RSL 16eme journée FC SION-FC Aarau Mer.12.03.14 18h30

Forum de discussion sur le FC Sion
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Re: RSL 16eme journée FC SION-FC Aarau Mer.12.03.14 18h30

Message par Fozzie »

et goaaaaaal :-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

On enlève Kouassi et tout est bloqué :/
Par contre Cichero je pense qu'il a eu sa chance et même assez. Vidosic un mystère...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sakat0 a écrit :On enlève Kouassi et tout est bloqué :/
Par contre Cichero je pense qu'il a eu sa chance et même assez. Vidosic un mystère...
OK, Kouassi il a manqué mais... Ce n'est pas lui qui leur a dit d'être piètre techniquement ce soir.
Mauvais dans les centres, mauvais dans les passes, mauvais à la réception des ballons, zéro en un contre un, etc. :biere:
Mon tout mauvais: le résultat du match de ce soir. :nul:
Sinon sur ce match qui aurait permis de passer Aarau au classement, plus qu'une chose à dire:
"C'est con ça, encore raté!" :biere:

:bye:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 12.03.2014 20:36, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Match à oublier au plus vite...

Je signale le culot de Ponte qui finit le match (20 min) avec 8 joueurs à vocation offensif

........Willy....Bubu.....

Rufli.......Perrier.....Pa modou
..............Herea......
Christofi ....Vidosic..Léo..Assifuah
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

jutti a écrit :Match à oublier au plus vite...

Je signale le culot de Ponte qui finit le match (20 min) avec 8 joueurs à vocation offensif

Tu veux dire 5 ?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Je partage ton avis sur Kouassi, ce joueur est vraiment un gros plus, par son travail et sa vision du jeux.

Désolé pour son/ses remplaçants, mais..........
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

al-skweek a écrit :
jutti a écrit :Match à oublier au plus vite...

Tu veux dire 5 ?
Non 8, car Rufli, Perrier et Pa Modou était plus proche du gardien d'Aarau que de Vanins... Même si ce soir, ça ne voulait pas rentrer.

Avec MD ou LR, il aurait fait des changements suivant
Léo pour Basha à la 80ème
Herea pour Vidosic à la 85ème
Assifuah pour Christofi à la 93ème
Santé Fc Sion!!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

L'erreur c'est de démarrer le match avec 2 numéros 6 (Perrier et Basha). Contre une équipe qui ne vient pas pour jouer c'est un mauvais choix.
Et puis avec la faiblesse de Vanczak et Bubu depuis une année et la fébrilité de Ferati ça se paie cash si l'adversaire n'est pas trop maladroit.
Et au final tu joues 70min contre un mur avec des joueurs qui ont un niveau technique limite.
Déçu mais pas étonné.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

posté dimanche après la victoire contre Lucerne, pas la peine de disserter plus pour ma part :
zo a écrit :belle victoire avec un bon coaching, il faut aussi dire quand les choses sont positives.

Malheureusement cela ne va pas durer très longtemps dans ce climat instable, je ne le souhaite pas mais j'en ai bien peur.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

nestor clausen a écrit :
Je partage ton avis sur Kouassi, ce joueur est vraiment un gros plus, par son travail et sa vision du jeux.

Désolé pour son/ses remplaçants, mais..........
Tu as raison, Kouassi est très important pour l'équipe.

Si l'année prochaine, on espère viser plus haut que la 9ème place, on doit trouver un jouer "clé" par ligne.
Un vrai défenseur (on a vu les limites de Ferati ce soir, ou encore de Chirero... on connaissait déjà celle de Bubu et Willy)
Un vrai numéro 8 (pour pouvoir jouer au côté de Kouassi et amener un plus niveau off.)
Un vrai buteur (qui puisse entourer Léo et Assifuah)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

fantomas a écrit :L'erreur c'est de démarrer le match avec 2 numéros 6 (Perrier et Basha). Contre une équipe qui ne vient pas pour jouer c'est un mauvais choix.
Et puis avec la faiblesse de Vanczak et Bubu depuis une année et la fébrilité de Ferati ça se paie cash si l'adversaire n'est pas trop maladroit.
Et au final tu joues 70min contre un mur avec des joueurs qui ont un niveau technique limite.
Déçu mais pas étonné.
Dommage de pas reculer Vidosic en 8 à la place de Basha et commencer avec un vrai attaquant (Léo ou Assifuah). On jouait contre Aarau, 8ème, à Tourbillon.
Santé Fc Sion!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Si sur les 2 occases du début de match surtout le tir de Buhler on le met au fond, le match est pour nous. Au lieu de cela on se prend un contre et contre ce genre d'équipe ça leur suffit à leur bonheur et il bétonne derrière. Et vu que ce soir on a pas réussi a accelerer et a trouver les intervalles impossible de bouger le bloc donc défaite logique. Bcp d'erreur technique ce soir déjà contre Lucerne il y a en eu mais ça à aller mais là c'est encore plus. Je suis convaincu par ce système mais il faut remplacer Buhler par Pa Modou car il y a trop une différence par rapport à droite.
Vidosic avait la voie royale en prenant la place d'Herea en tant qu'electron libre pour montrer sa valeur mais ce ne fut pas le cas.
Par contre ça fait un moment qu'on a plus vu d'entraîneur rentré un attaquant pour un défenseur quand nous sommes menés 2-0.
Bref une défaite qui fait rester les pieds sur terre au joueurs. Je pense plus facile de jouer comme ils ont fait face à YB ou Lucerne que face à des équipes qui jouent à 10 derrière.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Ho la la quelle baffe ce match.
En marquant sur les 2 occasions des 5 premières minutes on emballe le match et le gagnons.
Mais après que s'est il passe?
Incapable d'amortir un ballon , contre Lucerne un magnifique jeu à une touche avec balle au sol, et la l'idiot de Basha qui balance sans arrêt qui se complique le jeu sans cesse.
Un match qui fait mal, qui nous remet les pieds sur terre c'est certain.
Qu'elle entrée d'Herea c'est vraiment à présent notre dépositaire du jeu, un tout beau joueur.
Vidosic c'est le flou total, que lui arrive t'il?
Ferait ne m'a jamais impressionné , mais ce soir il a touché le fond, quel bel assiste sur le but d'Aarau, bravo.
Vraiment mine triste en sortant du stade.....dommage
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Quelle a été la médaillée olympique qui a donné le coup d'envoi? Merci et bonne soirée .
SION EST
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Ponte a délivré ses deux victoires, just in time pour sauver l'ambiance de la raclette. L'équipe a retrouvé ses habitudes....et peut enchaîner les défaites jusqu'au prochain "CC Show". Je propose d'ailleurs que le club se retire du championnat et devienne les "CChimpendales des Alpes".
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Grosse déception ce soir en rentrant du match ! Un sentiment d'inachevé ! Je reste convaincu qu'il y avait mieux à faire !
Attention à ne pas tout remettre en question. L'équipe a montré de l'envie et 2-3 jolis mouvements. Ce soir elle n'a pas triché et s'est battue jusqu'à la dernière minute ! Preuve qu'il y a de l'envie dans ce groupe !

On marquait les premiers, ce match on le gagnait mais on s'est malheureusement heurté au mur argovien !

Bravo à Ponte d'avoir joué la carte de l'offensive ! Ça fait plaisir
Toutefois, certains points méritent d'être remis en question :

- Comment peut-on laisser Bubu titulaire et en plus capitaine ? Le type ne montre rien depuis 3 matchs et a même de la peine à faire certains contrôles !
- Basha qui balance devant sans chercher à construire ! Ce soir il n'a pas marqué des points !
- Vidosic doit trouver sa place
- la paire Cichero Ferati qui fait peur à voir !

En espérant une réaction contre GC !

HOP SION
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je n'ai malheureusement pas vu une image du match. Je suis déçu du résultat, mais qu'on soit claire notre FC Sion n'a plus rien a jouer. Sans Kouassi et sans Herea nos 2 meilleurs joueurs sur les 3,4 derniers matchs, difficile d'avoir les mêmes automatismes. Cette fin de saison aura pour but de préparer la saison suivante.
Lausanne a 10 points, 11 avec le goal-average ne nous rejoindra pas. Arrêter de critiquer. Quand je vois qu'on incendie un Ferati alors que jusqu'à présent c'est bien le défenseur le plus régulier qu'on ai eu... Le seul défenseur a avoir eu un niveau acceptable lors de tout ce championnat.
Bref une défaite amère mais qui passera inaperçue au vu de notre classement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
gex750

Message par gex750 »

Comme c est étrange, pas un mot après YB, pas un mot sur le repas de soutien, pas un mot après Lucerne et la comme par magie, le masque à retrouvé son mot de passe....
Absolument rien d étonnant....

Ps: Pont à commencé par 2 défaites donc votre théorie de 2 victoires puis plus rien est déjà fausse dès le départ
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

On t' a compris. T'es bien lourd toi aussi dans ton genre.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

C'est pas nouveau, il y a des posteurs, que l'on voit uniquement les soirs de défaite.

C'est leur joie à eux!!!! leur bonheur,

il faut les laisser.
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Bastoon1 a écrit :Quelle a été la médaillée olympique qui a donné le coup d'envoi? Merci et bonne soirée .
Patrizia Kümmer
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

le masque de fer a écrit :Ponte a délivré ses deux victoires, just in time pour sauver l'ambiance de la raclette. L'équipe a retrouvé ses habitudes....et peut enchaîner les défaites jusqu'au prochain "CC Show". Je propose d'ailleurs que le club se retire du championnat et devienne les "CChimpendales des Alpes".
Je propose que masque de fer, devienne masquechipendales de Sion, c'est drôle hein et constructif.
Étonnant que tu reviennes après une défaite, vraiment étonnant.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

A noter quand même le changement d'attitude de l'équipe qui continue (d'essayer) de jouer jusqu'à la dernière minute....

Il y a quelques semaines, pas sûr que Sion marque un goal dans les arrêts de jeu en étant mené 0-2.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

un défaite ça peut arriver. Comparé au début du 2me tour on a quand même vu de l'engagement et des actions. C'est surtout techniquement qu'on a pas été au niveau. Que de passes et d'amortis ratés de la part surtout de Vidosic, Ferati et Christofi.

L'engagement a été bon pour moi. On remarque aussi que Kouassi nous a fait cruellement défaut. Basha et Perrier ont joué plus bas l'un que l'autre, résultat on a pas récupéré de 2ème ballon. Et le fait d'empiler les attaquants en 2ème mi-temps n'a pas aidé. P'tite erreur de coaching de Ponte? On manquait cruellement de percussion et de verticalité dans l'axe.

Bref, pas grave ça peut arriver. La différence entre nous et les autres clubs? Si un autre club fait la même prestation que nous hier soir, tout le monde reste serein, personne ne s'enflamme, bref, une défaite ça arrive. Nous on a déjà CC qui remet tout le monde en questions sur le site du matin. et des supporters qui dégueulent sur le club.

Perso je retiens 3 matchs 6 points. Et au vu de ce qu'on faisait avant cette série à domicile c'est pas mal dans la lutte contre la relégation (si, si, on en est là). On a découvert une envie retrouvée, un kouassi et un Herea qui s'affirment, de même que Pa Modou. Leo retrouve son football. Le retour de Assifuah était bon etc....

Bref il reste encore pas mal de travail, la régularité est certainement la chose la plus difficile à obtenir. Mais si on veut construire : construisons et arrêtons de détruire à tout va sinon on continuera à vivre des échecs
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Je ne comprends pas cette équipe. Comment peut-on présenter du très bon football avec de l'envie et de l'engagement un dimanche et le suivant ne pas savoir faire une passe à trois mètres. Hier soir, franchement on aurait dit une équipe en plein doute, à la dérive et qui ne veut pas jouer ensemble. J'ai revu le match et pour moi le maillon faible qui conditionne le match, mis à part la défense qui est catastrophique, c'est Basha. Il a fait le job mais n'a aucune profondeur dans son jeu. Il est incapable de glisser une balle dans le dos de la défense ou jouer par les intervalles. Un jeu stérile, latéralement et fait de balles longues. Il n'a pas été mauvais mais n'apporte rien à cette équipe. A mon sens...
La défense était à l'agonie.. Cichero et Ferati c'est franchement très très faible. Avec Bühler et Vancak autant dire que nous sommes vraiment à la rue.
Franchement comment pouvons-nous être bon le dimanch et misérable trois jours plus tard. Cette suffisance dans le jeu me rend fou furieux. Le meilleur et le pire...
Je ne veux pas être trop négatif maisce film nous l'avons déjà vu.. Sommes-nous en route pour une nouvelle série négative ??
gex750

Message par gex750 »

rammlied a écrit :On t' a compris. T'es bien lourd toi aussi dans ton genre.
visiblement non, t as pas compris
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Les joueurs de ce club ont besoin d'un coach mental/psychanalyste/psychologue/thérapie de groupe !

Les mecs enchainent deux victoires avec la manière et après 1 min contre Aarau (pas besoin d'être docteur ès du foot helvétique pour savoir qu'aarau ça gagne du temps, ça défend et parfois ça marque en contre lors des matchs à l'extérieurs) ils sont fébriles, nerveux, enchainent les erreurs individuelles. Les mecs après le deux à zéro se transforment en gymnastes synchronisées et après chaque passes, haussent les épaules, tapent les mains sur les hanches, baissent la tête et moulinent des bras devant les fautes techniques de leurs partenaires.

Le problème que je vois est que, certes un groupe peut être fragile mentalement ça arrive, mais j'ai la vilaine et horrible sensation que depuis au moins 4 saisons tout les groupes de joueurs du club sont d'une fébrilité à faire vomir pistorius et laisser des traces dans le calbute d'un junior qui fait ses premières minutes en ligue A.

Le matche d'hier était perdu après 2 min. après le premier raté de l'équipe le mental des mecs leur a coulé par les oreilles.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Il y a eu beaucoup trop de déchet lors de ce match... Dès lors il est impossible de gagner contre une équipe qui défend... Le point positif est que Ponte a eu les couilles de faire des changements offensifs, chose que l'on a plus trop vue ces temps à Tourbillon. Espérons que ce n'était qu'une erreur de parcours de ce "nouveau" Sion.

Par contre Vidosic est un tricheur à mes yeux... Il ne mouille pas le maillot...

Et la défense aux fraises...

Envoyé de mon D5503 en utilisant Tapatalk
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

polo a écrit :Les joueurs de ce club ont besoin d'un coach mental/psychanalyste/psychologue/thérapie de groupe !
ou peut être que les joueurs ont juste besoin de pouvoir s'entrainer sereinement sans avoir à faire à des supporters et à un président soupe au lait qui les élève quand ils gagnent et surtout les rabaisse quand ils perdent.

Les commentaires lus ici font certainement plus de mal que de bien au groupe. Si vous voulez une nouvelle série négative, continuez ici.

Sinon, laissez-les bosser! Certains ici démontent aujourd'hui les joueurs qu'ils encensaient hier! incroyable!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

soubalt a écrit :
polo a écrit :Les joueurs de ce club ont besoin d'un coach mental/psychanalyste/psychologue/thérapie de groupe !
ou peut être que les joueurs ont juste besoin de pouvoir s'entrainer sereinement sans avoir à faire à des supporters et à un président soupe au lait qui les élève quand ils gagnent et surtout les rabaisse quand ils perdent.

Les commentaires lus ici font certainement plus de mal que de bien au groupe. Si vous voulez une nouvelle série négative, continuez ici.

Sinon, laissez-les bosser! Certains ici démontent aujourd'hui les joueurs qu'ils encensaient hier! incroyable!
Moi je démonte toujours les mêmes, qu'ils gagnes ou qu'ils perdent.
On a le meilleur gardien de la ligue mais actuellement les plus mauvais défenseurs. Je ne comprends pas comment on aligne encore Bubu et Vanczak (qui n'ont plus le niveau de la SL) aux côtés de Ferati et Chicero en toute petite forme.

C'est à n'y rien comprendre et on l'a vu hier, chaque pseudo attaque d'Aarau c'était sauve qui peut. Avec une défense un poil plus solide on le gagne ce match. Là c'est plus une question de communication, de sérénité ni de confiance, c'est juste une question de niveau technique, de vitesse et de condition physique.

On a emballé le match comme il le fallait avec 2 occasions nettes dans les 5 premières minutes. Mais à la première accélération de l'adversaire on en prend un dans 90% des cas. C'était la même chose contre Lucerne.

Et on va continuer à se faire trouer jusqu'à la fin du championnat. Le problème est que les remplaçants ne sont pas forcément meilleurs...
Répondre