[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par uranus2011 »

pour lapalice, lemonde est manichéen : soit on est compétent soit on ne l'est pas ....
je n'ai jamais écrit que vous étiez incompétent, j'ai juste dit que le général lapalice était meilleur comme général que vous comme plaideur , nuance! et je ne prétends à aucune compétence particulière si ce n'est celle de rappeler les faits (qui sont parfois mis un peu de côté)
pour le reste merci à eyllar95 d'avoir pris la peine de rappeler un certain nombre de questions qui n'ont tojuours pas trouvé réponse (elles donnent cependant une bonne description de la toile de fonds de la pièce de théâtre à laquelle nous assistons.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Hasta siempre a écrit :Ah, je ne prétends pas être compétent... comme certains !
Je dis mon opinion, ce que je comprends de l'affaire.

Il est donc temps de répondre à mes questions si vous en êtes capable mais je n'en suis pas convaincu.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
LaPalice
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par LaPalice »

eyllar95 a écrit :
Hasta siempre a écrit :Ah, je ne prétends pas être compétent... comme certains !

Il est donc temps de répondre à mes questions si vous en êtes capable mais je n'en suis pas convaincu.
Tu as bien raison de ne pas croire certains, donc moi, capables de répondre à tes questions.
Y'a en plein qui ne tiennent pas debout, d'autres qui sont obsolètes, ont trouvé réponse, et ton inventaire n'est qu'un panégyrique de CC et une mise en accusation de tous les organismes opposés à lui !
(Aussi pas l'envie, ni le temps !).

Donc, le dialoague sérieux et précis, oui, mais pas n'importe quoi.

Bon, je suis parti ici sur une question précise d'arbitres du TAS désignés ou non, en réponse à un forumeur, j'ai ajouté des posts sur la problématique civile en rapport avec les autres.
Mais n'étant pas omniscient (!) ni compétent pour traiter valablement un aussi touffu dossier, je ne puis que dire : l'avenir nous apportera toutes les réponses.
Modifié en dernier par LaPalice le 08.11.2011 16:28, modifié 1 fois.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Est-ce que Overgame et LaPalice sont passés, comme le précise le règlement du forum, dans la section présentation afin qu'on sache qui ils sont ? :siffle:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bouryves a écrit :Est-ce que Overgame et LaPalice sont passés, comme le précise le règlement du forum, dans la section présentation afin qu'on sache qui ils sont ? :siffle:
y'a un règlement???? c'est nouveau???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
LaPalice
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par LaPalice »

bouryves a écrit :Est-ce que Overgame et LaPalice sont passés, comme le précise le règlement du forum, dans la section présentation afin qu'on sache qui ils sont ? :siffle:
Je suis celui qui a dit : "Un quart d'heure avant sa mort, il était toujours vivant".
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

eyllar95 a écrit :

Un sage disait: ne pose pas de questions dont tu ne connaisses pas déjà la réponse... :cligner:
Modifié en dernier par Hasta siempre le 08.11.2011 16:51, modifié 1 fois.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

"Un quart d'heure avant sa mort, il ne faisait plus envie ..."
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

eyllar95 a écrit :Y'a en plein qui ne tiennent pas debout, d'autres qui sont obsolètes, ont trouvé réponse, et ton inventaire n'est qu'un panégyrique de CC et une mise en accusation de tous les organismes opposés à lui !
Pas la capacité, surtout.

Et je n'accuse personne, je constate seulement.
LaPalice
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par LaPalice »

eyllar95 a écrit :
eyllar95 a écrit :Y'a en plein qui ne tiennent pas debout, d'autres qui sont obsolètes, ont trouvé réponse, et ton inventaire n'est qu'un panégyrique de CC et une mise en accusation de tous les organismes opposés à lui !
Pas la capacité, surtout.

Et je n'accuse personne, je constate seulement.
La capacité à poser des questions pertinentes, c'est aussi important que celle de donner des réponses pertinentes ! ;-)
(Sans parler du flot de questions !)
Modifié en dernier par LaPalice le 08.11.2011 16:41, modifié 1 fois.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

LaPalice a écrit :
Je suis celui qui a dit : "Un quart d'heure avant sa mort, il était toujours vivant".

Là on touche au ridicule car lapalice, le vrai n'a jamais dit cela ! :-(
c'est en son hommage que ses soldats ont écrit la citation que vous rappelez ( à peu près puisqu'il s'agissait d'être en vie ou de faire envie (les sources sont doubles)
être en vie pour un soldat de l'époque cela voulait dire combattre ! c'est un hommage mal récupéré dont le sens premier a malheureusement été détourné de sa signification (comme pour de nombreuses expressions, telle que "tirer les marrons du feu" et bien d'autres...)
un peu aussi compétent en litérature qu'en droit notre cher lapalice ;-)
LaPalice
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par LaPalice »

uranus2011 a écrit :
LaPalice a écrit :

Là on touche au ridicule car lapalice, le vrai n'a jamais dit cela ! :-(
c'est en son hommage que ses soldats ont écrit la citation que vous rappelez ( à peu près puisqu'il s'agissait d'être en vie ou de faire envie (les sources sont doubles)
être en vie pour un soldat de l'époque cela voulait dire combattre ! c'est un hommage mal récupéré dont le sens premier a malheureusement été détourné de sa signification (comme pour de nombreuses expressions, telle que "tirer les marrons du feu" et bien d'autres...)
un peu aussi compétent en litérature qu'en droit notre cher lapalice ;-)
Ah, je croyais que tu ne parlais pas de compétence...(un peu plus haut).
On voit bien la stratégie : ridiculiser le gêneur. Bof.

En tout cas, la formule que j'ai mise ici est totalement dans son esprit.
Accessoirement, j'ai une pauvre culture historique, oui, mais littéraire plutôt conséquente.

Et parler carrément de "ridicule" en l'occurence, faut avoir un sens du mot juste peu commun...
Tout le monde doit le friser ou y tomber 10 fois par jour.

Par contre, je te serais reconnaissant de m'apporter tes lumières sur cette formule : je n'ai jamais sur si elle mentionnait "toujours" (vivant) ou "encore" ! Je sais , c'est honteux, mais j'essaie de survivre... 7-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

C'est en "Riand" que Gwynplaine faisait rire §-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Je suis comme eyllar95, j'attends avec impatience les réponses aux questions posées aux différents docteurs es-TAS, es-Platini et es-Blatter.

Visiblement, ils ne les ont pas :love:

Peut-être peuvent-ils alors reconnaître que le FC Sion se fait un petit peu gruger dans cette affaire, que l'UEFA n'est pas toujours très très honnête et que la SFL est un tout petit peu incompétente ?

Allez les gars, nous on sait reconnaître que notre président ne fait pas tout tout juste ! Montrez que vous n'êtes pas venus sur ce forum pour faire seulement de la propagande pro-UEFA et pro-FIFA ! (A moins qu'il ne s'agisse de votre métier...) :terro:
Win the yes !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

je ne sais pas si c'était déjà posté mais je ne crois pas pris sur le site officiel de l'asf:

Le lundi, 7 novembre 2011, l’Association Suisse de Football (ASF) a soumis son avis au sujet de "l’affaire FC Sion" auprès de la FIFA dans les délais fixés.

Le contenu de cet avis ne sera pas rendu public, mais adressé uniquement et directement à la FIFA
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Zotte3 a écrit :"Un quart d'heure avant sa mort, il ne faisait plus envie ..."
bien vu Zotte, et pour être complet
je dirais même

Hélas, La Palice est mort,
Est mort devant Pavie ;
Hélas, s’il n’était pas mort,
Il ferait encore envie

comme quoi des fois vaut mieux se taire et passer pour un âne que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet . (<- pas pour toi le Zotte)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
LaPalice
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par LaPalice »

PM a écrit :Je suis comme eyllar95, j'attends avec impatience les réponses aux questions posées aux différents docteurs es-TAS, es-Platini et es-Blatter.

Peut-être peuvent-ils alors reconnaître que le FC Sion se fait un petit peu gruger dans cette affaire, que l'UEFA n'est pas toujours très très honnête et que la SFL est un tout petit peu incompétente ?

Allez les gars, nous on sait reconnaître que notre président ne fait pas tout tout juste ! Montrez que vous n'êtes pas venus sur ce forum pour faire seulement de la propagande pro-UEFA et pro-FIFA ! (A moins qu'il ne s'agisse de votre métier...) :terro:
Excellent : les "contestataires", s'ils mettent de l'eau dans leur vin (en Valais §-) ), on les considèrera.
Autrement, non ! ;-)

A mon (humble) avis, SFL surtout et peut-être les autres ne méritent pas 10/10 : il semble qu'il y ait eu parfois de la précipitation, voire de l'amateurisme (SFL, Grimm ). OK.
Mais sur le fond, j'estime que CC a tort sur quasiment tous les points, et mérite, question honnêteté, un 2/10.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

le fait que cette correspondance reste secrète me paraît "logique" dans la mesure où il s'agit d'un correspondance entre amis qui doit contenir des éléments particuliers !! à part ça peut-on espérer que les membres de l'association en auront une copie ou une info officielle ?
ceci en dit long sur la dépendance réelle de l'asf face à la maison-mère et son président
LaPalice
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par LaPalice »

uranus2011 a écrit :le fait que cette correspondance reste secrète me paraît "logique" dans la mesure où il s'agit d'un correspondance entre amis qui doit contenir des éléments particuliers !! à part ça peut-on espérer que les membres de l'association en auront une copie ou une info officielle ?
ceci en dit long sur la dépendance réelle de l'asf face à la maison-mère et son président
N'importe quoi ! Et cela se targue de connaissances juridiques sérieuses ?

J'aimerais bien voir que L'Oréal, partie prenante de Nestlé et vice-versa, communique sa correspondance entre les deux entités ?
Pour quelle raison ?
Ou que le FC Sion communique à la presse tous ses échanges avec ses sponsors, de facto, comme ça, pour informer, rire, ou avec l'entreprise de Constantin, etc...

C'est encore et tjs, je regrette, procès d'intentions envers les autres parties ! Pour tout, en permanence.
Cela révèle une grande sûreté dans sa cause...
Modifié en dernier par LaPalice le 08.11.2011 17:12, modifié 1 fois.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

LaPalice a écrit :
PM a écrit :Je suis comme eyllar95, j'attends avec impatience les réponses aux questions posées aux différents docteurs es-TAS, es-Platini et es-Blatter.

Excellent : les "contestataires", s'ils mettent de l'eau dans leur vin (en Valais §-) ), on les considèrera.
Autrement, non ! ;-)

A mon (humble) avis, SFL surtout et peut-être les autres ne méritent pas 10/10 : il semble qu'il y ait eu parfois de la précipitation, voire de l'amateurisme (SFL, Grimm ). OK.
Mais sur le fond, j'estime que CC a tort sur quasiment tous les points, et mérite, question honnêteté, un 2/10.
:bien:

Voilà...moi j'estime CC à 9/10 et ses adversaires à 1/10

Blablabla.

Maintenant, toi et tes acolytes, répondez aux questions, pourtant simples et claires de eyllar95. Le reste n'est que du blabla pour noyer le poisson.
Win the yes !
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

uranus2011 a écrit :le fait que cette correspondance reste secrète me paraît "logique" dans la mesure où il s'agit d'un correspondance entre amis qui doit contenir des éléments particuliers !! à part ça peut-on espérer que les membres de l'association en auront une copie ou une info officielle ?
Avec certitude ;-) C'est peut-être déjà en mains de César ..
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

non pas vraiment n'importe quoi ! imagine-toi membre d'une association et que tu ne sois même pas informé de l'échange de corrspondance de ton comité avec une autre association : serais-tu d'accord ? ici la réponse pourrait impliquer les autres membres, on n'en sait rien!)
l'annonce de l'injonction par la fifa ayant été publiée urbi et orbi , il me semblerait logique que la réponse le soit aussi, sinon alors la fifa aurait û s'y prendre sous l'angle de l'échange discret dès le départ !
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Le fait est que les trois personnages cités plus haut ont instruit le dossier uniquement qu à charge et n ont jamais chercher un seul élément en faveur de CC.

Belle preuve d objectivité. Mais cela on l avait déjà tous remarqué.
LaPalice
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par LaPalice »

eyllar95 a écrit :Le fait est que les trois personnages cités plus haut ont instruit le dossier uniquement qu à charge et n ont jamais chercher un seul élément en faveur de CC.

Aïe ! CC voudrait encore qu'on le traite avec prévenance, alors qu'il ne cesse non seulement de jouer au mariole mais d'insulter tout le monde !

Un peu de bon sens, je dirai même de décence !

Et après avoir dit qu'il trouverait bon qu'on applique parfois la peine de mort aux arbitres, il voudrait peut-être que les arbitres lui communiquent leurs réflexions à son sujet ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

LaPalice a écrit :
eyllar95 a écrit :Le fait est que les trois personnages cités plus haut ont instruit le dossier uniquement qu à charge et n ont jamais chercher un seul élément en faveur de CC.

Aïe ! CC voudrait encore qu'on le traite avec prévenance, alors qu'il ne cesse non seulement de jouer au mariole mais d'insulter tout le monde !

Et après avoir dit qu'il trouverait bon qu'on applique parfois la peine de mort aux arbitres, il voudrait peut-être que les arbitres lui communiquent leurs réflexions à son sujet ?

Après lapalice expert en droit et procédure
on avait lapalice expert en citation historico-littéraire
et voilà le lapalice expert en éthique !
est-ce que nous, blogueurs ordinaires sommes conscients de la chance d'avoir une telle sommité parmi nous ?? ;;-)
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

LaPalice a écrit :

Blablabla...

Tu ne réponds (hélas ?) toujours pas aux si simples questions de eyllar95.

:doh:
Win the yes !
LaPalice
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par LaPalice »

uranus2011 a écrit :
LaPalice a écrit :

Après lapalice expert en droit et procédure
on avait lapalice expert en citation historico-littéraire
et voilà le lapalice expert en éthique !
est-ce que nous, blogueurs ordinaires sommes conscients de la chance d'avoir une telle sommité parmi nous ?? ;;-)
J'ai cité ? Qui ?
Magnifique ! Je cite sans le savoir :-P
Dis-moi qui j'ai cité, ça m'intéresse.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Même si je te donne raison sur sa citation envers les arbitres (CC n a pas toujours tout juste) pour le reste.....
LaPalice
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par LaPalice »

PM a écrit :
LaPalice a écrit :

Blablabla...

Tu ne réponds (hélas ?) toujours pas aux si simples questions de eyllar95.

:doh:
Faut me lire !
Je ne réponds pas aux questions depourvues de sens.
C'est aussi légitime que de poser des questions idiotes... :-)
A moins que vous vouliez obliger, sous la contrainte (très constantinien, ça) à me faire parler quand je n'en ai ni l'envie, ni le temps ?

Mis à part l'idiotie de la plupart des questions (trop orientées pour qu'on puisse y répondre valablement), y'en a trop.
Eh oui !

Dans un forum, chacun intervient quand il le veut, sur le sujet qu'il juge bon, sans contrainte.
Ce n'est pas parce que X, Y ou Z aligne des questions que qui que ce soit est obligé d'y répondre !
Certes, les régimes fascistes, sous la torture...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

LaPalice a écrit :

ce n'est pas moi qui l'ai inventé, tu l'as bien cité sauf erreur en prétendant que c'était le général de la palice qui l'avait dit.... dont acte ;-| ;-|
Répondre