Mercato été 2016

Forum de discussion sur le FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2016

Message par soubalt »

precuse tes infos alors.... il dotbquoi ton contact maintenant???
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

soubalt a écrit :precuse tes infos alors.... il dotbquoi ton contact maintenant???
Tu suivras les caméras RTS demain
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Tourbillonator a écrit :
soubalt a écrit :precuse tes infos alors.... il dotbquoi ton contact maintenant???
je te prends au mot....
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

BigUp a écrit :Le transfert de Lucho en un mot ça serait : INCROYABLE !!!

Un joueur de cette trempe à Tourbillon, ça ne se refuse pas. Leader dans l'âme, énorme vision du jeu et j'en passe...

Et en étant aussi fan de l'Oème, ça ne serait que du bonheur :love:
Effectivement, il ne s'agit pas non plus d'être plus royaliste que le roi...

Si Carlitos ou le fragile Bia se blessent ou éprouvent le besoin de souffler, voire de composer un duo de choc avec l'Argentin ça peut faire des étincelles...

Wait and see...
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Certains de vos commentaires sont juste pathétiques. Sur un sondage disponible sur Twitter, 85 % des supporters marseillais sont en faveur de son retour, lui qu'ils surnommaient "el commandante"...

Arriver à faire la fine bouche si on pouvait avoir la chance de voir débarquer un tel joueur est juste grossier.

En ce qui me concerne, je serai ravi de son arrivée, mais je n'y crois pas trop...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

smile66 a écrit :Certains de vos commentaires sont juste pathétiques. Sur un sondage disponible sur Twitter, 85 % des supporters marseillais sont en faveur de son retour, lui qu'ils surnommaient "el commandante"...

Arriver à faire la fine bouche si on pouvait avoir la chance de voir débarquer un tel joueur est juste grossier.

En ce qui me concerne, je serai ravi de son arrivée, mais je n'y crois pas trop...
Ca â l air de te surprendre!

Chez nous, les supporters sont tellement blasés que même les arrivées de Messi, Ronaldo, Pogba et Griezman ne suffiront pas à les contenter
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

eyllar95 a écrit :
smile66 a écrit :Certains de vos commentaires sont juste pathétiques. Sur un sondage disponible sur Twitter, 85 % des supporters marseillais sont en faveur de son retour, lui qu'ils surnommaient "el commandante"...

Ca â l air de te surprendre!

Chez nous, les supporters sont tellement blasés que même les arrivées de Messi, Ronaldo, Pogba et Griezman ne suffiront pas à les contenter
Sur la dernière page, seuls 2 supporters ne semblent pas intéressé par Lucho. Donc je me dis ceci:

- 2 personnes, ça fait pas tout le monde alors merci d'arrêter à chaque fois avec ces "chez nous, les supporters..." (ce message est pour tous ceux qui ont utilisés une fois cette formulation)
- ces 2 là n'ont sûrement jamais vu jouer Lucho. Ils changeront peut-être d'avis si ça se fait.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Lucho Gonzalez est pisté également par Porto et la Lazio. L'OM n'a pour l'heure officiellement pas donné de réponse. Il paraît donc peu probable de le voir débarquer en Valais
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Ce qui est dommage avec l'arrivée de Lucho qui serait un plus dans le vestiaire au niveau de l'expérience et du charisme ferait quand même une victime au milieu car il y aura de l'embouteillage surtout que nous jouons pas l'Europe donc n'avons pas besoin forcément besoin que tous les postes soit doublés vu que Carlitos peut aussi jouer en 10 pour dépanner. On a quand même 2 jeunes prometteurs avec Fernandes et Sierro, 1 jeune qui doit confirmer sa bne saison en challenge league avec Mveng. Et 2 d'expériences avec Salatic derrière et Bia en 10. Bia qu'on attend encore plus de lui, il nous a montré qu'il avait le talent mais il était encore pas assez régulier la saison passé...Bon après ça peut avoir de la gueule d'avoir un trio Lucho-Salatic-Bia et la on aura rien à envier à Bâle.....
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Le fait d'être sceptique sur Lucho provient du fait qu'on a énormément de joueur au milieu. Son niveau de jeu, je le connais en ayant suivi de nombreux matchs de Porto. Après ça fait deux ans que je ne l'ai pas vu joué et je me demande comment on pourrait organiser l'équipe. Cela signifierait que parmi Sierro, Bia, Salatic ou Edi , deux d'entre eux seraient sur le banc.
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Selon L'Equipe, Lucho (35 ans), libre depuis son départ de River Plate, serait suivi par plusieurs clubs européens comme le FC Sion, Porto, le Genoa et la Lazio.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Quand même les "gros" transferts dont on parle sur le forum ou dans les journaux ne se font rarement (cf Del Pierro et Gattuso dont on ne savait rien jusqu'à la signature )
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

soubalt a écrit :
Tourbillonator a écrit :
je te prends au mot....
avec les pieds-nicklés de la RTS il y a peu de risque que ce soit eux qui annoncent une info en primeur ....
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Je comprend pas comment on peut être sceptique avec un tel joueur... Ca parle de l'empilement au milieu mais vous vous rendez compte qu'il n'y a actuellement personne pour remplacer salatic ni carlitos ?

Alors certes oui il est plus tout jeune et ça ne préparerait pas le futur mais on manque clairement d'un profil comme ça...
epiney_9
Invocateur
Invocateur

Message par epiney_9 »

!nSoMn!aK a écrit :Je comprend pas comment on peut être sceptique avec un tel joueur... Ca parle de l'empilement au milieu mais vous vous rendez compte qu'il n'y a actuellement personne pour remplacer salatic ni carlitos ?

Alors certes oui il est plus tout jeune et ça ne préparerait pas le futur mais on manque clairement d'un profil comme ça...
Disons qu'en voyant le match actuel, je change d'avis. Notre milieu de terrain est très très faible...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Il faut clairement quelqu'un pour remplacer ce fantôme de Bia, il est bon uniquement quand il rentre en cours de match.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Trilu a écrit :Il faut clairement quelqu'un pour remplacer ce fantôme de Bia, il est bon uniquement quand il rentre en cours de match.
Faudra juste que le gars qui débarque dans cette galère est le don de soi, soit, mais surtout d'ubiquité tant il devra suppléer pléthore de postes à la fois !!!

Help !!!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Tourbillonator a écrit :
alors????
- Bonsoir Cat'lène"
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Tourbillonator a écrit :
Et ???

Est-il venu en vespa bleue ?
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par UnValaisansLambda »

smile66 a écrit :
Tourbillonator a écrit :
Et ???

Est-il venu en vespa bleue ?
Il parlait d'une venue en wingsuit mais depuis plus de nouvelle. :siffle: :siffle:
epiney_9
Invocateur
Invocateur

Message par epiney_9 »

Notre stratégie de transfert reste un mystère. On est pas un club pouvant acheter des joueurs et les revendre en faisant de la plus values... Ou alors c'est rare car l'opportunité de se montrer est rare par rapport au FC Bâle.
Quand je vois que Servette a un partenariat avec Barcelone B, je me dis qu'ils ont raison. Des jeunes joueurs talentueux en prêt qui veulent se montrer.

Si le Betis est intéressé par Konate, pourquoi pas le vendre en regardant dans leur effectif un joueur ou deux qui ne jouent jamais ou qui sont jeunes afin de les faire venir ici? Cela se fait dans la plupart des clubs lors de transfert de joueurs...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

On l'a vu dimanche à Bale on a peut etre un forme d'embouteillage dans le milieux (Salatic Fernandes Sierro N'Doye) pour 2 place (en restant au 4231) Mais c'est également là que ce situe notre zone la plus perfectible...

Jouer à deux demis défensifs avec deux gars qui jouent collés à la défense cela ne va pas... On manque de verticalité et de transition entre l'attaque et la défense. Dans un très bon jour, Fernandes si il a de l'espace peu tenir ce role mais ce n'est que trop rare (dimanche il a été presque transparent)... devant Bia ne fait jamais le pas de retrait et derrière il ne créent pas le surnombre... il y a donc un problème à régler à ce niveau soit tactiquement soit par un transfert... En ce sens la venu d'un joueur comme l'Argentin serait clairement un plus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Sensei a écrit :On l'a vu dimanche à Bale on a peut etre un forme d'embouteillage dans le milieux (Salatic Fernandes Sierro N'Doye) pour 2 place (en restant au 4231) Mais c'est également là que ce situe notre zone la plus perfectible...

Jouer à deux demis défensifs avec deux gars qui jouent collés à la défense cela ne va pas... On manque de verticalité et de transition entre l'attaque et la défense. Dans un très bon jour, Fernandes si il a de l'espace peu tenir ce role mais ce n'est que trop rare (dimanche il a été presque transparent)... devant Bia ne fait jamais le pas de retrait et derrière il ne créent pas le surnombre... il y a donc un problème à régler à ce niveau soit tactiquement soit par un transfert... En ce sens la venu d'un joueur comme l'Argentin serait clairement un plus...
Au risque de me répéter pour la millième fois ce n'est pas de joueurs dont nous avons besoin, MAIS de constance, de régularité, de professionnalisme et de motivation de la part de ceux qui portent notre chandail !!!

L'aurait fait quoi Lucho dans ce marasme à St-Jacques, hein ??? Et ça vaut pour n'importe quel joueur... Qu'on se le dise une fois pour toutes !!!!

Quand ces intermittents du spectacle, grassement payés, décideront de troquer leur statu contre celui d'un professionnel ça ira tout de suite beaucoup mieux...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Skippy a écrit :
Au risque de me répéter pour la millième fois ce n'est pas de joueurs dont nous avons besoin, MAIS de constance, de régularité, de professionnalisme et de motivation de la part de ceux qui portent notre chandail !!!

L'aurait fait quoi Lucho dans ce marasme à St-Jacques, hein ??? Et ça vaut pour n'importe quel joueur... Qu'on se le dise une fois pour toutes !!!!

Quand ces intermittents du spectacle, grassement payés, décideront de troquer leur statu contre celui d'un professionnel ça ira tout de suite beaucoup mieux...
Désolé mais si tu lis bien je parle d'un problème très récurent depuis que l'équipe s'aligne en 4-2-3-1 qui est paru encore plus criard dans le marasme absolu que nous avons constaté dimanche...
Malgré la pléthore de demis-défensifs que nous avons vu défiler sur le terrain depuis plus de 2 ans, peux on la capacité d'un Serey par exemple de se retourner et de monter ou passer vers l'avant, peu on été capable de lancer des offensive de manière régulière en lancant les ailes ou en accélérant dans la verticalité du terrain... Kouassi le faisait un peu trop peu...

Si on s'entête avec ce système il faudra trouver un gars qui soit plus qu'un 5ème et 6ème défenseur... comme je l'ai dit Serey peu le faire ou Chihab à une époque ou Vicky quand il était bon ou sylvestre ou Colombo ou Moser... tu suis encore?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

exact Sensei. On s'est rendu compte qu'en 4-4-2, on pouvait mettre ce FCB en diffuclaté en finale de la coupe. Est-ce que Tholot nous met en 4-2-3-1 car il a systématiquement peur des attaques par les côtés? quoi qu'il en soit, dans ce système on s'est fait mangé dans l'axe et sur les côtés... Après c'est plus rassurant de parler "d'envie" et de "mouiller le maillot " :-D
- Bonsoir Cat'lène"
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par clem_VS »

Je suis plutôt d'accord avec Sensei... J'ai toujours défendu Tholot jusqu'ici mais je commence à être embêté par l'acharnement à jouer en 4-2-3-1 et aussi par le manque de choix tactique fort. D'une part le système ne fonctionne pas et d'autre part j'ai l'impression que certains joueurs "stars" bénéficie de beaucoup trop de marge d'erreur. Il me semble que les rares matchs de la saison passé où l'on a joué à 2 attaquants, il y avait du potentiel.
Contre St-Gall :
Mitriushkin
Zverotic * Lacroix Ziegler Lüchinger
Carlitos Sierro Mveng Zeman
Akolo
Gekas

Je pars du principe que Assifuah, Salatic et Boka sont hors de forme pour le moment. Fernandes et Konaté sur le banc car ils sont inférieur à Gekas et Sierro depuis le 2ème tour passé. Quant à Zverotic je pense qu'il mériterait aussi un petit tour sur le banc mais on a pas beaucoup d'autres alternatives.
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par clem_VS »

clem_VS a écrit :Je suis plutôt d'accord avec Sensei... J'ai toujours défendu Tholot jusqu'ici mais je commence à être embêté par l'acharnement à jouer en 4-2-3-1 et aussi par le manque de choix tactique fort. D'une part le système ne fonctionne pas et d'autre part j'ai l'impression que certains joueurs "stars" bénéficie de beaucoup trop de marge d'erreur. Il me semble que les rares matchs de la saison passé où l'on a joué à 2 attaquants, il y avait du potentiel.
Contre St-Gall :
Mitriushkin
Zverotic * Lacroix Ziegler Lüchinger
Carlitos Sierro Mveng Zeman
Akolo
Gekas

Je pars du principe que Assifuah, Salatic et Boka sont hors de forme pour le moment. Fernandes et Konaté sur le banc car ils sont inférieur à Gekas et Sierro depuis le 2ème tour passé. Quant à Zverotic je pense qu'il mériterait aussi un petit tour sur le banc mais on a pas beaucoup d'autres alternatives.
pas posté au bon endroit dsl
gex750

Message par gex750 »

epiney_9 a écrit :Notre stratégie de transfert reste un mystère. On est pas un club pouvant acheter des joueurs et les revendre en faisant de la plus values... Ou alors c'est rare car l'opportunité de se montrer est rare par rapport au FC Bâle.
Quand je vois que Servette a un partenariat avec Barcelone B, je me dis qu'ils ont raison. Des jeunes joueurs talentueux en prêt qui veulent se montrer.

Si le Betis est intéressé par Konate, pourquoi pas le vendre en regardant dans leur effectif un joueur ou deux qui ne jouent jamais ou qui sont jeunes afin de les faire venir ici? Cela se fait dans la plupart des clubs lors de transfert de joueurs...

Des jeunes du Barça à Servette, laisse moi rire !
C est juste un moyen du Barça pour avoir un droit de préemption sur d hypothétique bons genevois ....
D ailleurs c est sûrement pas le seul à avoir signé ce genre d accord.

Et les stars Brésiliennes qui devait arriver en Europe au serviette suite au partenariat exclusif avec un des cadors du championnat, ils arrivent quand. ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit :exact Sensei. On s'est rendu compte qu'en 4-4-2, on pouvait mettre ce FCB en diffuclaté en finale de la coupe. Est-ce que Tholot nous met en 4-2-3-1 car il a systématiquement peur des attaques par les côtés? quoi qu'il en soit, dans ce système on s'est fait mangé dans l'axe et sur les côtés... Après c'est plus rassurant de parler "d'envie" et de "mouiller le maillot " :-D
oui Sensei met le doigt sur un manquement flagrant ces dernières saisons. Aller vers l'avant et surtout récupérer les deuxièmes ballons (au lieu de lui courir après comme dimanche). Surtout j'a l'impression que ce système vaut tant qu'on ne prend pas de but car après cela devient mission souvent impossible. Mais c'est toute l'équipe qui doit "avancer"
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre