[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
A ce rythme on est pas sortis de l'auberge...quel incompétence.
-
- Posteur novice
Est ce la même SFL qui disait vouloir fermer cette affaire une fois pour toute cette semaine?
Modifié en dernier par phil4u2 le 15.12.2011 14:47, modifié 1 fois.
- alexx
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Gradin Nord
Bah en Hollandais, c'est un peux un mélange de toutes ces languesMystik a écrit :La décision du TAS sera en quelle langue cette fois? sachant que les personnes qui ont jugé le cas parlent français et anglais, que l'UEFA est à Nyon, que le FC Sion est en romandie, ils vont nous pondre le jugement en quelle langue?

L'exigence mène à la perfection.
La procédure est ouverte contre Sion et pas contre les joueurs.Red&White a écrit :A priori le retour de manivelle des protêts rejetés. Comme ils n'étaient pas en mesure juridiquement de les accepter et donc de retirer des points à Sion, ils pourront peut-être le faire via la procédure disciplinaire (même s'il me paraît bizarre d'ouvrir encore une procédure alors qu'une précédente avait abouti à la suspension - annulée - des joueurs, on rejuge des mêmes faits?).fcs a écrit :source football.ch :
15.12.2011 Procédure disciplinaire ouverte contre le FC Sion
Peut-être une manière de dire que Sion aurait une part active dans les conseils qu'ils donnent aux joueurs ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Zotte3
- Coma éthylique
Peut-être que la SFL cherche à se dédouaner de sa connerie qui risque de contraindre (je l'espère) le TAS à ordonner la réintégration de Sion en EL.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
C'est normal.... ça a toujours été comme ça.... mais je n'aime pas ça du toutvarella2121 a écrit :Bizzare que cela vient à 30 minutes de la décision du TAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Sensei a écrit :là ca devient du grand n'importe quoi....
http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/f ... e-28397253
de pire en pire....
seraient-il déjà à la SFL au courrant d'un truc que nous ignorons encore et dont nous attendons 15h pour prendre connaissance...

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Comment peux-tu dire dans les journaux que tu as fait une erreur et la semaine suivante attaqué le club qui s'est défendu contre cette erreur... Ils ont une logique imparable quand même cette équipe 

- Sensei
- Coma éthylique
chien qui a peur attaque...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Zotte3
- Coma éthylique
...mais chien qui aboie ne mord pas.Sensei a écrit :chien qui a peur attaque...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
les chiens aboient, la caravane passe...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
AFFAIRE UEFA - OLYMPIQUE DES ALPES SA (FC SION)
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) refuse d'ordonner la réintégration du FC Sion en Europa League 2011/2012
Les mesures provisionnelles ordonnées par le Tribunal Cantonal vaudois sont levées
source : le TAS
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) refuse d'ordonner la réintégration du FC Sion en Europa League 2011/2012
Les mesures provisionnelles ordonnées par le Tribunal Cantonal vaudois sont levées

- Sensei
- Coma éthylique
http://www.tas-cas.org/actualites
vous pensiez tout de meme pas que ca allait passer non....
entubé une fois de plus
vous pensiez tout de meme pas que ca allait passer non....
entubé une fois de plus
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Bien votre petite souris.
- Zotte3
- Coma éthylique
Mystik a écrit :AFFAIRE UEFA - OLYMPIQUE DES ALPES SA (FC SION)
![]()
![]()

- Sensei
- Coma éthylique
Lausanne, le 15 décembre 2011
l'arbitrage entre l'Union Européenne de Football Association (UEFA) et Olympique des Alpes
SA/FC Sion (OLA). Le TAS s'est tout d'abord déclaré compétent pour examiner la demande
d'arbitrage déposée par l'UEFA le 26 septembre 2011. Il a ensuite décidé de confirmer que OLA
ne devait pas être réintégré en UEFA Europa League
l'arbitrage entre l'Union Européenne de Football Association (UEFA) et Olympique des Alpes
SA/FC Sion (OLA). Le TAS s'est tout d'abord déclaré compétent pour examiner la demande
d'arbitrage déposée par l'UEFA le 26 septembre 2011. Il a ensuite décidé de confirmer que OLA
ne devait pas être réintégré en UEFA Europa League
Modifié en dernier par Sensei le 15.12.2011 15:17, modifié 1 fois.
Bon ben on va au TF.
Et une amende de 40'000 CHF à payer à l'UEFA en plus!! c'est l'hopital qui se fout de la charité!
Et une amende de 40'000 CHF à payer à l'UEFA en plus!! c'est l'hopital qui se fout de la charité!
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse

Du pain béni pour CC....il va pouvoir clamer haut et fort que le TAS n'est pas un tribunal indépendant.....
Mad Max....président!
- Bienne/Bielingue
- Posteur régulier
Je me demande à combien vont s'élever les frais d'arbitrage, 2/3 pour Sion et 1/3 pour l'UEFA
On ne fait pas d'aveugle sans casser des yeux!!!
Certes, mais mnt, la seule chose que peut faire le TF c'est valider ou casser la décision. Elle ne peut pas corriger la décision du TASinter a écrit :Du pain béni pour CC....il va pouvoir clamer haut et fort que le TAS n'est pas un tribunal indépendant.....

- Sensei
- Coma éthylique
et pour une fois il aura raison... :Dinter a écrit :Du pain béni pour CC....il va pouvoir clamer haut et fort que le TAS n'est pas un tribunal indépendant.....
mais une chose me chiffonne quand meme il faudrait lire le truc en anglais mais c'est pas mon truc...
il n'est fait mention nul part du fait que les joueurs on été valablement qualifié par la ligue, et ce meme si c'est une erreur d'informatique de chasse d'eau ou le développeur de pénis suédois de Isoz qui s'est bloqué on s'en fou la ligue a qualifié les joueurs point barre
et comme par hazare ca il n'en n'est fait mention nule part...
et on va pas me dire qu'on s'est pas encore fait une fois entuber et que la ligue n'as pas ouvert sa procédure disciplinaire avant d'avoir été au courrant de la décision du TAS et si c'était dans les journaux à 14h30 c'est qu'ils le savent depuis un moment déjà.... donc un petit plot de plus au dossier concernant l'indépendance du TAS
Parce que vous pensiez que les 6 joueurs s'étaient réunis ensemble et avaient décidé à l'unisson de saisir un juge civil ?Mystik a écrit :La procédure est ouverte contre Sion et pas contre les joueurs.Red&White a écrit :A priori le retour de manivelle des protêts rejetés. Comme ils n'étaient pas en mesure juridiquement de les accepter et donc de retirer des points à Sion, ils pourront peut-être le faire via la procédure disciplinaire (même s'il me paraît bizarre d'ouvrir encore une procédure alors qu'une précédente avait abouti à la suspension - annulée - des joueurs, on rejuge des mêmes faits?).fcs a écrit :source football.ch :
15.12.2011 Procédure disciplinaire ouverte contre le FC Sion
Peut-être une manière de dire que Sion aurait une part active dans les conseils qu'ils donnent aux joueurs ?
Un éternel recommencement...
Un jour c'est "presque" tout beau...et le lendemain on se prend 10 pelletées dans la figure...
Entre la procédure disciplinaire ouverte par la SFL à notre encontre et l'échec devant le TAS...on est vraiment pas sorti de l'auberge
Va-t'on pouvoir parler de sport avant la Saint Glin Glin????????????
Un jour c'est "presque" tout beau...et le lendemain on se prend 10 pelletées dans la figure...
Entre la procédure disciplinaire ouverte par la SFL à notre encontre et l'échec devant le TAS...on est vraiment pas sorti de l'auberge

Va-t'on pouvoir parler de sport avant la Saint Glin Glin????????????
C'est bien la preuve que le TAS n'est pas un tribunal indépendant et ça tout le monde le sait même ceux qui pratique la politique de l'autruche...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Relis ce que j'ai raconté durant un moment sur les procédures, et dont certains m'ont incendié pendant des jours, expliquant que je racontais des conneries.Sensei a écrit :et pour une fois il aura raison... :Dinter a écrit :Du pain béni pour CC....il va pouvoir clamer haut et fort que le TAS n'est pas un tribunal indépendant.....
mais une chose me chiffonne quand meme il faudrait lire le truc en anglais mais c'est pas mon truc...
il n'est fait mention nul part du fait que les joueurs on été valablement qualifié par la ligue, et ce meme si c'est une erreur d'informatique de chasse d'eau ou le développeur de pénis suédois de Isoz qui s'est bloqué on s'en fou la ligue a qualifié les joueurs point barre
et comme par hazare ca il n'en n'est fait mention nule part...
Résumé du TAS : les recours des 2 parties sont refusés à l'exception de la non-réintégration de Sion. J'attends de lire les détails, mais le communiqué de presse pointe quelque chose :
Procédure civile intentée par OLA auprès du Tribunal Cantonal vaudois (questions de
droit de la concurrence) : en se basant sur la décision de mesures provisionnelles du
Tribunal Civil de Martigny, le Tribunal Cantonal vaudois avait ordonné des mesures
provisionnelles le 5 octobre 2011, imposant à l'UEFA de prendre toutes mesures utiles
afin d'intégrer le FC Sion au sein du groupe I de l'UEFA Europa League "jusqu'à droit
connu sur l'action au fond"; le Tribunal Cantonal vaudois, dans le même decision, avait
déterminé que le TAS était compétent pour statuer au fond sur la requête de OLA et a
imparti un délai de 60 jours à OLA pour ouvrir action auprès de "l'autorité compétente";
à ce jour, aucune action au fond n'a été introduite au TAS par OLA suite à la décision du
TC vaudois.
-
- Coma éthylique
le TAS lève les mesures provisionnelles du TC vaudois mais ne dit rien sur le fait que l'uefa n'a pas respecté une décision de la justice civile ! on peut comprendre pourquoi...mais le TF ne va pas pouvoir - à mon humble avis - éviter cette question de fond.
D'autre part, le TAS semble renvoyer dos à dos les requérants sur les points soulevés, SAUF en ce qui concerne la réintégration du fcsion
Sans connaître les raisons - et le droit sousjacent- il me semble difficile d'émettre un jugement..
pour le reste la contribution de 40000 à verser à l'uefa semble d'un ridicule absolu face aux enjeux réels!
vraiment une décision bizarre dans sa forme, son manque d'argumentaire et sa portée
je pense que le recours au TF est inévitable et je m'en réjouis, surtout sur l'aspect du droit invoqué (pour autant qu'il y en ait et que cela ne soit pas un arbitrage d'humeur....)
D'autre part, le TAS semble renvoyer dos à dos les requérants sur les points soulevés, SAUF en ce qui concerne la réintégration du fcsion
Sans connaître les raisons - et le droit sousjacent- il me semble difficile d'émettre un jugement..
pour le reste la contribution de 40000 à verser à l'uefa semble d'un ridicule absolu face aux enjeux réels!
vraiment une décision bizarre dans sa forme, son manque d'argumentaire et sa portée
je pense que le recours au TF est inévitable et je m'en réjouis, surtout sur l'aspect du droit invoqué (pour autant qu'il y en ait et que cela ne soit pas un arbitrage d'humeur....)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Overgame, mnt que tu as ce que tu voulais (en tout cas pour l'instant), va à nouveau te prendre une cuite et laisse-nous.
Pour le reste, j'attends le communiqué du FC Sion.
-
- Posteur engagé
- Place au stade : gradin nord
Il fallait s'attendre à une telle décision. Bien que dernièrement un vent d'optimisme ait soufflé sur le site (peut-être pensions-nous que le TAS ne pouvait faire autrement que donner raison à Sion suite à la nouvelle affaire des licences que wall-e a envoyées au club), le TAS dans sa non-indépendance en phase de devenir proverbiale ne fait que repousser le problème. Le TF sera saisi et mettra en lumière les errances de la ligue et, espérons-le, ramènera l'outil des fédérations a plus d'impartialité...
Malheureusement le club, les joueurs et les supporters sommes privés de coupe d'Europe cette année. Les joueurs seront lésés puisqu'ils ne disposeront pas d'une vitrine qui aurait pu booster leur carrière (personne ne les dédommagera...). La ligue a trouvé dans ce verdict une nouvelle motivation pour relancer une offensive contre Sion. Ils attisent le feu que leur incompétence a déclenché et à la longue ils se brûleront les mains...Certes pas aujourd'hui, mais ce n'est qu'une affaire de patience...
Il faut ne pas baisser les bras et continuer à se battre...
Malheureusement le club, les joueurs et les supporters sommes privés de coupe d'Europe cette année. Les joueurs seront lésés puisqu'ils ne disposeront pas d'une vitrine qui aurait pu booster leur carrière (personne ne les dédommagera...). La ligue a trouvé dans ce verdict une nouvelle motivation pour relancer une offensive contre Sion. Ils attisent le feu que leur incompétence a déclenché et à la longue ils se brûleront les mains...Certes pas aujourd'hui, mais ce n'est qu'une affaire de patience...
Il faut ne pas baisser les bras et continuer à se battre...

COMMUNIQUE DU FC SIONMystik a écrit :Overgame, mnt que tu as ce que tu voulais (en tout cas pour l'instant), va à nouveau te prendre une cuite et laisse-nous.
Le FC Sion porte l’affaire devant le Tribunal fédéral suisse
Le FC Sion a pris connaissance aujourd’hui du verdict du Tribunal arbitral du Sport concernant le litige qui l’oppose à l’UEFA. L’UEFA est déboutée sur cinq de ses sept requêtes. La réintégration en Europa League de l’équipe sédunoise est cependant rejetée, confirmant les présomptions de servilité du TAS vis-à-vis de l'UEFA.
Le club valaisan maintient que l’instance dirigeante du football a exclu le FC Sion de l’Europa League de manière arbitraire et recourra auprès de la justice civile pour faire juger le cas de manière équitable. Il saisira prochainement le Tribunal fédéral. En effet, le TAS ne présente aucune garantie d’indépendance (notamment son mode de désignation des arbitres) et viole plusieurs normes de droit national et international. Ainsi en ont jugé récemment plusieurs magistrats de Bruxelles, s’appuyant notamment sur l’article 6 de la Convention européenne des Droits de l’Homme.
- Sensei
- Coma éthylique
ca ne change rien au fait qu'il faut arreter de dire que le FC Sion a fait jouer des joueurs non qualifié...
La SFL a reconnu elle meme qu'elle avait (par erreure c'est vrai) qualifié les joueurs donc par déduction
sion n'as pas alligné de joueurs non qualifié
Sion n'aurait pas du prendre les deux forfaits contre celtic pour ce motif
Les joueurs n'auraient pas du avoir besoin d'aller au civil
Ils n'auraient donc pas du etre sanctionnée pour ca
Sion n'aurait pas du avoir à se passer de ces joueurs lors des dernières parties...
Tout cela à cause d'une erreur d'informatique... (ouai mon c...) donc dans cette histoire le gros des conneries retombe toujours sur les meme incompétents de Muri...
(il va de soit que la je parle uniquement des évènement de cet automne et du fait que les joueurs on recu leur qualification de la ligue et cela n'a rien à voir avec le fait que ces joueurs auraient ou pas eu le droit d'etre recruté ou qualifié, c'est dure mais dans ce dossier il fautbien séparer les choses...)
La SFL a reconnu elle meme qu'elle avait (par erreure c'est vrai) qualifié les joueurs donc par déduction
sion n'as pas alligné de joueurs non qualifié
Sion n'aurait pas du prendre les deux forfaits contre celtic pour ce motif
Les joueurs n'auraient pas du avoir besoin d'aller au civil
Ils n'auraient donc pas du etre sanctionnée pour ca
Sion n'aurait pas du avoir à se passer de ces joueurs lors des dernières parties...
Tout cela à cause d'une erreur d'informatique... (ouai mon c...) donc dans cette histoire le gros des conneries retombe toujours sur les meme incompétents de Muri...
(il va de soit que la je parle uniquement des évènement de cet automne et du fait que les joueurs on recu leur qualification de la ligue et cela n'a rien à voir avec le fait que ces joueurs auraient ou pas eu le droit d'etre recruté ou qualifié, c'est dure mais dans ce dossier il fautbien séparer les choses...)