MERCATO été 2023
Re: MERCATO été 2023
Ziegler qui refait des siennes sur Rhône FM en disant qu'il manque un attaquant qui peut rentrer en cours de match mais qu'il est difficile de trouver quelqu'un prêt à être remplaçant en challenge League.
Il n'a pas tord sur ce coup. Mais il peut s'empêcher de le déclarer.
Sur cette fin de mercato il faut vendre ; Poah, Saintini et Balotelli. Engager un joueur offensif supplémentaire. Je dirai que nous manquons d'un joueur rapide. Je pensais que Bouchlarem pouvait apporter cela mais il est beaucoup trop léger et je n'ai pas vu de vitesse ou peu.
Ce que je vois c'est qu'un Souza me paraît meilleur.
Sur cette fin de mercato il faut vendre ; Poah, Saintini et Balotelli. Engager un joueur offensif supplémentaire. Je dirai que nous manquons d'un joueur rapide. Je pensais que Bouchlarem pouvait apporter cela mais il est beaucoup trop léger et je n'ai pas vu de vitesse ou peu.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Alcoolique amateur
Effectivement Ziegler a 100% raison, mais pourquoi devrait-il s’empêcher de le dire ?arnaud a écrit : 12.08.2023 08:25 Ziegler qui refait des siennes sur Rhône FM en disant qu'il manque un attaquant qui peut rentrer en cours de match mais qu'il est difficile de trouver quelqu'un prêt à être remplaçant en challenge League.
CONSTANTIN DÉMISSION
- aebifan
- Coma éthylique
Modifié en dernier par aebifan le 12.08.2023 09:23, modifié 1 fois.
Je n’ai pas entendu l’interview donc je ne juge pas. Mais il est capitaine, et devrait faire en sorte de conserver la cohésion de son groupe. Il y a sans doutes des joueurs sur le banc, Zagre et Souza, qui doivent être contents d’entendre qu’il manque un joueur offensif.Matrix1909 a écrit : 12.08.2023 08:40Effectivement Ziegler a 100% raison, mais pourquoi devrait-il s’empêcher de le dire ?arnaud a écrit : 12.08.2023 08:25 Ziegler qui refait des siennes sur Rhône FM en disant qu'il manque un attaquant qui peut rentrer en cours de match mais qu'il est difficile de trouver quelqu'un prêt à être remplaçant en challenge League.
Si c’est peut être vrai, c’est au directeur sportif de faire son travail, pas à Ziegler de le dire.
Aaah la première petite polémique sur ce forum! Ça en devenait inquiétant!Mij a écrit : 12.08.2023 09:18Je n’ai pas entendu l’interview donc je ne juge pas. Mais il est capitaine, et devrait faire en sorte de conserver la cohésion de son groupe. Il y a sans doutes des joueurs sur le banc, Zagre et Souza, qui doivent être contents d’entendre qu’il manque un joueur offensif.Matrix1909 a écrit : 12.08.2023 08:40Effectivement Ziegler a 100% raison, mais pourquoi devrait-il s’empêcher de le dire ?arnaud a écrit : 12.08.2023 08:25 Ziegler qui refait des siennes sur Rhône FM en disant qu'il manque un attaquant qui peut rentrer en cours de match mais qu'il est difficile de trouver quelqu'un prêt à être remplaçant en challenge League.
Si c’est peut être vrai, c’est au directeur sportif de faire son travail, pas à Ziegler de le dire.
Ziegler est le tôlier du vestiaire. Il dit qqch de vrai sans dénigrer ni viser personne. Si les remplaçants sont heurtés, ils n’ont qu’à être meilleurs à l’entraînement ou changer de job pour un travail moins compétitif.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Gavranovic est libre et cherche un club..,
En plus ça nous réussit bien les anciens internationaux suisses...
Blague à part, ce serait une arrivée incroyable
C est pas un 9 qu il nous faut mais un 10. Si sorgic ne marquent est surtout parce qu il a 0 bon ballon dans les 16
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Exact et Chouaref n'a pas ce profil, il est meilleur sur le côté...soubalt a écrit : 12.08.2023 12:20 C est pas un 9 qu il nous faut mais un 10. Si sorgic ne marquent est surtout parce qu il a 0 bon ballon dans les 16
- Zotte3
- Coma éthylique
Le premier Mario c'est pas une réussite ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Sensei
- Coma éthylique
Tout à fait d'accord, sans remettre en cause les décision de Tholot il me semblait lors de sa présentation que Bouchlarhem était présenté comme demi offensif, un 10 et on nous a toujours vendu Chouraef comme un ailier. Hors on voit qu'ils évoluent à l'inverse de ceci, je trouve cela bizarre et me demande pourquoi.soubalt a écrit : 12.08.2023 12:20 C est pas un 9 qu il nous faut mais un 10. Si sorgic ne marquent est surtout parce qu il a 0 bon ballon dans les 16
On est très bon ou du moins largement suffisant jusqu'à l'entrée dans la zone des 20 derniers mètres.
La Ligne Bouchlarhem Chouraef Berdayes n'alimente pas Sorgic en ballons suffisamment exploitable par rapport à son style de jeu. De plus ils ont, surtout pour les deux premiers cités beaucoup de déchet technique entre eux. Je pense que on peut encore mettre cela sur le compte de la jeunesse et d'une complémentarité et une complicité à créer avec le temps et sur leur âge mais si 10 pts c'est très bien pour ce début de saison 4 buts donc un pennalty et un coup franc directe (magnifique au demeurant) ce n'est clairement pas suffisant et il faut travailler ce point et c'est là que Tholot doit définir ses attente en terme d'éventuel recrutement.
Pour l'interview de Ziegler il ne dit rien de mal ni rien de faux mais il doit peut être mieux réfléchir à qui il parle. Il y a des choses que l'on garde pour soi des chose pour le coach des choses pour le vestiaire et des choses pour les journalistes. Même si sur le fond il a raison sur certain point il met inutilement la pression typiquement sur son coéquipier Sorgic qui n'y peut pas grand chose car ayant peu de situation à son avantage.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Il m'a que vraiment un attaquant capable d'apporter de la fraîcheur et surtout de la profondeur en fin de match. Pour moi Berdayes en donnant tout sur le terrain et se retrouve avant centre les 20-15' dernières minutes cela n'apporte pas de la fraîcheur.
Pour moi il faudrait un mec qui amène de la vitesse. Et je pensais qu'un Zagre pourrait tenir ce rôle. Mais je dois avouer que pour l'instant il n'apporte rien.
Aujourd'hui on a deux seul joueurs qui amènent un peu. C'est Kabalcam et Suza. Ce dernier je trouve qu'il apporte un peu de vitesse et de folie en plus de ce que je vois il se bat sur chaque ballon.
Il manque aussi un joueur de grande taille car au niveau offensif on a rien sur les ballons arrêtés.
Pour moi il faudrait un mec qui amène de la vitesse. Et je pensais qu'un Zagre pourrait tenir ce rôle. Mais je dois avouer que pour l'instant il n'apporte rien.
Aujourd'hui on a deux seul joueurs qui amènent un peu. C'est Kabalcam et Suza. Ce dernier je trouve qu'il apporte un peu de vitesse et de folie en plus de ce que je vois il se bat sur chaque ballon.
Il manque aussi un joueur de grande taille car au niveau offensif on a rien sur les ballons arrêtés.
Zagre 1.87 mais c'est dur de marquer de la tête depuis le banc...arnaud a écrit : 14.08.2023 10:20
- Sensei
- Coma éthylique
Surtout que régulièrement dans l'histoire plus ou moins récente du FC Sion les bon de la tête ou les bons sur les balles arrêtée ne sont pas forcément des attaquants...
d'ailleurs....
Vanczak 31 buts
Balet 26 buts
Lopez 16 buts
Hottiger 14 buts
Lenjani 14 buts
Ziegler 12 buts
Geiger 11 buts
Ndoye 9 buts
Nous avons la tout une équipe de joueur à vocation très offensive....
et sur les corners déjà il faut bien les tirer parce que Bua a déjà été meilleur sur l'exercice que ce qu'il a fait vendredi dernier ou les centres, Schmied n'est pas le dernier de la classe en terme de taille Ziegler non plus, et si Berdayes ou Chouraef sont pas si petit ils manquent peut-être un peu de percussion corporelle dans les airs...

Modifié en dernier par Sensei le 14.08.2023 12:12, modifié 1 fois.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Tu oublies Kombouaré
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Sensei
- Coma éthylique
Effectivement 29 matchs 8 buts pour Antoine Kombouaré un joueur assurément très offensif...
A noter que pour un défenseur centrale plutôt costaud en 29 match Antoine n'a pas pris de carton jaune chez nous... Bon il a eu deux rouges directes mais pas de jaune
Ah et en parlant de statistique si un attaquant avec une grande taille marque beaucoup Uldrikis a fait 11 buts en 72 apparitions....
Bonjour à tous.
Ma présentation étant faite dans le topic adéquat, je m'en vais poster mon premier message.
Pour ma part, il nous manque un vrai No 10 capable d'emmener l'équipe et mettre le pied sur le ballon dans les moment chauds. Un gars capable d'enflammer le stade et donner des ballons de buts aux attaquants. Pour moi le dernier sachant le faire était Carlitos lorsqu'il était en forme.
Chouaref reste une énigme. On lui prête un talent fou mais perso, mis à part 2/3 dribbles en plusieurs dizaines de match, il ne m'a pas convaincu.
J'opterai donc pour la fin de mercato pour un vrai meneur et un ailier. Sinon l'équipe me plait bien.
Belle journée à tous
Ma présentation étant faite dans le topic adéquat, je m'en vais poster mon premier message.
Pour ma part, il nous manque un vrai No 10 capable d'emmener l'équipe et mettre le pied sur le ballon dans les moment chauds. Un gars capable d'enflammer le stade et donner des ballons de buts aux attaquants. Pour moi le dernier sachant le faire était Carlitos lorsqu'il était en forme.
Chouaref reste une énigme. On lui prête un talent fou mais perso, mis à part 2/3 dribbles en plusieurs dizaines de match, il ne m'a pas convaincu.
J'opterai donc pour la fin de mercato pour un vrai meneur et un ailier. Sinon l'équipe me plait bien.
Belle journée à tous
Sauver, éteindre, tenir
La fin du mercato est plus tardive en Suisse. Mais j'imagine qu effectuer des transferts après le 1er septembre. Les équipes européennes ont fait leur effectif.
Selon CC il y aura encore 2 arrivées qui renforceront l'équipe.
Il faudra aussi faire attention aux licences. Et penser que Diouf et Itaitinga devront prendre une licence. Car on ne peut pas faire toute la saison avec seulement Hefti arrière gauche.
Selon CC il y aura encore 2 arrivées qui renforceront l'équipe.
Il faudra aussi faire attention aux licences. Et penser que Diouf et Itaitinga devront prendre une licence. Car on ne peut pas faire toute la saison avec seulement Hefti arrière gauche.
- Sensei
- Coma éthylique
En arrière gauche et en challenge league il reste l'option Baltazar qui a pris une certaine expérience à ce poste ainsi que Theler qui tant chez nous que à Yverdon à joué plusieurs fois à ce poste bien que n'étant pas son coté naturel.
Comme je l'ai déjà écris, Chouraef dans l'axe c'est nouveau pour lui et il lui faut du temps mais ce n'est pas naturelle, on sent qu'il tire à sa gauche tout le temps et cela déséquilibre un peu notre attaque.
Je trouve que le début de saison de Sorgic est poussif et pas au niveau de ce que j'espérais, mais je ne lui en tiens aucune rigueur car je ne pense pas que le problème vienne de lui, il n'est pas allimenté en ballon comme il devrait l'être soit les centres ne sont pas bon soit les joueurs derrière lui font la touche de balle ou le crochet de trop. Un autre centre avant ne marquerait pas plus si il n'a pas de ballon.
Il n'y a pas 50 solutions, soit on trouve un 10 ou un vrai demi offensif (genre Marchesano toute proportions gardées par rapport à notre ligue) capable d'être le patron de l'animation de donner des vrais ballon de but et de diriger le jeu en distribuant intelligemment devant ou sur les ailes, soit il y a un gros travail à faire pour que la ligne de 3 derrière Sorgic (principalement Chouraef et Bouchlarhem) tienne leur place et comprennent leur poste afin que Sorgic soit alimenté en vrai ballon de but.
Contrairement à ce que je pensais à sa signature Bouchlarhem n'est pas un 10 ou Tholot ne le voit pas ainsi et comme déjà dit précédemment Chouraef reste un joueur irrégulier dans ses performances et qui a tendance à faire le dribble de trop.
Comme je l'ai déjà écris, Chouraef dans l'axe c'est nouveau pour lui et il lui faut du temps mais ce n'est pas naturelle, on sent qu'il tire à sa gauche tout le temps et cela déséquilibre un peu notre attaque.
Je trouve que le début de saison de Sorgic est poussif et pas au niveau de ce que j'espérais, mais je ne lui en tiens aucune rigueur car je ne pense pas que le problème vienne de lui, il n'est pas allimenté en ballon comme il devrait l'être soit les centres ne sont pas bon soit les joueurs derrière lui font la touche de balle ou le crochet de trop. Un autre centre avant ne marquerait pas plus si il n'a pas de ballon.
Il n'y a pas 50 solutions, soit on trouve un 10 ou un vrai demi offensif (genre Marchesano toute proportions gardées par rapport à notre ligue) capable d'être le patron de l'animation de donner des vrais ballon de but et de diriger le jeu en distribuant intelligemment devant ou sur les ailes, soit il y a un gros travail à faire pour que la ligne de 3 derrière Sorgic (principalement Chouraef et Bouchlarhem) tienne leur place et comprennent leur poste afin que Sorgic soit alimenté en vrai ballon de but.
Contrairement à ce que je pensais à sa signature Bouchlarhem n'est pas un 10 ou Tholot ne le voit pas ainsi et comme déjà dit précédemment Chouraef reste un joueur irrégulier dans ses performances et qui a tendance à faire le dribble de trop.
J'aimerai bien voir aussi Chouaref en position d'ailier. Il apporterait certain plus qu'en position axiale.
-
- Apprenti posteur
Oui chouaref dans Le côté c'est très fort
On peut dire que pour une fois l'équipe est construite avant le 31 août. Malgré tout il faudra trouver une solution à Poah, Saintini et Balotelli. Car cela serait vraiment bien de se débarrasser de leur salaire qui doit être énorme pour notre club.
Au niveau des arrivées je pense vraiment qu'il manque un défenseur central et un attaquant. Mais pas des mecs avec un gros CV mais des joueurs pouvant rentrer en fin de match. On voit que DT ne fait pas confiance à Zagre. Quand on ne mène pas, il met Berdayes en pointe. On manque de profondeur de banc selon moi.
Malgré tout, si l'équipe reste ainsi pour moi c'est ok. J'imagine que BC doit aussi se dire cela.
Au niveau des arrivées je pense vraiment qu'il manque un défenseur central et un attaquant. Mais pas des mecs avec un gros CV mais des joueurs pouvant rentrer en fin de match. On voit que DT ne fait pas confiance à Zagre. Quand on ne mène pas, il met Berdayes en pointe. On manque de profondeur de banc selon moi.
Malgré tout, si l'équipe reste ainsi pour moi c'est ok. J'imagine que BC doit aussi se dire cela.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Comme tu dit si il ne fait pas confiance en Zagré il faudra trouver un attaquant de pointe car même si Berdayes peut faire l'affaire mais avec la fatigue du mach il y a moins de lucidité et d'énergie donc mieux un gars frais devant pour faire la différence.arnaud a écrit : 25.08.2023 09:15 On peut dire que pour une fois l'équipe est construite avant le 31 août. Malgré tout il faudra trouver une solution à Poah, Saintini et Balotelli. Car cela serait vraiment bien de se débarrasser de leur salaire qui doit être énorme pour notre club.
A noter qu'il reste 3 licences pour des joueurs formés en Suisse.
Il y a Theler qui n'a pas utilisé de licence car pas joué en championnat. Donc pour moi il va en utiliser 1.
Donc il reste plutôt 2 licences.
Nous avons encore 2 licences pour des joueurs formés en dehors de la Suisse. Tout en sachant que peut-être il y aura Itaitinga qui reviendra en février. Il faudra aussi savoir si Poah, Saintini et Balotelli partent.
Tout cela pour dire qu'il faudra le bon choix sur les ou le transfert que BC fera d'ici la fin du mercato.
Il y a Theler qui n'a pas utilisé de licence car pas joué en championnat. Donc pour moi il va en utiliser 1.
Nous avons encore 2 licences pour des joueurs formés en dehors de la Suisse. Tout en sachant que peut-être il y aura Itaitinga qui reviendra en février. Il faudra aussi savoir si Poah, Saintini et Balotelli partent.
Tout cela pour dire qu'il faudra le bon choix sur les ou le transfert que BC fera d'ici la fin du mercato.
-
- Alcoolique amateur
Il ne faut pas non plus oublier Lindner.... Je doute qu'il reste au placard toute la saison, contrairement aux déclarations de BC et CCarnaud a écrit : 27.08.2023 08:23 A noter qu'il reste 3 licences pour des joueurs formés en Suisse.
Après évidemment que ce sera difficle à gérer avec Fayulu, qui lui mérite aussi une place de numéro 1
Itaitinga il faut clairement lui laisser une place dans le contingent...
Pour moi c'est un numéro 10 qu'il nous faut. Rien de plus
CONSTANTIN DÉMISSION
Y’a un des salaires qui doit quand même être un peu plus énorme que les deux autresarnaud a écrit : 25.08.2023 09:15 On peut dire que pour une fois l'équipe est construite avant le 31 août. Malgré tout il faudra trouver une solution à Poah, Saintini et Balotelli. Car cela serait vraiment bien de se débarrasser de leur salaire qui doit être énorme pour notre club.

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
-
- Alcoolique amateur
Fayulu prolonge son contrat jusqu'en 2026 !!!
Petit indice sur la poursuite de CC à la tête du club
Petit indice sur la poursuite de CC à la tête du club
CONSTANTIN DÉMISSION
BC fait le point (on y apprend pas grand chose) sur la fin du mercato.
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... -clipboard
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... -clipboard
En effet rien de nouveau, mais c’est très bien comme cela. Certaines solutions pourraient être trouvées dans les dernières heures du mercato.
Notre équipe est stable pour la première fois depuis très longtemps, DT a créé un groupe et ce début de saison est idéal - au-delà de mes attentes - et donc, c’est pas le moment de faire n’importe quoi.
certains ont évoqués une recrue offensive - je comprends, on est un peu en difficulté et on peut remercier Ziegler pour les buts - mais on a le nombre et le talent - je pense que ça va se mettre en place.
En revanche, on a pas beaucoup de solutions si un DC devait se blesser - surtout si on se débarrasse de Saintini. Je me demande si c’est pas la priorité car c’est le poste le moins fourni, seul le jeune Richard évoluant à ce poste parmi les remplaçants ? Ou j’oublie qqn ?
Notre équipe est stable pour la première fois depuis très longtemps, DT a créé un groupe et ce début de saison est idéal - au-delà de mes attentes - et donc, c’est pas le moment de faire n’importe quoi.
certains ont évoqués une recrue offensive - je comprends, on est un peu en difficulté et on peut remercier Ziegler pour les buts - mais on a le nombre et le talent - je pense que ça va se mettre en place.
En revanche, on a pas beaucoup de solutions si un DC devait se blesser - surtout si on se débarrasse de Saintini. Je me demande si c’est pas la priorité car c’est le poste le moins fourni, seul le jeune Richard évoluant à ce poste parmi les remplaçants ? Ou j’oublie qqn ?
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Un Balotelli qui met une story instagram en portant des ballons avec le survêtement de Sion en disant qu'il faut respecter le football (ou un truc du style)... Ça sent le retour