bilan 1er tour

Forum de discussion sur le FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: bilan 1er tour

Message par uranus2011 »

marcopower a écrit :Oh mince! Que va-t-on faire quand IL ne sera plus là???
Il n'y aura plus de FC Sion ?

Quand va débuter la démolition du Stade de Tourbillon ?

Après la Matze, Tourbillon... P***** tout fout le camp!
c'est sûr qu'avec un fcsion en 2ème ligue comme certains en rêvent sur ce forum, la municipalité va garder le stade (pelouse chauffante dès l'an prochain), l'entretenir... peut-être l'améliorer encore ? et cela vaut pour la première ligue !
Seule la ChL, avec ses exigences serait envisageable. Mais qui, oui qui pour obtenir la licence ? Tu peux comparer la Matze et Tourbillon, ironiser, t'as toujours pas fait une seule proposition concrète, rien, que du vent ! 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

message édité

Propos hors-sujet
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

'tain... Vous êtes lourds... Pire que des politiciens...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

uranus2011 a écrit :
marcopower a écrit :Oh mince! Que va-t-on faire quand IL ne sera plus là???
Il n'y aura plus de FC Sion ?

Quand va débuter la démolition du Stade de Tourbillon ?

Après la Matze, Tourbillon... P***** tout fout le camp!
c'est sûr qu'avec un fcsion en 2ème ligue comme certains en rêvent sur ce forum, la municipalité va garder le stade (pelouse chauffante dès l'an prochain), l'entretenir... peut-être l'améliorer encore ? et cela vaut pour la première ligue !
Seule la ChL, avec ses exigences serait envisageable. Mais qui, oui qui pour obtenir la licence ? Tu peux comparer la Matze et Tourbillon, ironiser, t'as toujours pas fait une seule proposition concrète, rien, que du vent ! 8-)
Je l'ai la solution concrète : CC se barre sans délai, retire l'équipe pro du championnat, organise des matchs de reines sur la pelouse du complexe d'entrainement de Martigny.
Si un repreneur se pointe tant mieux
Si pas de repreneurs se pointent et qu'on est obligé de repartir en 2ème ligue : tant mieux aussi.

Au bout d'un moment ce club c'est de l'acharnement thérapeutique :
Pas de structures
pas de management
pas de résultats
pas de stade
pas de supporters

Pourquoi continuer? Aux éternels positifs : quelle satisfaction retirez-vous des 3-4 dernières années?
Tout le monde est pour un FC Sion qui puisse rivaliser avec Bâle, tout le monde en Valais le souhaite, après il y a une réalité derrière :sportive et économique en 1er lieu. La fin ne justifie pas toujours les moyens, surtout quand on voit ceux utilisés par CC.

Pour je ne supporte pas Martigny Savièse ou Monthey, parce que je supporte Sion. Point. Je serai encore là en 2ème ligue. Et vous?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

uranus2011 a écrit :
fantomas a écrit :Euh vous pensez que CC est le seul bonhomme en VS à disposer de plusieurs 10aine de millions de francs de fortune et passionnés de foot? Aujourd'hui il n'y a pas de repreuneur annoncé et identifié simplement parce qu'il n'y a rien à reprendre!
ça c'est déjà ce qu'on avait entendu il n'y a pas si longtemps. On a vu ce que cela a donné et combien se sont investis dans le club !
La théorie c'est bien beau mais quand il faut sortir les billets.... y'a plus personne, c'est connu et pas théoriquement puisqu'on est passé par là.
Normal qu'il n'y ait pas de repreneurs puisque le club n'est pas à vendre... Comment ça combien se sont investis dans le club? Suite à quoi d'abord? Pour que des gens aient envie de s'investir dans le club, il faut de 1 qu'on leur propose qqch ou qu'on leur vende qqch. Et de toute façon vu l'état actuel du club pas grand monde a envie d'y investir.

Dans sa communication CC a toujours dit peu importe si l'on parle en bien ou en mal, l'essentiel c'est qu'on en parle. Mais cette théorie de communication ne fait pas l'unanimité...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Sinon retour au sujet?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Stomp a écrit :
uranus2011 a écrit :
fantomas a écrit :Euh vous pensez que CC est le seul bonhomme en VS à disposer de plusieurs 10aine de millions de francs de fortune et passionnés de foot? Aujourd'hui il n'y a pas de repreuneur annoncé et identifié simplement parce qu'il n'y a rien à reprendre!
ça c'est déjà ce qu'on avait entendu il n'y a pas si longtemps. On a vu ce que cela a donné et combien se sont investis dans le club !
La théorie c'est bien beau mais quand il faut sortir les billets.... y'a plus personne, c'est connu et pas théoriquement puisqu'on est passé par là.
Normal qu'il n'y ait pas de repreneurs puisque le club n'est pas à vendre... Comment ça combien se sont investis dans le club? Suite à quoi d'abord? Pour que des gens aient envie de s'investir dans le club, il faut de 1 qu'on leur propose qqch ou qu'on leur vende qqch. Et de toute façon vu l'état actuel du club pas grand monde a envie d'y investir.

Dans sa communication CC a toujours dit peu importe si l'on parle en bien ou en mal, l'essentiel c'est qu'on en parle. Mais cette théorie de communication ne fait pas l'unanimité...
Quelque-chose me dit qu'en dépit du fait qu'il n'ait pas la mémoire des chiffres, disons plutôt très sélective, ceux-ci risqueraient de prendre l'ascenseur si un repreneur potentiel se présentait. Là je ne parle pas seulement des investissements réalisés au niveau des infrastructures, qui se chiffrent en millions, mais bien d'une partie des sommes injectées depuis des années pour maintenir ces morts-vivants en SL. Ces montants qui ne doivent pas manquer de prendre de la hauteur au fur et à mesure que le stade se vide. Ce ne sont pas les chiffres fantaisistes annoncés à chaque rencontre qui vont contribuer à adoucir la facture.

C'est bien là le problème, car je maintiens qu'en Valais on a un potentiel pour réunir 8-10 millions et jouer en SL. Mais qui voudra débourser des millions avant même d'avoir pu mettre un centime dans le club ?

A moins d'une faillite je ne vois pas ce qui pourrait le pousser à renoncer à son jouet. Ce club est devenu comme une deuxième peau pour lui. Pour cela peut-être qu'il l'a aussi épaisse...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je suis pour que le club soit relégué sur tapis vert en ChL afin de faire un sursaut d'orgueil dans cette équipe. On pourra voir si le club est un zombie ou si il y a une volonté de vivre par une ferveur populaire. Certes, il faut des changements, mais je me demande si les changements demandés (CC qui part, etc...) apporteront ce renouveau.

A cela, où en sont les travaux pour la pelouse chauffante? Si il n'y a pas de chauffage, ca peut être un argument pour la SFL de faire descendre le club.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Message par gex750 »

T'as des noms à proposer, de personne qui aimeraient dépenser plusieurs centaines de mille par année pour se faire c**** dessus ??
Riand ? Fournier ? :lol: Comina (un autre architecte qui est si facilement venu millionnaire grâce au fcSion) ?

Enfin j'aurai bien dit John Magnier (ancien proprio de MU) mais apparemment il n'est plus domicilié à Verbier

Ils étaient où quand il fallait juste reprendre le club il y a 10 ans ?

Tu penses qu'il n'y a pas de Vaudois, Genevois, Neuchatelois avec plusieurs dizaine de millions de francs ??
gex750

Message par gex750 »

soubalt a écrit :[
Pourquoi continuer? Aux éternels positifs : quelle satisfaction retirez-vous des 3-4 dernières années?
Tout le monde est pour un FC Sion qui puisse rivaliser avec Bâle, tout le monde en Valais le souhaite, après il y a une réalité derrière :sportive et économique en 1er lieu. La fin ne justifie pas toujours les moyens, surtout quand on voit ceux utilisés par CC.

Pour je ne supporte pas Martigny Savièse ou Monthey, parce que je supporte Sion. Point. Je serai encore là en 2ème ligue. Et vous?
Concurrencer Bale :lol: Bale c'est 3 fois le budget de YB

Sion en 2ème ligue absolument aucun intérêt !
Par ailleurs je suis pas certain que le départ serai en 2ème ligue, mise plutôt sur la 3ème ligue (équipe qui existe déjà et qui sera certainement ravie de ton soutien)
Tu penses pas sérieusement que les supporter de Sion sont sédunois ?
Tu penses pas sérieusement que les bas-valaisan vont supporter Sion contre Monthey, etc...
Répondre