[SL 21ème journée] FC YB - FC Sion (Sam 08.082025- 20h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Re: [SL 21ème journée] FC YB - FC Sion (Sam 08.082025- 20h30)

Message par Silvan »

zico a écrit : 09.02.2025 20:29lindner est nettement meilleur au pied.
Autant fort que Lindner puisse être dans plusieurs domaines et autant qu'on l'aime tous bien: Au pied c'est vraiment un des plus mauvais gardiens qui existent.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression qu'on ne fera plus un point du championnat...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

Pour moi, actuellement, l’avenir du Club passe par des points ! Alors si celui qui est entre les poteaux aide le Club par un job correctement fait à en faire, il peut s’appeler Pierre, Paul, Jacques, … Je m’en fiche de savoir sa couleur, son âge, sa valeur marchande, …
Cessons cet acharnement qui n’a pas lieu d’être et encourageons plutôt le gardien qui se trouve devant ses filets à chaque match et qui va actuellement beaucoup trop souvent rechercher des ballons où il ne devrait pas
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

sixteen a écrit : 09.02.2025 13:23 Comparer Fayulu (désigné meilleur sedunois sur les derniers matches par le NF) à Daniel Ancay.....bonjour le niveau ou plutôt bonjour l'absence de niveau...

Prendre en référence les notes du NF comme référence bonjour le niveau... le mec prend 5 goals il a 3.5! le score est de 5-1 y a'un mec qui a une note insuffisante c'est (comme par hasard) le nouveau...
SGNT
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

C'est vrai que j'ai un peu de peine à comprendre l'acharnement contre Barba, Ok l'entraineur l'a sorti et on ne sais pas la raison, mais j'ai pas l'impression que c'était lui le problème, mais plutôt les côtés ou à été complétement débordé sur les ailes.

J'ai trouvé Lavanchy vraiment à la peine et constamment en retard sur l’adversaire et au milieu il n'y avait aucune couverture sur les côtés tout est passé par là.
Pour moi c'est clairement une erreur de coaching étant donné les forces en présence, DT devait réagir plus rapidement et passer à 5 en défense, après les 1-0 déjà.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

nous avons 11 joueurs sur le terrain dont l'un joue moins bien que l'autre. derrière comme emmental, au milieu sans pression et inexistant devant et nous nous acharnons sur le gardien. que quelqu'un comprenne... même avec buffon nous n'aurions pas fait un point de plus et le style de jeu serait aussi mauvais. nous avons x joueurs qui sont tout simplement mauvais, qui ne sont pas à leur niveau ou qui sont mal alignés. Tout cela m'amène à un dénominateur commun: l'entraîneur!
Jean Paul
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Est

Message par Jean Paul »

Il faut aussi analyser nos adversaires.
Nous avons jouer Bâle, YB, Servette et Lugano, le trio de tête et le champion en titre, faire des points auraient été bonus.
Nous avons perdu contre GC c est notre contre performance clairement en plus à 11 contre 10.
Nous sommes à notre place nous devrons faire les points contre Yverdon, et Winterthur, tout le reste serra bonus.
L objectif déclaré est le maintien, et avec cette qualité de contingent, ont ne peut pas faire plus.
Il faudra se contenter de cela de ce genre de match, et c est aussi ce qui a été réclamé depuis plusieurs années, LA STABILITÉ DANS L.EFFECTIF ET L ENCADREMENT.
Pour construire une équipe performante il faut minimum 3 ans, alors patience.
Modifié en dernier par Jean Paul le 10.02.2025 10:38, modifié 1 fois.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Trilu a écrit : 10.02.2025 07:49 C'est vrai que j'ai un peu de peine à comprendre l'acharnement contre Barba, Ok l'entraineur l'a sorti et on ne sais pas la raison, mais j'ai pas l'impression que c'était lui le problème, mais plutôt les côtés ou à été complétement débordé sur les ailes.

J'ai trouvé Lavanchy vraiment à la peine et constamment en retard sur l’adversaire et au milieu il n'y avait aucune couverture sur les côtés tout est passé par là.
Pour moi c'est clairement une erreur de coaching étant donné les forces en présence, DT devait réagir plus rapidement et passer à 5 en défense, après les 1-0 déjà.
Par contre concernant Barba quand tu vois les images sur le 2ème but ou Virginus s'amuse dans la défense avant de centrer je ne comprends pas comment il défend, il n'a pas osé aller au duel, tu vois qu'il se retire, est-ce qu'il a peur de le bousculer et de provoquer un penalty?
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Pour aller plus loin, au niveau des statistiques avancées: https://www.sofascore.com/football/matc ... ab:lineups

Vous pouvez cliquer sur un joueur pour voir ces statistiques. Malheureusement, nos deux latéraux ont une note vraiment pas top.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

buffon a écrit : 10.02.2025 09:17
Trilu a écrit : 10.02.2025 07:49 C'est vrai que j'ai un peu de peine à comprendre l'acharnement contre Barba, Ok l'entraineur l'a sorti et on ne sais pas la raison, mais j'ai pas l'impression que c'était lui le problème, mais plutôt les côtés ou à été complétement débordé sur les ailes.

Par contre concernant Barba quand tu vois les images sur le 2ème but ou Virginus s'amuse dans la défense avant de centrer je ne comprends pas comment il défend, il n'a pas osé aller au duel, tu vois qu'il se retire, est-ce qu'il a peur de le bousculer et de provoquer un penalty?
C'est évident, s'il intervient il y a pénalty.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

sixteen a écrit : 09.02.2025 21:39
al-skweek a écrit : 09.02.2025 21:36 Il s'appellerai Heritier ou Lattion ce serait le dieu du stade, aux portes de l'équipe de Suisse.
Pas de bol il est genevois et avec des origines du sud de la Méditerranée.
Soyez objectif, c'est l'avenir.
J'aime beaucoup Lindner mais je comprends le choix du club.
Je pense la même chose que toi mais n'ai voulu lancer la polémique
Je trouve Fayulu limité et pas franchement au niveau. Je maintiens mes critiques sur le 1er goal. Franchement qu'il soit anniviard, ouzbek ou brésilien je m'en contre fous. Je n'ai jamais mis de préférence locale sur les joueurs. D'ailleurs il y a beaucoup à dire sur les jeunes valaisans des 20 dernières années.

Ne pas voir son erreur d'appréciation sur le 1-0 est de la malhonnêteté. S'il s'était appelé Dubuis ou Fournier, le constat serait le même
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

soubalt a écrit : 10.02.2025 11:58
al-skweek a écrit : 09.02.2025 21:36 Il s'appellerai Heritier ou Lattion ce serait le dieu du stade, aux portes de l'équipe de Suisse.
Je trouve Fayulu limité et pas franchement au niveau. Je maintiens mes critiques sur le 1er goal. Franchement qu'il soit anniviard, ouzbek ou brésilien je m'en contre fous. Je n'ai jamais mis de préférence locale sur les joueurs. D'ailleurs il y a beaucoup à dire sur les jeunes valaisans des 20 dernières années.

Ne pas voir son erreur d'appréciation sur le 1-0 est de la malhonnêteté. S'il s'était appelé Dubuis ou Fournier, le constat serait le même
Quelle erreur ? Ne pas être collé sur sa ligne 90 minutes comme le faisait les gardiens....dans les années 60?

Il n'y peut rien....même Varela l'a dit
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

Je comprends vos critiques envers Fayulu. Cependant, à mon avis, nous avons d’autres problèmes, notamment les dix autres joueurs sur le terrain, leur attitude et le coaching. Et tout cela, en plus de la performance du gardien – sur laquelle les opinions peuvent légitimement diverger – a été un gros problème. Maintenant, les joueurs et le staff doivent chercher une solution pour retrouver la victoire et décrocher à nouveau les 3 points. La question du gardien me semble ici plutôt secondaire.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Arrête avec tes conneries !! Rien à foutre de ses origines et qu'il soit genevois.. S'il n'est pas top il n'est pas top point final.. ça serait la même chose pour Héritier..Toujours vouloir polémiquer sur la base de rien. Lindner est meilleur n'en déplaise à certains, et de loin le meilleur !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Il ne faut pas jetter de cailloux trop fort il n'est pas responsable de tous nos meaux, mais on peut tout de même analyser ses prestation de manière objective et avoir des doutes sur certaines de ses qualités. Il en faut de nombreuses pour être gardien et il n'a pas volé sa place il en a plein...
Après, et selon moi, il ne doit pas prendre le premier but, il est beaucoup trop loin au départ du tir. Il juge mal la trajectoire en plus... C'est tout... ça fait mal et ça lance mal le match. Après dans la globalité, il est excellent sur la ligne il a une très bonne détente et ne panique pas. Il est extrêmement rapide à aller au sol. En contrepartie, en 1 contre 1 sur les sorties il n'est pas mauvais mais ce n'est pas son point fort non plus. Sur les sorties aérienne, je trouve qu'il manque d'anticipation et de précision et il est un peu léger dans les airs. Au niveau des relance c'est vrai que cela laisse souvent à désirer tant au niveau du timming que de la précision. Ensuite, et ça n'a rien de technique mais juste un avis très personnel, je trouve qu'il fait trop de cinoche, il a de la peine à être sobre et efficace et la fermer.
Il est à noter que je suis conscient que sur bien des points qu'il doit améliorer, il n'est actuellement pas aidé par ses coéquipiers.

Sinon Bua a tenu 90 minutes c'est une bonne nouvelle
Ceux qui avaient des doutes sur la motivation de Kolloli peuvent être rassuré le type il en veut il l'a montré
Sur ce match on peut se passer de Chouaref bien plus que de Berdayes souvent critiqué ici...
Kabacalman n'est plus le même sans baltazar qui nous manque bien plus que ce que tous ici nous aurions pu imaginer.

match à utiliser pour remettre les tête à l'endroit faire dégonfler certaines et repartir en se sortant les pouces du cul. Sinon ben avec ses nouveaux renforts YB était bien trop trop fort pour le combattant contre la relégation qu'est vraiment le FC Sion surtout orphelin de Schmied et Baltazar.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

sixteen a écrit : 10.02.2025 14:00
Quelle erreur ? Ne pas être collé sur sa ligne 90 minutes comme le faisait les gardiens....dans les années 60?

Il n'y peut rien....même Varela l'a dit
Je suis du même avis. Le rôle du gardien a bien évolué avec les années.
Jean le rouge
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : gradin nord

Message par Jean le rouge »

arnaud a écrit : 08.02.2025 22:19 Et Sion devrait faire jouer Diouf au lieu de Barba. Barba c'est notre Ziegler avec 10 ans de moins. J'ai l'impression de revoir notre équipe d'il y a 1.5 ans.

Au bout d'un moment on met les 11 meilleurs joueurs et Diouf en fait parti. Même si il ne souhaite pas prolonger autant se dire que la descente serait bien pire. Barba doit se familiariser avec le foot Suisse.
Le coaching de Tholot relève parfois du mystère.
En défense centrale, le départ de Schmid demande la titularisation de Ziegler et Diouf : ils ont déjà joué ensemble et ont prouvé leur utilité et complémentarité.
Ziegler, malgré son âge et une certaine lenteur, sait diriger une défense; son retour après blessure exige du temps de jeu pour qu'il retrouve un niveau physique acceptable. Diouf peut faire de grosses bêtises mais a des qualités techniques et physiques qui amènent quelque chose et que d'autres n'ont pas. Or, les deux ont été sanctionnés, mis de côté et placés sur le banc bien trop rapidement, certes après des bourdes...mais pas plus graves que celles d'autres joueurs qui, eux, continuent à avoir leur chance malgré d'innombrables pertes de balle (et là, je ne parle pas uniquement de défenseurs : pour rappel, un ballon vendangé devant revient immanquablement dans nos 16 mètres....).
On oublie aussi que Diouf peut tenir la place de latéral gauche à satisfaction. A son sujet, parlons aussi de la saison passé : quelques minutes de jeux par ci par là avec la une, sinon d'incessants aller-retour entre la deux et la une ... plus de temps de jeux dans la première en Challenge League aurait permis de le former au système, de le faire progresser selon les attentes et de le fidéliser.
Un autre point qui m'interroge, c'est la non-titularisation de Miranschuk : comment peut-on se passer d'un tel joueur ?
Répondre