[Nouveau stade] Qques rumeurs...
Je répondais juste à la personne qui parlait de faillite, j'espère bien que si un tel ouvrage est construit (ce qui est pas fait du tout) il ne fera pas faillite.sedunii a écrit :zyclope a écrit :Hello
Stade est un édifice privé comme un centre commercial en cas de failite le stade ferais partie de total immobilier dans la faillite.
La commune à part quelque cout indirect ne paye rien.
Idem pour les égouts et eau c'est l'entrepreneur qui paye un taxe de raccordement.
La route est aussi en grande partie à la charge du privé.
Electricité la commune dois seulement mettre en place le raccordement principale de la zone (déjà présent ?) le reste de raccordement ce fait aussi à la charge du privé non ?
Le plus embêtant pour la commune c'est les coûts indirects.
Problème circulation, supporter, monde pendant les manifestations.
Le paysage ? ....
Tu as une drôle de mentalité, tu construis, tu fais faillite et basta... Tu penses aux gens qui perdent de l'argent dans cette histoire ?
Tu n'as pas l'air très au courant, si je suis entrepreneur ou industriels et que je désire m'implanter quelques parts (Riddes ?) je souhaite aussi que cette commune fasse un effort dans l'investissement, étant donné que ce projet va apporter des emplois et des entrées fiscales et aussi la vente de terrains communaux, sinon je vais voir ailleurs.
PS : A quoi peut servir un stade en faillite ? Il continuera à coûter de l'argent, qui va payer ?
Mais ce stade sera à la diférence de celui de sion un ouvrage privé.
Bien sur que la commune dois faire des efforts d'infrastucture.
Mais je ne suis vraiment pas sur que ces efforts demandé ou je pense donné par la commune sois vraiment énorme sur un projet privé.
Je vois mal une commune comme conthey par exemple faire chaque fois qu'un centre commercial s'établis verser ou faire des effort de x millions.
Enfin bref c'est de la musique d'avenire, mais si cela coutais plus cher que cela rapporte je penses que personne n'aurais soutenu se projet non ?
Oui
Des effort d'infrastucture surtout.
Pour la voirie, les égout, ...
Mais ils disent pas à chaque nouveau centre on paye la moitié du batiment ??? oui ou non?
Mais cela est identique pour la commune de Riddes.
Mais cela ne reprensente pas des sommes de 10 ène de millons, et les taxes de racordement sur cette zone sont importante je le répette.
Faut arreter de croire que un tel projet PRIVE couterais 50 millions à la comunne comme on à pu entendre dans le bruit de bistro.
Des effort d'infrastucture surtout.
Pour la voirie, les égout, ...
Mais ils disent pas à chaque nouveau centre on paye la moitié du batiment ??? oui ou non?
Mais cela est identique pour la commune de Riddes.
Mais cela ne reprensente pas des sommes de 10 ène de millons, et les taxes de racordement sur cette zone sont importante je le répette.
Faut arreter de croire que un tel projet PRIVE couterais 50 millions à la comunne comme on à pu entendre dans le bruit de bistro.
- nufc
- Coma éthylique
La plupart des frais de sécurité sont pris en charge par le canton. La commune de Sion n'a pas assez d'agents pour ce genre d'intervention.Negreanu a écrit :Faudra aussi compter plusieurs centaines de miliers de frs pour les frais de sécurité (police municipale et cantonale, groupe d'intervention etc...). Ces frais sont pris en charge pour la commune de Sion,, là ca sera à Riddes de payer! En auront-ils les moyens???
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Je crois que je vais cesser de fréquenter ce post durant quelques semaines, ça devient trop làyverdonnois a écrit :t'ain vous avé pas encore compris que son stade est un coup de bluff et qu'il verra jamais le jour? c'est juste pour qu'on parle de lui dans les médias ce qui lui fait une super pub puor ses autres projet architecturaux. Trop fort le présdient!

1 point pour toi je ne le savais passedunii a écrit :Ben, le stade de Sion était un ouvrage privé que la commune à du racheter !zyclope a écrit :
Mais ce stade sera à la diférence de celui de sion un ouvrage privé.

Est-ce qu'il été obligé de le racheter ou est-ce qu'ils ont investi volontairement ?
Je rappel pour le débat (fort intéressant à part kk troll)
Que Riddes n'a jamais apporché Mister president, mais que c'est lui qui est venu vers la commune et qui à besoin de ce terrain.
je suis allé voir tes posts passés et je penses être encore au dessus du lotzo a écrit :Je crois que je vais cesser de fréquenter ce post durant quelques semaines, ça devient trop làyverdonnois a écrit :t'ain vous avé pas encore compris que son stade est un coup de bluff et qu'il verra jamais le jour? c'est juste pour qu'on parle de lui dans les médias ce qui lui fait une super pub puor ses autres projet architecturaux. Trop fort le présdient!![]()
Source?sedunii a écrit : Ben, le stade de Sion était un ouvrage privé que la commune à du racheter !
Si je me rappelle bien, c'est la commune qui la construit avec l'aide du Sport-Toto. Elle ne l'a pas racheté.
La rénovation/reconstruction des 2/3 du stade fin 80 a été entièrement l'œuvre de la commune. L'installation des business seats a été payés par la commune quand la SA est partie en faillite lui laissant l'ardoise du crédit. Les rénovations actuelles sont également payées par la commune.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- nufc
- Coma éthylique
Plébiscite pour le grand stade
Le projet de construction du nouveau stade du FC Sion à Riddes (VS), dans une zone de 15 hectares, a subi hier au soir un coup d'accélérateur de la part de l'assemblée primaire de la commune. Soumis à votation, le projet déposé par Christian Constantin a été accepté à une majorité écrasante: 585 oui contre 65 non. Véritable plébiscite populaire, ce vote de confiance va désormais permettre au Conseil d'Etat d'homologuer le changement de zone. Suivra la mise à l'enquête. Les travaux proprement dits devraient débuter en septembre 2008, avec une inauguration du complexe prévue à l'occasion du 2e tour de la saison 2010-2011.
[Le Matin 2007]
Le projet de construction du nouveau stade du FC Sion à Riddes (VS), dans une zone de 15 hectares, a subi hier au soir un coup d'accélérateur de la part de l'assemblée primaire de la commune. Soumis à votation, le projet déposé par Christian Constantin a été accepté à une majorité écrasante: 585 oui contre 65 non. Véritable plébiscite populaire, ce vote de confiance va désormais permettre au Conseil d'Etat d'homologuer le changement de zone. Suivra la mise à l'enquête. Les travaux proprement dits devraient débuter en septembre 2008, avec une inauguration du complexe prévue à l'occasion du 2e tour de la saison 2010-2011.
[Le Matin 2007]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Ces frais sont pris en charge par le canton une convention à été signée entre le canton et l ASFNegreanu a écrit :Faudra aussi compter plusieurs centaines de miliers de frs pour les frais de sécurité (police municipale et cantonale, groupe d'intervention etc...). Ces frais sont pris en charge pour la commune de Sion,, là ca sera à Riddes de payer! En auront-ils les moyens???

C'est exact.SN a écrit :Source?sedunii a écrit : Ben, le stade de Sion était un ouvrage privé que la commune à du racheter !
Si je me rappelle bien, c'est la commune qui la construit avec l'aide du Sport-Toto. Elle ne l'a pas racheté.
La rénovation/reconstruction des 2/3 du stade fin 80 a été entièrement l'œuvre de la commune. L'installation des business seats a été payés par la commune quand la SA est partie en faillite lui laissant l'ardoise du crédit. Les rénovations actuelles sont également payées par la commune.
En fait le stade de Tourbillon a été construit par une coopérative semi-privée ( inauguration en 1968 ) dont faisait partie la commune.
En 1989 il y a des rénovations, la capacité passe à l'époque à 20000 places dont 11500 assises. (payé par la commune)
La suite on la connait, le club rencontre des problèmes et la commune doit reprendre entièrement le complexe.
Source : archive du Nouvelliste
Je possède le billet N° 00001 de la tribune EST du stade de Tourbillon, qui aura l'équivalent du Stade de Riddes ?
http://i9.tinypic.com/6l0bp6b.jpg
PS : c'est un gag hum...

En terme de pouvoir d'achat, le prix du billet à l'époque (8.-) vaudrait aujourd'hui 25.-sedunii a écrit :Je possède le billet N° 00001 de la tribune EST du stade de Tourbillon, qui aura l'équivalent du Stade de Riddes ?![]()
Actuellement, aller en tribune EST coûte 45.-, soit une augmentation de 80% en terme de pouvoir d'achat par rapport à la fin des années 60!

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Qu'es ce que tu t'en fou tu rendre gratos dans tous les stadesMystik a écrit :En terme de pouvoir d'achat, le prix du billet à l'époque (8.-) vaudrait aujourd'hui 25.-sedunii a écrit :Je possède le billet N° 00001 de la tribune EST du stade de Tourbillon, qui aura l'équivalent du Stade de Riddes ?![]()
Actuellement, aller en tribune EST coûte 45.-, soit une augmentation de 80% en terme de pouvoir d'achat par rapport à la fin des années 60!
![]()

MAD MAX PRESIDENT !!!
Même si j'ai la possibilité de rentrer gratuit dans tous les stades, je paie ma place, comme la grande majorité des spectateurs. Ainsi, j'ai aussi le droit de gueuler après un mauvais match des joueurs.jeje-fcsion a écrit :Qu'es ce que tu t'en fou tu rendre gratos dans tous les stades
Si je ne payais pas mon billet, j'aurai pas mon mot à dire
Quant au calcul fait, c'est juste pour avoir une idée de l'évolution des prix : en plus d'être plus cher dû à l'augmentation du coût de la vie, le prix billet a pris du poids par le train de vie que mène le FC Sion, qui n'est guère identique à celui de la fin des années 60
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Bah le prix est assez cher mais comparé a d'autre équipe en suisse (Zurich ? Bale ? YB ? ...) le prix reste raisonnable.
C'est bien que tu paie ton billet mais personellement si j'avais l'accès au stade gratuit j'en profiterai et j'emploirai éventuellement concervé en effectuant quelques dép ou en faisant fonctionner la boutique
C'est bien que tu paie ton billet mais personellement si j'avais l'accès au stade gratuit j'en profiterai et j'emploirai éventuellement concervé en effectuant quelques dép ou en faisant fonctionner la boutique

MAD MAX PRESIDENT !!!
Encore une nouvelle maquette pour un stade fantôme et encore CC dans le torchon oragne qui fait sa pub pour son bureau d'architecture
http://www.lematin.ch/pages/home/sports ... enu=347761
Encore des promesses pour 2011. Mais CC plus personne ne croit à ton stade. C'est tout du vent, le même qu'y a Riddes

Encore des promesses pour 2011. Mais CC plus personne ne croit à ton stade. C'est tout du vent, le même qu'y a Riddes
- nufc
- Coma éthylique
Riddes se mue en terre d'accueil pour le grand stade de Christian Constantin
VALAIS. Après plusieurs échecs, le patron du FC Sion a trouvé un terrain pour ses projets exubérants.
Xavier Filliez, Vendredi 21 décembre 2007
En rêvant au grand stade de Christian Constantin, la commune valaisanne de Riddes, entre Sion et Martigny, mise-t-elle son avenir sur des chimères? Mercredi, le patron du FC Sion a avancé d'un pas dans l'accomplissement de son projet. L'assemblée primaire (législatif) a accepté, à une très nette majorité, le changement d'affectation des zones nécessaires à la réalisation du complexe, lequel abritera en un même lieu ledit stade et des surfaces commerciales.
«Neuchâtel a commencé comme ça...»
En attendant l'homologation par le Conseil d'Etat, les 140000 mètres carrés de terrains dont Christian Constantin a aujourd'hui la maîtrise totale - il est propriétaire de certaines parcelles et dispose d'un droit de préemption sur les autres - sont promis à une affectation encore inédite en Valais à ce jour. L'architecte de Martigny s'en frotte les mains. «C'est tout simplement la première fois qu'on accorde la possibilité de réaliser une infrastructure de ce type, c'est-à-dire dans une zone qui regroupe activités sportives et commerciales. Je vous rappelle que les promoteurs du stade de Neuchâtel ont aussi commencé par là. C'est plus qu'une petite étape...», se réjouit-il.
Le plus sérieux de ses trois projets
A Riddes, Christian Constantin a donc peut-être trouvé les alliés qui lui manquaient pour concrétiser son ambitieux projet, après plusieurs tentatives infructueuses ailleurs dans le canton. A Collombey puis à Martigny successivement, où l'entrepreneur convoitait des zones inadéquates, selon le service de l'aménagement du territoire, et s'était heurté à de multiples oppositions. Sous réserve d'une homologation en bonne et due forme par le Conseil d'Etat, le chef du Service de l'aménagement du territoire René Schwéry lui-même reconnaissait jeudi que les chances de concrétisation du grand stade, d'un point de vue formel, n'ont jamais été aussi grandes.
Si le président de Riddes Jean-Michel Gaillard a clairement joué les entremetteurs dans ce dossier, c'est qu'il voit dans le grand stade un très sérieux appui au développement économique de sa région. Agrémenté de 40000 mètres carrés de surfaces commerciales, selon les chiffres articulés par l'étude d'impact, le complexe de Christian Constantin signifierait la création de plusieurs centaines d'emplois. «Le développement de la commune a été presque entièrement dévolu à la zone touristique de La Tzoumaz jusqu'à présent (ndlr, Les Mayens-de-Riddes). Cela fait dix ans que nous attendons de dynamiser la plaine grâce à un projet d'envergure», argumente le président, se défendant d'avoir manœuvré à l'aveugle, comme certains ont pu le lui reprocher. «Nous nous sommes basés sur une étude d'impact sérieuse. Tout ce qui devrait être entrepris pour limiter les nuisances dues au complexe est clairement répertorié dans un cahier des charges.»
Un stade, un téléphérique et une patinoire
Les citoyens riddans, il est vrai, ne savent presque rien du complexe sportivo-commercial qui pourrait s'ériger sous leurs fenêtres. Sur le bureau du président de Riddes, la seule «esquisse d'utilisation du sol» ne nous en apprendra pas davantage, si ce n'est que «le stade devra être aménagé à l'ouest de la zone». En l'absence de plans de quartier, prochaine étape dans la procédure en vue d'une autorisation de bâtir, les intentions de Christian Constantin sont suffisamment imagées pour faire rêver le Valais entrepreneurial: un stade de 20000 places, des surfaces commerciales et, pourquoi pas, un téléphérique qui relierait le centre à la station de La Tzoumaz ou encore une patinoire cantonale. L'architecte de Martigny confirmait hier chacune de ses exubérantes résolutions.
Ecône, seul recourant sérieux
Reste qu'en Valais, l'extravagance n'est pas du goût de chacun. Christian Constantin s'est donc bien trouvé quelques adversaires déterminés. La très conservatrice fraternité Saint-Pie X à Ecône avait déjà formulé une opposition au changement d'affectation des zones, s'inquiétant de diverses nuisances - sonores ou liées à la circulation - entourant le complexe, et jugeant l'étude d'impact incomplète. Certains y ont aussi décelé des inquiétudes plus puritaines, vis-à-vis des «commerces érotiques» qui pourraient trouver leur place dans les surfaces commerciales. Bref, la commune de Riddes a rejeté l'opposition après plusieurs séances de conciliation, mais Ecône reste aujourd'hui le plus sérieux contradicteur de Christian Constantin et des autorités riddanes, le seul, en fait, à pouvoir se placer dans la position du recourant auprès du Conseil d'Etat. Sollicité par Le Temps, l'abbé Benoît Jorna, directeur du séminaire d'Ecône, souhaite garder pour lui ses intentions à l'heure qu'il est.
De son côté, Christian Constantin se prépare à l'éventualité d'un nouvel obstacle avec la conscience de l'entrepreneur plutôt qu'avec celle que lui imposerait son statut de gourou du Valais footballistique: «Ils peuvent recourir auprès du Conseil d'Etat sur les infrastructures sportives uniquement, pas sur les surfaces commerciales. Cela, c'est acquis...» La commune de Riddes ne montre pas davantage d'inquiétudes: «Le projet de stade de Christian Constantin, peut, à notre avis apporter beaucoup plus que des surfaces commerciales. Mais quoi qu'il arrive, ce sera bon pour le développement économique de la région.» A Riddes, des magasins, oui. Un stade, un téléphérique et une patinoire cantonale, c'est encore à voir.
[Le Temps 2007]
VALAIS. Après plusieurs échecs, le patron du FC Sion a trouvé un terrain pour ses projets exubérants.
Xavier Filliez, Vendredi 21 décembre 2007
En rêvant au grand stade de Christian Constantin, la commune valaisanne de Riddes, entre Sion et Martigny, mise-t-elle son avenir sur des chimères? Mercredi, le patron du FC Sion a avancé d'un pas dans l'accomplissement de son projet. L'assemblée primaire (législatif) a accepté, à une très nette majorité, le changement d'affectation des zones nécessaires à la réalisation du complexe, lequel abritera en un même lieu ledit stade et des surfaces commerciales.
«Neuchâtel a commencé comme ça...»
En attendant l'homologation par le Conseil d'Etat, les 140000 mètres carrés de terrains dont Christian Constantin a aujourd'hui la maîtrise totale - il est propriétaire de certaines parcelles et dispose d'un droit de préemption sur les autres - sont promis à une affectation encore inédite en Valais à ce jour. L'architecte de Martigny s'en frotte les mains. «C'est tout simplement la première fois qu'on accorde la possibilité de réaliser une infrastructure de ce type, c'est-à-dire dans une zone qui regroupe activités sportives et commerciales. Je vous rappelle que les promoteurs du stade de Neuchâtel ont aussi commencé par là. C'est plus qu'une petite étape...», se réjouit-il.
Le plus sérieux de ses trois projets
A Riddes, Christian Constantin a donc peut-être trouvé les alliés qui lui manquaient pour concrétiser son ambitieux projet, après plusieurs tentatives infructueuses ailleurs dans le canton. A Collombey puis à Martigny successivement, où l'entrepreneur convoitait des zones inadéquates, selon le service de l'aménagement du territoire, et s'était heurté à de multiples oppositions. Sous réserve d'une homologation en bonne et due forme par le Conseil d'Etat, le chef du Service de l'aménagement du territoire René Schwéry lui-même reconnaissait jeudi que les chances de concrétisation du grand stade, d'un point de vue formel, n'ont jamais été aussi grandes.
Si le président de Riddes Jean-Michel Gaillard a clairement joué les entremetteurs dans ce dossier, c'est qu'il voit dans le grand stade un très sérieux appui au développement économique de sa région. Agrémenté de 40000 mètres carrés de surfaces commerciales, selon les chiffres articulés par l'étude d'impact, le complexe de Christian Constantin signifierait la création de plusieurs centaines d'emplois. «Le développement de la commune a été presque entièrement dévolu à la zone touristique de La Tzoumaz jusqu'à présent (ndlr, Les Mayens-de-Riddes). Cela fait dix ans que nous attendons de dynamiser la plaine grâce à un projet d'envergure», argumente le président, se défendant d'avoir manœuvré à l'aveugle, comme certains ont pu le lui reprocher. «Nous nous sommes basés sur une étude d'impact sérieuse. Tout ce qui devrait être entrepris pour limiter les nuisances dues au complexe est clairement répertorié dans un cahier des charges.»
Un stade, un téléphérique et une patinoire
Les citoyens riddans, il est vrai, ne savent presque rien du complexe sportivo-commercial qui pourrait s'ériger sous leurs fenêtres. Sur le bureau du président de Riddes, la seule «esquisse d'utilisation du sol» ne nous en apprendra pas davantage, si ce n'est que «le stade devra être aménagé à l'ouest de la zone». En l'absence de plans de quartier, prochaine étape dans la procédure en vue d'une autorisation de bâtir, les intentions de Christian Constantin sont suffisamment imagées pour faire rêver le Valais entrepreneurial: un stade de 20000 places, des surfaces commerciales et, pourquoi pas, un téléphérique qui relierait le centre à la station de La Tzoumaz ou encore une patinoire cantonale. L'architecte de Martigny confirmait hier chacune de ses exubérantes résolutions.
Ecône, seul recourant sérieux
Reste qu'en Valais, l'extravagance n'est pas du goût de chacun. Christian Constantin s'est donc bien trouvé quelques adversaires déterminés. La très conservatrice fraternité Saint-Pie X à Ecône avait déjà formulé une opposition au changement d'affectation des zones, s'inquiétant de diverses nuisances - sonores ou liées à la circulation - entourant le complexe, et jugeant l'étude d'impact incomplète. Certains y ont aussi décelé des inquiétudes plus puritaines, vis-à-vis des «commerces érotiques» qui pourraient trouver leur place dans les surfaces commerciales. Bref, la commune de Riddes a rejeté l'opposition après plusieurs séances de conciliation, mais Ecône reste aujourd'hui le plus sérieux contradicteur de Christian Constantin et des autorités riddanes, le seul, en fait, à pouvoir se placer dans la position du recourant auprès du Conseil d'Etat. Sollicité par Le Temps, l'abbé Benoît Jorna, directeur du séminaire d'Ecône, souhaite garder pour lui ses intentions à l'heure qu'il est.
De son côté, Christian Constantin se prépare à l'éventualité d'un nouvel obstacle avec la conscience de l'entrepreneur plutôt qu'avec celle que lui imposerait son statut de gourou du Valais footballistique: «Ils peuvent recourir auprès du Conseil d'Etat sur les infrastructures sportives uniquement, pas sur les surfaces commerciales. Cela, c'est acquis...» La commune de Riddes ne montre pas davantage d'inquiétudes: «Le projet de stade de Christian Constantin, peut, à notre avis apporter beaucoup plus que des surfaces commerciales. Mais quoi qu'il arrive, ce sera bon pour le développement économique de la région.» A Riddes, des magasins, oui. Un stade, un téléphérique et une patinoire cantonale, c'est encore à voir.
[Le Temps 2007]
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Vous avez remarqué la différence entre les deux article du "Temps" et du "Matin" ?
le discours et le contenu sont bien différents ! je vous laisse juger lequel vous prenez le plus au sérieux
le discours et le contenu sont bien différents ! je vous laisse juger lequel vous prenez le plus au sérieux

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games