Mercato été 2017

Forum de discussion sur le FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2017

Message par soubalt »

Baro a écrit :
soubalt a écrit :le capitaine d'un bateau qui a coulé en finale de coupe : qu'il aille à Bâle. Vu le peu de temps de jeu qu'il aura, il aura tout loisir de s'adonner à sa nouvelle passion : faire des t-shirts à sa gloire.

Que les responsable de la déroute de la finale se cassent.
Merci pour ce commentaire soubalt! 100% d'accord avec toi!
Un départ de Ziegler ne me ferait ni chaud ni froid (tout comme l'ensemble de cette "équipe" de losers du 25 mai dernier)! Bye bye! :bye:
de tous les leaders. ceux qui ont détruit une histoire de 50 ans. Exit ziegler, salatic, zverotic,pam, carlitos, konate, ccfamily... et si notre destin est la 1re league promotion, qu il en soit ainsi. Nous ne sommes plus qu un club normal dans un canton périphérique.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Mr. Blonde a écrit :Comme toi soubalt. Je carbure à 3 boîtes d'immodium/semaine. Je vais attaquer une chimio la semaine prochaine.
Si il part je lui offre par contre volontiers l'encre noire pour qu'il puisse se faire tatouer la crosse bâloise en cover de son étoile.
s il avait un minimum d amour propre, et de respect pour le club et ses supporters, il aurait déjà annoncer son départ... Pour les joueurs, journalistes et "spectateurs" ce n est qu une défaite en finale... pour quelques uns c'est autre chose...
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

zico a écrit :Si on veut repartir sur des bases saines il faut virer ceux qui ont mis la M la Saison passée, ceux qui n'ont pas su être des leaders et ceux qui ont suivi comme des moutons.. Si on ne Change pas le tout, on va recommencer en décembre déjà.. C'est mon seul souci, on va essayer de faire du neuf Avec du vieux... ça ne marchera pas.. Alors je dis oui au départ de Ziegler qui n'a pas su être le Patron qui devait rassembler ses troupes, il a subi la loi des autres.. Le résultat on le connait.. Pour lui, pour nous et pour le championnat à venir il doit partir comme tous les autres..
Le "chamboule tout" est une bonne thérapie quand tout est pourri . C'est le mot "tout" qui est important. Le problème dans le cas d'espèce est que la thérapie ne peut pas aller au bout. Donc, année après année, on rajoute des fruits sains dans la corbeille et ils finissent tous par pourrir plus ou moins rapidement. Cherchez la cause....
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Pour moi on peut faire le plus beau Mercato du monde cet été, des transferts réussis, une équipe équilibrée, etc. Si c'est pour tout détruire 6 mois plus tard ça ne sert à rien.

C'est le mercato Hiver 2016/2017 qui nous a apporté cette triste fin de saison. Zeidler n'a pas payé pour les mauvais résultats, il a payé le départ de Sierro, Assifuah, Gekas, etc.
Peut-on en vouloir à CC?
Non, car personne ne peut l'empêcher de récupérer quelques millions à Noël plutôt que de laisser filer ces joueurs libres 6 mois plus tard.
Mais oui aussi car si on a jamais vu une équipe aussi séduisante qu'en automne et qu'en gardant cette équipe on aurait accroché la 2ème place et peut-être gagné la 14ème.

Et évidement que quand tu casses la dynamique du groupe et que tu remplaces des joueurs-clés par Constant et Taravel c'est plus facile à dire à Zeidler qu'il est incapable de modifier son système de jeu parce que tous les adversaires ont compris la maniclette. En gardant les mêmes joueurs et le même système, ma main à coupé qu'on aurait fait mieux. Quitte à prendre une ou deux casquettes de temps en temps.

Je rejoins Soubalt quand il dit qu'il faut se séparer de certains joueurs "cadres". Pour moi, le premier à partir se nomme Constant. Oui, il a une jolie palette. Mais c'est, semble-t-il, lui qui a déclenché la révolution dans le vestiaire.
Personne ne s'est étonné qu'un joueur de son palmarès se retrouve sans club et que personne ne le veuille? De source sûre il est ingérable.

Aujourd'hui on doit prendre le temps de construire une équipe harmonieuse avec des joueurs intelligents (ça existe) et impliqués. On a pas besoin de pseudos starlettes aux cheveux décolorés.
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

Il nous faudrait rapatrier des anciens et une équipe type de ce genre aurait de la gueule :
------------------------Mytriushkin-------------------------------
Lüchinger-------Ricardo ------- Ziegler------------Pa Modou
----------------------Serey Die-----------Behrami----------------------
-------Akolo--------------Mariani----------------------Carlitos
---------------------------Sio-------------------------------------

Remplaçants :
Maceiras
Lurati
Ambrosio Da Costa
Pinga
Fickentscher
Adao
Ndoye
Follonier
Karlen

Exit : Constant, Konaté, Salatic, Zverotic
En vendant ces 4 joueurs, tablons sur 8 millions qui peuvent être réinvestis
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par om 4ever »

soubalt a écrit :
Baro a écrit :
soubalt a écrit :le capitaine d'un bateau qui a coulé en finale de coupe : qu'il aille à Bâle. Vu le peu de temps de jeu qu'il aura, il aura tout loisir de s'adonner à sa nouvelle passion : faire des t-shirts à sa gloire.

Que les responsable de la déroute de la finale se cassent.
Merci pour ce commentaire soubalt! 100% d'accord avec toi!
Un départ de Ziegler ne me ferait ni chaud ni froid (tout comme l'ensemble de cette "équipe" de losers du 25 mai dernier)! Bye bye! :bye:
de tous les leaders. ceux qui ont détruit une histoire de 50 ans. Exit ziegler, salatic, zverotic,pam, carlitos, konate, ccfamily... et si notre destin est la 1re league promotion, qu il en soit ainsi. Nous ne sommes plus qu un club normal dans un canton périphérique.
Totalement d'accord... Je ne me vois pas continuer à aller à Tourbillon supporter des joueurs qu'au fond de moi je n'ai plus du tout envie de voir porter un maillot qu'il ont tant sali ! Je préfère que ça prenne du temps de reconstruire le club mais je ne veux plus voir ces joueurs là sur le terrain.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Les gars, pétez un bon coup et allez vous torcher la gueule jusqu'à n'en plus finir.... Vous vous rendriez un immense service ainsi qu'à ceux qui ont 2 onces de jugeote....

Si vous comptez faire la gueule à l'équipe ad eternam à cause du 25 mai vous feriez mieux de changer de club !!! Ça serait meilleur pour vos ulcères chroniques et ça coûterait moins cher aux collectivités publiques...

Je ne doute à aucun instant que vous n'ayiez jamais eu un coup de mou, un jour sans.... À cet effet que le premier qui n'a rien à se reprocher, n'a jamais rien raté, me lance la première pierre ou bière, je me tiens à dispo...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Skippy a écrit :Les gars, pétez un bon coup et allez vous torcher la gueule jusqu'à n'en plus finir.... Vous vous rendriez un immense service ainsi qu'à ceux qui ont 2 onces de jugeote....

Si vous comptez faire la gueule à l'équipe ad eternam à cause du 25 mai vous feriez mieux de changer de club !!! Ça serait meilleur pour vos ulcères chroniques et ça coûterait moins cher aux collectivités publiques...

Je ne doute à aucun instant que vous n'ayiez jamais eu un coup de mou, un jour sans.... À cet effet que le premier qui n'a rien à se reprocher, n'a jamais rien raté, me lance la première pierre ou bière, je me tiens à dispo...
j'aimerais beaucoup pouvoir tourner la page ... je pense effectivement que sans "passion" je dormirais mieux la nuit...

Je continuerai à aller à Tourbillon, comme toujours, pas pour les gars qui sont dans ce club mais pour l'institution...
- Bonsoir Cat'lène"
Albator2
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Albator2 »

soubalt a écrit :
Skippy a écrit :Les gars, pétez un bon coup et allez vous torcher la gueule jusqu'à n'en plus finir.... Vous vous rendriez un immense service ainsi qu'à ceux qui ont 2 onces de jugeote....

j'aimerais beaucoup pouvoir tourner la page ... je pense effectivement que sans "passion" je dormirais mieux la nuit...

Je continuerai à aller à Tourbillon, comme toujours, pas pour les gars qui sont dans ce club mais pour l'institution...
Enfin quelqu'un qui place le club au-dessus des personnes.... président, directeur sportif, entraîneur, joueurs.... Le FC Sion doit poursuivre sa route et dès maintenant se reconstruire une Histoire après avoir perdu cette finale....
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par om 4ever »

soubalt a écrit :

Voilà, c'est justement cette passion qui fait que nous n'arrivons pas à encaisser vraiment ce qu'il s'est passé.

Et idem, je continuerai à aller au stade juste pour l'institution.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

om 4ever a écrit :
soubalt a écrit :

Voilà, c'est justement cette passion qui fait que nous n'arrivons pas à encaisser vraiment ce qu'il s'est passé.

Et idem, je continuerai à aller au stade juste pour l'institution.
C'est justement les personnes qui n'ont pas cette passion, cette flamme, qui déserteront Tourbillon... Les vrais, eux, seront toujours présents...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

c est juste skippy
- Bonsoir Cat'lène"
Dubox
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Dubox »

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 24305.html

Alioski a le choix entre Schalke, Hertha Berlin, Bayer Leverkusen, Eintracht Frankfurt, Stuttgart, Leicester et la Lazio.

J'ai bien peur que nous fassions très pâle figure à côté... Joueur à oublier donc
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Selon le site footmercato.net, Johan Djourou est un défenseur courtisé sur le marché: l'international suisse, indésirable à Hambourg, aurait des touches avec Séville, Montpellier, Crystal Palace et l'Olympiakos. Donc inutile de dire qu'on ne le verra probablement pas chez nous.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Konaté pour 5 ans à Leipzig !!!

Le jeune espoir français Ibrahima Konaté, 18 ans, qui évoluait dans le club français de Sochaux, a signé pour cinq ans avec le RB Leipzig, qui a terminé deuxième de Bundesliga. Le jeune défenseur central a signé avec le club saxon son premier contrat professionnel qui court jusqu'à fin juin 2022
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

smile66 a écrit :Konaté pour 5 ans à Leipzig !!!

Le jeune espoir français Ibrahima Konaté, 18 ans, qui évoluait dans le club français de Sochaux, a signé pour cinq ans avec le RB Leipzig, qui a terminé deuxième de Bundesliga. Le jeune défenseur central a signé avec le club saxon son premier contrat professionnel qui court jusqu'à fin juin 2022
C'est toi qui fait les titres du Matin ?
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

Pas sympa de nous faire de fausses joies :-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

2-3 informations sur les clubs de SL au niveau du mercato :

Bâle : souhaite rapatrier Stocker et prendre Wosfinkel (star jouant en Hollande, mais en tout cas pas Reto) /Steffen va signer à fc stuttgart
YB A vendu Zakaria 13 millions à Möencenblagbach, Mvogo parti à Leipzig / racheter l'option d'achat d'Assalé / acheté Fassnahct
Lucerne : soupe à la grimace. Avec leur vision 2022, les supporters sont très mécontents : le directeur sportif a déclaré que Schneuwly et Juric seront vendus pour absorber les déficits du budget /Une seule reumeure d'arrivée SChindelolz.
Lausanne : Diniz s'en va ainsi que tous les joueurs aayant un contrat arrivés à Echéance. Seul Pashe resterait et castella / Rochat de YB devrait signer et Celstini veut Salvi
St-Gall : départ de joeurs peut important (Gouaida et Cueto). Taipi et Kukurosovic ont signé. Un échange Sporar et Ajeti est prévu en plus de la réception de 2millions d'euro.
Zurich : départ de Buff / acheter Stahel
Lugano : départ probable de Alioski et non retour de sadiku. Ils ont acheté un joueur de première division croate et de série B/ Mariani pourrait arriver chez nous
Thun : perdu fassnacht / arrivée de 2 joueurs de promotion league et Hunziker / départ Fassnacht
Gc : Bernegger prolongé / départ Dabbur
Sion : recherche toujours son entraîneur. Aucune info sur les départs d'éventuels joueurs et pas d'arrivée.

Même is pour nous cela va bouger, on voit à quel point on est un club peu strucuter sans vision à long terme... On est en retard sur tous les clubs de Suisse pas dans l'effectif ni les ambitions mais dans toute la strucure et l'anticipation.
Tu reçois tout d'un coup une offre impossible à refuser et tu n'arrives pas à te retourner car tu n'avais rien anticiper. CF lacroix et EDi
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

des news du nouveau entraineur?
fino alla fine
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

BIANCONERO a écrit :des news du nouveau entraineur?
Selon plusieurs médias il doit signer aujourd'hui... Mais il devait aussi signer hier.
J'imagine que c'est une grande gueule et qu'il veut des garanties sur tout. Ce qui n'est de loin pas mauvais pour contrer CC. Tramezzani sait dans quoi il se lance et sait aussi que CC le veut absoluement.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Notons que Lausanne, Thoune, Lucerne et GC sont en 'capacité financière' réduite tout comme Lugano même si l'EL va leur rapporter quelques Mios (mais le fait de jouer à Lucerne va les pénaliser, ça c'est sûr!). Pour nous, je pense qu'il est bon d'attendre le nouvel entraîneur avant de décider des transferts, même si plusieurs contacts sont en cours...
n.b. faudrait savoir... si CC se précipite et transfert à tout va on critique comme quoi il n'attend même pas l'entraîneur et si il attend et semble mieux planifier les chose alors certains critiquent parce que ça ne bouge pas ! Pour une fois j'aime mieux le calme et la patience !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On dira que cela fait 3 mercatos que rien ne bouge Uranus. CC attend jusqu'au 31 août pour trouver les joueurs importants et nosu avosn débuté le championnat depuis 1mois et demi.
Les gars sont opérationnels, 1 mois plus tard et wagon des premiers est déjà parti.... CC ne se préccipite pas sur les transferts depusi bien trop longtemps...
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

arnaud a écrit :2-3 informations sur les clubs de SL au niveau du mercato :

Bâle : souhaite rapatrier Stocker et prendre Wosfinkel (star jouant en Hollande, mais en tout cas pas Reto) /Steffen va signer à fc stuttgart
YB A vendu Zakaria 13 millions à Möencenblagbach, Mvogo parti à Leipzig / racheter l'option d'achat d'Assalé / acheté Fassnahct
Lucerne : soupe à la grimace. Avec leur vision 2022, les supporters sont très mécontents : le directeur sportif a déclaré que Schneuwly et Juric seront vendus pour absorber les déficits du budget /Une seule reumeure d'arrivée SChindelolz.
Lausanne : Diniz s'en va ainsi que tous les joueurs aayant un contrat arrivés à Echéance. Seul Pashe resterait et castella / Rochat de YB devrait signer et Celstini veut Salvi
St-Gall : départ de joeurs peut important (Gouaida et Cueto). Taipi et Kukurosovic ont signé. Un échange Sporar et Ajeti est prévu en plus de la réception de 2millions d'euro.
Lugano : départ probable de Alioski et non retour de sadiku. Ils ont acheté un joueur de première division croate et de série B/ Mariani pourrait arriver chez nous
Thun : perdu fassnacht / arrivée de 2 joueurs de promotion league et Hunziker / départ Fassnacht
Sion : recherche toujours son entraîneur. Aucune info sur les départs d'éventuels joueurs et pas d'arrivée.

Même is pour nous cela va bouger, on voit à quel point on est un club peu strucuter sans vision à long terme... On est en retard sur tous les clubs de Suisse pas dans l'effectif ni les ambitions mais dans toute la strucure et l'anticipation.
Tu reçois tout d'un coup une offre impossible à refuser et tu n'arrives pas à te retourner car tu n'avais rien anticiper. CF lacroix et EDi
T es quand même affligeant de mauvaise foi .

À part St Gall qui a annoncé deux arrivées pour les autres que dalle. Que drs rumeurs ou des envies

Tu tais les rumeurs nous concernant Schneuwli, Mariani et autre Sadiku.
De plus, pourquoi courir après des joueurs avant qu un entraîneur ayant formulé ses désirs, soit engagé. Ç est une bonne politique.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

eyllar95 a écrit :
arnaud a écrit :2-3 informations sur les clubs de SL au niveau du mercato :

T es quand même affligeant de mauvaise foi .

À part St Gall qui a annoncé deux arrivées pour les autres que dalle. Que drs rumeurs ou des envies

Tu tais les rumeurs nous concernant Schneuwli, Mariani et autre Sadiku.
De plus, pourquoi courir après des joueurs avant qu un entraîneur ayant formulé ses désirs, soit engagé. Ç est une bonne politique.
tu rigoles ? tout ce que j'ai écris est vrai... Chaque club a vendu et/ou acheter des joueurs à l'exception de Sion. Lucerne vient de confirmer l'achat de Schindelholz.
Sinon Buff vient de signer en Espagne.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Oui, et tu as vu où que Stocker ou Vonmachin avaientsigné à Bale Que Steffen avait signé à Stuttgart

Que des rumeurs, rien de concret. Ceci, juste pour Bale.

Ç est bien de faire un état des lieux mais fais le quand tout sera réglé. Là tu pourras y apporter ton grain de sel

Donc reste patient
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

EL2015 a écrit :

Pas sympa de nous faire de fausses joies :-)
Idem, déception... ^^
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Oui Buff au Real Saragosse en 2ème division espagnole. Bon on sait ainsi qu'il ne viendra pas chez nous ! A noter que GC vient de faire signer le gardien de l'équipe d'Autriche Lindner (qui était remplaçant à Frankfurt).... mais c'est vrai qu'on n'assiste pas à des bouleversements dans les effectifs , là on va à coup de petites retouches, bon c'est vrai que le mercato va jusqu'au 31 août !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

uranus2011 a écrit :Oui Buff au Real Saragosse en 2ème division espagnole. Bon on sait ainsi qu'il ne viendra pas chez nous ! A noter que GC vient de faire signer le gardien de l'équipe d'Autriche Lindner (qui était remplaçant à Frankfurt).... mais c'est vrai qu'on n'assiste pas à des bouleversements dans les effectifs , là on va à coup de petites retouches, bon c'est vrai que le mercato va jusqu'au 31 août !
Mais non, il n'y a que le FC Sion qui fait des transferts les 31 aôut, les autres clubs ont leurs effectifs ficelés à mi-juin, c'est ce qui leur permet de se faire un palmarès d'ailleurs !
Ou pas ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Bruno Pascale rejoint PZ à Sochaux en qualité d'assistant ! bonne route :biere:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Excellente nouvelle pour lui !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre