Hi hi hi c'est clair que a 10 ça va faire desordre...ssee a écrit :Ils sont quand même exceptionnels ces vaudois.Vous laissez vos pyros et vos pétards à la maison cette fois! et vous n'allez friter ni les flics ni les ultras valaisans svp! on aimerait bien ne pas passer par la case prison cette fois.![]()
[Sion-Lausanne] 27.10.2012
- darkvador
- Coma éthylique

- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012
-
Mr. Blonde
- Modérateur

- Place au stade : derrière ma bière
darkvador a écrit :
Hi hi hi c'est clair que a 10 ça va faire desordre...ssee a écrit :Ils sont quand même exceptionnels ces vaudois.Vous laissez vos pyros et vos pétards à la maison cette fois! et vous n'allez friter ni les flics ni les ultras valaisans svp! on aimerait bien ne pas passer par la case prison cette fois.![]()
Rhooo un peu d'indulgence, ils ne sont que dix parce que les autres sont tous en prison!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
Jacques Guhl donne le coup d'envoi
Homme de Lettres et sportif assidu à la fois, Jacques Guhl célèbre cette année ses nonante ans. Le FC Sion souhaite rendre hommage à ce personnage qui aura marqué la vie du club et celle du canton. Dès 1931, Jacques Guhl montre un goût prononcé pour le football. Footballeur professionnel au Lausanne-Sports de 1945 à 1950, il devient ensuite entraîneur-joueur au FC Sion de 1955 à 1961. Durant cet intervalle, il fonde et jette les bases de l’Ecole de Football de Sion qui se perpétue encore aujourd’hui sous la forme d’un mouvement juniors florissant. Afin de lui témoigner sa reconnaissance, le FC Sion a invité le jubilaire à donner le coup d’envoi de la partie du derby romand de samedi.
Une minute de silence sera respectée en mémoire de deux fans fidèles du FC Sion, malheureusement disparus trop tôt récemment.
site off
Homme de Lettres et sportif assidu à la fois, Jacques Guhl célèbre cette année ses nonante ans. Le FC Sion souhaite rendre hommage à ce personnage qui aura marqué la vie du club et celle du canton. Dès 1931, Jacques Guhl montre un goût prononcé pour le football. Footballeur professionnel au Lausanne-Sports de 1945 à 1950, il devient ensuite entraîneur-joueur au FC Sion de 1955 à 1961. Durant cet intervalle, il fonde et jette les bases de l’Ecole de Football de Sion qui se perpétue encore aujourd’hui sous la forme d’un mouvement juniors florissant. Afin de lui témoigner sa reconnaissance, le FC Sion a invité le jubilaire à donner le coup d’envoi de la partie du derby romand de samedi.
Une minute de silence sera respectée en mémoire de deux fans fidèles du FC Sion, malheureusement disparus trop tôt récemment.
site off
- Tourbillonator
- Alcoolique fini

- Place au stade : Média-Presse
Que va faire le FC Sion, privé de son moteur?
Par Daniel Romano. Mis à jour le 26.10.12
FOOTBALL – Le club valaisan affronte Lausanne samedi soir. Pour la première fois de la saison, il devra se passer de Gennaro Gattuso, suspendu. Bonne nouvelle!
Véritable patron de l’équipe valaisanne, Gennaro Gattuso sera dans les tribunes ce soir.
La connexion wi-fi a sauté à Tourbillon. Après avoir collectionné quatre cartons jaunes, Gattuso, routeur de luxe du FC Sion, est indisponible pour la 14e journée de Super League. Il laissera, tout à l’heure, ses coéquipiers disputer le derby contre Lausanne-Sport sans partager ses ondes de battant dans l’entrejeu sédunois. L’occasion pour le club valaisan de mesurer sa dépendance au protagoniste italien et de tester une formation moins confuse à la mi-terrain.
Un entrejeu à deux milieux récupérateurs qui, depuis le début de l’exercice, est loin de faire l’unanimité. Le manque de complémentarité entre l’ancien joueur de l’AC Milan et Serey Die en est l’une des causes principales. «Ils ne sont pas sur la même longueur d’onde, confirme l’entraîneur sédunois Michel Decastel. Il n’y a pas cette transition que nous voudrions entre eux. Ils se marchent dessus ou vont souvent sur les mêmes ballons.» Un problème qui, selon le coach valaisan, viendrait du caractère bien trempé des deux joueurs. «Ils ont cette fougue qui les habite et qui les amène à toujours aller sur chaque balle.»
Surprise au milieu
Relégués en tribune pour suspension, l’Italien et l’Ivoirien seront aux premières loges pour admirer un FC Sion «new-look». Les Valaisans pourraient en effet passer à un milieu de terrain avec un seul récupérateur. Autrement dit, un jeu plus offensif. «Nous avons déjà testé ce système à l’entraînement, révèle Decastel. Mais nous avons également essayé d’autres schémas. Il y aura assurément une surprise, mais je la garde au chaud pour samedi.»
Un petit coup de théâtre qui devrait également permettre de savoir si le FC Sion évolue mieux sans Gattuso aligné devant la défense.
Un joueur moyen
Avec 13 titularisations en autant de matches et 1034 minutes disputées, le champion du monde 2006 est le troisième joueur sédunois le plus utilisé cette saison derrière Dingsdag (13/1170) et Bühler (13/1067).
Malgré son CV, l’Italien a livré jusque-là des prestations de joueur «moyen» de Super League. Certes, en engageant le Calabrais, Christian Constantin a réussi le plus gros coup de sa carrière au niveau marketing. Sur le plan sportif, c’est une autre histoire. «Je ne suis pas d’accord, gronde Decastel. Gattuso n’est pas un meneur de jeu à qui l’on demande de faire la dernière passe comme le fait Pirlo. Depuis qu’il est à Sion, il est exactement le même que lorsqu’il était à Milan. C’est le moteur qui donne le rythme et la motivation à toute l’équipe. Du point de vue de l’agressivité et de la combativité, il est extraordinaire.»
Question d’âge
L’entraîneur du FC Sion baisse cependant un peu sa garde au moment d’évoquer les prestations techniques de l’Italien. «En Suisse ou ailleurs, jouer à 35 ans, ce n’est pas toujours facile. A Milan, il avait quand même des joueurs comme Pirlo, Ibrahimovic et Seedorf autour de lui. Ça aide pas mal. Quoi qu’il en soit, il nous manquera par son agressivité et sa récupération de balle, mais il faut faire avec. Nous ne pouvons pas tout miser sur lui non plus», prévient le Neuchâtelois, à qui il ne reste plus qu’à lever le voile sur sa formation inédite.
LeMatin
Par Daniel Romano. Mis à jour le 26.10.12
FOOTBALL – Le club valaisan affronte Lausanne samedi soir. Pour la première fois de la saison, il devra se passer de Gennaro Gattuso, suspendu. Bonne nouvelle!
Véritable patron de l’équipe valaisanne, Gennaro Gattuso sera dans les tribunes ce soir.
La connexion wi-fi a sauté à Tourbillon. Après avoir collectionné quatre cartons jaunes, Gattuso, routeur de luxe du FC Sion, est indisponible pour la 14e journée de Super League. Il laissera, tout à l’heure, ses coéquipiers disputer le derby contre Lausanne-Sport sans partager ses ondes de battant dans l’entrejeu sédunois. L’occasion pour le club valaisan de mesurer sa dépendance au protagoniste italien et de tester une formation moins confuse à la mi-terrain.
Un entrejeu à deux milieux récupérateurs qui, depuis le début de l’exercice, est loin de faire l’unanimité. Le manque de complémentarité entre l’ancien joueur de l’AC Milan et Serey Die en est l’une des causes principales. «Ils ne sont pas sur la même longueur d’onde, confirme l’entraîneur sédunois Michel Decastel. Il n’y a pas cette transition que nous voudrions entre eux. Ils se marchent dessus ou vont souvent sur les mêmes ballons.» Un problème qui, selon le coach valaisan, viendrait du caractère bien trempé des deux joueurs. «Ils ont cette fougue qui les habite et qui les amène à toujours aller sur chaque balle.»
Surprise au milieu
Relégués en tribune pour suspension, l’Italien et l’Ivoirien seront aux premières loges pour admirer un FC Sion «new-look». Les Valaisans pourraient en effet passer à un milieu de terrain avec un seul récupérateur. Autrement dit, un jeu plus offensif. «Nous avons déjà testé ce système à l’entraînement, révèle Decastel. Mais nous avons également essayé d’autres schémas. Il y aura assurément une surprise, mais je la garde au chaud pour samedi.»
Un petit coup de théâtre qui devrait également permettre de savoir si le FC Sion évolue mieux sans Gattuso aligné devant la défense.
Un joueur moyen
Avec 13 titularisations en autant de matches et 1034 minutes disputées, le champion du monde 2006 est le troisième joueur sédunois le plus utilisé cette saison derrière Dingsdag (13/1170) et Bühler (13/1067).
Malgré son CV, l’Italien a livré jusque-là des prestations de joueur «moyen» de Super League. Certes, en engageant le Calabrais, Christian Constantin a réussi le plus gros coup de sa carrière au niveau marketing. Sur le plan sportif, c’est une autre histoire. «Je ne suis pas d’accord, gronde Decastel. Gattuso n’est pas un meneur de jeu à qui l’on demande de faire la dernière passe comme le fait Pirlo. Depuis qu’il est à Sion, il est exactement le même que lorsqu’il était à Milan. C’est le moteur qui donne le rythme et la motivation à toute l’équipe. Du point de vue de l’agressivité et de la combativité, il est extraordinaire.»
Question d’âge
L’entraîneur du FC Sion baisse cependant un peu sa garde au moment d’évoquer les prestations techniques de l’Italien. «En Suisse ou ailleurs, jouer à 35 ans, ce n’est pas toujours facile. A Milan, il avait quand même des joueurs comme Pirlo, Ibrahimovic et Seedorf autour de lui. Ça aide pas mal. Quoi qu’il en soit, il nous manquera par son agressivité et sa récupération de balle, mais il faut faire avec. Nous ne pouvons pas tout miser sur lui non plus», prévient le Neuchâtelois, à qui il ne reste plus qu’à lever le voile sur sa formation inédite.
LeMatin
-
le masque de fer
- Membre éprouvé

Je suis vraiment furieux contre MD. J'avais prévu cette situation il y a quelques semaines: attendre des conditions hivernales et qu'il n'ait plus d'autre choix pour commencer un match avec Darragi titulaire. Dans Le Matin ses propos me fâchent encore plus. Après avoir snobé le meneur de jeu jusqu'à maintenant, il nous parle d'une grande surprise ce soir. En fait le roi MD est nu. Il alignera Darragi parce qu'il n'a pas d'autre choix. Mais il l'alignera dans les pires conditions: un climat encore inconnu pour lui, absence simultanée des deux récupérateurs maison. Cela fait une équation à beaucoup d'inconnues pour cette première sous MD. Je vois deux scénarios possibles: Darragi transforme positivement sa rage et sa frustration d'avoir été écarté injustement du onze et sort une perf de malade et est l'homme de la victoire ou il est paralysé par son défi personnel et passe à côté de son match. Dans ce deuxième cas, j'imagine déjà les déclarations d'après- match de notre somnifère en chef et surtout ses compositions futures.
Je souhaite vivement que Darragi, qui n'aura pas seulement le LS à vaincre mais aussi les effets négatifs de son énorme envie de bien faire, nous sorte quelque chose de grand. Il deviendra ainsi incontournable pour son coach qui visiblement ne le porte pas dans coeur.
Encore une chose qui me met hors de moi dans les déclarations de MD au Matin. Il rappelle les coéquipiers de Gattuso au Milan pour expliquer ses perfomances. A Sion il n'a pas Pirlo, Zlatan ou Seedorf, mais il a un Darragi qui, toutes proportions gardées, joue dans un registre technique similaire, mais il le laisse sur la banc
Soit il est de mauvaise foi soit c'est le QI footballistique (je ne juge pas l'homme) qui accuse une dépression.
Hop Sion Hop Darragi
Je souhaite vivement que Darragi, qui n'aura pas seulement le LS à vaincre mais aussi les effets négatifs de son énorme envie de bien faire, nous sorte quelque chose de grand. Il deviendra ainsi incontournable pour son coach qui visiblement ne le porte pas dans coeur.
Encore une chose qui me met hors de moi dans les déclarations de MD au Matin. Il rappelle les coéquipiers de Gattuso au Milan pour expliquer ses perfomances. A Sion il n'a pas Pirlo, Zlatan ou Seedorf, mais il a un Darragi qui, toutes proportions gardées, joue dans un registre technique similaire, mais il le laisse sur la banc
Hop Sion Hop Darragi
- obra-vanins
- Membre potentiel du club

La surprise dont parle MD dans l'article, je verrai bien Yoda qui pour moi est un diamant brut mais que personne n'a jamais réussi à tailler.
-
buffon
- Coma éthylique

Ben si on suit le raisonnement de la compo du nouvelliste il va faire jouer son équipe en 4-2-2-2 et pour le matin il y a une possibilité de jouer avec un seul récupérateur ce qui ferait un 4-1-3-2.
Pour le nouvelliste il voit comme ceci:
-----------Vanins
Sauthier----Vanczak--Dingsdag---Buhler
----------Basha---Marques
Margairaz--------------------Darragi/Wutrich
-------------Léo-----Lafferty
Si on prend l'idée du matin sans donner de noms on peut voir comme ceci
------------Vanins
Sauthier/Basha----Vanczak---Dingsdag---Buhler
----------------Basha/Marques/Adao
Margairaz-------Darragi---------Wutrich
-------------Léo--Lafferty
Etant qu'Aislan est incertain, Mrdja est tjs indisponible et Manset également....Et sur le nouvelliste Dingsdag fait un petit point sur situation du début de saison par rapport à son éventuel transfert et on apprend que surement la saison prochaine, il ne portera plus nos couleurs vu qu'il est libre et il ne parle de prolongement de contrat et un petit coup de gueule à ces pseudos supporters......
Pour le nouvelliste il voit comme ceci:
-----------Vanins
Sauthier----Vanczak--Dingsdag---Buhler
----------Basha---Marques
Margairaz--------------------Darragi/Wutrich
-------------Léo-----Lafferty
Si on prend l'idée du matin sans donner de noms on peut voir comme ceci
------------Vanins
Sauthier/Basha----Vanczak---Dingsdag---Buhler
----------------Basha/Marques/Adao
Margairaz-------Darragi---------Wutrich
-------------Léo--Lafferty
Etant qu'Aislan est incertain, Mrdja est tjs indisponible et Manset également....Et sur le nouvelliste Dingsdag fait un petit point sur situation du début de saison par rapport à son éventuel transfert et on apprend que surement la saison prochaine, il ne portera plus nos couleurs vu qu'il est libre et il ne parle de prolongement de contrat et un petit coup de gueule à ces pseudos supporters......
Peut-être oui... ou aussi mettre Darragi en pointe... coup franc ou penalty assuré...obra-vanins a écrit :La surprise dont parle MD dans l'article, je verrai bien Yoda qui pour moi est un diamant brut mais que personne n'a jamais réussi à tailler.
--------------------Vanins----------------------
Sauthier-----Vanczak--Dingsdag-----Marques
---------------------Basha------------------------
Margairaz---------Darragi---------------Bühler
-------------------Leo----Lafferty---------------
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
- Luca11
- Nouveau membre du club

- Place au stade : Gradin Nord
Même chose pour moi avec une inversion Bühler-Marquessami84 a écrit :--------------------Vanins----------------------
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
Bill Shankly
Bill Shankly
- LucienSIR
- Devin

Comme toujours j’espère sur cette compo:

ça va être intéressant de voir le 1er match sans Gattuso!
J'espère de le voire sur le banc a donné des instruction...

J'espère de le voire sur le banc a donné des instruction...
Qui sera le coach du fc Sion ce soir ? Je me réjouis de voir cela. Gattuso sera-t-il dans la tribune comme tout joueur suspendu ou blessé ou à côté de MD en train de donner des consignes. J'espere voir la première solution...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
buffon
- Coma éthylique

j'aime bien ta compoLucienSIR a écrit :Comme toujours j’espère sur cette compo:
J'espère de le voire sur le banc a donné des instruction...![]()
- Trilu
- Coma éthylique

- Place au stade : GN
Oui j'aime bien aussi ta compo mais je commencerais avec Crettenand a la place de Wuthrich... Va il oser l'aider Basha seul en milieu récupérateur ?LucienSIR a écrit :Comme toujours j’espère sur cette compo:
J'espère de le voire sur le banc a donné des instruction...![]()
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- LucienSIR
- Devin

Pas mal, il y a marques a lieu de wüthrich!
Mais gregory karlen sur le banc! Ca fait du plaisir!!
Peut etre pour lafferty a la 85!?!
Mais gregory karlen sur le banc! Ca fait du plaisir!!
Peut etre pour lafferty a la 85!?!
Je suis décu de la pérformance de notre club! Lausanne a eu deux grosses occases! Darragi? il tombe souvent dans les 16 mètres et recoit par conséquence un jaune pour simulation. J'éspère qu'en 2 ème on vera un Sion plus dominateur car sinon ca sent le roussey
allez hopp Sion
Didier pour Marques
Goal de Vilmos!!!bravo 
- LucienSIR
- Devin

Il est de retour!!!!
Au moment parfait!!!! Merci willy!!!
Au moment parfait!!!! Merci willy!!!
- Corobori
- Patriarche

1-0 pourvu que cela dure !
Comment est le temps a Sion ?
Comment est le temps a Sion ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
L'arbitre n'aime pas Kyle!! attention au second jaune
l'arbitre m'énerve vraiment 
entrée de Adao pour Darragi (décevant ) 
je suis dégouté par ce changement..
il n'est vraiment pas au mieux de sa forme malheureusementdarragino a écrit :je suis dégouté par ce changement..
je pense que c'est mental.. il a envie de prouver alors qu'il manque de rythme.. c'est pas normal qu'il soit aussi coincé
Oui moi aussi car il commencer à se trouver, et surtout ses coéquipiers enfin commençaient à lui donner le ballon.darragino a écrit :je suis dégouté par ce changement..
Lausanne joue vraiment très bien...faut tenir les amis car 3 points obligatoires
Wüthrich pour Kyle