[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par doglover964 »

www.uefa.com a écrit : Position de l'UEFA concernant Bâle - Bayern

L'UEFA est confiante sur le fait que la situation entre l'Association suisse et la FIFA sera résolue avant le match de Bâle et le Bayern Munich.
l'UEFA, ou l'art de ne rien dire en donnant l'impression que l'on dit quelque chose... 7-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

olivier a écrit :Personne ne réagit à ça…
L’ASF a réagi en se réunissant d’urgence à Muri et en convoquant les médias. « Nous sommes déçus de la décision de la FIFA, car nos arguments n’ont pas été entendus », a déclaré son président Peter Gilliéron. « De notre point de vue, nos avons fait respecter l’interdiction de transferts imposée par la FIFA contre Sion. » La Fédération a simplement dû se plier à la décision du juge de Martigny qui avait accordé l’effet suspensif.
Si la commission de discipline de la Ligue n’a pas sanctionné le FC Sion, explique M. Gilliéron, c’est parce qu’il qu’il s’agit « d’un organisme indépendant, sur lequel nous n’avons pas d’influence ». L’ASF va maintenant tout mettre en oeuvre pour éviter une suspension. Si aucune solution n’est trouvée, elle envisage de contester la validité de la décision de la FIFA devant le TAS.
Selon le président de l’ASF, il semble irréaliste de punir Sion par des défaites par forfait. Le dirigeant pencherait plutôt pour une pénalité en termes de points. « Nous ferons tout pour régler cette affaire », a-t-il promis, ajoutant que de « nombreuses et complexes questions juridiques » allaient se poser ces prochains jours.

« A l'ASF, on est convaincu que les statuts de la Fifa n'ont pas été violés. Nous ferons tout notre possible pour que cette suspension ne soit pas mise à exécution » a ainsi déclaré la Fédération Suisse via un communiqué. L'affaire qui traîne depuis déjà plusieurs mois n'a pas fini de faire parler, à l'heure où le football suisse écrit l'une des plus belles pages de son histoire avec la qualification en Ligue des Champions du FC Bâle.
On ne peut qu'approuvé ! C'est pourquoi ils vont saisir le TAS et si nécessaire aller plus loin après.

Tu en penses quoi Overgames ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je comprend plus rien l'ASF veut aller au TAS pour contrer la FIFA ou alors contre le fc Sion. Ce qui a été dit hier et ce qui ressort dans le matin est un peu contradictoire à s'y perdre.....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Trilu a écrit :
olivier a écrit :Personne ne réagit à ça…
L’ASF a réagi en se réunissant d’urgence à Muri et en convoquant les médias. « Nous sommes déçus de la décision de la FIFA, car nos arguments n’ont pas été entendus », a déclaré son président Peter Gilliéron. « De notre point de vue, nos avons fait respecter l’interdiction de transferts imposée par la FIFA contre Sion. » La Fédération a simplement dû se plier à la décision du juge de Martigny qui avait accordé l’effet suspensif.
Si la commission de discipline de la Ligue n’a pas sanctionné le FC Sion, explique M. Gilliéron, c’est parce qu’il qu’il s’agit « d’un organisme indépendant, sur lequel nous n’avons pas d’influence ». L’ASF va maintenant tout mettre en oeuvre pour éviter une suspension. Si aucune solution n’est trouvée, elle envisage de contester la validité de la décision de la FIFA devant le TAS.
Selon le président de l’ASF, il semble irréaliste de punir Sion par des défaites par forfait. Le dirigeant pencherait plutôt pour une pénalité en termes de points. « Nous ferons tout pour régler cette affaire », a-t-il promis, ajoutant que de « nombreuses et complexes questions juridiques » allaient se poser ces prochains jours.

« A l'ASF, on est convaincu que les statuts de la Fifa n'ont pas été violés. Nous ferons tout notre possible pour que cette suspension ne soit pas mise à exécution » a ainsi déclaré la Fédération Suisse via un communiqué. L'affaire qui traîne depuis déjà plusieurs mois n'a pas fini de faire parler, à l'heure où le football suisse écrit l'une des plus belles pages de son histoire avec la qualification en Ligue des Champions du FC Bâle.
On ne peut qu'approuvé ! C'est pourquoi ils vont saisir le TAS et si nécessaire aller plus loin après.

Tu en penses quoi Overgames ?
Hmm, difficile à dire, mais je doute que la FIFA suspende une fédération si il n'y a plus de procédures civiles en cours, sinon la FIFA s'exposerait beaucoup trop. Je pense qu'ils sont plutôt en train de se jouer le gros dur, mais qui se dégonfle au dernier moment. Pour le moment, ça reste mon avis très subjectif et je ne connais pas trop le mode de fonctionnement et le comportement de l'ASF et de la SFL.

Si malgré tout ils suspendent la Suisse, bien sur qu'il faut saisir le TAS et s'arranger pour suspendre cette sanction, que ce soit par le TAS lui-même ou le civil. Si l'ASF et/ou la SFL retirent des points à Sion, bien sur qu'il faut également saisir le TAS. Mais surtout, il faudrait que CC arrête de crier partout que tout le monde est corrompu, etc : ça nuit aux chances du club.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Overgame
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Overgame »

Disons qu'actuellement le Celtic a quelques problèmes avec certains supporters, que l'UEFA a puni le club pour un problème de racisme de ces ultras, et que ces ultras n'ont pas trop apprécié :p
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C'est un peu l'hôpital qui ce fou de la charité là ? Sans l'UEFA ils ne seraient jamais la non plus
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Le président de Lausanne à tout dit aux sports !!
ISOZ LES VALAISANS T'EMME**** ! :fache:
Modifié en dernier par Bastoon1 le 18.12.2011 19:00, modifié 1 fois.
SION EST
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Bastoon1 a écrit :Le président de Lausanne à tout dit aux sports !!
Qu'est-ce qui a été dit ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

bouryves a écrit :
Apparement rien de bon... même Zorgg à enlevé son message (d'amour à Isoz)...
vivement qu'on puisse écouter tout cela sur le site de la tsr... plus tard...
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Il y a un post concernant l'ASF qui a été créé ici http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=9&t=9826
et je sens qu'il va vite se remplr....(meme si Isoz c'est la sfl..)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

bouryves a écrit :
Que l'ASF était nul car ils auraient du punir Sion comme l'UEFA l'avait fait en Europa League...

Isoz à dit que la ligue n'avait fait aucune erreur tout avait été parfait et quand le présentateur à demandé pourquoi ils avaient envoyé les autorisations au 6 joueurs, il a dit oui on a fait une erreur mais le FC Sion savait qu'il n'avait pas le droit de les faire jouer....
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai trouvé l'attitude d'Izos plutôt calme, posée est just concernant l'affaire fc Sion (à part pour ce qui est des licences pour les joueurs). Collet m'a profondèment déçu... Le gars est un gros con, quand il critique l'ASF/ ASL de ne pas faire correctement son boulot et rajoute encore que pour le cas du fc Sion ils auraient simpelement dû se fier sur la même base que l'UEFA. Isoz répond justement '' nous avons des lois et nous les respectons'' sous entendu que l'UEFA ne les respectent pas.
Collet réclame les 6 pts contre Sion et les 6 pts contre Xamax quel connard..... Comment veut- il récupérer les 6 pts contre les NX?? Tu les a joué les matchs comme tout le monde et tu les a perdus parce que ton équipe est la plus null depuis belle lurette en ASL.... J'espère que le LS se sauvera car cela fait un déplacement plus court que GC... :doh: Mais Lausanne pourrait commencer en CHL histoire de se chauffer poru l'année prochaine non?
Et Collet pourrait-être président à l'ASF et à la SFL ça à l'air tellement simple. En tout cas plus simple que de trouver des fonds pour garder LS en haut de l'élite du football Suisse.
A noter que oui, cette année aurait pu être la meilleure pour le football Suisse... Malheureusement on a Hitzfeld et je sais pas si j'ose le dire mais on en est aussi largement coupable.... Marre de cette histoire au pire on nous retire 12 pts et basta, nos joeuurs sont qualifiés pour l'année prochaine... :terro:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
gex750

Message par gex750 »

Evidemment que Collet est un bourrique ! Il cherche juste les points qu'ils arrivent pas a gagner

Quand ils étaient en 2 ligue c'est d'une évidence absolue qu'ils ont engagé et payé de joueur pro pour remonté immédiatement !
Or si je ne m'abuse c'est interdit...
Je propose donc déclaré perdu tout leurs matchs de 2ème ligue et de les relégué en 3ème
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Pour une fois, j'ai trouvé Isoz correct. Il sait que la ligue doit suivre des règlements, et par la même occasion se fier à des lois juridiques, et il se rend compte que la SFL ne peut pas faire autrement à l'heure actuelle.

Du coup c'est très facile, venant de Collet, de venir expliquer comment pénaliser les autres clubs histoire de récupérer des points. N'en déplaise aux supporters du LS, la campagne de recrutement cet été a été misérable, et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes pour le classement qu'ils obtiennent à Noël. Et je suis le premier à parier que, dans l'hypothèse ou on redonne 6 points d'ici la reprise à LS, l'équipe sera au fond au mois de juin.

A part ça, l'analyse concernant le tissu économique entre la suisse alémanique et la suisse romande est très juste, hormis les mécènes, quelles entreprises de la région sont prêtes à s'investir pour un club romand aujourd'hui?Aucune....

Pour ma part, je pense que c'est une des meilleures interviews d'Isoz à la tsr depuis belle lurette....
Mad Max....président!
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

On sent quand même très bien entre les lignes qu'Isoz n'a pas varié d'un iota sur sa conviction profonde depuis des années. Pour lui, Xamax et Sion n'ont pas grand chose à faire en Super League.

Dans sa logique, les deux clubs phares en Romandie doivent obligatoirement être les clubs des grandes villes de l'arc lémanique : Servette et Lausanne. Il a d'ailleurs souligné l'excellente nouvelle de leur remontée à l'échelon supérieur alors qu'il ne s'était pas réjoui lors de la remontée de Sion.

Il est vrai que son intervention d'aujourd'hui était pour une fois un peu moins anti CC et anti Sion que d'habitude mais je ne me fais aucune illusion sur ce personnage.
James
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

James a écrit :On sent quand même très bien entre les lignes qu'Isoz n'a pas varié d'un iota sur sa conviction profonde depuis des années. Pour lui, Xamax et Sion n'ont pas grand chose à faire en Super League.

Dans sa logique, les deux clubs phares en Romandie doivent obligatoirement être les clubs des grandes villes de l'arc lémanique : Servette et Lausanne. Il a d'ailleurs souligné l'excellente nouvelle de leur remontée à l'échelon supérieur alors qu'il ne s'était pas réjoui lors de la remontée de Sion.

Il est vrai que son intervention d'aujourd'hui était pour une fois un peu moins anti CC et anti Sion que d'habitude mais je ne me fais aucune illusion sur ce personnage.
Mon opinion est en tous points identique à la tienne!
Et afin d'éviter de me faire bannir pour incivilités, je m'abstiendrai de tout commentaire à l'égard de ce piètre individu...
Don't worry, be happy!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Grizzli a écrit :
James a écrit :On sent quand même très bien entre les lignes qu'Isoz n'a pas varié d'un iota sur sa conviction profonde depuis des années. Pour lui, Xamax et Sion n'ont pas grand chose à faire en Super League.

Mon opinion est en tous points identique à la tienne!
Et afin d'éviter de me faire bannir pour incivilités, je m'abstiendrai de tout commentaire à l'égard de ce piètre individu...

Il arrive quand même à dire que la ligue a tout fait juste... Et le sms-fax à 15min d'un Bâle-Sion, ça aussi c'est tout juste ?
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Changeriez-vous d'avis sur le combat mené par Monsieur Constantin et l'Olympique des Alpes contre sa suspension en UEFA si le fc bâle est lui aussi suspendu de coupe européen ?
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

polo a écrit :Changeriez-vous d'avis sur le combat mené par Monsieur Constantin et l'Olympique des Alpes contre sa suspension en UEFA si le fc bâle est lui aussi suspendu de coupe européen ?
Aucunement ! Il ne faut pas tout mettre sur le dos de notre club ! Si l'UEFA veut suspendre une autre entité, ce n'est pas notre problème ! Au FC Bâle ensuite de se défendre contre l'UEFA !

Je ne pense pas que tu vas en vouloir qui que ce soit si ta concierge a reçu un commandement de payer ! ;-)
Animals
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Misterno a écrit :
polo a écrit :Changeriez-vous d'avis sur le combat mené par Monsieur Constantin et l'Olympique des Alpes contre sa suspension en UEFA si le fc bâle est lui aussi suspendu de coupe européen ?
Aucunement ! Il ne faut pas tout mettre sur le dos de notre club ! Si l'UEFA veut suspendre une autre entité, ce n'est pas notre problème ! Au FC Bâle ensuite de se défendre contre l'UEFA !

Je ne pense pas que tu vas en vouloir qui que ce soit si ta concierge a reçu un commandement de payer ! ;-)
Si je me fais jeter de mon appart parce que la concierge a reçu un commendement de payer pour sa voiture, j'en voudrai à tout le monde et je m'enerverai contre un peu tout le monde, mais surtout contre la concierge que je me retournerai parce que c'est la plus faible. Il me sera plus dificille de faire tomber la banque ou la gérance, donc je passerai ma rage sur la concierge
C'est pas juste, je sais, mais depuis quand le monde est juste?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

je pense de plus en plus qu'il faut que le fc sion rende de lui-meme ses points acquis avec les nouvelles recrues....
à certaines conditions tout de meme...

Tout les matchs avec les nouveaux sont forfait mais:
si les matchs son forfait on admet que sion n'a pas transféré cet été donc hiver passé plus cet été 2 périodes complète et consécutives
la ligue qualifie directement les 6 joueurs dont les qualification ont provoqué tant de remous
la ligue autorise et reconnais sans condition que les deux période étant purgée nous transféront comme nous voulons cet hiver
l'ASF évite de nous faire c**** pour la coupe et ferme les yeux sur les joueurs qui y ont participés

de ces évènement en découle:
L'asf et clean auprès de la fifa
les deux périodes de transfères sont purgée
CC et le FC sion en acceptant ce compromis "sauvent" la nati les différentes sélection juniors et la carrière européène de Bâle
donc l'asf et la SFL soutiennent CC dans les démarches encore en cours pour faire sauter un ou deux mafieux vicieux à zurich et Nyon

et surtout on a les moyen de décrocher l'europe et le titre en faisant une belle remontée avec une bonne équipe qui aura le moral à bloc gonflé par les injustices auxquelles ils ont du faire face pour terminer 4ème au moins du classement championnat et on sera toujours en coupe... CC pourra s'occuper librement des tribunaux et LR et les joueurs pourront penser uniquement au ballon et prévoir plus de 2 jours avant qui va jouer...

c'est qu'un avis triste mais un avis...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Sensei a écrit :je pense de plus en plus qu'il faut que le fc sion rende de lui-meme ses points acquis avec les nouvelles recrues....
à certaines conditions tout de meme...

Tout les matchs avec les nouveaux sont forfait mais:
si les matchs son forfait on admet que sion n'a pas transféré cet été donc hiver passé plus cet été 2 périodes complète et consécutives
la ligue qualifie directement les 6 joueurs dont les qualification ont provoqué tant de remous
la ligue autorise et reconnais sans condition que les deux période étant purgée nous transféront comme nous voulons cet hiver
l'ASF évite de nous faire c**** pour la coupe et ferme les yeux sur les joueurs qui y ont participés

de ces évènement en découle:
L'asf et clean auprès de la fifa
les deux périodes de transfères sont purgée
CC et le FC sion en acceptant ce compromis "sauvent" la nati les différentes sélection juniors et la carrière européène de Bâle
donc l'asf et la SFL soutiennent CC dans les démarches encore en cours pour faire sauter un ou deux mafieux vicieux à zurich et Nyon

et surtout on a les moyen de décrocher l'europe et le titre en faisant une belle remontée avec une bonne équipe qui aura le moral à bloc gonflé par les injustices auxquelles ils ont du faire face pour terminer 4ème au moins du classement championnat et on sera toujours en coupe... CC pourra s'occuper librement des tribunaux et LR et les joueurs pourront penser uniquement au ballon et prévoir plus de 2 jours avant qui va jouer...

c'est qu'un avis triste mais un avis...

Tout ça pour sauver Bâle et la Nati alors que l'ASF pouvait le faire depuis bien longtemps? Non, pas d'accord pour ma part.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Sur le site off', excellent!

Prochain match :

Me, 11.01.2012, 14:00
FC Sion VS. UEFA
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Si le FC Bâle venait à être bouter hors de la CL et bien ce serait le problème du FCB et non celui de FC Sion, de même pour l'equipe nationale ou les -m21.

Ces entités devront prendre leur destin en main et attaquer Monsieur Dieu lui-même et son fils, à ce moment-là le FC Sion ne serait plus seul à mener son combat et à plusieurs il est plus facile d'obtenir un résultat.

Quant à Monsieur Dieu, il ne doit pas oublier que même Kin Jong Il n'était pas immortel.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

excellent ! et oui toute dictature finit par craquer :-s
d'autre part premier match du printemps ....à Bâle !!!! :-)
denier match à Tourbillon contre lucerne
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pas d'un iota. C'est également un allié de taille pour Sion.

Avant, l'ASF faisait tout (confirmé par Gilliéron) pour que Sion soit sanctionné. Après l'affaire des qualifications, l'ASF dit faire confiance à ses organes indépendants. En gros, plutôt que de tapper sur Sion, ils tappent sur personne (les organes indépendants étant censées prendre des décisions à froid et neutres, si il y a une faute, c'est donc la faute de personne...) et même ils vont contre la FIFA en disant "non, cette décision n'est pas juste, on a fait ce qu'il fallait".

Perso, je vois plutôt la menace sur le FCB comme un allié pour le FC Sion et non comme une pression sur le club.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

non seulement les menaces sur le fcb en feront un allié objectif sur le cas fcsion, mais je ne pense pas que le bayern voit d'un bon oeil le remplacement de sion par MU ! (même une qualif directe serait un manque à gagner considérable....) on peut donc s'atttendre à des pressions venant de partout sur la fifa, l'uefa et la sfl !! bien malin qui dira qui aura les nerfs les plus solides pour ne pas commetre des erreurs (style sfl !) d'autant plus si les pressions se font par des instructions de la justice pénale : eh oui, la contrainte est un délit pénal.
On entre dans le vif du combat juridique mettant en évidence la situation particulière de la fifa et de l'uefa qui se sont toujours considérées comme non-concernées par le droit ordinaire (celui des citoyens de ce pays...), mais là avec le style de menaces proférées, on n'est plus du tout dans les "règles du jeu" du foot mais bel et bien dans une épreuve de force, avec menaces, etc etc... le sport dans tout cela, hélas bien loin derrière l'ego de ceui qui se prend pour dieu (ou son correspondant direct)
pour une fois depuis longtemps la pause hivernale ne sera pas synonyme de vide footballistique
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

uranus2011 a écrit :non seulement les menaces sur le fcb en feront un allié objectif sur le cas fcsion, mais je ne pense pas que le bayern voit d'un bon oeil le remplacement de sion par MU ! (même une qualif directe serait un manque à gagner considérable....) on peut donc s'atttendre à des pressions venant de partout sur la fifa, l'uefa et la sfl !! bien malin qui dira qui aura les nerfs les plus solides pour ne pas commetre des erreurs (style sfl !) d'autant plus si les pressions se font par des instructions de la justice pénale : eh oui, la contrainte est un délit pénal.
On entre dans le vif du combat juridique mettant en évidence la situation particulière de la fifa et de l'uefa qui se sont toujours considérées comme non-concernées par le droit ordinaire (celui des citoyens de ce pays...), mais là avec le style de menaces proférées, on n'est plus du tout dans les "règles du jeu" du foot mais bel et bien dans une épreuve de force, avec menaces, etc etc... le sport dans tout cela, hélas bien loin derrière l'ego de ceui qui se prend pour dieu (ou son correspondant direct)
pour une fois depuis longtemps la pause hivernale ne sera pas synonyme de vide footballistique
Pour le moment la fifa et l'uefa ne sont pas très inquiétées par la justice civile bien que des décisions (Tribunal vaudois) aient été prises contre eux... Je trouve ça assez étonnant ! Le quidam qui ne respecterait pas une décision de la juge Carlsson s'en sortirait-il aussi bien ?
Oldbast
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Oldbast »

Voici un encore un article inutile du torchon.... Vendu comme "on pose les questions que dérangent"... Mais en réalité on apprends rien de rien. Franchement autant pas faire d'interview.. Je vous laisse en juger...

http://www.lematin.ch/sports/football/c ... 2011-12-19
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Répondre