Quel est votre FC Sion idéal ?

Forum de discussion sur le FC Sion

Quel FC Sion aimeriez-vous voir ?

Le sondage s’est terminé le 05.04.2014 13:43

Un projet à long terme en acceptant quelques saisons en bas de classement ?
42
74%
Un FC Sion comme aujourd'hui qui avance à court terme mais qui joue chaque année l'Europe ?
12
21%
Un projet à court terme qui peut viser l'Europe chaque saison mais sans réelle continuité ?
3
5%

Nombre total de votes : 57
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: Quel est votre FC Sion idéal ?

Message par Gaguy »

Hélène a écrit : Opposer une diatribe quelque pessimiste, voire alarmiste, mais emprunte d'une réalité froide, à une vision paradisiaque complètement erronée de certains me semble plus que nécessaire afin de garantir un minimum de credit à ce forum. Sinon, c'est le retour de la pensée unique et l'effondrement de la liberté de la presse.
Ce qu'Hélène ou le Masque de fer disent est réaliste, ce que disent les autres est erroné!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

mon fc sion idéal c'est celui dont on parle ! quand on ne parlera plus de rien....bonsoir ! :snif:
cela dit faut pas confondes en parler avec être sans arrêt à le descendre .... mais un bon mélange de critiques, d'analyse à froid (ou à chaud pour certains), de soutien franc et fort....oui c'est un bon club que celui dont on peut encore parler !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Un peu comme l'an dernier avec l'histoire des 36 points, des avocats, de l'UEFA, de la pseudo-croisade de CC contre les instances footbalistiques, du coulage total de l'équipe par son président ?

Oui, c'était une belle année. Qu'est-ce qu'on s'enfout d'être la risée du foot Suisse, tant qu'on parle de nous.

Moi ce que j'aimerais surtout, c'est un président qui sache se la fermer et qui laisse travailler les gens compétents. Un président qui ne s'autoproclame pas Empereur du canton chaque 3 jours dans les différents torchons du pays. Un président qui arrête de spéculer sur la survie du club par pure égocentrisme et mégalomanie.

Mais c'est déjà trop demander pour Sion... :-(
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

ton avatar te sied à merveille.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Ohhhh, merci :love: :love: :love: depuis le temps que je rêvais d'être un crétin, ca fait plaisir que quelqu'un me reconnaissance enfin comme tel.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Sedunum a écrit :Ohhhh, merci :love: :love: :love: depuis le temps que je rêvais d'être un crétin, ca fait plaisir que quelqu'un me reconnaissance enfin comme tel.

"Je ne suis qu'un crétin mais je le pense. Et j'ai l'impression d'être un peu moins crétin quand je le pense, d'ailleurs."

Ce qui tend à prouver qu'un crétin est en mesure de penser.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

soubalt a écrit : tu te donnes trop d'importance. c'est juste que tu me saoûles!

fier du FC Sion (qui n'est pas mon club mais celui de CC malheureusement)???? j'ai beaucoup de peine avec cette notion de fierté. Je préfère aimer le club. C'est moins orgueilleux.
Désolé de te saoûler. C'est pas bon pour la santé. Je préfère te laisser doucement t'ennivrer avec un bon millésime. De l'importance? Beaufff sur un site anonyme? Il y a mieux pour l'ego heureusement. Juste trop présent par les temps qui courrent sans doute! Il y a juste des thématiques qui m'enclenchent et la plupart pas du tout. On parfois et off souvent! T'as juste pas de chance ici et maintenant!

Pour moi fierté et amour sont les deux côtés d'une même médaille. L'un ne va pas sans l'autre et la médaille FC Sion est pour moi malheureusement actuellement assez lisse .....des deux côtés.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

le masque de fer a écrit :
soubalt a écrit : tu te donnes trop d'importance. c'est juste que tu me saoûles!

fier du FC Sion (qui n'est pas mon club mais celui de CC malheureusement)???? j'ai beaucoup de peine avec cette notion de fierté. Je préfère aimer le club. C'est moins orgueilleux.
Désolé de te saoûler. C'est pas bon pour la santé. Je préfère te laisser doucement t'ennivrer avec un bon millésime. De l'importance? Beaufff sur un site anonyme? Il y a mieux pour l'ego heureusement. Juste trop présent par les temps qui courrent sans doute! Il y a juste des thématiques qui m'enclenchent et la plupart pas du tout. On parfois et off souvent! T'as juste pas de chance ici et maintenant!

Pour moi fierté et amour sont les deux côtés d'une même médaille. L'un ne va pas sans l'autre et la médaille FC Sion est pour moi malheureusement actuellement assez lisse .....des deux côtés.
Tant pis pour toi si tu la vois lisse. Même pas dommage.
Car ça dépend comment tu la regardes et la touches, il y a deux magnifiques C en étoile gravés de chaque côté. :roi:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Franchement je ne sais pas a quoi devrait ressembler le FC Sion idéal... Il faut être réaliste, depuis près de dix ans on a tout essayé. De multiples entraîneurs et joueurs ont tout essayé. La mayonnaise n a jamais prise et c est fort dommage. Fort de ce constat accablant, j ai de la peine a voir notre club atteindre les dommets. Retenir des joueurs contre leur gré est une erreur de débutant. Sans vouloir l abattre mais Dingsdag est a mon sens le mauvais élève de la classe. Il est influent dans le vestiaire et Mc voulait plus rester a Sion. Il nous salope la saison.... Ces erreurs a répétition font que ce club n à plus aucun crédit, et c est fort dommage. Le FC Sion idéal doit être combattif, qualité valaisanne principale et il doit être joueur comme qu'y d Clausen était coach. Pas besoin d engager 10 nouveaux joueurs, plutôt promouvoir les M 21 et les encadrer par un ou deux excellents transferts. De ceux qui apportent un plus. A mon sens c est assez simple et pas trop coûteux. Le bon exemple de la saison c est GC, avec rien ils ont fait un parcours somptueux. Il va falloir revenir les pieds sur terre et tout reconstruire. Certains doivent partir et vite... Vancak, Dingsdag...
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

uranus2011 a écrit :hmm hmmm le buget transfert pour la saison qui vient est de 237 mios d'euros pour le bayern !!
de là à dire que c'est comparable, toute proportion gardée...hmm hmmm c'est un peu fort , non ?
Oui mais le budget actuel est de 150 mios d'euros tant pour bayern que pour dortmund. Ça fait quand même un facteur 3 comparer aux budget du barça et du real qui tournent autour de 500 mios.
Alex02 a écrit :C'est pas une question d'âge d'or ou autres conneries, mais plutôt une équipe dont son forum des supporters contient des participants respectueux des autres et ne croyant pas avoir la vérité absolue.
Je suis désolé mais sur ce fil à peine le masque de fer a dit son avis qu'on lui dit de se casser. Faut pas pleurer après si la discussion dégénère.
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

Sedunum a écrit :Un peu comme l'an dernier avec l'histoire des 36 points, des avocats, de l'UEFA, de la pseudo-croisade de CC contre les instances footbalistiques, du coulage total de l'équipe par son président ?

Oui, c'était une belle année. Qu'est-ce qu'on s'enfout d'être la risée du foot Suisse, tant qu'on parle de nous.
Au moins ça a permis de montrer la vraie image de ces instances pourries du foot. Franchement tu trouves que c'était normal que l'UEFA ordonne à l'ASF de désobéir à la justice civil sous peine d'exclure l'ASF et les clubs suisses des compétitions internationales ? C'est de la manipulation digne d'une dictature. Encore heureux qu'il n'osent pas faire assassiner leur opposants, peut-être qu'ils rêvent d'être dans un pays corrompu où tous les coups sont permis. Je suis bien content que CC ait donné un bon coup dans la fourmillière, même si ça a gâché une saison, parce que si personne ne dit rien, jamais rien va changer. Bravo CC !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mister Jay a écrit :
Sedunum a écrit :Un peu comme l'an dernier avec l'histoire des 36 points, des avocats, de l'UEFA, de la pseudo-croisade de CC contre les instances footbalistiques, du coulage total de l'équipe par son président ?

Au moins ça a permis de montrer la vraie image de ces instances pourries du foot. Franchement tu trouves que c'était normal que l'UEFA ordonne à l'ASF de désobéir à la justice civil sous peine d'exclure l'ASF et les clubs suisses des compétitions internationales ? C'est de la manipulation digne d'une dictature. Encore heureux qu'il n'osent pas faire assassiner leur opposants, peut-être qu'ils rêvent d'être dans un pays corrompu où tous les coups sont permis. Je suis bien content que CC ait donné un bon coup dans la fourmillière, même si ça a gâché une saison, parce que si personne ne dit rien, jamais rien va changer. Bravo CC !
:lol:
"Taluledossié" :bien: ou "t'as lu: "Le Dos scié"! :bye:"
(___)
(o|o)
_(")_
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Mister Jay a écrit :

On s'est rendu compte que les instances du football étaient corrompues mais ça n'a pas changé grand chose non plus...
Alors bousiller une saison pour ça... MERCI BIEN !

Un peu de calme médiatique cet été et la saison prochaine, 2-3 bons transferts et intégration de M-21 serait le FC Sion que j'aimerais voir !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Voilà un lien intéressant qui appelle une réflexion. Surtout du côté de CC et de notre cellule de recrutement.

Observez bien le troisième paragraphe. Il ne nous apprend rien de nouveau, si ce n'est une confirmation de plus de l'origine de nos problèmes récurrents.

http://www.sofoot.com/arrigo-sacchi-tac ... 69084.html
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

ah , lui un grand Monsieur du foot ! et combien il a raison. Notons au passage qu'il est un des réformateurs du foot italien, un moderniste diront certains....
peut-être que la sauce GG-CC prendra une forme de durabilité, on peut en rêver. ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

uranus2011 a écrit :ah , lui un grand Monsieur du foot ! et combien il a raison. Notons au passage qu'il est un des réformateurs du foot italien, un moderniste diront certains....
peut-être que la sauce GG-CC prendra une forme de durabilité, on peut en rêver. ;-)
C'est l'AS qu'il faudrait pour épicer la sauce CC-GG.

"On a le droit de rêver,
c'est le jour du muguet..."
:lol:
(___)
(o|o)
_(")_
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

En lisant la réponse de la 3ème question on voit bien que le FC Sion joue à l'italienne comme gg l'a appris, du jeu efficace, défensive et pas beau à voir. On n'est pas encore pour l'efficacité pour la défensive on a eu droit à des tests avec des matchs à 8 joueurs à vocation défensive et pas à beau à voir ça on a eu aussi le droit de voir ce genre de football.
Par contre au niveau individuel le Napoli et le BVB sont un peu près égal car un Lewandoski vaut un Cavani mais est-ce un Lewandoski ferait quelque chose dans une équipe moins collectif comme décrit comme Sacchi ç'est encore à prouver...
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

c_doux_nous_mMm a écrit :"Taluledossié" :bien: ou "t'as lu: "Le Dos scié"! :bye:"
Ouais, maintenant je peux m'appuyer dessus :)
Sparrow a écrit :On s'est rendu compte que les instances du football étaient corrompues mais ça n'a pas changé grand chose non plus...
Alors bousiller une saison pour ça... MERCI BIEN !
Est-ce qu'il y a pas encore des actions en justice en cours ? (http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/text&id=137)
Peut-être qu'elles vont servir à qqch.
Répondre