trancher sur quoi??Silvan a écrit :Le tribunal cantonal du VS devrait trancher ces jours-ci.
[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
Si j'ai bien suivi, la SFL a déposé recours au TCV sur les mesures accrodées par le juge Binner.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Un recours au TCV... La réponse va mettre minimum 6 mois avant d'arriver...
J'ai lu dans le Tages-Abzeiger que la réponse à ce recours irait arriver "fin octobre ou début novembre"pilatus a écrit :Un recours au TCV... La réponse va mettre minimum 6 mois avant d'arriver...
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
J ai cru lire la même chose...
Silvan a écrit :J'ai lu dans le Tages-Abzeiger que la réponse à ce recours irait arriver "fin octobre ou début novembre"pilatus a écrit :Un recours au TCV... La réponse va mettre minimum 6 mois avant d'arriver...

Le calme avant la tempète??????
-
- Invocateur
On dirait ouais...Titeuf a écrit :Le calme avant la tempète??????
Je me disais la même chose ce matin déjà!
est-ce que la décision va tomber un vendredi peu avant la fermeture des bureaux... mais espérons dans l'autre sens sera la décision, cette fois?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Sensei
- Coma éthylique
tu vis encore chez les bisounours toi hein??? faut pas rêver non plus...Mystik a écrit :est-ce que la décision va tomber un vendredi peu avant la fermeture des bureaux... mais espérons dans l'autre sens sera la décision, cette fois?
Le calme vient du fait qu'on a une période creuse issue du fait que l'on atttend des décisions:
la décision du TC Valaisans
La séance du TAS fin novemvre
La décision de la commission de discipline de la SFL
la séance de CC à Nyon aujourd'hui...
etc...
Juste un creux rassurez vous ca va revenir et encore plus chaud...
la nouvelle du jour c'est que CC est loin d'avoir passé pour un clown en espagne et cette fois après avoir porté le débat devant la justice européène il le porte devant la presse européène et n'oublions pas que la presse manie plus l'opinion publique que la justice (c'est peut etre con mais c'est comme ca)...
On est pas dehors pas encore avant un moment...
La seule issue interessante pour nous et qui ferait accélérer les choses c'est que coincé par l'opinion européène et la pressse devant qui CC les à fait passer pour des gros magouilleur partiaux qui prennent des décisions du coté ou il y a le pognon et le monopole le TAS montre son indépendance et sa "soif" de justice en donnant raison à Sion.... et franchement j'y crois pas trop.... Là commencerait une manche interessante pour nous....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- alexx
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Gradin Nord
Sensei a écrit : La seule issue interessante pour nous et qui ferait accélérer les choses c'est que coincé par l'opinion européène et la pressse devant qui CC les à fait passer pour des gros magouilleur partiaux qui prennent des décisions du coté ou il y a le pognon et le monopole le TAS montre son indépendance et sa "soif" de justice en donnant raison à Sion.... et franchement j'y crois pas trop.... Là commencerait une manche interessante pour nous....
Idylique mais j'aime bien. Et pourquoi pas ? C'est dans leur intérêt de sauver le peu d'image et de crédibilité qu'il leur reste!
L'exigence mène à la perfection.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Les voilà (UEFA) entre le marteau et l'enclume... C'est fou ce que ça peut rebondir un ballon...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Il ne fait aucun doute que l'UEFA soit derrière cette plainte "commune"...bouryves a écrit :hé hééé : http://www.footespagnol.fr/2011/11/04/a ... e-fc-sion/
-
- Gourou
Ce qui est certain, c'est que les clubs croivent l'UEFA innocente tant que le TAS ne donne pas raison à sion ou qu'un tribunal européen ne dénonce pas ouvertement la malveillance de l'UEFA...Chris71 a écrit :Il ne fait aucun doute que l'UEFA soit derrière cette plainte "commune"...bouryves a écrit :hé hééé : http://www.footespagnol.fr/2011/11/04/a ... e-fc-sion/
Mnt, il se peut que le TAS refuse cette plainte en donnant raison à sion et là, c'est la fin des problèmes et des préjugés sur notre club...
-
- Gourou
Mais en soit, cela me parait logique! je suis un autre club, j'ai pas envie de rejouer des matches déjà joués et me taper des matches en hiver... cela peut avoir de nombreuses répercussion sur l'état physique des joueurs pour le championnat et les dépenses financières supplémentaires etc.. rien d'alarmant en soitbouryves a écrit :hé hééé : http://www.footespagnol.fr/2011/11/04/a ... e-fc-sion/
-
- Gourou
et puis cela mettra un peu plus de pression sur le TAS qui doit se bouger les fesses mnt... car la lenteur d'une telle décision pourrait tout simplement bloquer (et condamner?) cette compétition à un certain stade.. or on s'y approche dangeureusement... d'autant plus que le TAS sait mnt que s'il prend une décision qui ira plus tard, contre celle de la comission européenne, le TAS risque lui aussi de devenir obselète...
Dites les gars, vous me semblez bien au courant des décisions que prendront les commissions européennes, le Tribunal Fédéral, etc.
Ah, petite info en passant, la FIFA a rejoint le TAS en 2002, la dernière fois que le TF a statué sur le TAS date de 2003. A méditer.
Ah, petite info en passant, la FIFA a rejoint le TAS en 2002, la dernière fois que le TF a statué sur le TAS date de 2003. A méditer.
-
- Gourou
Si tu apprenais à me lire toi qui demandes aux gens de ce forum de lire tes posts correctement, tu aurais dans ce cas remarqué que je me lançais à une hypothèse.. loin de moi la prétention de penser et savoir ce que les tribunaux vont répondre... à méditer...Overgame a écrit :Dites les gars, vous me semblez bien au courant des décisions que prendront les commissions européennes, le Tribunal Fédéral, etc.
La Fifa a désigné 35 arbitres pour le TAS. Le Club peut choisir son arbitre parmi ceux-ci, de même pour la partie adverse.
Le TAS désigne lui-même le président de cet arbitrage.
Le président du TAS peut lui-même corriger, si celle-ci ne lui convient pas, une décision prise par les 3 membres du tribunal arbitral.
Une preuve de l'impartialité de cette instance.
Dire qu'il y en a encore quelques uns qui croient à cet organe pourri et corrompu à la base.
Le TAS désigne lui-même le président de cet arbitrage.
Le président du TAS peut lui-même corriger, si celle-ci ne lui convient pas, une décision prise par les 3 membres du tribunal arbitral.
Une preuve de l'impartialité de cette instance.
Dire qu'il y en a encore quelques uns qui croient à cet organe pourri et corrompu à la base.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- Zotte3
- Coma éthylique
Rhônefm : Le président du FC Sion Christian Constantin a été reçu, vendredi, à Nyon par le département des compétitions de l'UEFA. Une entrevue d'une quarantaine de minutes qui, selon Christian Constantin, n'a pas vraiment fait avancer le dossier. Les responsables des compétitions de l'instance européenne ont simplement demandé au FC Sion de présenter ses solutions pour une éventuelle réintégration à l'Europa League en cas de décision en ce sens du TAS le 24 novembre prochain. Selon Constantin, toujours, la solution la plus crédible serait un groupe à trois en 16ème de finale

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
-
- Gourou
Ok je le reconnais tu as eu raison sur ce point là. J'accepte ta critique surtout que je ne prends pas tjs le temps de me relire et je retire ma véhémence envers toi.Overgame a écrit :Hypothèse -> conditionnel. Enfin, vu ton orthographe, je t'excuse et passons à autre chose.d'autant plus que le TAS sait mnt que s'il prend une décision qui ira plus tard, contre celle de la comission européenne, le TAS risque lui aussi de devenir obselète...
Il parait logique en effet que ces clubs portent plainte puisque si Sion est réintégré (mon oeil) ils devront jouer plus de matchs que les autres groupes. On aurait fait de même si on était dans ce cas.
Par contre je vois pas pourquoi ils portent plainte contre Sion. Ils devraient le faire contre l'Uefa!
Et puis que Rennes, Udinese et Atletico portent plainte je comprends tout à fait, par contre le celtic n'a pas trop intérêt à ouvrir leur gueule, à leur place je me ferai petit...
Dommage c'était un club que je respectais et contre qui j'ai adoré voir Sion jouer, mais là depuis leur défaite à Tourbillon je n'ai plus de respect pour ce club.
Par contre je vois pas pourquoi ils portent plainte contre Sion. Ils devraient le faire contre l'Uefa!
Et puis que Rennes, Udinese et Atletico portent plainte je comprends tout à fait, par contre le celtic n'a pas trop intérêt à ouvrir leur gueule, à leur place je me ferai petit...
Dommage c'était un club que je respectais et contre qui j'ai adoré voir Sion jouer, mais là depuis leur défaite à Tourbillon je n'ai plus de respect pour ce club.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Il parait logique en effet que ces clubs portent plainte puisque si Sion est réintégré (mon oeil) ils devront jouer plus de matchs que les autres groupes. On aurait fait de même si on était dans ce cas.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Moi ce qui me parait logique dans cette plainte commune contre le FC Sion, c'est que cela l'ammènera à venir se defendre devant le TAS, chose que le club souhaite éviter et n'était jusqu' à là pas vraiment contraint.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Vous pouvez m'expliquer pourquoi c'est au FC Sion de présenter/trouver une solution ?Zotte3 a écrit : ont simplement demandé au FC Sion de présenter ses solutions

Pas ce qu'avait dit Mme la Juge ou je m'abuse là ?

Que les 4 clubs fassent cette demande. C'est qu'ils ont une grande peur d'affronter le FC Sion sur le terrain.
Car quand on voit les matches de ce groupe I. Le niveau est bien en-dessous de l'actuelle valeur footballistique du FC Sion. Eux, ils ont battu le Celtic en jouant au foot, quand tu vois Rennes et le match de jeudi soir... çc pour eux et je comprends les commentaires sur le forum du stade rennais.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
franchement je ne comprends pas l'attitude de ce Gameover ? 

FC Sion: Constantin plaide pour une réintégration en 16e de finale
Christian Constantin a présenté à l'UEFA son scénario pour réintégrer le FC Sion en Europa League.
Invité à Nyon au siège de l'institution, le président valaisan a expliqué que la meilleure solution consisterait à faire entrer les Sédunois au stade des 16es de finale en février. "Le calendrier devient serré et il est désormais difficile d'imaginer une réintégration en phase de poules", a expliqué Constantin, dont l'équipe aurait dû évoluer au sein du groupe I avant d'en être exclue par l'UEFA.
Sa proposition est donc de disputer, en guise de 16e de finale, une poule à trois formations: le 2e du groupe I, un club désigné par le tirage au sort et le FC Sion. "Pour diminuer le nombre de rencontres, il n'y aurait pas de matches aller-retour. Chaque équipe jouerait une fois à domicile et une fois à l'extérieur", a précisé Constantin. Le vainqueur de ce mini-championnat serait ensuite qualifié pour les 8es de finale.
Reçu par le département des compétitions de l'UEFA, Christian Constantin a raconté que ses hôtes avaient écouté sa proposition, mais sans donner leur feed-back. Pour mémoire, l'UEFA avait convié le FC Sion en vue de l'audience du Tribunal arbitral du sport (TAS) du 24 novembre. En théorie, le TAS pourrait en effet exiger la réintégration des Valaisans en Europa League. Une issue à laquelle ne croit toutefois pas Christian Constantin, lui qui n'en finit plus de remettre en cause l'indépendance de l'instance basée à Lausanne.
En attendant cette audience du 24 novembre, les autres clubs du groupe I ont pris les devants. L'Atletico Madrid, Rennes, l'Udinese et le Celtic Glasgow ont déposé conjointement une requête auprès du TAS. Ils souhaitent que le club valaisan paie des dédommagements s'il est réintégré en Europa League, a annoncé Juan Jose Anaut, le porte-parole de l'Atletico cité par Reuters.
Source Le matin
Christian Constantin a présenté à l'UEFA son scénario pour réintégrer le FC Sion en Europa League.
Invité à Nyon au siège de l'institution, le président valaisan a expliqué que la meilleure solution consisterait à faire entrer les Sédunois au stade des 16es de finale en février. "Le calendrier devient serré et il est désormais difficile d'imaginer une réintégration en phase de poules", a expliqué Constantin, dont l'équipe aurait dû évoluer au sein du groupe I avant d'en être exclue par l'UEFA.
Sa proposition est donc de disputer, en guise de 16e de finale, une poule à trois formations: le 2e du groupe I, un club désigné par le tirage au sort et le FC Sion. "Pour diminuer le nombre de rencontres, il n'y aurait pas de matches aller-retour. Chaque équipe jouerait une fois à domicile et une fois à l'extérieur", a précisé Constantin. Le vainqueur de ce mini-championnat serait ensuite qualifié pour les 8es de finale.
Reçu par le département des compétitions de l'UEFA, Christian Constantin a raconté que ses hôtes avaient écouté sa proposition, mais sans donner leur feed-back. Pour mémoire, l'UEFA avait convié le FC Sion en vue de l'audience du Tribunal arbitral du sport (TAS) du 24 novembre. En théorie, le TAS pourrait en effet exiger la réintégration des Valaisans en Europa League. Une issue à laquelle ne croit toutefois pas Christian Constantin, lui qui n'en finit plus de remettre en cause l'indépendance de l'instance basée à Lausanne.
En attendant cette audience du 24 novembre, les autres clubs du groupe I ont pris les devants. L'Atletico Madrid, Rennes, l'Udinese et le Celtic Glasgow ont déposé conjointement une requête auprès du TAS. Ils souhaitent que le club valaisan paie des dédommagements s'il est réintégré en Europa League, a annoncé Juan Jose Anaut, le porte-parole de l'Atletico cité par Reuters.
Source Le matin
.
C est pas a sion de payer, c est plutot a l uefa.....didjoe a écrit :Ils souhaitent que le club valaisan paie des dédommagements s'il est réintégré en Europa League, a annoncé Juan Jose Anaut, le porte-parole de l'Atletico cité par Reuters.
Source Le matin
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
C'est à l'UEFA qu'ils doivent demander des dédommagements, pas au FC Sion.didjoe a écrit :Ils souhaitent que le club valaisan paie des dédommagements s'il est réintégré en Europa League
C'est bien eux qui ont disqualifié le FC Sion après les avoir autorisés à jouer contre le Celtic.

"Ilzonpaluledossié"... je pense bien que l'UEFA ne le leur a pas fait lire.

(___)
(o|o)
_(")_
(o|o)
_(")_
didjoe a écrit :Ils souhaitent que le club valaisan paie des dédommagements s'il est réintégré en Europa League
Mais bien sur, Sion vas encore payer des dédommagements au Celtic