Comme il y a déjà eu 1 match de suspension il y aura donc recours à effet suspensif puisque le 1er a été effectué non?smile66 a écrit :La Commission de Discipline de l'ASF, selon son règlement, ne peut qu'infliger une peine maximale de 4 match et une amande de 2'000.- au joueur...
Considérant que les joueurs ont déjà été suspendu 1 fois à Bâle, ce match devrait être déduit de la sanction...
Donc pas grand chose à craindre de la SFL...
[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
si la SFL sanctionne nos 6 recrues ça va juste fausser encore plus le championnat
Et si Feindouno croise M. Grimm ou consort et lui met un coup de boule. On lui dira aussi qu'il n'a pas le droit de porter plainte et de saisir un tribunal civil, selon l'article 7 puisqu'il travaille pour la sfl ? 

Et soudain, la SFL se souvient d'une loi arrangeante...TSR
ça vire au comique... espérons que ça ne soit pas tragi-comique...
ça vire au comique... espérons que ça ne soit pas tragi-comique...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Ça va finir par un meurtre ou un attentat ce truc !
Ça doit conforter CC dans son idée de faire plier la FIFA pour abus d' autorité
Ça doit conforter CC dans son idée de faire plier la FIFA pour abus d' autorité
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Gourou
On se croirai dans un vrai match de boxe! et que je te donne un coup suivit d'un upercut puis je te le renvois...
n'empêche quelle vendredi à scandale...

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
On dirait qu'ils bossent que le vendredi a la SFL !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Et le FC Sion va les attaquer au Civil, car sanctionner qqun pour avoir actionner la justice civile est contraire au DROIT SUISSE !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Est-ce que l'on peut être sanctionné 2 fois pour la même faute ?
La suspension de Bâle avait déjà comme origine le fait qu'ils se sont adressés à la justice civile non ?
La suspension de Bâle avait déjà comme origine le fait qu'ils se sont adressés à la justice civile non ?
Que se passe-t-il si lundi à 12h l'UEFA dit qu'elle n'a pris aucune mesure pour réintégrer le FC Sion en Europa League?zo a écrit :et en même temps, le tribunal civil ordonne à l'UEFA de communiquer au FC Sion les mesures qu'elle a prises pour intégrer le club valaisan au groupe I d'Europa League d'ici lundi 12h
Je sais pas vous mais moi j'ai failli mourir de rire en voyant ces réactions sur le site du matin
Surtout celles de Alpiniste qui répond plutôt bien aux critiques des esprits simplistes de ce torchon orange.
Attendons lundi pour avoir une réponse éventuelle de la mafia.

Surtout celles de Alpiniste qui répond plutôt bien aux critiques des esprits simplistes de ce torchon orange.
Attendons lundi pour avoir une réponse éventuelle de la mafia.
Non, comme ils ont déjà été condamné à 1 match de suspension et une amende. Qu'ils ont purgé et pas fait recours. Ils ne risquent rien.maybe a écrit :Comme il y a déjà eu 1 match de suspension il y aura donc recours à effet suspensif puisque le 1er a été effectué non?smile66 a écrit :La Commission de Discipline de l'ASF, selon son règlement, ne peut qu'infliger une peine maximale de 4 match et une amande de 2'000.- au joueur...
Considérant que les joueurs ont déjà été suspendu 1 fois à Bâle, ce match devrait être déduit de la sanction...
On ne peut juger deux fois la même affaire.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Décidément les juristes de la ligue devraient suivre des cours chez les Zen Ruffinen...... seulement apres que les affaires soient réglées .
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Le problème c'est qu'ils avaient pris un match de suspension pour avoir saisi une première fois la justice civile en l'occurrence le tribunal de martigny.SN a écrit :Non, comme ils ont déjà été condamné à 1 match de suspension et une amende. Qu'ils ont purgé et pas fait recours. Ils ne risquent rien.maybe a écrit :Comme il y a déjà eu 1 match de suspension il y aura donc recours à effet suspensif puisque le 1er a été effectué non?smile66 a écrit :La Commission de Discipline de l'ASF, selon son règlement, ne peut qu'infliger une peine maximale de 4 match et une amande de 2'000.- au joueur...
On ne peut juger deux fois la même affaire.
Là il s'agit de la deuxième fois lorsqu'ils ont saisi le tribunal vaudois.
À voir maintenant si (logiquement) ils donnent la même "punition" pour une même faute aux même fauteurs.
C'est pas le FC Sion qui a saisi le Tribunal vaudois?
-
- Posteur régulier
oui le FC Sion a saisi le TC Vaudois.maybe a écrit :C'est pas le FC Sion qui a saisi le Tribunal vaudois?
par contre la SFL parle d'une nouvelle action au 30.09.2011
La CD a ouvert une procédure contre les six joueurs Stefan Glarner, Billy Ketkeophomphone, Mario Mutsch, Pascal Feindouno, José Julio Gomes Goncalves et Gabriel Garcia de la Torre après que ces derniers aient déposé, le 30.9.2011 une action au fond devant le tribunal de district de Martigny. Les joueurs ont été informés hier soir de l’ouverture de la procédure. Ils ont jusqu’à lundi soir pour prendre position.
Une idée ?
Je crois qu'il serait plus facile de suivre un vaudeville que nos instances footballistiques.... elles essayent par tous les moyens de se rendre crédibles en bafouant sans cesse la justice et ne cesse de prôner le fair-play et de le balancer dans toutes les sauces... Très bel exemple pour tous les jeunes....
C'est juste que si on estime qu'en validant les mesures provisionnelles par une action devant le juge civil les joueurs ont entame une nouvelle procedure on doit considerer qu'ils ont une nouvelle fois viole l'interdiction de recourir au juge civil...et peuvent etre même consideres comme des recidivistes....ca se tient si on suit lalogique de la ligue dans cette affaire
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
D'un côté il y a ce combat juridique qui peut plaire ou ne pas plaire en fonction de son amour ou désamour pour les séries juridiques américaines. De l'autre il ne faut pas oublier que chaque mouvement d'un camp ou de l'autre n'est pas entrepris par amour du droit. C'est un combat à mort entre un président de club qui adore la bagarre et des instances internationales qui ne sont pas habituées à une telle situation ni à un tel comportement mais qui sont déterminées à tout faire pour mâter cette rebellion dans une des provinces qui pourrait sinon s'étendre à l'ensemble du royaume. Nous sommes des supporters de la rebellion mais la majorité des "spectaterus neutres" n'y comprennent rien et soutiennent le "roi".
Je voulais rappeler par là qu'avant d'être un combat juridique entre gentlemen cette gurerre est avant tout une lutte au caleçon sans classe ou tous les coups sont permis....même juridiques.
Je voulais rappeler par là qu'avant d'être un combat juridique entre gentlemen cette gurerre est avant tout une lutte au caleçon sans classe ou tous les coups sont permis....même juridiques.
-
- Invocateur
Et si la SFL cedait tout simplement aux pressions de la FIFA?
Ils ne peuvent pas aller contre la justice suisse, donc ils font de la figuration comme ils peuvent...
Enfin, c'est mon avis...
Ils ne peuvent pas aller contre la justice suisse, donc ils font de la figuration comme ils peuvent...
Enfin, c'est mon avis...
Ton post rappelle qu'il n'y a pas qu'une vérité. Tu as raison que la SFL et plus qu'elle l'ASF sont sous des pressions considérables de la FIFA. Mais la FIFA n'a pas besoin de beaucoup pousser, parce que les Messieurs de Muri ont l'impression (?) d'avoir été niq...par CC et cela leur fait encore tellement mal qu'ils ne pensent qu'à se venger.Greg goal's a écrit :Et si la SFL cedait tout simplement aux pressions de la FIFA?
Enfin, c'est mon avis...
Gilliéron disait ouvertement qu'il ferait tout en son pouvoir pour que le FC Sion soit sanctionné.Greg goal's a écrit :Et si la SFL cedait tout simplement aux pressions de la FIFA?
Enfin, c'est mon avis...
Donc la FIFA/UEFA est derrière et fait pression.... et de l'autre, ils savent qu'ils allument encore plus le feu...
Quant à la prise de position de l'UEFA demandé par la juge Carlsson pour lundi 12h, j'arrive à en déduire que soit ils disent ouvertement qu'ils sont du côté de la justice et donc qu'ils s'exécutent, soit ils ne réagissent pas ou répondent par la négative et cela leur causera de nouveaux problèmes (comme si ils en n'avaient pas assez). Et le tout avant la rencontre entre Platini et le juge Cottier de mercredi

Le post sera très animé la semaine prochaine

Modifié en dernier par Mystik le 15.10.2011 11:01, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
En tous les cas, le platoche va de retrouver devant un juge qui est, parait il, un vrai Pitt bull.
Il va en prendre pour son grade, le lèche - bottes.
Il va en prendre pour son grade, le lèche - bottes.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
D'après ce que j'ai compris, si l'UEFA ne s’exécute pas rapidement, la justice civile la mettra sous tutelle et fera elle même exécuter la décision étatique.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Elle me plaît grave cette juge Carlson.
Allez je me lâche elle en a beaucoup plus que bien de ses collègues mâles. S'attaquer à un monstre multinational comme l'UEFA c'est pas courant. Un grand BRAVO (Oups c'est contraire au réglement du forum d'utiliser des majuscules mais ELLE le vaut bien
). Elle épuise toutes les voies à sa disposition. CC a enfin trouvé un juge atypique en Suisse: un juge qui ne refuse pas d'appliquer le droit et de faire passer la justice même contre les puissants. Cela me rappelle le scandale de la justice zurichoise qui n'avait rien trouvé à redire contre Ospel de l'UBS.

- vent du Sud
- Alcoolique amateur
Cottier est procureur général sauf erreurMystik a écrit :Et le tout avant la rencontre entre Platini et le juge Cottier de mercredi![]()
Le post sera très animé la semaine prochaine
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Si qqun peut m'expliquer le principe d'une mise sous tutelle une entreprise. Sous la forme d'une procédure avant une éventuelle mise en faillite, je connaissais, pour les particuliers, également, mais avec la justice civile, je ne comprend pas comment la justice souhaite obliger l'UEFA à le faire.jeje-fcsion a écrit :D'après ce que j'ai compris, si l'UEFA ne s’exécute pas rapidement, la justice civile la mettra sous tutelle et fera elle même exécuter la décision étatique.
De plus, mettre l'UEFA sous tutelle, n'y a-t-il pas un risque d'ingérence étatique dans le sport? Car sanctionner par une amende c'est une chose (bien que l'amende, c'est même pas des cacahuètes pour l'UEFA), mais la mise sous tutelle serait de l'ingérence. Je me trompe?
Au moins, la juge Carlsson est tout autant persuadée que nous tous : l'UEFA est de mauvaise foi et fait non seulement gagner du temps, mais se ridiculise.
Et encore une fois, je reviens sur une version de Red&White qui est tjrs possible mais fait froid dans le dos (pour les supporters valaisans) : l'UEFA réintègre le FC Sion et c'est la FIFA qui exclut l'ASF, donc ses clubs de toute participation européenne... (mais là, ca viendrait complètement à fausser le déroulement de la CL, compétition phare de l'UEFA).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Qui a bu boira.
- olivier
- Posteur invétéré
Selon des bruits de couloir l'UEFA
Le FC Sion serait réintégré en Ligue Europa.
Comprenant 5 équipes....
Le FC Sion serait réintégré en Ligue Europa.
Comprenant 5 équipes....
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... 

-
- Gourou
Non justement c'est preuve que l'UEFA s'inquiète.. Elle a peur que la justice civil prenne définitivement les reines de cette affaire.. D'ailleurs elle n'a pas fait recours.. Preuve qu'elle se sait vaincu au niveau civil et pénal.. D'ou ce message d'impuissance mardi et ce message d'urgence ce samedi ou elle s'incline devant le fc sion de revenir au TAS...$haroniar a écrit :L'UEFA persiste et signe :
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... la-justice