Saison 2016-2017

Forum de discussion sur le FC Sion
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Re: Saison 2016-2017

Message par nico_196 »

psylo a écrit :Y protestent contre le fait d'avoir un palmarès ? Contre le fait d'avoir quasi 10'000 de moyenne à dans notre bon vieux Tourbillon, quand tu vois le magnifique stade de Thoune qui reçoit la visite de 5'000 pauvres pelés. Evidemment le corner de la 93ème à Thoune y fait mal, très mal. Evidemment qu'on est inquiet (je le suis depuis le dernier pénalty contre Lucerne en 1/2). Evidemment qu'on aurait tous (allez, nombreux) voulu voir Zeidler construire sur 2 ans voir plus. Bref, aujourd'hui on 1 une 3ème place à défendre et on est en finale de coupe !
Y veulent quoi les gens gavés et blasés ?!
De toute façon c'est juste une suposition que des gens pourraient penser comme ça...
C’est de la poudre de perlimpinpin
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Il y a au moins un point sur lequel tout le monde semble d'accord ce matin, c'est le fait que nos joueurs sont dans le dur physiquement.
Après 30 bonnes minutes, ils semblaient à bout de souffle, tous sans exception.
Maintenant il reste à savoir pourquoi, mauvaise préparation, contingent trop court, top de blessure, ect...
J'ose espérer que le faite de ce retrouver au pied du mur ferra réagir certains.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

Trilu a écrit :Il y a au moins un point sur lequel tout le monde semble d'accord ce matin, c'est le fait que nos joueurs sont dans le dur physiquement.
Après 30 bonnes minutes, ils semblaient à bout de souffle, tous sans exception.
Maintenant il reste à savoir pourquoi, mauvaise préparation, contingent trop court, top de blessure, ect...
J'ose espérer que le faite de ce retrouver au pied du mur ferra réagir certains.
C'est en effet un mystère total que tous sans exception ont l'air carbonisés...
Décidément en ce moment l'équipe nous fait nous poser plus de questions que de nous apporter des certitudes... Et c'est bien cela qui est malheureux...
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 07051.html

Bravo l'ambiance... bravo les critiques frontale de l'ancien staff dans les médias...
Oui je sais le Blick aime mettre de l'huile sur le feu mais quand même...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... idi-667109

Au moins CC se bouge.... Il aurait dû bouger un peu plus au mercato d'hivers !!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

oui il se bouge, peut etre a-t-il enfin pris conscience qu'il est en grande partie de ce qui se passe en ce moment
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par UnValaisansLambda »

nico_196 a écrit :oui il se bouge, peut etre a-t-il enfin pris conscience qu'il est en grande partie de ce qui se passe en ce moment
Et ba il aurait du s'en rendre compte avant d'écarter Zeidler. . .
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

UnValaisansLambda a écrit :
nico_196 a écrit :oui il se bouge, peut etre a-t-il enfin pris conscience qu'il est en grande partie de ce qui se passe en ce moment
Je suis bien d'accord
Mais bon j'essaie quand même de sortir un minimum de positif, mieux vaut (très) tard que jamais
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

nico_196 a écrit :
UnValaisansLambda a écrit :
Je suis bien d'accord
Mais bon j'essaie quand même de sortir un minimum de positif, mieux vaut (très) tard que jamais
C'est vrai qu'un peu de positif sur le forum ne fait pas de mal. :bien:

Par contre ne serait-ce t'il pas la première fois que CC se rend compte d'une de ses nombreuses erreurs ? :lol:
Blanc_sur_Rouge
Membre novice
Membre novice
Place au stade : gradin nord

Message par Blanc_sur_Rouge »

nico_196 a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 07051.html

Bravo l'ambiance... bravo les critiques frontale de l'ancien staff dans les médias...

Que dit cet article???
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

arnaud a écrit :http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... idi-667109

D'accord avec toi. Le problème est probablement toujours le même, à savoir que 2-3 nuits aux bains de Lavey coûtent moins chères que le mercato
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

Blanc_sur_Rouge a écrit :
nico_196 a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 07051.html

Que dit cet article???
Faut regarder la vidéo de l'interview. Le texte est juste la retranscription de ce qu'a dit CC
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

On aura un nouveau sponsor pour la fin de la saison: Ovomaltine.

"Avec Ovomaltine, l'équipe n'y arrivera pas mieux. Mais plus longtemps."
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

psylo a écrit : Y veulent quoi les gens gavés et blasés ?!
J'imagine des billets pour la finale... :lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

psylo a écrit :Y protestent contre le fait d'avoir un palmarès ? Contre le fait d'avoir quasi 10'000 de moyenne à dans notre bon vieux Tourbillon, quand tu vois le magnifique stade de Thoune qui reçoit la visite de 5'000 pauvres pelés. Evidemment le corner de la 93ème à Thoune y fait mal, très mal. Evidemment qu'on est inquiet (je le suis depuis le dernier pénalty contre Lucerne en 1/2). Evidemment qu'on aurait tous (allez, nombreux) voulu voir Zeidler construire sur 2 ans voir plus. Bref, aujourd'hui on 1 une 3ème place à défendre et on est en finale de coupe !
Y veulent quoi les gens gavés et blasés ?!
Oulàlà on est mal là... S'cuse-moi mais tu connais la politique de l'autruche ???

Ça fait 2 mois que cette équipe nous sert de la purée et que tout va vau l'eau à tous les niveaux comme l'a bien expliqué EL 2015 dans un autre post... Qu'on ait pris ce second goal à la 93ème ou la 50ème ne change strictement rien à l'affaire... C'est juste la conséquence logique de notre incapacité chronique depuis 10 ans à disputer un championnat correct dans sa totalité... Après un été dégueulasse puis un automne chargé d'espoir, merci Peter, cette équipe se délite et part en vrille sans que l'on sache vraiment pourquoi... Ou peut-être, au contraire, pour des raisons qu'on ne connait que trop bien mais qu'on ne peut maîtriser...

Et le public, véritable juge de paix, n'est pas dupe et encore moins aveugle et stupide, d'où sa désaffection bien compréhensible depuis des années... Sous prétexte de disputer une finale chaque 3 ans on devrait tout accepter ??? Ben non !!! Je trouve trop cher payé ce cirque qu'on nous inflige à longueur d'année, cette m**** présentée les 2/3 du temps sur le terrain par des joueurs incapables de se faire violence et, soudain, portés au pinacle pour avoir remporté une compétition qui se résume à 3-4 matchs, le 80% de temps contre des ligues inférieures... Formidable !!!

A l'image des rares points récoltés ce printemps notre présence en finale tient du miracle tant notre prestation fut indigente et indigne d'une formation professionnelle 90 minutes durant... A tel point qu'au moment de diffuser des séquences valaisannes intéressantes la RTS s'est retrouvée, telle la cigale, fort démunie... Sur le topic de Fournier tu parles de raccourci mais c'est exactement le chemin que empruntes en parlant de 3 victoires cette saison contre Thun... Tu omets juste de préciser que les 2 parties disputées à Tourbillon ont débouché sur de véritables hold up... De quoi fausser tout jugement objectif... Le mieux est souvent l'ennemi du bien et ce club semble avoir fait de cette maxime son leitmotiv depuis son retour dans l'élite...

Alors oui, les gens ont le droit d'être réticents à l'idée de souscrire ou reprendre un abonnement dans ces conditions... Et oui ils sont blasés et gavés de toutes ces péripéties extra-sportives et supercheries sportives... Et ils n'ont pas être jugés, surtout, par des gens qui ont fait de ce club leur religion et de la tolérance leur ennemie...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

On échangera quand tu seras calmé skippy
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

psylo a écrit :On échangera quand tu seras calmé skippy
Détrompe-toi, je suis calme... Cela ne m'empêche pas de mettre les points sur les I... Y a pas besoin de gueuler pour se faire entendre... T'as déjà entendu CC brailler ???
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Skippy a écrit :
Détrompe-toi, je suis calme... Cela ne m'empêche pas de mettre les points sur les I... Y a pas besoin de gueuler pour se faire entendre... T'as déjà entendu CC brailler ???
Tu m'as pas l'air très ouvert à la discussion ni très constructif, c'est dommage
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

psylo a écrit :
Skippy a écrit :
Tu m'as pas l'air très ouvert à la discussion ni très constructif, c'est dommage
Remarque un peu facile vu que tu n'essaies pas de débattre non plus avec lui, mais bon.

Je pense effectivement qu'il ya un certain ras-le-bol. CC a des qualités mais aussi de gros défauts.
gex750

Message par gex750 »

Fais toi pas de soucis pour lui....

Mais toi, est ce que tu a conscience qu'il est aussi un petit peu responsable sur les 8 derniers trophées (8 sur 15) remporté par le club ?
Responsable sur les 10 dernières années de Sl obtenant chaque fois la licence sans le moindre soucis, sur les 5 participations aux coupes d'Europe lors de ces 10 dernières années ? En faite il est aussi responsable, du fait que tu puisses avoir une équipe sur laquelle gueuler à chaque défaite.

Ou les responsabilités ça marche que dans un sens ?

Le plus drôle c'est ceux qui préfèrent (soit disant) la 2ème sans CC, mais qui font un foin pas possible parce que Sion n'est pas capable d'écraser Bale
Modifié en dernier par gex750 le 01.05.2017 20:40, modifié 1 fois.
gex750

Message par gex750 »

psylo a écrit :

D'accord avec toi. Le problème est probablement toujours le même, à savoir que 2-3 nuits aux bains de Lavey coûtent moins chères que le mercato
Laisse béton, visiblement certains ici croient qu'un mercato ça se passe comme sur hattrick....
Vas savoir, le voyage à Bale aujourd'hui c'était peut être pour aller chercher Doumbia
Modifié en dernier par gex750 le 01.05.2017 20:43, modifié 1 fois.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

gex750 a écrit :
psylo a écrit :

Laisse béton, visiblement mais certains ici croient qu'un mercato ça se passe comme sur hattrick....
Alors espérons que Sébastien Fournier ait pas un tempérament de chef inadéquat ^^
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

gex750 a écrit :
Fais toi pas de soucis pour lui....

Mais toi, est ce que tu a conscience qu'il est aussi un petit peu responsable sur les 8 derniers trophées (8 sur 15) remporté par le club ?
Responsable sur les 10 dernières années de Sl obtenant chaque fois la licence sans le moindre soucis, sur les 5 participations aux coupes d'Europe lors de ces 10 dernières années ? En faite il est aussi responsable, du fait que tu puisses avoir une équipe sur laquelle gueuler à chaque défaite.

Ou les responsabilités ça marche que dans un sens ?

Le plus drôle c'est ceux qui préfèrent (soit disant) la 2ème sans CC, mais qui font un foin pas possible parce que Sion n'est pas capable d'écraser Bale
gex750, est ce que j'ai dit une seule fois le contraire? Est ce que j'ai vraiment dit que CC n'a eu aucune influence dans les derniers titres obtenus? Non, donc je ne saisis pas totalement le sens de ton message. Ce n'est pas sous prétexte que sur les 10 dernières années on a gagné X coupes de suisse et participé X fois à la fois à la coupe d'Europe qu'on ne peut pas critiquer et relever des choses qui ne nous conviennent plus (pas)...

Certes c'est grâce à CC qu'on a une équipe en super league qui fonctionne tout de même bien... JE suis le premier à dire que c'est aussi grâce à lui que Sion peut encore régater et c'est aussi cet aspect qui me fait accepter encore plus ou moins la politique de CC... Par contre à part l'apport financier dans le club, je peu reprocher un certains nombre de choses à CC mais je ne vais pas épiloguer sur cela, car cela restera un débat sans fin. Mais je trouve quand même que l'atmosphère qui règne autour du club avec au moins un ou deux changements d'entraineurs par saison, n'est pas propice aux objectifs fixés très souvent en début de saison qui sont d'aller titiller Bale... Parce que prétendre à l'hiver qu'on veut encore se battre pour la deuxième et ensuite vendre tous ces éléments je suis désolé mais c'est pas comme cela (ou très difficilement) que les objectifs peuvent être atteints....
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Certains ramènent systématiquement l'aspect financier mais semblent oublier que quand un joueur a une offre sûre dans un club qui lui plaît, ce n'est peut-être pas toujours la meilleure chose de refuser qu'il parte, même si c'est le club a le dernier mot selon leur contrat. Si Konate n'avait pas tout de suite eu les offres mirobolantes que le club a refusé, il aurait peut-être attendu quelques matchs en plus avant de se comporter comme il l'a fait. C'était notre AC en pleine période de folie mais est-ce qu'il y a encore quelqu'un pour penser que ne pas l'avoir vendu fût une très bonne décision ? Edimilson avait dit lui-même qu'il était tombé dans le minimalisme à Sion donc quel résultat s'il était resté plus longtemps ? Ou si le club avait gardé Gekas pour chauffer le banc alors qu'il voulait du temps de jeu ? Tous les joueurs n'en font pas qu'à leur tête mais l'implication et l'attitude dans ce genre de situation n'est certainement pas la même pour tous.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

aebifan a écrit :
psylo a écrit :
Skippy a écrit :
Remarque un peu facile vu que tu n'essaies pas de débattre non plus avec lui, mais bon.

Je pense effectivement qu'il ya un certain ras-le-bol. CC a des qualités mais aussi de gros défauts.
Pas bien grave... Mais c'est sûr qu'il est difficile parfois d'épiloguer ou de discuter de faits avérés, on se retrouve vite à court d'arguments valables... Surtout lorsque c'est récurrent...

Dans ces cas-là on dit que le chien a la rage et on balance tout...

Mais il est gentil Psylo sinon, je l'aime bien :-))
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

6025 abos, ça monte gentiment
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

nico_196 a écrit :6025 abos, ça monte gentiment
Oui, encore 25 jours et 3975 abos pour y parvenir, soit 159 par jour, va t'on y parvenir ?

Cela ferait tartir de se rapprocher et de ne pas aboutir.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

psylo a écrit :
Skippy a écrit :
Bon le petit couple vous vous calmez ou bien? :lol: :lol:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

Désolé, mais c'est la même chose à la maison avec skippy, elle s'emballe et on peut plus en placer une...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

psylo a écrit :Désolé, mais c'est la même chose à la maison avec skippy, elle s'emballe et on peut plus en placer une...
Je m'emballe peut-être mais là t'es en train de tout déballer... Je t'ai déjà dit à moult reprises que notre idille et soucis quotidiens ne regardaient pas les autres ici...

Pipelette va !!!
Répondre