Guy Roux, le Valais et certains suppporters (PSG,OM,etc)

Forum de discussion sur le football étranger
Pénoche

Message par Pénoche »

Je l'ai vu, j'étais à 100 mètres de l'incident !
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

T'as allumé la fusée? 8-[
Pénoche

Message par Pénoche »

Tu me fais penser aux révisionistes, qui nient les évidences les plus énormes, parce que cela arrange leurs bidons, sert leurs intérêts. Les fusées sont parties de l'endroit où les ultras de l'équipe visiteuse étaient "parqués", ils n'étaient guère que 150 environs.
Modifié en dernier par Pénoche le 18.01.2005 22:17, modifié 1 fois.
Pénoche

Message par Pénoche »

Maintenant, avec de la mauvaise foi, on peut évidemment soutenir d'autres hypothèses : qu'il s'agissait d'une fusée de 1er août mouillée qui a mis du temps pour sécher, un résidu de soucoupe volante, voire un projectile lancé par le Conseiller d'Etat Moutinot qui visait Marc Roger, mais qui a dévié de sa trajectoire...

C'est vrai, on n'est pas sûr...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Ou plus probable une personne qui n'a rien à voir avec un groupe d'Ultra de je ne sais quel club et qui a balancé sa fusée. Si je te dis Pédat sa te rappel pas quelque chose?
T'as pas de preuves donc tu ne peux pas accuser ces personnes de l'avoir fait.
Faut pas confondre les Ultras et les hooligans.
Pénoche

Message par Pénoche »

Ok, mais pinailler ne rend pas la réalité différente.
Qu'il s'agisse d'un supporter ou d'un simple fouteur de m****, la question est qu'il faut procéder, hélas, à des contrôles stricts à l'entrée, si l'on veut éviter les incidents, les accidents, voire les drames.
Sujet du topic, je le rappelle !
Certains supporters ne tolérant pas d'être contrôlés, parce que s'estimant, eux, corrects. Ok, mais tout le monde ne l'étant pas, il faut passer par là, et critiquer les mesures de sécurité est simplement stupide.
A partir de là, bien sûr que le club est critiquable s'il n'engage pas les moyens adéquats en personnes, et que par sa faute, ces contrôles trainent et qu'on manque tout ou partie d'un match!
Mais cela est une questio subsidiaire.
Modifié en dernier par Pénoche le 18.01.2005 22:24, modifié 1 fois.
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Je pense sincèrement que la majorité des gens sur ce sujet parle de choses qu'ils ne connaissent pas (ou peu) et ferait mieux de s'abstenir. On a entendu beaucoup de stupidité durant ce post comme, pour ne retenir que les meilleurs :

- buvette arrachée
- morts dans les stades
- gamin blessé par un ultras (l'était-il vraiment, ultras?)
- couteaux chez les supporters
- ultras = ben laden&co

Toute cette discussion se base sur des on-dit, des interprétations, des généralités... Il n'y a qu'à lire le message de Cyril d'ailleurs pour s'en rendre compte...

Vous c**** sur le Matin et autres presses à scandales à longeur de posts mais vous faites pareil...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Ben la tu accuses clairement les Ultras désolé :---) .
Sinon j'ai pas dis le contraire.
A Sion - Y-B j'aurais pu rentrer un lance roquette dans les tribunes sans trop de problème et je suis d'accord (vu les gens pas très net sur cette terre [-o< ) qu'il faut faire des contrôles (au moins un minimum) parceque si un tordu rentre avec son flingue et se met a tirer au milieu du match c'est pas très malin...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

C'est pas pour rien que j'ai toujours été contre les groupes de supporters :

Avec l'effet de masse, les gens se croient anonymes et se permettent plus de choses.

Je suis pour la politique de la FA, à savoir celle de munir enièrement les stades de places assises. Certes, la violence ne sera pas 100% erradiquée, mais elle baissera énormément, les supporters seront moins excités, etc.... L'ambiance sera moindre, mais c'est un mal nécessaire.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Raphi a écrit :Ben la tu accuses clairement les Ultras désolé :---) .
A Sion - Y-B j'aurais pu rentrer un lance roquette dans les tribunes sans trop de problème et je suis d'accord (vu les gens pas très net sur cette terre [-o< ) qu'il faut faire des contrôles (au moins un minimum) parceque si un tordu rentre avec son flingue et se met a tirer au milieu du match c'est pas très malin...

Alors à ce moment là tu controles les bistrots, les écoles, les cinémas, les fêtes foraines et toutes les manifestations attirant un minimum de monde, car les tordus, quoi qu'on en dise, ne vont pas qu'au stade pour se divertir... :-#
Modifié en dernier par Evets le 18.01.2005 22:28, modifié 1 fois.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Pénoche

Message par Pénoche »

J'ai dit simplement que, me trouvant dans une tribune latérale à environ 100 m du groupe des ultras des visiteurs, tout à coup, ils se sont mis à lancer des pétards et des fusées (cela a pas mal duré, car on n'y voyait plus rien, un telle peuffe), mais avant l'obscurité, nous sommes des dizaines à avoir vu un ramasseur de balles tomber par terre et ensuite être secouru, puis évacué.
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

Pénoche a écrit :Ok, mais pinailler ne rend pas la réalité différente.
Qu'il s'agisse d'un supporter ou d'un simple fouteur de m****, la question est qu'il faut procéder, hélas, à des contrôles stricts à l'entrée, si l'on veut éviter les incidents, les accidents, voire les drames.
Sujet du topic, je le rappelle !
Certains supporters ne tolérant pas d'être contrôlés, parce que s'estimant, eux, corrects. Ok, mais tout le monde ne l'étant pas, il faut passer par là, et critiquer les mesures de sécurité est simplement stupide.
A partir de là, bien sûr que le club est critiquable s'il n'engage pas les moyens adéquats en personnes, et que par sa faute, ces contrôles trainent et qu'on manque tout ou partie d'un match!
Mais cela est une questio subsidiaire.
Contre servette aussi le pétard est parti de notre gradin et pourtant ce n'es ni un ultras, ni un red side qui l'a lancé... Alors a tes 100m.... tu dois avoir une vachement bonne vue....
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Evets a écrit :
Raphi a écrit :Ben la tu accuses clairement les Ultras désolé :---) .

Alors à ce moment là tu controles les bistrots, les écoles, les cinémas, les fêtes foraines et toutes les manifestations attirant un minimum de monde, car les tordus, quoi qu'on en dise, ne vont pas qu'au stade pour se divertir...
Donc toi t'es pour qu'il n y ait aucune fouille? Jdis pas que sa m'amuse de me faire toucher par un sécu mdr 8-[ mais je prefere sa que de me prendre une balle :---)
Il est bien probable que ce que je dis n'arrivera jamais mais je préfère qu'il y ait des mesures pour que se soit effectivement pas le cas..
Evidemment des tordus y en a partout mais une fouille partiel avant l'entrée dans le stade c'est possible tandis que de fouiller tout le monde dans la rue un peu moins. Je donne juste mon avis qui est : jprefere perdre 30 secondes avant un match a me faire fouiller que de perdre 80 ans pcq le tordu qui est entré juste derrière moi ne c'est pas fait fouiller.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Evets a écrit :- couteaux chez les supporters
Je me base sur ce que j'ai vu et sur des témoignages de sécuritas.

Couteaux suisses et bouteilles sont le plus souvent retrouvés. Ce n'est pas forcément volontaire que de venir au stade avec ces objets pour blesser des gens, mais ca peut être tout simplement mis dans un sac qu'on utilise car on est de passage (ex : la finale de la coupe de suisse ou j'ai pu voir de mes propres yeux l'arsenal qu'ils ont pu trouver : coutaux suisses, bouteilles, objets pointus et barres métaliques).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

Et bein... :-k :-k Certains en fument vraiment de la bonne là...
Pénoche

Message par Pénoche »

Oui, mais un stade est potentiellement l'un des endroits à plus haut risque qui soit : passion, adversaire, phénomènes de foule dans un espace "clos", pas si rapidement évacuable, et donc, les tristes leçons du hooliganisme depuis une quinzaine d'années. Ne pas prendre des mesures dans ce contexte, après tout ce qui s'est passé depuis 15 ans et se passe encore régulièrement aurait déjà abouti à la disparition du foot.
L'une des bonnes mesure sdéjà prises, fut d'assoir la grande majorité du public (triste mesure, moi aussi j'aimais bien être debout, parfois, en équipe avec des copains c'est mieux pour l'ambiance, mais nécessaire pour limiter drastiquement les mouvements de masse).
Je pense aussi, comme Mystik, qu'il faudrait, hélas encore, assoir tout le monde, sans exception.
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

Pénoche a écrit :Bob Us et Carland, vous, vous n'avez besoin de rien, c'est sûr : aucune fumette ni topette ne saurait péjorer davantage votre mental...
Mais soit un peu objectif...
Tu dois vraiment être un surhumain pour voir un ultras à 100 m tiré une fusée vraimnet chapeau...
t'inquiète pas pour moi pas besoin de fumette!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BoB US a écrit :Et bein... :-k :-k Certains en fument vraiment de la bonne là...
justement..... tu n'as pas l'air de comprendre que la sécurité est la priorité pour nombre de clubs.

Le jour où tu seras touché par un projectile interdit, je me demadne quel sera ton opinion sur les mesures de sécurité...
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

A Bob US et Penoche : Super vos réponses c'est très constructif. Si on peut plus donner son avis ou va-t-on? Sur ce forum y a des règles que j'apprends là : 1) si tu ouvres ta gueule c'est que t'es obligé de tout savoir sinon tout le monde va venir t'agresser 2) ton avis si c'est pas le même que le miens c'est pcq t'es borné et que t'as tord.
C'est plaisant de venir poster ici ](*,)
Pénoche

Message par Pénoche »

Oui, Raphi, je clos mon intervention sur ce sujet, parce que les dialogues de sourds, ce n'est pas ce qu'il y a de plus excitant.
(Juste un mot, Bob US : je ne suis pas un surhomme, même pas un lynx, vue normale, nous sommes justes des dizaines à avoir tout de même pu voir d'où étaient tirées les fusées... puisque des 2 côtés des ultras il y avait un vide important, d'un côté jusqu'à la tribune principale, de l'autre encore bien plus, puisque la tribune sud était vide ! )
Enfin, bref.

Je conclus donc ainsi : Vive Guy Roux !!!
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Pénoche a écrit :Oui, Raphi, je clos mon intervention sur ce sujet, parce que les dialogues de sourds, ce n'est pas ce qu'il y a de plus excitant.
(Juste un mot, Bob US : je ne suis pas un surhomme, même pas un lynx, vue normale, nous sommes justes des dizaines à avoir tout de même pu voir d'où étaient tirées les fusées... puisque des 2 côtés des ultras il y avait un vide important, d'un côté jusqu'à la tribune principale, de l'autre encore bien plus, puisque la tribune sud était vide ! )
Enfin, bref.

Je conclus donc ainsi : Vive Guy Roux !!!
Si une vache est dans un troupeau de mouton c'est un mouton aussi?
Je comprends pas non plus pourquoi tu affirmes que c'est bien un Ultra (t'as quelques choses contre eux ? :---) )
N'importe qui peut se mêler à eux..
Evets
Membre familier
Membre familier

Message par Evets »

Raphi a écrit :1) si tu ouvres ta gueule c'est que t'es obligé de tout savoir sinon tout le monde va venir t'agresser ](*,)
Pas du tout, mais il faut juste éviter de baser tout un argumentaire sur quelque chose de non-prouvé.

Concernant les fouilles, je ne sais pas trop quoi en penser (je l'avoue) car je suis d'avis que plus il y a de contrôles, présence policière, plus le risque de débordement est grand, c'est un fait. Je sais pas vous mais me faire tâter les roubignoles par des sécus deux fois de suite, ca m'énerve la moindre et si les 50 gars à côté de moi s'énervent aussi, ben c'est là que les dégats peuvent commencer. (remember Kriens pour ceux qui étaient présents...) Mais attention je ne suis pas non plus pour un no man's land niveau sécurité dans les stades. Juste que celle-ci soit adaptée et que les risques soient évalués à leur juste valeur, ce qui n'est pas le cas à Paris (pour en revenir au sujet le plus largement abordé dans ce topic parlant à la base de... Guy Roux! =P~ )
Modifié en dernier par Evets le 18.01.2005 22:51, modifié 1 fois.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Je voudrais pas en rajouter une couche, mais je pense que tant que ça reste dans les limites du correct, ce genre de débat est très constructif.

C'est vrai qu'après quelques messages, on arrive parfaitement à cerner les opinions des intervenants, mais je trouve que ce topic encourage justement à venir sur le forum pour essayer de convaincre ou au moins d'exposer son avis aux autres.

Bref un peu d'animation quoi.. [-( Bravo donc à tous les intervenants pour avoir pris du temps à penser et à rédiger leurs messages! Reste plus qu'à fumer le calumet de la paix maintenant! :-k
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Pénoche

Message par Pénoche »

Bon, encore un mot donc, pour Raphi.
Ok, je retire tout.

J'admets comme possible que ce soit un ultra qui a envoyé la fusée qui a blessé le gamin, puisqu'elle provenait de l'endroit où se trouvaient les ultras qui envoyaient les fusées...
Mais, bien sûr, un traître (supporter servettien, p.ex.) s'était possiblement introduit dans le groupe, comme un mouton noir.

Tout est bien évidemment possible, et je m'en fous !
Parce que la question n'était et n'est pas là. Elle a trait à la nécessité des mesures de contrôle à l'entrée des stades.
Que le couillon qui sort un couteau, envoie des fusées qui percutent d'autres spectateurs ou génère un mouvement de foule qui dégénère, qu'il soit blanc, noir, jaune, supporter, indifférent, hooligan, conseiller d'état, joueur ou entraîneur, qu'est-ce que cela fait ?
Rien. Il faut des contrôles.

Ouf !
Terminé.

Pinailler = s'attarder sur un mot, une idée annexe, subsidiaire, très secondaire, et étouffer l'idée principale au moyen de cette diversion.
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Red&White a écrit :Je voudrais pas en rajouter une couche, mais je pense que tant que ça reste dans les limites du correct, ce genre de débat est très constructif.

C'est vrai qu'après quelques messages, on arrive parfaitement à cerner les opinions des intervenants, mais je trouve que ce topic encourage justement à venir sur le forum pour essayer de convaincre ou au moins d'exposer son avis aux autres.

Bref un peu d'animation quoi.. [-( Bravo donc à tous les intervenants pour avoir pris du temps à penser et à rédiger leurs messages! Reste plus qu'à fumer le calumet de la paix maintenant! :-k
Ouais c'est clair sa t'insite à rentrer et à donner ton avis mais des que c'est fait on t'insite à partir [-X je rigole c'est bon on m'a pas agresser sur ce sujet :---)
Moi je suis en guerre contre personne =P~
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Pénoche a écrit :Bon, encore un mot donc, pour Raphi.
Ok, je retire tout.

J'admets comme possible que ce soit un ultra qui a envoyé la fusée qui a blessé le gamin, puisqu'elle provenait de l'endroit où se trouvaient les ultras qui envoyaient les fusées...
Mais, bien sûr, un traître (supporter servettien, p.ex.) s'était possiblement introduit dans le groupe, comme un mouton noir.
Je t'ai cité l'affaire Pédat ben là c'était le cas.
Tu me comprends pas bien là :---)
Toi tu AFFIRMES que c'est un Ultra alors qu'en faite bah c'est juste une supposition que tu t'es faite et qui est devenue une évidence.
Je sais pas si t'as lu "kiss kiss" ben si c'était le cas jpourrais t'expliquer quelque chose par MP [-o<
BoB US
Membre familier
Membre familier

Message par BoB US »

Raphi a écrit :
Red&White a écrit :Je voudrais pas en rajouter une couche, mais je pense que tant que ça reste dans les limites du correct, ce genre de débat est très constructif.

Ouais c'est clair sa t'insite à rentrer et à donner ton avis mais des que c'est fait on t'insite à partir [-X je rigole c'est bon on m'a pas agresser sur ce sujet :---)
Sens toi pas agressé... =;
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

BoB US a écrit :
Raphi a écrit :

Sens toi pas agressé... =;
:mad: quesque tu m'agresses? 8-[ lol
Ma remarque était surtout sur le forum en général pas que sur ce sujet ou je l'ai dis j'ai pas été agressé :---)
Invité

Message par Invité »

BoB US a écrit :
bouryves a écrit :c'est pas une question de oser... c'est qu'il n'y a pas le choix... le 95% des supporters sont corrects... et voilà ce que 5% de tarés engendrent... coûts pour le club, image donnée à l'extérieur etc....etc...etc... c'est comme cela malheureusement ! le jour ou il y aura des mort et si personne ne fait rien ça va arriver ! Immaginez que la "buvette" en forme de ballon que certain, très inspirés, ont tenté de lancer dans le secteur en dessous au Parc des Prince... si le secteur n'est pas évacué... il se passe quoi ? c'est contre ce henre d'individu qu'il faut agir, pas sur ceux qui animent les matchs ou qui craquent 3-4 torches ! faut pas tout confondre !
Pour revenir sur le passage de la buvette, qui certes n'est forcement la meilleur chose a fare lorsqu'on essaye d'etre credible dans notre action, il faut savoir que cette "buvette" n'a en aucun cas été arrachée. Présente et plus utilisée depuis longtemps, certains on voulu rigolé plus qu'autre chose avec ce gros ballon.
Maintenant il est evident qu'elle n'allait pas etre balancée a l'etage inferieur, qui par ailleurs n'a jamais été vidé par la police, mais par ces meme personnes. Cette buvette n'avait rien a faire ici, surtout quand on se proclamme MONSIEUR SECURITE.
Quand a celui qui dit bravo a ce cher Larrue, saches que tout (et je pense pas me tromper) les supporters parisiens t'emmerdent.
Un parisien
PS: Raz-le cul de toujours se justifier
PS: Je lui reposte qqch...
donc si cette buvette a été amenée là, c'est simplement pour rire et c'est la faute de la sécurité. ok c'est noté ! :-s
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

En résumé nous voulons:

- Des Ultras qui soutiennent leur club et leur équipe. Ils peuvent craquer des torches et lancer des engins pyrotechniques (pas sur les supporters adverses), ils peuvent faire des tifos, des animations. Tout leur est permis dans le respect des autres supporters. Ils peuvent défendre leur cause auprès du club et peuvent avoir un porte-parole pour discuter des problèmes.

- Pour ce qui est des problèmes de sécurité à l'intérieur des stades, il faut des fouilles correctes, comme dans les aéroports, mais pas humiliantes et pas trop traîner en longueur.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre