super League. D'ailleurs, Crettenand est trop inconstant, Dabo on l'a pas beaucoup vu et s'il était trop fort, on le saurait déjà et Yusuf..............................
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Quelqu'un sait-il me renseigner quand reprendra le championnat de 1ère ligue ??

Ahhhhh ces magnifiques dimanches à papoter dans le gradin nord, munis de pack de bières et autres munitions pyroalcooliques, au grand désespoir de la tribune principale se demandant "qu'est-ce que foutent ici ces jeunes marginaux, ivre et certainement interdit de stade" ^^D :biere:

rhaaa, l'amour du club :love:
Il ticino è biancoblù !
Répondre