[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Sensei »

Frédérik_Sion a écrit :Sous contrat au Neftchi Bakou (Azerbaïdjan), Emile Mpenza a été licencié par son club hier annonce le journal Le Soir.

En litige avec Bakou depuis cet hiver, Mpenza a vu son contrat rompu de manière unilatérale. Le club azerbaïdjanais justifie cette décision par l’absence du Belge lors d’un stade de préparation de l’équipe en Turquie.

Et l’affaire est loin d’être terminée, Bakou ayant récemment informé l’Union Belge de football qu’il réclamait plus de 700 000 dollars à Mpenza. De son côté, l’ancien Diable rouge aurait également porté plainte pour rupture abusive de contrat et réclamerait 18 mois de salaire à son ex-employeur.

Les joies du football.

SOFOOT.com
Si je pige bien il est au chomage???
y'a pas un truc qui dit qu'on peu engager un chomeur meme hors mercato???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Sensei a écrit : Si je pige bien il est au chomage???

l'engager et lui faire signer un contrat tout à fait valable depuis maintenant oui !!

.... mais pas obtenir de licence pour rentrer en jeu dans le championat en cours ... NON !! ce serait ouvrir la boîte de Pandore et dès lors il n'y aurait quasi jamais de transferts mais que des licenciements en cours de championat ;;-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par dahu »

Nolyd a écrit :
Sensei a écrit : Si je pige bien il est au chomage???
l'engager et lui faire signer un contrat tout à fait valable depuis maintenant oui !!
.... mais pas obtenir de licence pour rentrer en jeu dans le championat en cours ... NON !! ce serait ouvrir la boîte de Pandore et dès lors il n'y aurait quasi jamais de transferts mais que des licenciements en cours de championat ;;-)
De toute façon il n'y a plus de place sur la liste... http://www.football.ch/sfl/cm/Sion%208.pdf
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pour la saison prochaine, ce serait une superbe opportunité :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Mystik a écrit :Pour la saison prochaine, ce serait une superbe opportunité :-)

oh que oui !
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

zo a écrit :

oh que oui !
Encore faudra-t-il qu'on existe toujours....
Mad Max....président!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

zo a écrit :

oh que oui !
Je n en suis pas si sur, il a 2 ans de plus et plein le poches de pognon, alors question motivation j y crois pas trop
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Cette histoire de M'Penza Bakou c'était comme écrit d'avance... Franchement ce mec n'est pas très malin et a mené sa carrière de manière plutôt chaotique. Il fonctionnait bien chez nous et est parti pour l'argent là-bas où il semblerait à suivre ce topique du forum qu'il n'a jamais donné la pleine mesure de ses possibilités. Aime-t-il vraiment le football ou est-il devenu footballeur car il een avait le talent et à défaut de faire autre chose d'aussi rentable? En tout cas quand on voit ce qu'il nous apportait et où nous en sommes deux ans plus tard niveau qualité offensive, ca laisse vraiment un arrière goût de gachis. Mais enfin, c'est lui qui a choisi.... Et on va pas le pleindre. Par contre dommage pour nous,... Maintenant à la question de le rerendre ? Avec combien de kilos de trop, avec quelles séquelles de sa grave blessure de l'an passé (si je ne me trompe pas), avec quel poid des ans et quelle motivation? Ca fait beaucoup de questions pour dire que c'est sûrement trop tard, la page est sûrement tournée... Quel gâchis....
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Alors clairement non ! Autant il nous avait beaucoup apporter lors de sa venue, autant je vois son retour comme un gros flop.

Vu ce que j'ai pu voir du gaillard, il ne joue pas pour l'amour du maillot mais pour l'amour du fric. Alors après s'être mis pleins les fouilles et vraiment en fin de carrière, va-t'il vraiment mouiller notre maillot? Non.

Autant lors de son passage, il avait intérêt de bien jouer pour retrouver un nouveau club plus huppé (plus friqué?), autant que là, je vois pas pourquoi il viendrait chez nous...
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

E1000 nous a bcp apporté, mais là, faut le laisser où il est !!

L'année prochaine, on aura Mrdja et Danilo... avec Afonso sur le banc...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

jutti a écrit :E1000 nous a bcp apporté, mais là, faut le laisser où il est !!

L'année prochaine, on aura Mrdja et Danilo... avec Afonso sur le banc...
+ Chatton et Prijovic ! Oui je sais, ça fait rêver...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Pour moi Emile peut revenir quand il veut, malgré son avidité et un âge qui avance...

Le type est 3 niveaux au-dessus de tous les attaquants qu'on a actuellement...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Je rejoins Coach, Mpenza a fait à Sion "baroud d'honneur" à Sion, il ne s'élèvera plus jamais à ce niveau ... Soyons réaliste.
"En ce sens que...": CC
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Ils doivent vraiment être supérieur à leurs adversaires ! à moins que AG ce soit amélioré, mais non ça peu pas être ça
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Voilà Rega... les clubs changent mais les problèmes sont tjrs les mêmes :
http://www.blick.ch/sport/fussball/chal ... 71474.html
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

La dernière apparition de Sio avec Wolfsburg remonte au 14.04.12 oû il est entré à 46 ème minute pour ressortir à la 80 ème ! blessure ?

Si quelqu'un peu traduire https://www.vfl-wolfsburg.de/info/aktue ... enden.html
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

M'Penza est un mercenaire, qu'il reste dans le Colisée de sa connerie.
Lead, don't follow
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Trilu a écrit :La dernière apparition de Sio avec Wolfsburg remonte au 14.04.12 oû il est entré à 46 ème minute pour ressortir à la 80 ème ! blessure ?

Si quelqu'un peu traduire https://www.vfl-wolfsburg.de/info/aktue ... enden.html
J'ai lu en vitesse mais j'ai rien lu indiquant qu'il s'est blessé.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Vailati à Bâle pour 3 ans.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doglover964 a écrit :Vailati à Bâle pour 3 ans.
Tu sais qu'il m'a fallu aller contrôler sur le TXT avant d'écarter l'idée que ton message est un 1er avril en retard :^o
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Mystik a écrit :
Tu sais qu'il m'a fallu aller contrôler sur le TXT avant d'écarter l'idée que ton message est un 1er avril en retard :^o
^^D ^^D ^^D

J'aurais pu préciser comme doublure de Sommer, mais c'était plus drôle comme ça!

Un bon choix pour lui, un beau salaire pour une préretraite et toujours la possibilité de jouer en Champion's League en cas de blessure ou de suspension de Sommer...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

doglover964 a écrit :
Mystik a écrit :
^^D ^^D ^^D

J'aurais pu préciser comme doublure de Sommer, mais c'était plus drôle comme ça!

Un bon choix pour lui, un beau salaire pour une préretraite et toujours la possibilité de jouer en Champion's League en cas de blessure ou de suspension de Sommer...

Et de laisser Sommer aller aux Jeuy Olympiques. Bravo Vailati.
:biere:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

doglover964 a écrit :
Mystik a écrit :
^^D ^^D ^^D

et d'être champion à la fin de la saison ;-) ;-) il me semble que Bâle au niveau doublure au poste de gardiens, ils prennent souvent des seconds couteaux car il me semble que Vailati n'était même pas titulaire en Challenge League...
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

buffon a écrit :
doglover964 a écrit :[quote="Mystik]

^^D ^^D ^^D

et d'être champion à la fin de la saison ;-) ;-) il me semble que Bâle au niveau doublure au poste de gardiens, ils prennent souvent des seconds couteaux car il me semble que Vailati n'était même pas titulaire en Challenge League...[/quote][/quote][/quote][/quote][/quote]

A Bâle, il ont depuis longtemps la politique d'avoir un gardien titulaire inamovible ou presque et comme deuxième gardien un type en fin de carrière qui coûte pas trop cher et qui sait que s'il joue trois match dans la saison cela sera déjà beaucoup (cela a commencé avec Crevoisier et pour Colomba cette année c'est la même chose,... et yen a eu quelque uns entre les deux)
Et comme Colomba va reprendre la place d'entraineur des gardiens de.... Crevoisier, il fallait donc un 2e gardien qui est content de trouver un contrat de trois ans et qui fait pas d'histoire (de toute façon il jouera pas et il le sait).

Lucerne a la même politique depuis trois ans, YB aussi mais depuis moins longtemps il me semble (avec Benito).
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Le point sur les glorieux qui nous ont quitté cet été

Message par Trilu »

C'est quand même plus logique d avoir un deuxième gardien sur l âge qu'un jeune prometteur comme à Sion ! Je comprend pas que Fickencher ne soit pas prêté à un club de ligue national...

Pour mémoire Sommer avait été prêté à Aarau il me semble
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Sommer a joué à Vaduz et à GC avant que Bâle estime qu'il était bientôt prêt à être titulaire. Ils l'ont alors ramené à Bâle comme 2e gardien de Costanzo pendant une saison (ou peut-être seulement six mois, je suis plus très sûr) et après il n'ont pas renouvelé le contrat de l'argentin.

C'est la seule saison de Bâle ou le 2e gardien n'était pas un pré-retraité depuis au moins 10 ans.

D'ailleurs Crevoisier était passé de 2e gardien à entraîneur des gardiens de la première et c'est la même chose qui se passe pour Colomba qui va succéder à Crevoisier la saison prochaine.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Hik a écrit :Sommer a joué à Vaduz et à GC avant que Bâle estime qu'il était bientôt prêt à être titulaire. Ils l'ont alors ramené à Bâle comme 2e gardien de Costanzo pendant une saison (ou peut-être seulement six mois, je suis plus très sûr) et après il n'ont pas renouvelé le contrat de l'argentin.

C'est la seule saison de Bâle ou le 2e gardien n'était pas un pré-retraité depuis au moins 10 ans.

D'ailleurs Crevoisier était passé de 2e gardien à entraîneur des gardiens de la première et c'est la même chose qui se passe pour Colomba qui va succéder à Crevoisier la saison prochaine.
C'est vrai que Sommer a été prêté a GC c'est juste la saison passé qu'il a fait la doublure tout en sachant qu'il serait numéro 1 la saison prochaine et Burki à GC il est pas prêté par YB???Moi je serais pour que si Vanins reste que Fickentscher soit prêté pour qu'il joue une saison en tant que numéro 1 soit en Challenge League ou en Super League....
ventsion
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par ventsion »

L'ami Kamil semble s'imposer comme titulaire de l'équipe nationale polonaise en vue de l'EURO... :-P
http://fr.sports.yahoo.com/football/mat ... 00992.html
Sensei a écrit :
Trilu a écrit :Le raté de l'année!

Manquer des buts tout faits, ça peut arriver. Mais pas à ce point là!

Kamil Grosicki se souviendra longtemps du match opposant son équipe Sivasspor à celle de Gaziantepspor. L'ancien attaquant du FC Sion s'est fait l'auteur d'un raté monumental lors de cette rencontre comptant pour le championnat turc.
Un malheur n'arrivant jamais seul, la formation du Polonais a courbé l'échine 2-1.

A mon avis l'article de Bluewin est faux, Grosicki c'est celui qui centre pas celui qui rate l’immanquable....

[video][/video]

Biensure Gosicki fait le centre on se souvien dailleur de sa posture de corps et de ses passement de jambes et de ses accélérations le peux qu'il a joué ici il avait vraiment le feu dans les pieds déjà très jeune....

pour le gars qui loupe l'immanquable il sagit de Milan Cerny attaquant tchèque de sivssspor....
Où sont les Valaisans?...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

En parlant de Grosicki il a fait un assit hier soir lors du match amical Pologne-Lettonie....
Répondre