UEFA Europa League 2015-2016

Le FC Sion et son épopée européenne
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: UEFA Europa League 2015-2016

Message par inter »

W-Arcti'K a écrit :
inter a écrit :Et pourquoi pas jouer l EL au stade de lucerne ?

Tu m'as achevé :lol:

Jouons à la Pontaise c'est plus pratique en semaine pour ramener des étudiants en semaine :biere:

J'espère pas des équipes de l'est et puis en tombant dans le chapeau 4 on peut choper des gros poissons c'est cool. Pourquoi pas PSG, Dortmund, OM :biere:

Ou Barça ce serait magnifique, je sais pas s'ils sont repêchés en EL comme ils ont gagné la LDC cette année?
On est d'accord, c'était ironique. J'ai surtout repensé à la fête des lucernois la semaine passée lors de la victoire contre Sion, la fiesta qui s'en est suivi. J'aurai voulu être une mouche chez certains joueurs hier lorsqu'ils ont vu le résultat de la finale.... :-D
Mad Max....président!
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

inter a écrit :
W-Arcti'K a écrit :
inter a écrit :Et pourquoi pas jouer l EL au stade de lucerne ?

Tu m'as achevé :lol:

Jouons à la Pontaise c'est plus pratique en semaine pour ramener des étudiants en semaine :biere:

J'espère pas des équipes de l'est et puis en tombant dans le chapeau 4 on peut choper des gros poissons c'est cool. Pourquoi pas PSG, Dortmund, OM :biere:

Ou Barça ce serait magnifique, je sais pas s'ils sont repêchés en EL comme ils ont gagné la LDC cette année?
On est d'accord, c'était ironique. J'ai surtout repensé à la fête des lucernois la semaine passée lors de la victoire contre Sion, la fiesta qui s'en est suivi. J'aurai voulu être une mouche chez certains joueurs hier lorsqu'ils ont vu le résultat de la finale.... :-D

Pareil :bien: mais faudrait leur feinter la proposition officiellement, ce serait gigantesque :lol:
Iniesgod

La KFC est magique
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

nico_196 a écrit :Je ne vois pa le problème de mettre des sièges dans la GN et en plus si je me trompe pas ils ont fait ça au Letzigrund dans le secteur du FCZ
1) perte de recette d'entrée
2) perte d'ambiance (déjà que la dernière année sans les groupes c'était morne)
Asozialer
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Asozialer »

Dans la plupart des stades en Suisse, il y a là possibilité d'enlever les sièges lors des matchs de championnat, c'est le cas en tout à Bâle.

Espérons que CC choisisse cette solution
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Au Letzigrund je sais pas pourquoi ils l'ont fait, il aurait suffi de déplacer les groupe durant les matchs européens, ce n'est en tout cas pas la place qui manque :lol:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

La finale de l'Europa League aura lieu à Bâle c'est sûr cette histoire là ?

Merci de me confirmer, l'UEFA doit être informée de tout ce qui c'est passé dimanche dans et autour du stade
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Oui, la finale aura bien lieu à Bâle.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Schnapper a écrit :Oui, la finale aura bien lieu à Bâle.
Et là vous pensez l'impensable ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

soubalt a écrit :
Zotte3 a écrit :
bouryves a écrit :CC sur C9 : "Avec Maurer nous allons essayer de trouver une solution pour jouer la coupe d'Europe à Sion. Je veux sortir des poules et pour ça j'ai besoin d'un public"
:love:
(et ça va booster la vente d'abonnements si on peut jouer tous les matchs de l'EL à Tourbillon. Pas folle la guêpe CC ...)

les abonnements donnent accès au championnat, pas à l'EL
Mais les abonnements donnent un accès privilégié à l'achat de billets pour l'EL...

Si nous tombons dans un groupe avec 2 grandes équipes, on pourrait remplir Tourbillon.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Si l'EL se joue à Tourbillon, le stade sera plein à chaque match quelque soit l'adversaire à mon avis ! En posant des sièges partout on arrive grand max à 12'000 spectateurs donc facile d'arriver à ce chiffre !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême

Message par Schnapper »

Encore faut-il que le prix des billets ne soit pas abusé. Contre le Celtic, la place la moins chère s'élevait à 80.- CHF si mes souvenirs sont bons.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

psylo a écrit :La finale de l'Europa League aura lieu à Bâle c'est sûr cette histoire là ?

Merci de me confirmer, l'UEFA doit être informée de tout ce qui c'est passé dimanche dans et autour du stade
T'inquiète pas l'UEFA en a déjà vu des bien pires à Bâle (cf. la descente en rappel du toit en Champion's League). D'ailleurs l'arbitrage à côté de ses pompes du match décisif pour la qualification face à Schalke n'y est peut-être pas étranger. Ils mettront les mesures nécessaires en place...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

nico_196 a écrit :Synthétique on peut normalement Thoune avait joué la phase de groupe de l'EL cette saison dans leur stade il me semble
Oui sur le synthétique on peut, mais Thoune joue aussi l'EL. Et ils peuvent aussi potentiellement se qualifier.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Un article dans le matin du jour(net) sur Tourbillon et les poules EL, pas sur du tout de jouer à Tourbillon........

pour mémoire le LS avait du effectuer des travaux aussi :

http://www.rts.ch/sport/football/intern ... fting.html
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Dans le Blick du jour (je n'ai pas lu que l'article sur Lacroix) une interview du président du FCZ nous apprend qu'un club qui arrive en phase de groupe de l'europa league touche 2.5 millions comme prime de départ (le double de l'année passée) ! Pour la petite histoire les Zürichois devront passer par les qualifs à cause de la victoire de Sion en coupe ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :Dans le Blick du jour (je n'ai pas lu que l'article sur Lacroix) une interview du président du FCZ nous apprend qu'un club qui arrive en phase de groupe de l'europa league touche 2.5 millions comme prime de départ (le double de l'année passée) ! Pour la petite histoire les Zürichois devront passer par les qualifs à cause de la victoire de Sion en coupe ....
oui, et 120'000 le point !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :Dans le Blick du jour (je n'ai pas lu que l'article sur Lacroix) une interview du président du FCZ nous apprend qu'un club qui arrive en phase de groupe de l'europa league touche 2.5 millions comme prime de départ (le double de l'année passée) ! Pour la petite histoire les Zürichois devront passer par les qualifs à cause de la victoire de Sion en coupe ....
oui, et 120'000 le point !
sans parler des droits TV si l'on tire des équipes attractives !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

arnaud a écrit :Oui on retrouve l'Europa league, j'espère qu'on pourra la disputer dans notre stade même si je n'y crois pas...

Il faudra se déplacer à Genève....
Quoi le stade de Genève est encore aux normes ? §-)

Ils n'ont pas oublié de payer l'électricité et l'entretien depuis un monstre moment ? :livre:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Il faut regarder la RTS actuellement ! :lol: ^:-)
SION EST
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Bastoon1 a écrit :Il faut regarder la RTS actuellement ! :lol: ^:-)
Ouais et ça pique les yeux sévère quand on voit qu'une ville comme Bienne est capable de s'offrir un nouveau complexe foot/hockey/curling ultra-moderne pendant qu'on bricole à tous les niveaux dans nos contrées..
Modifié en dernier par Hélène le 14.06.2015 20:53, modifié 1 fois.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Et surtout la désastreuse gestion de son stade par Genève, ou 120 millions gaspillés.
Fantesi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Fantesi »

Étant exilé au bord du lac, je peux dire que le stade est encore aux normes (sinon ils y joueraient pas le Portugal-Italie mardi), mais c'est vrai que des travaux sont nécessaires...
Avant, j'étais jeune et con... Maintenant, je suis moins jeune, donc je compense !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :
Ouais et ça pique les yeux sévère quand on voit qu'une ville comme Bienne est capable de s'offrir un nouveau complexe foot/hockey/curling ultra-moderne pendant qu'on bricole à tous les niveaux dans nos contrées..
oui, mais stade de foot de 5000 places !!! 8-)
:siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Hélène a écrit :
Bienne c'est aussi 60'000 habitants. Il y avait de jolis sponsors aussi derrière le projet...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

nufc a écrit :
Hélène a écrit :
Bienne c'est aussi 60'000 habitants. Il y avait de jolis sponsors aussi derrière le projet...
C'est surtout grâce au hockey. Ils avaient sacrément besoin d'une nouvelle patinoire. Les sponsors c'est aussi le hc bienne. Le foot s'est greffé au projet pour des raisons financière. La solution globale étant moins chère que 2 projets distincts.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Je suis sûr qu'un jour on aura quelque chose de ce genre en Valais. Entre Red Ice Sierre et Sion il y a le potentiel pour un HC Valais en hockey.

Pis bon si d'aventure il y a les JO en Valais, faudra bien un stade pour la cérémonie d'ouverture :fete:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

En plus des éléments annoncés par le NF, il semble que CC ait annoncé hier soir au Conseil général de Sion qu'il espérait pouvoir évoluer à Tourbillon pour l'Europa League, ce moyennant quelques ajustements qui entraineraient une capacité max de 9'400 spectateurs...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Edvard a écrit :
nufc a écrit :Bienne c'est aussi 60'000 habitants. Il y avait de jolis sponsors aussi derrière le projet...
C'est surtout grâce au hockey. Ils avaient sacrément besoin d'une nouvelle patinoire. Les sponsors c'est aussi le hc bienne. Le foot s'est greffé au projet pour des raisons financière. La solution globale étant moins chère que 2 projets distincts.
Il y a aussi eu un échange de parcelles avec Rolex et le financement privé-public a été favorisé. Le projet des deux stades étaient prévus depuis longtemps.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Il y a beaucoup d'équipes qui se qualifient comme ça pour l'EL?
West Ham, 12e de Premier League mais qualifié au titre du fair-play, sera opposé à un club d'Andorre, le FC Lusitans, au premier tour préliminaire d'Europa League (aller 2 juillet, retour le 9 juillet).
Ça m'a bien surpris quand j'ai lu ça. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Asozialer
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Asozialer »

Il y a 3 équipes qualifiés via le fair play :