[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
maybe
Membre expert
Membre expert

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par maybe »

Sur le site de la SFL... ils se font un plaisir lorsque une fois de temps en temps il y a une décision en leur faveur... sinon nada...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
swissfind
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par swissfind »

en attendant ca fait 2 décisions de justice civile de suite qui sont contre nous ... :-s
Consensuel

Message par Consensuel »

mad max a écrit :Pour ceux qui ne l'avait pas encore compris, on est ici dans un combat à mort...

A la fin, soit il n'y a plus de FC Sion, soit il n'y a plus de TAS...

La balle est désormais dans le camp du TC valaisan...soit il confirme les mesures de Biner, et tout va bien pour le FC Sion et les joueurs, soit il les invalide et là, honnêtement, bien malin celui qui pourra assurer à qui que ce soit que notre club pourra continuer à exister à moyen terme...puisque comme on l'a vu, les règlements sont interprétés et appliqués par la SFL de manière variable, mais toujours en défaveur du FC Sion... :terro:
Merci Mad Max de recadrer ce conflit. Je le répète cette guerre n'est pas pas belle comme toutes les guerres. Et comme dans toute il y a 3 options:
1. Un armistice basé sur un compromis accepté par les deux adversaires qui refusent d'aller au bout de la folie. Difficilement imaginable dans cette affaire tant les positions se sont éloignées l'une de l'autre.
2. La victoire de A
3. La victoire de B

Dans les cas 2 et 3 les vaincus paieront un prix considérable. Je suis assez d'accord avec toi que soit le TAS soit Sion pourrait ne plus ressembler du tout à ce qu'ils sont aujourd'hui.

@ smile66: je suis tout à fait d'accord avec toi que Sion doit aller au bout des voies judiciaires, s'il n'y a pas de perspective de compromis. S'il s'avère que le tribunal ait refusé ce soir les mesures super-provisionnelles ce serait un mauvais signe, bien que, comme le rappelle Mad Max, il reviendra au TC VS de dire l'avant-dernier mot décisif (avant éventuellement le TF).

@ Julius: selon des infos internes, entre Blatter et Platini c'est plutôt la hache de guerre que le calumet de la paix. Le "vieux" n'a pas apprécié l'impatience du "jeune" à prendre sa place.
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

mouille a écrit :Jeudi, le tribunal civil de Martigny a rejeté une requête de mesures super-provisionnelles déposée par les six joueurs du FC Sion Stefan Glarner, Pascal Feindouno, José Julio Gomes Gonçalves, Gabriel Garcia de la Torre «Gabri», Billy Ketkeophomphone et Mario Mutsch. La décision a été communiquée aux joueurs et à la Swiss Football League en fin d’après-midi.

Les joueurs avaient déposé cette requête suite à la décision de la Commission de discipline (CD) de la SFL de ce mercredi de suspendre les joueurs concernés pour cinq matches. La SFL a pris note de la décision du Tribunal civil. Les six joueurs seront donc suspendus définitivement pour le match de ce week-end contre le Servette FC. /comm

Source 20MINUTES
faut pas dramatiser.... c'est que des suspentions......

A mon avis il y a d autres choses à regler.....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Consensuel a écrit :@ smile66: je suis tout à fait d'accord avec toi que Sion doit aller au bout des voies judiciaires, s'il n'y a pas de perspective de compromis. S'il s'avère que le tribunal ait refusé ce soir les mesures super-provisionnelles ce serait un mauvais signe, bien que, comme le rappelle Mad Max, il reviendra au TC VS de dire l'avant-dernier mot décisif (avant éventuellement le TF).

@ Julius: selon des infos internes, entre Blatter et Platini c'est plutôt la hache de guerre que le calumet de la paix. Le "vieux" n'a pas apprécié l'impatience du "jeune" à prendre sa place.
Par principe, le perdant ira au TF. Soit Sion pour sauver sa peau, soit la FIFA pour ne pas s'avouer vaincu.

Quant à Blatter, on va bien finir par s'attaquer à lui j'espère. Je ne rève que d'une chose : le jour où Sepp ne sera plus président de la FIFA.

Mais c'est fou comme la guerre des égos peut faire des ravages alors qu'un compromis dès le départ aurait pu être moins "sanglant". Et tout ca parce que la SFL a mit une petite étoile (qualifié sur la base d'une décision civile) sur les 6 noms qui étaient qualifiés contre le Celtic.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Il y a bientôt tout l'Europe qui en parle même sur euronews ils ont en parlé de de la rencontre entre Platini et la justice. Dans l'histoire de la suspension infligé aux joueurs je trouve que la SFL se donne une gifle à eux-mêmes car il dise sur le communiqué qu'ils peuvent voir le juge pour des mesures super et provisionnels hors si je m'abuse la SFL a suspendu à Bâle les 6 joueurs car ils ont été voir le juge pour avoir des mesures superprovisionnelles pour jouer, la dessous on sent que la FIFA est derrière ce jugment dans ce sens que la SFL a entrepris quelque chose et comme ça ils sont quitte. Mtn heureusement que les mesures superprovisionnelles ne soient pas accepté pour dimanche car pour ceux qui ne suivent pas l'affaire voir ce qu'il suive ils ne suivent plus, ok pour le recours mais basta on accepte d'être suspendu pou dimanche même si ça le fait mal.
Mtn pour le dénouement de cette affaire bne chance de donner un vainqueur, cc a commencé la bataille donc il peut rien lâcher sinon il va s'en prendre la gueule et je pense que pour son égo il va pas apprécier et Platini la seule chose qu'il veut c'est que le TAS donne un verdict pour qu'il suive positif ou non pour envoyer pètre le civil.
Bref comme bcp sur forum j'espère bientôt parler que de foot et de la performance sur le terrain....
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto
Place au stade : Gradin Nord

Message par fcsionforever »

Saddam Hussein ██████████ █████ 100% Complete
Osama Bin Laden ██████████ █████ 100% Complete
Mu'ammar Gheddafi ██████████ █████ 100% Complete
Platini & Blatter █████████▒ ▒▒▒▒▒ Loading....
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

En mon sens, le FC Sion et ses joueurs finiront par gagner (il y a quand même plusieurs tribunaux civils qui leur ont donné raison) - en soulignant les carences de certaines parties adverses. Le TAS ne va pas disparaître mais il va subir un sérieux coup de lifting!

Ce sera encore long et pénible, mais j'y crois car à la différence des juristes, secrétaires généraux ou différents patrons, CC n'a ni son travail, ni sa carrière en "déséquilibres" (je ne pense pas que ce soit la peur qui le fasse avancer ...). On peut admettre qu'il a une approche plus "sportive" de la "chose". (Comme disait ... je n'sais plus qui: "Un peu sa CHAMPION'S LEAGUE à lui")!

Pour finir - je ne voudrai pas remuer le couteau dans la plaie -, mais ayons une petite pensée pour Infantino qui ne doit pas très bien dormir ces temps-ci ...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C est la justice civil qui s envoie un auto goal ! Non ? Pourquoi ils ont refusé ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Anne Onyme »

Si le juge Biner a qualifié les joueurs, ils sont pour lui qualifiés, et n'a pas besoin d'accepter de mesure superprovisionnelle pour les laisser jouer contre Servette. Sion doit ensuite jouer sous protêt et s'il perd ou ne fait pas le résultat souhaité il peut confirmer le protêt.
apifan
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par apifan »

Trouvez-vous normal que le site officiel du Fc Sion soit en retard de 2 semaines sur les infos qu'il donne!!!!
D'après lui nous sommes encore en train d'attendre Nyon en coupe!!
Je trouve que c'est se moquer des supporters qui mériteraient un peu plus de respect dans ces moments troublés et très stressants pour eux!
Qui peut intervenir???
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Quel rapport ??? tu es HS là...
Et puis t'es pas bien là avec nous ?? c'est sympa ici :-D
(Et aussi tu en apprendras plus ici...)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Pour en revenir à la résolution de la FIFA... ça ne vous fait pas penser à Silvio Berlusconi qui fait adopter des résolutions au Parlement italien pour éviter de passer à la casserole?

7-)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

fantomas a écrit :Pour en revenir à la résolution de la FIFA... ça ne vous fait pas penser à Silvio Berlusconi qui fait adopter des résolutions au Parlement italien pour éviter de passer à la casserole?

7-)
ouais c'est vrai que :

Silvio --> Seppi

Blatterconi --> Berlusotter ... ;;-)

tout cela sent effectivement le même combat, avec pour celui de la FIFA les belles gamines en moins ! :lol:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Le débat dépasse largement les frontières......

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Footbal ... sman.dhtml
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

http://www.tsr.ch/sport/football/intern ... osman.html

Intéressant article...

Mais ce qui est encore plus drôle est que la FIFA dit "Si Sion obtient gain de cause..." et ne dit pas encore "Le fait que Sion ait obtenu gain de cause..." Vous voyez la nuance et la pression qu'ils essaient de foutre sur les juges ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Modifié en dernier par Schnapper le 21.10.2011 17:18, modifié 1 fois.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

smile66 a écrit :Mais ce qui est encore plus drôle est que la FIFA dit "Si Sion obtient gain de cause..." et ne dit pas encore "Le fait que Sion ait obtenu gain de cause..." Vous voyez la nuance et la pression qu'ils essaient de foutre sur les juges ?
Sion n'a pas eu gain de cause jusqu'ici! Ils ont seulement obtenu des mesures provisionnelles. Il y a une grande différence entre les deux. Si on avait vraiment un jugement de fond en notre faveur, tout serait beaucoup plus facile.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Schnapper a écrit :http://www.fc-sion.ch/
Ca y va!!!
Mais franchement qu'est ce qu'on s'en b***** de ce type ? C est pas lui qui va nous faire sortir de ce pétrin.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Silvan a écrit :
smile66 a écrit :Mais ce qui est encore plus drôle est que la FIFA dit "Si Sion obtient gain de cause..." et ne dit pas encore "Le fait que Sion ait obtenu gain de cause..." Vous voyez la nuance et la pression qu'ils essaient de foutre sur les juges ?
Sion n'a pas eu gain de cause jusqu'ici! Ils ont seulement obtenu des mesures provisionnelles. Il y a une grande différence entre les deux. Si on avait vraiment un jugement de fond en notre faveur, tout serait beaucoup plus facile.
En résumé CC n à pas réussi une deuxième fois ce qu il avait réussi avec la SFL lorsqu'il avait recruter Mpenza et obtenu alors un effet suspensif de la sanction...
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Trilu a écrit :
Ca y va!!!
Mais franchement qu'est ce qu'on s'en b***** de ce type ? C est pas lui qui va nous faire sortir de ce pétrin.
Et en plus ça en 1ère page du site officiel, je trouve vraiment pas terrible de la part du club...
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

En tout cas, ça prouve bien que sa réaction "mais ce qu’il y a sur mon profil n’a aucun lien avec le FC Sion" était bien évidemment fausse...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

La FIFA à demandé à la SFL de refuser définitivement les transfert du Fc Sion et faire perdre par forfait les matchs de Sion..... On est mal

Source Le Matin
Whirlwind
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Whirlwind »

D apres lematin.ch la FIFA a écrit a la SFL demandant de ne pas qualifier les 6 joueurs valaisans. Les matches joues sous protêt seront donc perdus par le FC Sion.

Ca sent vraiment mauvais :-(
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay

Message par didmay »

Ça ferait combien de points en moins? Snif. Dommage pour les abonnés comme moi qui espéraient beaucoup de cette saison. Ça fait mal.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

pyt68 a écrit :
Trilu a écrit :
Ca y va!!!
Et en plus ça en 1ère page du site officiel, je trouve vraiment pas terrible de la part du club...
C’est ridicule que le club publie des informations aussi inutiles. Envenimer les rapports avec la FIFA ne nous mènera pas loin.
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Whirlwind a écrit :D apres lematin.ch la FIFA a écrit a la SFL demandant de ne pas qualifier les 6 joueurs valaisans. Les matches joues sous protêt seront donc perdus par le FC Sion.

Ca sent vraiment mauvais :-(
mais c'est du Kadhafi-isme... A quand la rébellion?
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

La FIFA à vraiment déclaré la guerre à la justice civil il me semble.
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Stef »

y sont bon a la FIFA quand meme les joueurs sont deja qualifiés sur ordre de la justice civile. la SFL ne peux plus pas les qualifés y le sont deja
et la prochaine plainte penale sera pour papy Blatter sur cette fois
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Ça devient sanglant
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre