[Lugano-Sion] L'avant match

Forum de discussion sur le FC Sion
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

je crains tout de même pour la sécurité des 1200 supporters de Sion car y'a 5-6 hooligans de Lugano qui sont armés jusqu'aux dents et prêts à l'affrontement... y'en a un gros qui a pas l'air commode... :-D

vivement jeudi 7-)
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

MacGowan a écrit :je crains tout de même pour la sécurité des 1200 supporters de Sion car y'a 5-6 hooligans de Lugano qui sont armés jusqu'aux dents et prêts à l'affrontement... y'en a un gros qui a pas l'air commode... :-D

vivement jeudi 7-)
Le plus dur reste à venir... Advienne que pourra !!! 7-)
rocket
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rocket »

Alors que Zurich fête le titre, il semble que Lausanne aurait déposé protêt suite à l'interruption du match à la Chx-de -Fds selon le teletexte. quelqu'un aurait-il une précision ?
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

rocket a écrit :Alors que Zurich fête le titre, il semble que Lausanne aurait déposé protêt suite à l'interruption du match à la Chx-de -Fds selon le teletexte. quelqu'un aurait-il une précision ?
Oé Castella tire des théories !!! Sale **** :fache:
angeblanc

@rocket

Message par angeblanc »

D après l interview de Castella , ilo trouve scandaleux que le match a Lugano a repris alors qu'il y avait un accord de la ligue disant que la deuxieme mi-temps devait recommencer en même temps. Hors d'après Mr Castella le match de Lugano n aurait pas du reprendre, dou la decision de deposer un protêt
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Juste une question. Quelqu'un sait à quel heure ils jouent jeudi?(19h30???)
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: @rocket

Message par hola »

angeblanc a écrit :D après l interview de Castella , ilo trouve scandaleux que le match a Lugano a repris alors qu'il y avait un accord de la ligue disant que la deuxieme mi-temps devait recommencer en même temps. Hors d'après Mr Castella le match de Lugano n aurait pas du reprendre, dou la decision de deposer un protêt
c'est Constantin qui a payer pour la pluie et aussi le deffenceur qui devie le but dans la cage de lausanne !

Question, si Sion avais perdu es qu'il se plaindrai comme ca d'avoir la possibilité de rejouer le match ??....
angeblanc

@Clivazz

Message par angeblanc »

1er point attendons la décision de la ligue concernant le protêt de Lausanne.
2 ème et réponseà ta question, c'est pas encore décidé mais je penses 19h30 ou 20h
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: @Clivazz

Message par hola »

angeblanc a écrit :1er point attendons la décision de la ligue concernant le protêt de Lausanne.
2 ème et réponseà ta question, c'est pas encore décidé mais je penses 19h30 ou 20h
Le protet aucune chance !!! C'est la ligue qui a pris la décision... Et Lausanne qui a tout fait pour stoper le match (qu'ils perdaient) ! (parait que la Tchaux voulais le jouer !)
Et Sion a gagné ! non ?? meme si ils avais jouer sur un billard et gangé 49 a 0 lausanne serai toujours 2eme !

Des tres mauvais perdant ils s'enfonce de jour en jour le futur s'annonce dur pour eux....

Meme si leur protêt aurai une chance d'aboutire vous imaginé CC laisser faire ?? :-D
angeblanc

Message par angeblanc »

hola a écrit :
angeblanc a écrit :D après l interview de Castella , ilo trouve scandaleux que le match a Lugano a repris alors qu'il y avait un accord de la ligue disant que la deuxieme mi-temps devait recommencer en même temps. Hors d'après Mr Castella le match de Lugano n aurait pas du reprendre, dou la decision de deposer un protêt
c'est Constantin qui a payer pour la pluie et aussi le deffenceur qui devie le but dans la cage de lausanne !

Question, si Sion avais perdu es qu'il se plaindrai comme ca d'avoir la possibilité de rejouer le match ??....
Si c'étais le contraire que le match a La chaux de fond soit régulier et pas celui de Lugano, et que Sion dépose protët, Mr Castella aurait trouvé que Sion serait un mauvais perdant donc attendons le résultat de la ligue, mais d après moi l'arbitre du match de Lugano a du se renseigner à la ligue pour siffler la deuxième mi-temps, donc sauf chamboulement général tous a Tourbillon jeudi. Et si par hasard le protët de Lausanne devrait être accepté, c'est Sion je penses qui déposerait alors aussi un contre protêt. Je penses pas que la ligue veuille encore avoir Constantin dans les pattes juridiquement parlant
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: @Clivazz

Message par ssee »

Castella = un vrai focul !!

Un jour, il félicite Sion et là, il n'admet pas la défaite...

moi ossi je t'aime Castella !!! :-P
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

Non non je suis sur que ça va aboutir, comme ça on rejoue tout dans 2 semaines, ensuites les barrages dans 2 mois, on repousse la coupe du monde en Novembre et on reprend la saison en janvier prochain.
Fc Sion und es geht weiter...
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Assis a écrit :Non non je suis sur que ça va aboutir, comme ça on rejoue tout dans 2 semaines, ensuites les barrages dans 2 mois, on repousse la coupe du monde en Novembre et on reprend la saison en janvier prochain.
^^D
angeblanc

Message par angeblanc »

Assis a écrit :Non non je suis sur que ça va aboutir, comme ça on rejoue tout dans 2 semaines, ensuites les barrages dans 2 mois, on repousse la coupe du monde en Novembre et on reprend la saison en janvier prochain.

Ben non encore plus tard car avec tous les protets, recours etc, le championnat 2006/2007 ne pourrait pas commencer, car il faudrait faire les matchs de barrage etc. Mais raisonnes un peu ..................... Pour moi la ligue ne peux pas rentrer en matière.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Heureusement que l'on ne paie pas les adversaires lausannois depuis le début, à ce rythme là, ils seraient relégués...

Quant au protêt, inutile d'en parler, les Lausannois se ridiculisent de plus en plus... C'est digne d'enfantillage de cour d'école... Sans ce renvoi, nous ne serions probablement pas barragiste! Quelle terrible injustice, mes frères!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

protêt de LS et Castella cause que les matchs auraient dû redémarrer à la même heure et ...
vraiment petit-petit pour un club qui visait donc : un bon championnat avec formation des jeunes et construction d'une équipe --> à venir ...

et ...
n'importe quoi --->> complètement d'acc avec toi Osiris :-( :fache: :terro:

(sauf pour ce qui est des voeux de réussite ... donc '-| ...)

Cher ami,

Bien souvent, et depuis longtemps, nous nous rencontrons pour refaire les matches pour faire des transferts, pour parler de l'avenir, pour couper des têtes.

A la tête des diverses équipes que tu as dirigées, tu as obtenu des résultats remarquables et même un titre de Champion Suisse.

Depuis trois ans tu as amené ton Club du football des talus à la Challenge League comme on la nomme aujourd'hui.

Mais déjà bien avant cela tu m'avais fait part de ton envie d'être le Chef du FC Sion et cela aurait du arriver à l'époque du Président Kadji mais Stambouli alors entraîneur voulait rester le patron et toi le subalterne. Tu as refusé. A juste titre.

Et voilà qu'aujourd'hui tu nous traites de tous les maux et et qu'en aucun cas nous méritons d'aller un division supérieure et ceci pour de bien futiles raisons que toi seul a inventées. Deviendrais-tu un peu parano. Si tu en es là, toi et tes joueurs êtes fautifs. Pas le FC Sion. Ni Chritian Constantin.

Après cette stupide géguerre "psychologique" tu ne mérites pas de venir un jour chez nous ni d'aller plus haut avec ton équipe.

Reviens sur Terre.

Je te souhaite, mon cher Gérard une pleine réussite à Neuchâtel.

Osiris
hola
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par hola »

Le match de Lugano etait regulier, la victoire de Sion aussi, Lausanne ne peux plus rejoindre Sion, point !

C'est pas le 1er match de la saison qu'il pleut, pas le 1er revoyé, etc... Sion a meme été jouer a Bulle !...

Et faudra m'expliquer pk la 2eme mi-temp ne pouvais pas se jouer si la 1ere avais pu !.... Je me repete, mais si a la mi-temps Sion avais été mené 3 a 0, j'ai bien l'impresion que le match se serrai terminer a la Tchaux !..
angeblanc

Message par angeblanc »

hola a écrit :

Nou il a payé un homme médecine Cheyenne pour qu'il fasse pleuvoir juste sur la partie nord de la Suisse lollll :-D
angeblanc

Message par angeblanc »

hola a écrit :Le match de Lugano etait regulier, la victoire de Sion aussi, Lausanne ne peux plus rejoindre Sion, point !

C'est pas le 1er match de la saison qu'il pleut, pas le 1er revoyé, etc... Sion a meme été jouer a Bulle !...

Et faudra m'expliquer pk la 2eme mi-temp ne pouvais pas se jouer si la 1ere avais pu !.... Je me repete, mais si a la mi-temps Sion avais été mené 3 a 0, j'ai bien l'impresion que le match se serrai terminer a la Tchaux !..

Ben comme j'ai vu sur le reportage de la Charrière, avant l'interview de Castella . Avant la première mi-temps l arbitre a fais un essai et la balle roulait tant bien que mal. Au début de la deuxième mi-temps il a refait un essai et tout juste si la balle jouait pas au sous-marin(d après les images de la TSR) d'ou la décision de ne pas jouer la deuxième mi-temps d'apres l arbitre
angeblanc

Message par angeblanc »

Article écrit sur le site du FC Lausanne, sur les évènements de La Chaux de fonds

Une fin en queue de poisson

Le match n'aurait jamais dû débuter en raison d'un terrain impraticable. Et ce dernier fut définitivement arrêté à la mi-temps. Protêt déposé par le FC LS pour manque d'équité sportive.
Mais Sion jouera (très probablement) les barrages.

Comment est-il possible de jouer un match aussi décisif sur un terrain aussi exécrable ? Philippe Guignard n'en démordait pas: "C'est tout simplement scandaleux et dangereux pour les joueurs !" Car il est vrai que l'orage qui s'était abattu une heure auparavant avait partiellement inondé la pelouse de la Charrière. Mais comme il fallait absolument jouer cette rencontre, l'arbitre a donc décidé de la faire disputer. Le FC Lausanne-Sport fut vite chahuté par des Neuchâtelois remontés à bloc et qui voulurent terminer le présent championnat sur une victoire. A la 8e minute, l'unique but de cette moitié de match fut inscrit par Boughanem, aidé par une déviation malheureuse de Rak. Ne parvenant pas à retrousser correctement les manches, les Lausannois faillirent encaisser un second but mais Favre joua les sauveurs à plusieurs reprises.

Comme la marque ne bougeait pas à Lugano, tout les espoirs étaient toutefois permis. Mais... la pluie ne cessa pas et l'arbitre retarda de plusieurs minutes le début de la deuxième mi-temps. Pendant ce temps, et alors que tout était prévu pour que les matches à la fois et à Lugano et à la Chaux-de-Fonds se jouent exactement en même temps, le FC Sion inscrivit deux réussites coup sur coup dans les premières secondes de la deuxième période.

L'équité sportive n'étant plus respectée, et comme le match déboucha sur un arrêt définitif, le Capitaine du FC LS, Patrick Isabella, déposa protêt auprès de l'arbitre. Que va-t-il maintenant se passer ? Au rythme où la fin du championnat est jouée et sur ce fameux calendrier très serré - les barrages débutent jeudi déjà ! - il est probable que le protêt vaudois soit tout simplement rejeté par la Ligue puisque Sion menait 2 à 0 au moment précis de l'arrêt définitif de la rencontre. Quant au match FCC - FC LS, il sera probablement rejoué pour l'honneur. Wait and see...

Quoi qu'il en soit le FC Lausanne-Sport a réussi une superbe saison. Dommage toutefois, que cela se termine en pareille queue de poisson...

La Chaux-de-Fonds
Julien Frutig
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

angeblanc a écrit :
c'est Constantin qui a payer pour la pluie !
Personne n'a remarqué les hélicos situés au-dessus de la Charrière.... :-P
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

bon bref... sinon vous avez vu les hooligans luganais a la fin du match.. Savez-vous s'il y a eu des échaufourrés ?? :-(
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

angeblanc a écrit :Article écrit sur le site du FC Lausanne, sur les évènements de La Chaux de fonds

Une fin en queue de poisson

Le match n'aurait jamais dû débuter en raison d'un terrain impraticable. Et ce dernier fut définitivement arrêté à la mi-temps. Protêt déposé par le FC LS pour manque d'équité sportive.
Mais Sion jouera (très probablement) les barrages.

Comment est-il possible de jouer un match aussi décisif sur un terrain aussi exécrable ? Philippe Guignard n'en démordait pas: "C'est tout simplement scandaleux et dangereux pour les joueurs !" Car il est vrai que l'orage qui s'était abattu une heure auparavant avait partiellement inondé la pelouse de la Charrière. Mais comme il fallait absolument jouer cette rencontre, l'arbitre a donc décidé de la faire disputer. Le FC Lausanne-Sport fut vite chahuté par des Neuchâtelois remontés à bloc et qui voulurent terminer le présent championnat sur une victoire. A la 8e minute, l'unique but de cette moitié de match fut inscrit par Boughanem, aidé par une déviation malheureuse de Rak. Ne parvenant pas à retrousser correctement les manches, les Lausannois faillirent encaisser un second but mais Favre joua les sauveurs à plusieurs reprises.

Comme la marque ne bougeait pas à Lugano, tout les espoirs étaient toutefois permis. Mais... la pluie ne cessa pas et l'arbitre retarda de plusieurs minutes le début de la deuxième mi-temps. Pendant ce temps, et alors que tout était prévu pour que les matches à la fois et à Lugano et à la Chaux-de-Fonds se jouent exactement en même temps, le FC Sion inscrivit deux réussites coup sur coup dans les premières secondes de la deuxième période.

L'équité sportive n'étant plus respectée, et comme le match déboucha sur un arrêt définitif, le Capitaine du FC LS, Patrick Isabella, déposa protêt auprès de l'arbitre. Que va-t-il maintenant se passer ? Au rythme où la fin du championnat est jouée et sur ce fameux calendrier très serré - les barrages débutent jeudi déjà ! - il est probable que le protêt vaudois soit tout simplement rejeté par la Ligue puisque Sion menait 2 à 0 au moment précis de l'arrêt définitif de la rencontre. Quant au match FCC - FC LS, il sera probablement rejoué pour l'honneur. Wait and see...

Quoi qu'il en soit le FC Lausanne-Sport a réussi une superbe saison. Dommage toutefois, que cela se termine en pareille queue de poisson...

La Chaux-de-Fonds
Julien Frutig
Pour les mêmes raisons, nous aurions aussi pu déposer protêt après la défaite de Lucerne , nous aurions aussi pu suite à différentes contres performances nous voiler la face en se cherchant 1'000 excuses plus ridicules les unes que les autres pour mettre la faute sur l'autre, mais le FC Sion a eu le mérite de toujours retrousser les manches et de toujours se concentrer sur son football; c'est peut-être bien cette différence fondamentale de professionnalisme qui a fait la différence......
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

ssee a écrit :bon bref... sinon vous avez vu les hooligans luganais a la fin du match.. Savez-vous s'il y a eu des échaufourrés ?? :-(
à la tailai --> c'était FCB-FCZ ... si jamais

... mais on vient de m'apprendre dans l'oreillette qu'un fan de Lugano aurait tenté, avec l'appui d'une horde grenat .... d'arracher sa saussice à un supporter rouge-et-blanc suite à une discussion fort animée à l'angle de la buvette Nord en toute fin de match !!!!!!

sérieux ;-|
angeblanc

Message par angeblanc »

[Pour les mêmes raisons, nous aurions aussi pu déposer protêt après la défaite de Lucerne , nous aurions aussi pu suite à différentes contres performances nous voiler la face en se cherchant 1'000 excuses plus ridicules les unes que les autres pour mettre la faute sur l'autre, mais le FC Sion a eu le mérite de toujours retrousser les manches et de toujours se concentrer sur son football; c'est peut-être bien cette différence fondamentale de professionnalisme qui a fait la différence......[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi, mais bon on sait jamais ce queces messieurs de la ligue vont faire ou dire, mais comme j ai dis dans un autre post,si la ligue accepte le protêt de Lausanne, ils auront a faire a notre tank juridique préféré et accessoirement notre président CC.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

zorgg a écrit :
ssee a écrit :bon bref... sinon vous avez vu les hooligans luganais a la fin du match.. Savez-vous s'il y a eu des échaufourrés ?? :-(
à la tailai --> c'était FCB-FCZ ... si jamais

... mais on vient de m'apprendre dans l'oreillette qu'un fan de Lugano aurait tenté, avec l'appui d'une horde grenat .... d'arracher sa saussice à un supporter rouge-et-blanc suite à une discussion fort animée à l'angle de la buvette Nord en toute fin de match !!!!!!

sérieux ;-|
^^D ;-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Le protêt n'a aucune chance d'aboutir.

Le règlement, qui dit qu'on doit faire le maximum pour qu'un match de foot se joue, sauf en cas de force majeur (météo, voie de fait sur l'arbitre, etc...).

A lugano, les conditions étaient excellentes pour jouer.

Pourquoi pénaliser Sion, qui est dans le tessin, si la pluie tombe dans le canton de Neuchâtel? :^o

Bref, castella descend dans mon estime ce soir! :-(
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Voilà..je reviens actuellement de la charrière...tout simplement pour vous dire que l'arbitre n'aurait jamais dû faire débuter la partie...c'était un match de water-polo, sans déconner :^o

Ceci dit...rien que sur l'ensemble de la première mi-temps...la chaux-de-fonds méritait de gagner au moins 2-0...

Maintenant éthiqueté sportive ou pas, lorsqu'on s'est tappé lucerne sous la neige et que l'on a perdu 3 points précieux, la polémique fut idem à la suite du match?
Mad Max....président!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Et votre banderole dans tout ça? :-P
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

supp_séd a écrit :Et votre banderole dans tout ça? :-P
Sur un pont d'autoroute avant lausanne ;-)..la photo du craquage de torche au bedj suivra....ps : on n'était pas les seules valaisans sur place...même..on a été dépassé par mieux :-D
Mad Max....président!
Répondre