RSL 4ème journée FC SION-FC Vaduz 10.08.2014 13h45

Forum de discussion sur le FC Sion
Sawyer
Devin
Devin

Re: RSL 4ème journée FC SION-FC Vaduz 10.08.2014 13h45

Message par Sawyer »

tourbillon nord a écrit :Bravo les gars pour ce bon début de saison 8 pts et une 3ème place au classement c'est 100x mieux que la saison passée. Alors tout n'est pas parfait cette mais on est sur la bonne voie :)
HOP SION !!!
Enfin quelque chose de vraiment positif ! ^^
Je ne peux qu'approuver :biere:
L'espoir fait vivre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'avoue être très étonné de ce bon début de saison avec tous nos absent:
En défense Ferati et Rufli out. 2 titulaires indiscutables.
Wuthrich, Herea, Vidosic, Christofi au milieu de terrain.
Assifuah en attaque. Tous ces joueurs sont pour moi des potentiels titulaires. Cela fait 7 joueurs d'importance blessés.

Aujourd'hui je n'ai pas vu une minute du match, mais j'avoue qu avec ce FC Sion la on ne peut pas tout avoir.

Excellent début de saison au niveau des points. L'année passée on avait pas encore marqué un but!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

psylo a écrit :
Bière Blanche a écrit :
Bière Blanche a écrit :la der officiel de chassot...(heureusement)
Un petit 1 à 0, but de Lacroix sur corner ... Et encore un match d’ennui mortel qui nous attend...Vivement un entraîneur qui cherchera à construire une équipe sur le long terme et non un pompier de service ....
Bon comme pour Gc j avais presque raison ... triste début de saison
C'est triste on est que 3ème au classement...
Oui on est 3eme mais on a joué :
Vaduz, GC, Lucerne qui cumule 0 matchs gagné et le terrifiant aarau ...
Bon la suite ça se annonce bien plus relevé avec Bâle, Zurich et les 2 clubs bernois ...
ça c'est fait !
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Au niveau du totomat, c'est un bon début.

Maintenant, au niveau du jeu, on peut espérer une amélioration. On voit beaucoup de déchets techniques (mauvaises passes, mauvais contrôles) qui empêchent de mettre de la vitesse. Il y aussi souvent trop de touches de balles.

Il est également vrai que Vaduz a bien cassé le jeu. Mais pour éviter du stress dans ce championnat, il faut pouvoir accélerer le jeu contre ces équipes.

Sinon je suis content globalement des joueurs. Mis à part Herea qui n'a pas dû suer beaucoup, les autres ont montré une bonne combativité. N'Doye et Kouassi ont beaucoup travaillé.

L'ambiance a l'air bonne hors et sur le terrain. Si cela continue, on peut s'attendre à une amélioration du jeu et de ces jeunes joueurs. En espérant que JD puisse aider Chassot à poser ce fond de jeu.
gex750

Message par gex750 »

Bière Blanche a écrit :
Oui on est 3eme mais on a joué :
Vaduz, GC, Lucerne qui cumule 0 matchs gagné et le terrifiant aarau ...
Justement, ce qui est positif c est que les saisons passées, Sion perdait contre ces equipes. :peur:

Bon c est clair qu'il faudra commencer à marquer des buts...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

il n'y a que les 3 points à retenir aujourd'hui. A partir de la 20ème ça a été limite catastrophique, et dès le 1-0 ça a été carrément catastrophique.

On joue la peur au ventre contre Vaduz, dieu sait ce que ça sera contre Bâle. Je vois bien la première giffle de la saison malheureusement.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

soubalt a écrit :il n'y a que les 3 points à retenir aujourd'hui. A partir de la 20ème ça a été limite catastrophique, et dès le 1-0 ça a été carrément catastrophique.

On joue la peur au ventre contre Vaduz, dieu sait ce que ça sera contre Bâle. Je vois bien la première giffle de la saison malheureusement.
100% d'accord avec toi. Suite à l'ouverture du score, Sion a arrêté de jouer, quel triste match... Fort heureusement, Vaduz est vraiment faible... Quelques situations très dangereuses sur corner, avec un Streller ça finit au fond. Il faudra impérativement montrer + pour espérer autre chose qu'une branlée contre les Bâlois. Mais 3 points bienvenus, car comme relevé plus haut, l'an passé on perdait régulièrement des plumes contre ce genre d'équipe.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

J'attendais une confirmation de notre progression hier, malheureusement ce fut tout le contraire. Après 5 parties on est toujours dans l'incapacité de maîtriser une rencontre, ne serait-ce qu'une mi-temps. Ceci quel que soit l'adversaire, ce qui ajoute une certaine frustration malgré un classement flatteur.

Il faut être honnête, le classement ne reflète pas du tout le "spectacle" proposé. À part YB, nous avons joué tout ce qui se fait de plus faible à l'heure actuelle. Pourtant le "matériel", un grand attaquant mis à part et là il y a urgence, est là. Les circonstances font qu'on tourne sur 3 cylindres seulement.

La partie face à Bâle intervient un bon mois trop tôt. Mais on n'a pas le choix, il va falloir aller au charbon dimanche. Le paradoxe de cette rencontre réside dans la victoire d'hier. Même si elle a été obtenue aux forceps, celle-ci devrait permettre à nos gars de jouer de façon plus libérée. Les rôles seront inversés et les läckerli's boys seront sur un nuage, sûrs d'eux. Avec l'appui d'un public plus nombreux, même si on risque de n'entendre que les Bâlois gâvés et ivres, à nous d'en profiter et forcer le destin. Si on doit s'incliner, la probabilité est bien présente, j'espère qu'on aura pas de regrets, que les gars auront tout tenté.
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

On peut se plaindre tout ce qu'on peut du niveau de jeu de l'équipe mais ce que l'on peut pas nier c'est que le départ dans ce championnat et bien meilleur que le dernier. C'est ce qu'on voulait non?
C’est de la poudre de perlimpinpin
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Vanczak fait une très bonne analyse dans le NF.
L année dernière Sion jouait mieux mais ne gagnait pas...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

bouryves a écrit :Vanczak fait une très bonne analyse dans le NF.
L année dernière Sion jouait mieux mais ne gagnait pas...
Je suis bien conscient que lorsque Bigon nous avait conduit au doublé en 97, nous étions à la dérive lors de son arrivée. Le premier match à YB avait été en-dessous tout, mais grâce à un goal de raccroc de Vercruysse, me semble, nous avions gagné. Les premiers succès acquis à la force du poignet, la manière étant absente, nous avaient mis sur orbite pour la suite du championnat.

J'espère qu'on pourra tirer un certain parallèle au terme de ce championnat.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

On peut souligner la solidarité qu'il y a dans l'équipe, on voit un groupe jouer et non des individualités....
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

soubalt a écrit :il n'y a que les 3 points à retenir aujourd'hui. A partir de la 20ème ça a été limite catastrophique, et dès le 1-0 ça a été carrément catastrophique.

Je pense qu'on ne peut pas comparer vaduz à Bâle. Vaduz jouait à 11 derrière à chaque attaque du FC Sîon ce qui n'est pas le cas du FC Bâle. Contre Bâle il va falloir tenir défensivement et partir en un rien de temps en contre attaque avec des ailiers en feux (Carlitos, Christofi) avec un tueur devant les buts pour la mettre au fond (Vanczak ? :lol: )
Répondre