[SAISON 2013-2014]

Forum de discussion sur le FC Sion
Mystik
Arbitre

Re: SAISON 2013-2014

Message par Mystik »

Merci stereo, mais réveille-toi. On est en 2013, le football a évolué.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
patrickfoot
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : sud, peut être A1 cette automne

Message par patrickfoot »

Mardi 9 je serai à Tourbillon, sur.
Les rebelles Suisses contre les rebelles Français j'adore cette affiche.... :-)
Pour que le foot reste un jeux et que les valaisans enfin se retrouvent heureux à Tourbillon.
Giggs22
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : tribune

Message par Giggs22 »

Voici pour moi une idée de contingent pour la saison prochaine :

Vanins ; Deana.

Modou ; Debons ; Kololli ; Marques ; Lacroix ; 1 Latéral droit et 2 Défenseurs Centraux d'expérience.

Mveng ; Ndoye ; Veloso ; Fedele ; Basha ; Darragi ; Christofi ; 2 joueurs de couloirs ; 1 Milieu défensif d'expérience et 1 numéro 10.

Léo ; Karlen ; Ndjeng et 1 attaquant.
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mo47 »

Giggs22 a écrit :Voici pour moi une idée de contingent pour la saison prochaine :

Vanins ; Deana.

Modou ; Debons ; Kololli ; Marques ; Lacroix ; 1 Latéral droit et 2 Défenseurs Centraux d'expérience.

Mveng ; Ndoye ; Veloso ; Fedele ; Basha ; Darragi ; Christofi ; 2 joueurs de couloirs ; 1 Milieu défensif d'expérience et 1 numéro 10.

Léo ; Karlen ; Ndjeng et 1 attaquant.
8 arrivées ? 7-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On en saura plus le 14 juin, l'équipe reprend l'entraîneur. On verra qui est là ou non !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Alex02 m'a donné une idée!

Pour quoi pas un peut "changé" les joueurs vu que ils ont 1 mois et 5 match pour préparé.

Aislan ou Lacroix comme 6 au mi défensive a coté de Basha ou Fedele.
Quand il y a un attaque de l'équipe adverse, c'est une défense a 5 comme chez Chelsea avec David Luis, et sinon il serait libre de allé en avent. (un libero on peut presque dire)

Ou pour quoi pas un 10 comme 6 a coté de Basha?
Quand je pense a Pirlo, il etait un 10, mais mtn il est sur la position d'un 6 comme créateur de jeux!
Je crois Fedele est aussi un ancien 10, mais il a joué comme 6 dans la 1er!
Pour quoi pas dire: un 6 qui est plutôt défensive (Aislan / Lacroix) et un qui fais le jeux comme Fedele qui veut aussi allé en avent!

Bon avec ça Basha n'aurait pas une place et c'est pas possible je pense, vu que MD et CC lui veule gardé!

Pour moi, le meillieur truc serait, de apprendre a Darragi le jeux défensive et lui mettre a la position mi-def. avec un attaquant plutot bas et un en point (comme Gavranovic et Drmic chez FCZ, Gavra et presque tjrs entre la position d'un 10 et d'un attaquant).
Mais au moment on manque un joueur comme Gavra, peut etre Christofis peut etre comme ça ou Yerly qui est normalement sur cette position.

Alors ma idée:
------Aislan---Darragi-------
-Christofis--Yerly---Veloso---
-------------Karlen-----------

en attaque:
Kololli-------Aislan-------Pa Modou-
-----------Darragi------------
-----------Yerly--------------
--Christofis-Karlen--Veloso--

en defense:
-Kololi--Vanzack--Aislan--Lacroix--PaModou--
----------------Darragi-------------------
-Christofi------Yerly---------Veloso-----

Vous pensé quoi de cette idée?
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

Moi je veux voir ça;
Vannins
Kolloli--------Lacroix----Vanczack------Pamodou
---------XX-----Basha
Christophi---------Ndjeng---------Darragi
-----Léo-----
XX:Marques (remplacant aussi en DFgauche),Adao(remplaçant DF droit avec permutation de Basha, à voir de ,Aislan (remplaçant aussi en DFcentral),Ndoye) et Mveng(remplaçant DFdroit.)

Une ligne de soutien à l'attaquant qui permutent constamment, un coup de la vitesse, un autre de la puissance puis de la technique, une sacré complémentarité et un cauchemar pour les défenses. Celui au centre plus en soutien de Léo. Les remplaçants: Veloso,Fedele, Rega,Yoda, Melo+ qqn d'autre, à voir.

Léo appel contre appel; Indispensable. Remplaçant Karlen voir Ndjeng ou Christophi si un milieu rentre.

Un système à mes yeux idéal, tout le monde peut potentiellement rentrer amener ses qualités et donc engendrer une concurence saine car il n'y aurait pas d'indiscutable comme Buhler,Dingsdag qui jouaient sans grande concurrence et tout le monde se sent concerner.

Il faudrait juste peut-être un DFcentral si Adailton ne retrouve pas son niveau ou s'il part. Sinon peut-être un latéral bien que Kolloli me convient et me plait beaucoup et à voir un attaquant renard des surfaces (Karlen?) + un ailier
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

l'idée d'alex02 est intéressante, surtout avec ndjeng comme 'plaque tournante' au milieu de joueurs qui bougent et donnent de la vivacité au jeu, ouvrant des possibilités pour le porteur du ballon ! pour Darragi, je verrai aussi ,même si c'est difficile, un rôle un peu à la façon Calderon, un 10 qui va partout, sorte d'électron libre...
Je pense qu'avec les nouveaux, le jeu va gagner en dynamisme et en créativité, surtout sur les côtés.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Avec ruefli (si sa se confirme), pa modou et christofi, l'aile va être animée. Des defenseurs qui dédoublent pourront amener des centres et un surnombre devant. Et c'est ce qu'il manquait à ndjeng.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Je mets ça ici, ça vient du site off :

Vous pouvez dès maintenant commander votre abonnement pour la saison 2013/14 en ligne en remplissant un formulaire sur notre site. Comme en 2012, le club propose des tarifs préférentiels et attractifs, notamment pour les familles dans plusieurs secteurs en places assises.

Le FC Sion introduira dès cette saison un abonnement personnel nominatif et non-transmissible à prix unique pour les places debout des secteurs B et D4 du Stade de Tourbillon. Les zones concernées seront également réservées uniquement aux abonnés durant le championnat, puisqu’aucun billet ne sera vendu pour ces secteurs. Le nouveau sésame donnera accès aux 18 rencontres de l’exercice 2013/14, son prix a été fixé à 345 francs. Ce qui équivaut à un montant moyen d’environ 19 francs par match.

Afin de mieux garantir la sécurité dans ces tribunes, les abonnés seront invités à se présenter sur place munis d’une pièce d’identité. Ces mesures, déjà largement introduites à l’étranger et prévues par le nouveau Concordat national de sécurité, permettront de réduire les files d’attente au stade et surtout une identification plus rapide d’éventuels fauteurs de troubles.

Les amendes dues à l’usage répété d’engins pyrotechniques dans la tribune nord, sa fermeture ordonnée par la Swiss Football League lors de la rencontre contre Thoune suite à des actes délictueux, ainsi que les différents frais de procédure à l’encontre des auteurs de déprédations ont engendré des pertes d’exploitation importante durant la saison écoulée et justifient la mise en vigueur de cette nouvelle formule.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Ca veut dire que si t'as pas l'abo tu ne rentres pas au nord??? :-s
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Sparrow a écrit :Je mets ça ici, ça vient du site off :

Vous pouvez dès maintenant commander votre abonnement pour la saison 2013/14 en ligne en remplissant un formulaire sur notre site. Comme en 2012, le club propose des tarifs préférentiels et attractifs, notamment pour les familles dans plusieurs secteurs en places assises.

Le FC Sion introduira dès cette saison un abonnement personnel nominatif et non-transmissible à prix unique pour les places debout des secteurs B et D4 du Stade de Tourbillon. Les zones concernées seront également réservées uniquement aux abonnés durant le championnat, puisqu’aucun billet ne sera vendu pour ces secteurs. Le nouveau sésame donnera accès aux 18 rencontres de l’exercice 2013/14, son prix a été fixé à 345 francs. Ce qui équivaut à un montant moyen d’environ 19 francs par match.

Afin de mieux garantir la sécurité dans ces tribunes, les abonnés seront invités à se présenter sur place munis d’une pièce d’identité. Ces mesures, déjà largement introduites à l’étranger et prévues par le nouveau Concordat national de sécurité, permettront de réduire les files d’attente au stade et surtout une identification plus rapide d’éventuels fauteurs de troubles.

Les amendes dues à l’usage répété d’engins pyrotechniques dans la tribune nord, sa fermeture ordonnée par la Swiss Football League lors de la rencontre contre Thoune suite à des actes délictueux, ainsi que les différents frais de procédure à l’encontre des auteurs de déprédations ont engendré des pertes d’exploitation importante durant la saison écoulée et justifient la mise en vigueur de cette nouvelle formule.

ça veut dire que l'on ne pourra pas acheter un billet unique en gradin nord?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Oui c est cela. Bonne initiative. Bon elle est obligatoire.

Mais que ça va hurler.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Très bonne décision ! Bravo au club d avoir le courage de traiter le problème !

Bon je sens que ça va gueuler !!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Bon alors je vais venir avec ma chaise de camping en GN.... il y a aura assez de places!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Contraindre les gens à s'abonner, c'est un peu limite à mon avis...

Mais si c'est pour une meilleure sécurité, pourquoi pas...
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

eyllar95 a écrit :Oui c est cela. Bonne initiative. Bon elle est obligatoire.

Mais que ça va hurler.
T'as vu où que cela était obligatoire? Le concordat n'a pas encore été accepté en Valais à ce que je sache...
A nouveau un bon coup de pute de notre direction!!

Qu'il est beau leur concordat, vrai que ça va régler tous les problèmes de sécurité et autre dans les stades... :terro: :siffle:
Modifié en dernier par nasialav le 11.06.2013 10:31, modifié 1 fois.
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

:-D

Bon on sent que notre cher président n'a pas aimé qu'on égratigne sa politique. :-P
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

Je suis abonné au nord, ma copine non. Elle m'accompagne au stade environ 5-6 fois par saison. Ca veut dire qu'elle ne pourra plus venir?? Effectivement je trouve cela limite, surtout que c'est pas une fan (elle vient pour m'accompagner car j'suis un bon type :-D ) ça m'étonne qu'elle va prendre un billet pour aller toute seule dans un autre secteur.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

La fréquentation va en prendre un coup ^-)
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

C'est vrai que c'est limite l'obligation d'être abonné !
Et je pense pas qu'un jour ils vont s'amuser à vendre des billets au Nord sur présentation de la carte d'identité !

Les prix des abos a-t-il augmenté ailleurs ?
Au Sud place assises c'est 375.- et t'es assis !

Et pour le concordat, ça allait finir par être accepté ! Autant se conformer plus tôt...

Va-t-on encore voir un GN plein à craquer ?
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Quelle bande d'enculés!
Y a même pas de prix étudiants/familles pour le GN :fache: :fache: :fache:
CONSTANTIN DEMISSION
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

sauf erreur c'est exactement ce qu'a fait le psg pour ses virages non? plus d'abonnements de groupes, pièce d'identité obligatoire, à cela prêt qu'on peut acheter des billets mais que les places (assises) sont distribuées aléatoirement.

Je pense que la décision est sévère et drastique pour le 98% du gradin nord, et que c'est triste que des gens soient lésés pour 2% de bobets!

En résumé on aura plus qu'un public de "fidèles" à Tourbillon en tous cas en gradin nord. Après est-ce que certains débiles vont aller foutre leur m**** dans le gradin sud? là avec la promiscuité des spectateurs adverses ça risque d'être un joyeux boxon.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

al-skweek a écrit :Quelle bande d'enculés!
c'est effectivement difficile à comprendre. trop de fraude?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Et si le GN était divisé en 2,
une partie pour les abonnés et une partie pour les billets au match.
De cette façon, si il y a des emmerdes le club saura d'où ça vient.
Et cela permettra de pratiquer le GN sans être porteur d'abo, mais en présentant la carte ID, comme cela se fait en Italie.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

soubalt a écrit :
al-skweek a écrit :Quelle bande d'enculés!
c'est effectivement difficile à comprendre. trop de fraude?
Ce serait plus simple de faire un contrôle en règle quand tu commandes l'abonnement (avec certificat de l'école/livret de famille)...ah mais non ça rapporte moins de sous!
CONSTANTIN DEMISSION
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Le gradin nord réservé aux abonnés? Sacrée révolution là. Et surtout un frein pour les supporters occasionnels à petits budgets habitués à acheter un billet Gradin Nord à la dernière minute... Ces derniers devront se "rabattre" sur un billet plus cher.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

David a écrit :Le gradin nord réservé aux abonnés? Sacrée révolution là. Et surtout un frein pour les supporters occasionnels à petits budgets habitués à acheter un billet Gradin Nord à la dernière minute... Ces derniers devront se "rabattre" sur un billet plus cher.
Ils vont simplement plus venir voilà tout.
CONSTANTIN DEMISSION
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

euh il pense avoir 4'000 abonnements au NORD? Surtout avec la saison de m**** qui vient de s'écouler?

Donc, on résume, max 2'000 abo de vendu au Nord, Sion joue les premiers rôles en championnat, le gradin à moitié vide ??? :choc:
Répondre