FC Sion M21

Forum de discussion sur le FC Sion
pyt68
Devin
Devin

Re: FC Sion M21

Message par pyt68 »

C'est complètement fou....

Pour une fois que cela semble tourner avec la 1ère équipe, c'est le bordel dans les échelons inférieurs...
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Allez Zermi, fait nous rêver !!!! 8-) :-D :-D :-D

En espérant qu'il puisse remettre en place une tactique, et tout ce qu'il faut pour faire des résultats. Parce que là... y'a du boulot 7-)
Animals
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

En fait, on lui a retiré l'équipe, alors il a décidé de ne pas rester.
C'est le standard dans le foot : pour ne pas virer, on retire les fonctions et la personne part d'elle-même.
Zitto

Message par Zitto »

Article du NF:

Christophe Moulin n’entraîne plus les moins de 21 ans du FC Sion. La séparation intervient lundi matin au terme d’une brève
séance dans le bureau de DominiqueMassimo, le directeur général du club. Le communiqué officiel parle de départ du technicien valaisan.

La réalité ressemble plus à un grand coup de balai donné dans sa direction vers la porte de sortie.

«Massimo m’a annoncé ma mise à l’écart pour les six prochains matches. Je ne pouvais pas accepter cette mesure scandaleuse», expliqueMoulin. «C’est la volonté de la direction du club», réplique Massimo.

«Au vu des investissements réalisés dans les infrastructures et dans la formation, soit plus de deux millions par saison, nous ne pouvions pas attendre sans réagir alors qu’un danger de relégation pourrait nous menacer à long terme.Quel entraîneur conserve sa place avec zéro point en six matches?» L’interrogation décuple le courroux de Moulin. «Il y a un double discours. Celui
quim’a été servi lors demon engagement parle de préparation des jeunes, de développement individuel et de résultats chiffrés moins
importants. L’autre correspond à ce que j’entends aujourd’hui. Le classement m’emmerde aussi.»

[...]

De Moulin: Ma plus grande déception est de n’avoir pas pu parler à Christian (ndlr. Constantin). Je tente de le joindre depuis deux semaines, je n’ai jamais eu de réponse.»

Y'a pas de réseau dans son nouveau chez-lui?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Zitto a écrit :Article du NF:

Celuiqui m’a été servi lors demon engagement parle de préparation des jeunes, de développement individuel et de résultats chiffrés moins importants.[...]
Entre résultats moins importants et inexistants...il y a deux mondes...franchement je trouve que CC et son staff ont été patients en attendant 6 matchs et autant de défaites pour réagir.

Evoquer des résultats sportifs moins importants, c'est méconnaître le système mis en place pour les équipes -21, avec un quota qui représente une difficulté supplémentaire en cas de relégation en 2ème ligue inter pour regagner une place en première ligue.

Il est évident que les résultats sportifs sont moins importants, mais ils ne doivent pas être négligés!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zitto

Message par Zitto »

Zitto a écrit :
De Moulin: Ma plus grande déception est de n’avoir pas pu parler à Christian (ndlr. Constantin). Je tente de le joindre depuis deux semaines, je n’ai jamais eu de réponse.»
Qu'est-ce qui fait que CC n'a pas répondu au téléphone? Il a peur de Moulin? Il délègue le "largage de copain" à son larbin Massimo? Bizzare...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Zitto a écrit :
Zitto a écrit :
Qu'est-ce qui fait que CC n'a pas répondu au téléphone? Il a peur de Moulin? Il délègue le "largage de copain" à son larbin Massimo? Bizzare...
Problème de batterie !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

c'est ptêtre tout simplement que CC se dit que vu le niveau de sa déception il risque de dire des trucs à Moulin qu'il va regretter par la suite! Donc le mieux c'est de conserver sa bonne relation avec lui, au niveau de l'amitié, et de laisser à son Directeur gérer l'aspect professionnel de leurs rapports.

6 matchs autant de défaites avec le risque de descendre et de ne remonter que très difficilement, honnêtement à la place de CC qui a énormément investi dans la formation depuis 3 ans maintenant je sauterais de trois fusibles!

On dirait bien que Moulin a besoin de quelqu'un pour lui faire l'équipe pour que ca marche...à se demander à qui on doit en réalité attribuer la victoire en coupe et la promotion en 2006... 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

mad max a écrit : On dirait bien que Moulin a besoin de quelqu'un pour lui faire l'équipe pour que ca marche...à se demander à qui on doit en réalité attribuer la victoire en coupe et la promotion en 2006... 8-)
Les images de la final sont assez claires à ce sujet. On voit qui était écouté et qui ne l'était pas.
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Et puis selon les dires de certains joueurs de Martigny, la cohabitation avec Moulin c'était pas facile!

Ca communiquait pas vraiment très bien
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Zitto

Message par Zitto »

Gregolas a écrit :Et puis selon les dires de certains joueurs de Martigny, la cohabitation avec Moulin c'était pas facile!

Ca communiquait pas vraiment très bien
Sauf qu'ils étaient au sommet du classement. Comme Sion avec Clausen.
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Après le 1er tour oui!

T'as vu comment s'est passé le printemps et toujours avec le même équipe!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Zitto

Message par Zitto »

Gregolas a écrit :Après le 1er tour oui!

C'était toujours Clausen l'entraîneur ou pas?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Zitto a écrit :
Gregolas a écrit :Après le 1er tour oui!

C'était toujours Clausen l'entraîneur ou pas?
la à mon avis il parlai de martigny ;-) peut-être qu'il est pas fait pour former des joueurs mais ça doit pas être facile car je pense pas que tout le monde joue d'abord pour le collectif et après pour eux pas mal doit penser d'abord à sa carrière....
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

3-3 contre Le Mont.
Le 3ème but a été marquer à la 93ème.
Dommage.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

InterFcSion a écrit :3-3 contre Le Mont.
Dommage.
A noter une baguarre générale à la fin du match. Enfin c'est ce que j'ai entendu dire.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

arnaud a écrit :
Dommage.
A noter une baguarre générale à la fin du match. Enfin c'est ce que j'ai entendu dire.
Entre joueurs ou supporters ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

InterFcSion a écrit :
arnaud a écrit :
Dommage.
Entre joueurs ou supporters ?
Joueurs!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Etonnant qu'ils en parlent pas au nouvelliste.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Quand une équipe égalise en fin de match sa fous les nerfs à vifs et il y a toujours des altercations. Le mot bagarre est peut-être un peu fort.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

InterFcSion a écrit :Etonnant qu'ils en parlent pas au nouvelliste.
"A onze contre dix pour les cinq dernières minutes de jeu, les Sédunois vont chercher l'avantage par Neurohr, très actif durant les nonante minutes de jeu. Courageux, volontaires et très déterminés, rien n'aurait dû venir perturber cette hypothétique première victoire valaisanne. Mais c'était sans compter une égalisation des plus rageantes à la 93e minute de jeu qui aura eu le don de chauffer les acteurs une fois sortis de la pelouse... Dommage, car ces derniers avaient proposé un beau spectacle lors de la seconde période. Des poings pour un point..."
Nouvelliste du jeudi 23 septembre 2010
Don't worry, be happy!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Grizzli a écrit :
InterFcSion a écrit :Etonnant qu'ils en parlent pas au nouvelliste.
"A onze contre dix pour les cinq dernières minutes de jeu, les Sédunois vont chercher l'avantage par Neurohr, très actif durant les nonante minutes de jeu. Courageux, volontaires et très déterminés, rien n'aurait dû venir perturber cette hypothétique première victoire valaisanne. Mais c'était sans compter une égalisation des plus rageantes à la 93e minute de jeu qui aura eu le don de chauffer les acteurs une fois sortis de la pelouse... Dommage, car ces derniers avaient proposé un beau spectacle lors de la seconde période. Des poings pour un point..."
Nouvelliste du jeudi 23 septembre 2010
J'ai loupé ce passage, merci.
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Encore de la poisse!!!
Ils ont perdu 2-1 et le 2ème but a été marqué à la 90ème minutes.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Y'a déjà un bon changement de mentalité, c'est déjà pas mal !

Maintenant, il faut sortir de cette spirale négative et engranger des points !
Animals
Mumuu_23#
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Mumuu_23# »

Victoire 1à0 des -21 cet après-midi contre UGS but de gaetan Karlen un tout jeune ;-)
A relever aussi qu'il y a eu un pénalty en faveur de sion qui a frappé la latte dpmmage mais le principal est qu'ils ont leur premier match gagné :bien:
" Le football, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que cela." Bill Shankly (ancien manager de Liverpool)
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Enfin les 3 points :biere:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

A noter que Berisha a rejoué ce week-end avec les-21. ça sera peut-être une alternative dans la saison avec la 1 sur les côtés.....
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai été regardé le derby contre martigny. Quel pauvre match. Que des aproximations, des passes à côtés, des tires loupés. Notre équipe fait vraiment très peur. J'ai de la peine pour eux... Le seu éléement qui un peu resorti c'est Léo Lacroix.
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

arnaud a écrit :J'ai été regardé le derby contre martigny. Quel pauvre match. Que des aproximations, des passes à côtés, des tires loupés. Notre équipe fait vraiment très peur. J'ai de la peine pour eux... Le seu éléement qui un peu resorti c'est Léo Lacroix.
Par sa grandeur oui, pour le reste il est pas vraiement sorti du lot.

Par contre, ce qui fait peur c'est de se dire que sur l'équipe alignée hier je vois mal, meme pas du tout 1 ou 2 éléments intégrer la 1ère équipe. Meme un Florian Berisha n'arrive pas à se démarquer des ses camarades de jeu ! Quand on parle de formation, cette année parait bien difficile pour ces espoirs d'autant plus que les "apports de la une" n'ont pas l'air d'etre aussi fréquent que les années précédentes.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

le contingent dans son état actuel, ne permet pas d'envoyer régulièrement des éléments stabilisateurs avec les M21.

avec le retour de Serey Die, Ferminio risque bien d'aller renforcer les M21, l'engagement de Chatton devant sans doute également d'envoyer ce dernier ou Prijovic sauver cette équipe à la dérive.

c'est tout de même tragique qu'un garçon comme Kevin Neurohr qui avait atteint les portes de la première équipe et qui comme Sauthier, aurait pu faire le saut, n'aie pas réussi à gérer ce moment et ne parvienne pas à pousser vers l'avant les M21. Berisha doit aussi montrer qu'il peut faire la différence à ce niveau si il veut prétendre à nouveau à entrer dans le cadre de l'équipe première.

Répondre