Italie le scandale...

Forum de discussion sur le football étranger
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Capello croît pertinemment à un retrait de points pour l'équipe la saison prochaine, et non une reléguation en série inférieure...
Mad Max....président!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

ce qui permettrait des garder les joureurs et de jouer la c1... c'est pas très juste pour les autres équipes qui n'ont pas tricher... '-|
fino alla fine
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

inter a écrit :Capello croît pertinemment à un retrait de points pour l'équipe la saison prochaine, et non une reléguation en série inférieure...

Suffit qu'il corrompe (encore) :-D
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Anthoine a écrit :
inter a écrit :Capello croît pertinemment à un retrait de points pour l'équipe la saison prochaine, et non une reléguation en série inférieure...

Suffit qu'il corrompe (encore) :-D
Perso je pense pas car il semble que tout le monde en italie veuille nettoyer en profondeur... Maintenant on jugera d'après les actes... §-)
fino alla fine
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

C'est bizarre...lorsqu'on parle au nom de la juve..c'est tout un intérêt général qui prime...et dès qu'il y a scandal, c'est l'intérêt personnel qui est mis en avant, soit Moggi dans ce cas, le reste de l'équipe se sent "victime" face à tout ce cirque...Faut arrêter les comédies....j'crois pas une seconde que cappelo n'ait pas été au courant des manoeuvres à moggi...
Mad Max....président!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

inter a écrit :C'est bizarre...lorsqu'on parle au nom de la juve..c'est tout un intérêt général qui prime...et dès qu'il y a scandal, c'est l'intérêt personnel qui est mis en avant, soit Moggi dans ce cas, le reste de l'équipe se sent "victime" face à tout ce cirque...Faut arrêter les comédies....j'crois pas une seconde que cappelo n'ait pas été au courant des manoeuvres à moggi...
C'est tjrs comme ca!

Quand tout va bien, tu es mon ami. Quand tout va mal, je ne te connais pas!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je sais pas si capello était au courrant... il faut dire que ca ne fait que 2 saisons qu'il est en place... Lippi lui faisait partie de la maison et son fils est impliqué en première ligne du scandal... '-|

De toute facon, on ne peut pas punir tous ceux qui ont prit part à ce scandal sinon il n'y aurra plus d'arbitre en série a... ^-)
fino alla fine
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Lolito, le président de la Lazio Rome, a été inculpé mardi par les tribunaux de Rome et de Milan pour «agiotage» et «manipulation d'informations boursières» sur son club. Il est accusé d'avoir conclu un pacte occulte avec un oncle de son épouse, Roberto Mezzaroma, pour verrouiller le capital du club. Les deux hommes nient en bloc.

M. Lolito pourrait être inculpé une troisième fois mercredi à Naples, au sujet des matchs truqués qui font tant parler en Italie. Devant l'ampleur du scandale, le Conseil supérieur de la magistrature a même décidé mardi d'interdire aux juges en exercice toute responsabilité dans la justice sportive pour le compte du football ou de tout autre sport. Cette décision va mettre fin aux responsabilités dans les instances judiciaires sportives italiennes de plusieurs juges. (Avec AFP)
lionceau
Membre familier
Membre familier

Message par lionceau »

il y a du ménage à faire......
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Fox »

C'est pas joli joli tout ça,

Pout les intéressés, un bon résumé de la situation Ici

Même Colina a du souci à se faire :^o
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

lionceau a écrit :la saison dernière il me semble que le genoa a été relégué pour moi que çà non??
Torino l'année passé encore moins ils ont été relégués en Serie B
SEULEMENT SION !
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Roberto Baggio devrait signer comme vice président de la Juve cette semaine... ^-)
fino alla fine
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

BIANCONERO a écrit :Roberto Baggio devrait signer comme vice président de la Juve cette semaine... ^-)
Didier Deschamps et Zaccheroni sont en lice pour le poste d'entraîneur...
Mad Max....président!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Capello n'est pas encore loin.... ^-) donc ca va un peu vite en supposition... ;-|
fino alla fine
Barnetta

Message par Barnetta »

Tellement gangréné par la maffia, le foot italien : comment peut-on encore s'y intéresser ?
(Je sais que le supporter moyen italien est tellement ébahi par ses idoles que tout sens critique est au-dessus de ses forces, hélas...)

Intéressant que ce soient d'ailleurs les juges qui ont déjà enquêté sur les réseaux maffieux qui sont chargés de cette enquête.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

C'est l'éternelle question sur le foot... pourquoi s'intéresse t on tous ici au foot... Parce qu'il nous fait vibrer et donne de grosses émoSION... non?
Le prob de la mafia en italie c'est la meme chose... Les tifosi est les fans de foot de toute la planète s'en tappe de ce qui se passe en coulisse mais veulent voir du spectacle sur le terrain et avoir des émoSION... 8-)

Perso, j'ai été fan de la juve et je le resterai car j'ai aimer ses joueurs qui m'ont fait rèver comme DelPiero, Emerson, Zambrotta, Nedved, Vialli, Baggio, Ravanelli, Ferrara... etc, etc... :love:
Maintenant ce qu'a fait Lippi ou Moggi... je m'en bat les c*******... ;-)
fino alla fine
MacGowan
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par MacGowan »

BIANCONERO a écrit :Perso, j'ai été fan de la juve et je le resterai car j'ai aimer ses joueurs qui m'ont fait rèver comme DelPiero, Emerson, Zambrotta, Nedved, Vialli, Baggio, Ravanelli, Ferrara... etc, etc... :love:
Zidane, Trézéguet, t'oublie les meilleurs ! :-D
"We are in France, we speak french" S. Chabal
http://www.ocmrugby.ch
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

C'est juste j'ai oublié Zidane et plein d'autres mais ce serai trop long... ;-)
fino alla fine
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

BIANCONERO a écrit :Les tifosi est les fans de foot de toute la planète s'en tappe de ce qui se passe en coulisse mais veulent voir du spectacle sur le terrain et avoir des émoSION... 8-)
Mais comment peux-tu avoir des émotions si tu sais que les coulisses ont déjà tout arrangé les choses? :^o
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Mystik a écrit :
BIANCONERO a écrit :Les tifosi est les fans de foot de toute la planète s'en tappe de ce qui se passe en coulisse mais veulent voir du spectacle sur le terrain et avoir des émoSION... 8-)
Mais comment peux-tu avoir des émotions si tu sais que les coulisses ont déjà tout arrangé les choses? :^o
Personne ne sait réellement ce qui se passe en coulisses, on a que des suppositions et encore, souvent on ne voit rien.
Regarde la finale 98, beaucoup pense que le match a été tronqué ou truqué mais personne ne le sait réellement... comme certain match de challenge ligue d'ailleur...
Donc les émotions sont là et après on remet certaines choses en question... ;-)
fino alla fine
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Berlusconi reprend la présidence du Milan AC. ^^D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

inter a écrit :Faut arrêter les comédies....j'crois pas une seconde que cappelo n'ait pas été au courant des manoeuvres à moggi...
Tu as raison, tout comme je ne crois pas une seconde que le Milan, l'Inter, la Lazio et la Roma soient hors du coup. Tout le monde est touché, pour sûr !
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Le fou du SMS a écrit :
inter a écrit :Faut arrêter les comédies....j'crois pas une seconde que cappelo n'ait pas été au courant des manoeuvres à moggi...
Tu as raison, tout comme je ne crois pas une seconde que le Milan, l'Inter, la Lazio et la Roma soient hors du coup. Tout le monde est touché, pour sûr !

Sur ce point presque tout le monde est d'accord mais les sanctions toucheront elles tous ces clubs????
fino alla fine
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

La Juventus semble résigner à jouer en Série B...

jeudi 15 juin 2006, par Laurent Picard

Au cœur d’affaires de corruption d’arbitres et de détournement de fonds, la Vielle Dame risque fort de partir en retraite.

En plein doute, le club rayé qui ne cesse de changer son conseil d’administration sent le vent du boulet sur sa joue, et prépare déjà un avenir des plus délicats. A tel point que l’actionnaire majeur du club ne laisse pas cacher ses projets.

« Le club est prêts pour la Serie B. Nous allons assumer nos fautes » dixit John Elkann au Corriere dello Sport.

Les nombreux fans de la Juventus Turin peuvent commencer à se préparer psychologiquement pour le plus grand choc de leur vie de Tiffosos.

Côté Mercato, les français Trezeguet (Roma, Lyon ?), Viera (Arsenal, Manchester United, PSG ?), Thuram (Arsenal, Monaco ?) et Zebina (Tottenham, Fulham ?) vont entendre le téléphone sonner...

Fabio Capello, pour sa part, va sans doute rejoindre le Real Madrid, au nez et à la barbe de Michael Laudrup, grand favori pour le poste. Et si l’ancien de la Roma emmenait Totti dans ses bagages ?

:-(
fino alla fine
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Italie : 4 clubs mis en examen

vendredi 23 juin 2006, par Laurent Picard

Le scandale s’étend en Italie. Alors que seule la Juventus Turin était pointée du doigt, et que la Fiorentina l’avait rejoint au banc des accusés la semaine passée, la justice Italienne vient de mettre en examen 2 clubs de plus.

Il s’agit du grand AC Milan, et de la Lazio de Rome. Le procureur général Stefano Palazzi vient de confirmer qu’il allait entendre les témoignages de membres de chaque clubs.

La Fédération Italienne, dont le président vient de démissionner, a annoncé que 30 personnes seraient entendues dans cette affaire de matches truqués. Ce procès débutera mercredi prochain au sein même du Stadio Olimpico de Rome. Le verdict est attendu pour début juillet...

Le Mercato sera décidément animé après le Mondial...

Alors là ca risque de faire mal... ^-) Franchement, si tous les coupables sont puni il n'y aura pas de prob, mais là je pense que la fédé veut vraiment faire le ménage... ;-|
fino alla fine
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le procès du calcio ajourné

Le plus grand procès du foot italien, dans lequel 4 grands clubs risquent la rétrogradation, a été renvoyé à lundi. L'affaire doit être jugée d'ici 3 semaines.

Outre les quatre clubs, la Juventus Turin, l'AC Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina, 26 personnes physiques, dirigeants de clubs, responsables fédéraux, arbitres et arbitres-assistants sont accusés de «fraude sportive».

Cinq clubs - Bologne, Messine, Lecce, Trévise, Brescia - avaient demandé de participer au procès, et la commission d'appel fédérale «a retenu que ces requêtes étaient admissibles». Ces clubs pourraient éventuellement bénéficier de la rétrogradation des quatre clubs accusés ou des points de pénalité infligés à ces derniers. Les avocats de la Juventus et de la Fiorentina s'étaient opposés à ces demandes, mais sans succès.

Ce report de trois jours ne devrait pas modifier la volonté du président du tribunal Cesare Ruperto de parvenir à une décision avant le 10 juillet. Le temps presse car il doit permettre aux clubs éventuellement sanctionnés de faire appel devant la Cour fédérale.

Cette dernière doit donner son verdict avant le 20 juillet pour assurer aux clubs innocentés la possibilité de s'inscrire normalement au championnat national et aux coupes européennes.

"Scandale en mondovision"

Tous les accusés sont soupçonnés d'avoir participé à un énorme système de conditionnement des matches du championnat national, notamment à travers la désignation d'arbitres favorables à un club lors de rencontres importantes.

Le procès a soulevé un immense intérêt et la presse italienne parle d'un "scandale en mondovision" avec la présence de 200 journalistes des principaux media du monde entier.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Cette fois les choses avence enfin!!!!! et les coupable seront puni :terro:
http://www.swisstxt.ch/TSR1/188-00.html
Vive Sion!!!!!!!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Christophe a écrit :Cette fois les choses avence enfin!!!!! et les coupable seront puni :terro:
http://www.swisstxt.ch/TSR1/188-00.html
Rien n'est encore sûr, les 4 clubs peuvent encore passer entre les gouttes et je dirai meme qu'il ne faut pas rever, ca m'etonnerai beaucoup que la Juve ce retrouve en serie C
Christophe
Membre expert
Membre expert

Message par Christophe »

Steven a écrit :
Rien n'est encore sûr, les 4 clubs peuvent encore passer entre les gouttes et je dirai meme qu'il ne faut pas rever, ca m'etonnerai beaucoup que la Juve ce retrouve en serie C
peut-être mais quel beau rêve... :love:
Vive Sion!!!!!!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Perso je regarde ca de loin sans vraiment tout regarder mais très sincèrement, si la juve est coupable, elle doit payer et etre reléguée...

Admettons que le milan, la juve, la lazio et la fiorentina ne soient pas reléguées ou punie, qui pourra encore croire à une justice dans le calico.

Il faut payer pour laver ses fautes... ;-|

A noter que Capello a déjà signé un contrat avec le Real... :-( Dommage, je pense que de reconstruire un club est la plus valorisante chose à faire dans le foot actuel... '-|
fino alla fine
Répondre