Obradovic

Forum de discussion sur le FC Sion
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Christophe87 »

Steven a écrit :
gaetan6669 a écrit :Il faut absolument que goran reste sans lui sion aura de la peine à jouer en plus il connait bien sion et l'entraineur lui fait confiance...si il part sion touchera un peu de fric mais pas assez pour pouvoir le remplacer avec un joueur que l'entraineur ne connaitra pas et on aura aucune certitude !!!!!!!!
Ils vont toucher quoi comme fric Sion pour le transfert de Goran?
Rien il est en fin de contrat. '-|
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Exactement merci!
Ludochenko

Message par Ludochenko »

BIANCONERO a écrit :Pour Obra, lui offrir plus d'un an de contrat serait ridicule... Il était ou le garcon quand l'équipe ne tournait pas???? C'est pas lui qui a joué son role de meneur pour faire jouer les copains... :-( Goran est un bon joueur mais si Sion veut jouer le titre il faut un gars avec plus d'envergure, un patron, un meneur... ^^ ou alors un gars qui a la classe pour tenir le ballon ou distribuer genre Zambrella... 8-)
D'ailleur Zambrella a déjà été approché par CC l'année dernière mais il a décidé de rester en Série B.... '-| il doit s'en mordre les doigts... ^^
Zambrella??? Voir même Chiumento?? Faut arrêter. Déjà 1 leur niveau a baissé, de 2 niveau état d'esprit c'est du 5% par rapport à celui de Goran. Et vous les voyez avoir l'amour du maillot valaisan? Ils ne joueraient QUE dans l'optique de se faire repérer par un club étranger... La solution : garder Goran et faire revenir Manu d'yverdon...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Ludochenko a écrit :Ils ne joueraient QUE dans l'optique de se faire repérer par un club étranger...
Y a t'il une plus grande motivation que celle là justement pour un joueur de nos jours?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fab

Message par fab »

BIANCONERO a écrit :La solution : garder Goran et faire revenir Manu d'yverdon...
T'es un disciple d'Inter?

Heureusement que vous n'êtes pas en charge de la gestion de l'équipe. Avoir des ambitions européenne en misant sur Obra, Manu Bühler et le Rega qu'on connaît depuis 6 mois c'est pas gagné.

Je pense que vous avez tous en mémoire le march de Manu contre Servette en coupe il y a deux ans... c'est à peu près tout ce qu'il a fait chez nous. Qui plus est en Challenge League. Faut ouvrir un peu les yeux mes cocos. Si tous les entraineurs l'ont balançé soit en U21 ou prêté dans un club de banlieu c'est qu'il a pas le niveau tout simplement...
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Il ne faut pas oublier qu'Obradovic est le maître à jouer de cette équipe!! Sans lui ce n'est pas la même équipe....
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Faut arreter de croire qu'Obra est notre perle rare, celui qui nous fait gagner tout les matchs! C'est un bon joueur certe mais inconsistant, souvent nonchalant et il y a quelques mois quand il voulait partir à Xamax combien d'entre vous trouvait qu'il avait l'amour du maillot et du club? Il nous a fait gagner quelques points, comme dimanche dernier mais Vaillatti aussi, Gelson aussi, Rega tant decrié aujourd'hui aussi, Kali également même notre cher A Buhler nous en a fait gagné!

Et encore quelque chiffre pour les personnes qui pensent qu'Obra est le moteur de notre équipe.

FC Aarau 1 : 3FC Sion Sans Obra
FC Sion 4 : 0 FC St. Gallen Sans Obra
BSC Young Boys 2 : 1 FC Sion Avec Obra
FC St. Gallen 5 : 1 FC Sion Avec Obra
FC Luzern 2 : 0 FC Sion Avec Obra

Certe ca ne prouve pas tout mais les chiffres sont là.

J'aime bien Obra et quand il joue bien il peut etre irresistible mais de là a lui offrir un contrat de 3 ans il y a un pas que je ne franchis pas. Par contre le garder 3 ans en lui ayant fait signer 3 contrat d'une année je dis un grand oui! Ca voudrait dire qu'il a prouver d'année en année qu'il avait encore sa place dans l'équipe et qu'il apporte quelque chose.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Tout le monde ne sera jamais content au même temps de toute façon!

ne me remerciez pas pour ma superbe intervention sur ce topic
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Qu'on lui propose 2 ans, alors... Et on verra si il préfère jouer contre la relégation avec Xamax (à condition qu'ils montent, déjà...)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Zitto

Message par Zitto »

Steven a écrit : Par contre le garder 3 ans en lui ayant fait signer 3 contrat d'une année je dis un grand oui! Ca voudrait dire qu'il a prouver d'année en année qu'il avait encore sa place dans l'équipe et qu'il apporte quelque chose.
La seule solution est exprimée par Steven. J'adhère.

Un gars qui est sûr de sa valeur et du rendement qu'il peut offrir signe ce genre de contrat, en demandant quelques % de plus pour la peine au passage, histoire de négocier un peu.
Ludochenko

Message par Ludochenko »

fab a écrit :
BIANCONERO a écrit :La solution : garder Goran et faire revenir Manu d'yverdon...

Heureusement que vous n'êtes pas en charge de la gestion de l'équipe. Avoir des ambitions européenne en misant sur Obra, Manu Bühler et le Rega qu'on connaît depuis 6 mois c'est pas gagné.

Je pense que vous avez tous en mémoire le march de Manu contre Servette en coupe il y a deux ans... c'est à peu près tout ce qu'il a fait chez nous. Qui plus est en Challenge League. Faut ouvrir un peu les yeux mes cocos. Si tous les entraineurs l'ont balançé soit en U21 ou prêté dans un club de banlieu c'est qu'il a pas le niveau tout simplement...
Je suis le disciple de personne, j'ai simplement des yeux... Mais qui d'autres que obra a une vision de jeu au-dessus de la moyenne à Sion? Carlitos peut-être... :cligner: ... non j'déconne, dans le dernier match, il a même essayé de dribbler gelson :terro:
Pourquoi les gens ne l'aiment pas ? Parce que vous avez l'impression qu'il ne se donne pas.. mais je me répète le physique n'est pas son point fort! Il fait son maximum, il mouille le maillot, c'est un joueur dans le style de zizou (pas le même niveau évidemment)
Quand j'entends que des gars osent le critiquer parce qu'il n'a pas couru quand il est entré contre zürich, alors que si vous aviez été dans le même état (grippé) que lui, vous n'auriez même été au stade voir le match. :-|
Et quand on le met milieu défensif il ne rechigne pas il se donne même si c'est PAS du tout sa place, c'est comme si à l'époque on avait mis Dominique Herr numéro 10! :-P
Pour Bülher, ça se voit qu'il a du talent bien plus que les 3/4 des gars qui sont dans le 11 de départ, mais je pense que mentalement il est un peu faible...Et j'aimerai bien voir se qu'il produirait sous la houlette de bigon, lui qui sait tirer le max de chacun....D'ailleurs les 3 valaisans ont fait un bien fou à Yverdon.
Ludochenko

Message par Ludochenko »

Zitto a écrit :
Steven a écrit : Par contre le garder 3 ans en lui ayant fait signer 3 contrat d'une année je dis un grand oui! Ca voudrait dire qu'il a prouver d'année en année qu'il avait encore sa place dans l'équipe et qu'il apporte quelque chose.

Un gars qui est sûr de sa valeur et du rendement qu'il peut offrir signe ce genre de contrat, en demandant quelques % de plus pour la peine au passage, histoire de négocier un peu.
Pourquoi pas lui renouveler son contrat après chaque match non plus?? 8-)
Zitto

Message par Zitto »

Ludochenko a écrit :
Zitto a écrit :

Pourquoi pas lui renouveler son contrat après chaque match non plus?? 8-)
A Kuljic, je l'aurais fait pour son retour sur les 6 derniers matchs.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Allez soyez sérieux ! Comment voulez-vous proposer 3 ans de contrats à un joueur de 31 ans qui est au top 5-6 matchs par saison ?

Obra veut un contrat en or jusqu'à 34 ans... Obra n'est pas un leader, n'est pas un gars qui tire l'équipe vers le haut lorsque celle-ci ne tourne pas.

Oui il est au top depuis un bon mois... mais désolé on peut concevoir une année de contrat pour être à disposition l'année prochaine. Mais même en temps que meneur de jeu pour une saison entière... je pense que c'est risqué !

Il nous faut un joueur genre Leon de GCz !

Quand aux propositions de bühler etc... heu no comment !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

bouryves a écrit :Il nous faut un joueur genre Leon de GCz !

...bühler...
^^D

Tu verras ce soir qu'il n'y a pas vraiment une différence entre ces deux-là.
fab

Message par fab »

Ludochenko a écrit :
fab a écrit :

Je suis le disciple de personne, j'ai simplement des yeux... Mais qui d'autres que obra a une vision de jeu au-dessus de la moyenne à Sion? Carlitos peut-être... :cligner: ... non j'déconne, dans le dernier match, il a même essayé de dribbler gelson :terro:
Pourquoi les gens ne l'aiment pas ? Parce que vous avez l'impression qu'il ne se donne pas.. mais je me répète le physique n'est pas son point fort! Il fait son maximum, il mouille le maillot, c'est un joueur dans le style de zizou (pas le même niveau évidemment)
Quand j'entends que des gars osent le critiquer parce qu'il n'a pas couru quand il est entré contre zürich, alors que si vous aviez été dans le même état (grippé) que lui, vous n'auriez même été au stade voir le match. :-|
Et quand on le met milieu défensif il ne rechigne pas il se donne même si c'est PAS du tout sa place, c'est comme si à l'époque on avait mis Dominique Herr numéro 10! :-P
Pour Bülher, ça se voit qu'il a du talent bien plus que les 3/4 des gars qui sont dans le 11 de départ, mais je pense que mentalement il est un peu faible...Et j'aimerai bien voir se qu'il produirait sous la houlette de bigon, lui qui sait tirer le max de chacun....D'ailleurs les 3 valaisans ont fait un bien fou à Yverdon.
Oui dans le ventre mou de la Challenge League. C'est là qu'il y a un décalage dans nos opinions. Manu et Obra sont d'excellents joueurs. Je serai le premier content à les voir "performer" à Tourbillon. La réalité est que les ambitions de Tintin ne se limitent pas au maintieant. Et en toute objectivité on ne peut pas avoir de grandes ambitions avec un Obradovic aussi incontant. Certes il a une vision du jeu hors-norme, une technique exceptionnelle. Mais comme je l'ai dit plus haut, il manque de percussion et de force de pénétration. Cela se remarque peut-être pas contre des équipes de mi-bas-classement.
J'ai pas envie de m'attarder sur Manu Bühler. Il n'arrive pas à s'affirmer malgré tous les espoirs qu'on a mis sur lui. Les plus belles pages du FC Sion "moderne" ont été inscrites avec des joueurs d'envergure tels que Baljic, Calderon, Vercruysse ou encore Meyrieux. Ils avaient une présence et une maîtrise du mi-terrain exceptionnelle.
Ludochenko

Message par Ludochenko »

Il nous faut un joueur genre Leon de GCz !

Quand aux propositions de bühler etc... heu no comment ![/quote]

Exactement, le même genre de joueru que bühler...

mais c'est vrai que lui a fait une saison EXCEPTIONNEL, il a mis beaucoup plus de buts que Goran et c'est un vrai leader... ;-|

Imaginez 2 secondes que Obra parte l'année prochaine à Zürich... Et là tout le monde regrettera...
Ludochenko

Message par Ludochenko »

fab a écrit :
Ludochenko a écrit :
fab a écrit : T'es un disciple d'Inter?

Oui dans le ventre mou de la Challenge League. C'est là qu'il y a un décalage dans nos opinions. Manu et Obra sont d'excellents joueurs. Je serai le premier content à les voir "performer" à Tourbillon. La réalité est que les ambitions de Tintin ne se limitent pas au maintieant. Et en toute objectivité on ne peut pas avoir de grandes ambitions avec un Obradovic aussi incontant. Certes il a une vision du jeu hors-norme, une technique exceptionnelle. Mais comme je l'ai dit plus haut, il manque de percussion et de force de pénétration. Cela se remarque peut-être pas contre des équipes de mi-bas-classement.
J'ai pas envie de m'attarder sur Manu Bühler. Il n'arrive pas à s'affirmer malgré tous les espoirs qu'on a mis sur lui. Les plus belles pages du FC Sion "moderne" ont été inscrites avec des joueurs d'envergure tels que Baljic, Calderon, Vercruysse ou encore Meyrieux. Ils avaient une présence et une maîtrise du mi-terrain exceptionnelle.
Pour moi Goran a également marqué l'histoire du fc sion, sans lui (il y a pas que lui évidemment) on jouerait encore contre wohlen cette année et on aurait perdu notre 10 ème finale...
Par rapport à ta remarque sur la challenge ligue, à mon avis l'écart n'est pas si immense.. regarde cette année mis à part Kali, les 4 joueurs qui tirent l'équipent vers le haut et qui ont fait une excellente saison étaient déjà là l'année passée....en challenge ligue (Vailati, GELSON, gaspoz (pour l'esprit), obradovic 8-) )
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

On a pas du tous voir la meme saison alors, Obra à aligner 3 bons machts contre les 3 derniers de SL et quelques bons passages par ci par là mais de la à le mettre dans les meilleurs joueurs de la saison je ne franchi pas ce pas.
fab

Message par fab »

Ludochenko a écrit : Pour moi Goran a également marqué l'histoire du fc sion, sans lui (il y a pas que lui évidemment) on jouerait encore contre wohlen cette année et on aurait perdu notre 10 ème finale...
Par rapport à ta remarque sur la challenge ligue, à mon avis l'écart n'est pas si immense.. regarde cette année mis à part Kali, les 4 joueurs qui tirent l'équipent vers le haut et qui ont fait une excellente saison étaient déjà là l'année passée....en challenge ligue (Vailati, GELSON, gaspoz (pour l'esprit), obradovic 8-) )
Ben ce n'est pas à prouver que la valeur des 3-4 premiers de Challenge League équivaut à peu de chose près (voir parfois bien meilleure) au 2-3 derniers de Super League. Ce n'est pas par esprit de contradiction mais je pense pas que ce soit globalement ces 4 joueurs qui tirent l'équipe vers le haut. Est-ce que Vogt aurait planté 15 goals cette saison? Personne ne le sait mais objectivement il y a peu de probabilité. C'est évident que l'équipe de l'année passée avait le niveau pour se maintenit en Super League. La différence entre se maintenir et jouer les premiers rôles tient principalement au professionnalisme de la structure et bien entendu à la qualité du contingent. Tant Vailati, Geslon, Gaspoz qu'Obra ont connu des baisses de régime assez importantes. C'est naturel.
Vailati et ses quelques bourdes, son jeu au pied, etc.
Gelson et sa non-présence offensive
Gaspoz pour son déchet (pas besoin de réagir bouryves...)
Obra pour les raisons que l'on a cité plus haut.

Avec des "si" c'est trop simple d'hypothétiser. Sans Obra on aurait peut-être aussi gagné notre 10ème coupe. Avec un Figo on aurait peut-être aussi été éliminé contre le Bayer...

Je crois que si Sion est à cette place aujourd'hui elle le doit principalement à 3 raisons:

- L'euphorie de la promotion
- Les performances de Kuljic en début de Championnat
- Le professionnalisme qu'instaure depuis qq temps Bigon
- (la baraka)

Tintin et Urfer ont mis à disposition de l'entraîneur un contingent de (très) grande qualité en fonction des moyens à disposition. Il semblerait que Bigon fasse l'unanimité. Avec ou sans Obra on va au devant de match de grande intensité. Mais une équipe ce n'est pas 1 ni 2 ni 3 ni 4 individualité.

Il y a quelques temps encore, et A. Bühler et Mija et Carlitos étaient considérés comme des bons à rien. Aujourd'hui il rejoignent les 5 noms que tu viens de citer dans ton post précédent. Tu rajoutes Chedly et Chihab qui abbatent un travaille extraordinaire et tu te rends compte que t'as minimum 10 joueurs qui ont la valeur pour maintenir l'équipe là où elle se trouve maintenant.

Mais je maintiens que pour viser plus haut, ça ne sera pas possible avec des Obra ou Manu Bühler, avec tout le respect que j'ai pour eux.
Ludochenko

Message par Ludochenko »

Steven a écrit :On a pas du tous voir la meme saison alors, Obra à aligner 3 bons machts contre les 3 derniers de SL et quelques bons passages par ci par là mais de la à le mettre dans les meilleurs joueurs de la saison je ne franchi pas ce pas.
Les statistiques parlent pur lui...
Qui a été meilleurs que lui? Gelson, Kali, vailati ok... ensuite Saborio est efficace ok kuljic l'était aussi.
Chedly= à son niveau sans plus Après carlitos = demi-flop Reset=demi-flop Chihab, di Zenzo = blessés Rega=on connait sa situation Arnaud Buehler=du jamais vu dans l'histoire du fc sion ^-) Pinto?Mijadinovski?Nwanieri?

Non soyez objectif même si vous aimez pas certains trucs chez lui il est dans les rares satisfactions de la saison.. Ce que je veux dire par-là c'est qu'en début de saison au vu des arrivées surtout au milieu de terrain, tout le monde le condamnait au banc, au final c'est le milieu de terrain le plus efficace (offensivement).
Ludochenko

Message par Ludochenko »

fab a écrit :
Ludochenko a écrit : Pour moi Goran a également marqué l'histoire du fc sion, sans lui (il y a pas que lui évidemment) on jouerait encore contre wohlen cette année et on aurait perdu notre 10 ème finale...
Ben ce n'est pas à prouver que la valeur des 3-4 premiers de Challenge League équivaut à peu de chose près (voir parfois bien meilleure) au 2-3 derniers de Super League. Ce n'est pas par esprit de contradiction mais je pense pas que ce soit globalement ces 4 joueurs qui tirent l'équipe vers le haut. Est-ce que Vogt aurait planté 15 goals cette saison? Personne ne le sait mais objectivement il y a peu de probabilité. C'est évident que l'équipe de l'année passée avait le niveau pour se maintenit en Super League. La différence entre se maintenir et jouer les premiers rôles tient principalement au professionnalisme de la structure et bien entendu à la qualité du contingent. Tant Vailati, Geslon, Gaspoz qu'Obra ont connu des baisses de régime assez importantes. C'est naturel.
Vailati et ses quelques bourdes, son jeu au pied, etc.
Gelson et sa non-présence offensive
Gaspoz pour son déchet (pas besoin de réagir bouryves...)
Obra pour les raisons que l'on a cité plus haut.

Avec des "si" c'est trop simple d'hypothétiser. Sans Obra on aurait peut-être aussi gagné notre 10ème coupe. Avec un Figo on aurait peut-être aussi été éliminé contre le Bayer...

Je crois que si Sion est à cette place aujourd'hui elle le doit principalement à 3 raisons:

- L'euphorie de la promotion
- Les performances de Kuljic en début de Championnat
- Le professionnalisme qu'instaure depuis qq temps Bigon
- (la baraka)

Tintin et Urfer ont mis à disposition de l'entraîneur un contingent de (très) grande qualité en fonction des moyens à disposition. Il semblerait que Bigon fasse l'unanimité. Avec ou sans Obra on va au devant de match de grande intensité. Mais une équipe ce n'est pas 1 ni 2 ni 3 ni 4 individualité.

Il y a quelques temps encore, et A. Bühler et Mija et Carlitos étaient considérés comme des bons à rien. Aujourd'hui il rejoignent les 5 noms que tu viens de citer dans ton post précédent. Tu rajoutes Chedly et Chihab qui abbatent un travaille extraordinaire et tu te rends compte que t'as minimum 10 joueurs qui ont la valeur pour maintenir l'équipe là où elle se trouve maintenant.

Mais je maintiens que pour viser plus haut, ça ne sera pas possible avec des Obra ou Manu Bühler, avec tout le respect que j'ai pour eux.
Je respecte ton avis, mais on sera jamais d'accord sur ce sujet. Quand tu dis que Gelson a eu une baisse de régime, mais alors que devrait-t-on dire de A.Bühler???? De carlios annoncé comme le messie??? Je dis pas que c'est uniquement grâce aux joueurs que j'ai cité! Mais je remarque qu'ils ont le niveau du haut de classement de Super league contrairement à certaines recrues...
Si Obra était si inconstant que ça je ne pense pas que des gars comme Favre et Castella qui eux savent gagner un championnait lui feraient les yeux doux...
Et pis c'est vrai qu'avec des hypothèses on peut refaire le monde, mais je me suis trompé dans la forme de ma phrase avant, je voulais affirmer que sans obra on aurait pas gagné la 10ème Coupe et qu'il a donc marqué l'histoire du club...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Ludochenko a écrit :Si Obra était si inconstant que ça je ne pense pas que des gars comme Favre et Castella qui eux savent gagner un championnait lui feraient les yeux doux...
Et pis c'est vrai qu'avec des hypothèses on peut refaire le monde, mais je me suis trompé dans la forme de ma phrase avant, je voulais affirmer que sans obra on aurait pas gagné la 10ème Coupe et qu'il a donc marqué l'histoire du club...
1. Bigon sait aussi gagner un championnat, mieux il sait faire des doublés...;-)

2. Obradovic a une emprise certaine sur le jeu sédunois, ce que personne ne peut contredire, surtout depuis deux matchs, mais il n'en demeure pas moins qu'il se fait vieux et lent raison pour laquelle il ne serait pas rationnel de lui offrir un contrat de 3 saisons supplémentaires.

3. Si Obradovic au même titre que son agent et fan de la première heure Ludochenko sont si certains de ses qualités durant les trois prochaines années, ils accepteront un contrat renouvelable d'année en année... ;-) avec la possibilité de revoir le contrat à la hausse en cas de reconduction...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Pure folie, tournons la page Obradovic dès le mois de juin et que CC nous trouve un jeune gars qui en veut et qui surtout prend ses responsabilités quand l'équipe ne tourne pas 8-)
fino alla fine
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

La lenteur d'Obradovic n'a strictement rien à voir avec son âge et sa motivation!
C'est son style de jeu qui veut ça, un style de jeu qui ne l'a jamais empêché de remplir son rôle avec mention et ce même malade à en gerber...
Des assists, Obra devrait en comptabiliser bien plus. Mais Kuljic en a décidé autrement, durant ce que l'on pourrait appeler notre "passade vierge". La solution est venue et continue de venir d'un dénommé....... Obradovic...
Je ne suis pas un fervent défenseur d'Obra, je ne fais que constater les conclusions qui en découlent... Vous voulez le remplacer? C'est fort mignon, reste juste à trouver un client à la hauteur, un sacré client...
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

supp_séd a écrit :La lenteur d'Obradovic n'a strictement rien à voir avec son âge et sa motivation!
C'est son style de jeu qui veut ça, un style de jeu qui ne l'a jamais empêché de remplir son rôle avec mention et ce même malade à en gerber...
Des assists, Obra devrait en comptabiliser bien plus. Mais Kuljic en a décidé autrement, durant ce que l'on pourrait appeler notre "passade vierge". La solution est venue et continue de venir d'un dénommé....... Obradovic...
Je ne suis pas un fervent défenseur d'Obra, je ne fais que constater les conclusions qui en découlent... Vous voulez le remplacer? C'est fort mignon, reste juste à trouver un client à la hauteur, un sacré client...
Absolument ! Goran n'est certes pas toujours un exemple de combativité et son irrégularité chronique fait peine à voir. Cependant, des vrais numéros 10, capables d'emballer un match et de réussir des gestes de génie, il y en a autant en Suisse que des ours polaires dans le désert de Gobi.

Des Vercruysse, Calderon et autre Meyrieu ont marqué nos esprits et l'histoire du club, mais cette catégorie d'artistes est une denrée rare, surtout pour des clubs helvétiques pouvant difficilement s'aligner financièrement avec leurs voisins européens.

Les dirigeants sédunois se trouvent dès lors face à un sacré dilemme et à une multitude de questions :

Faut-il mettre la pression sur Goran pour qu'il signe un contrat d'année en année au risque qu'il préfère répondre favorablement aux chants des sirènes neuchâteloises ? Faut-il intercéder à sa demande d'un bail de 3 ans et prendre le risque qu'il utilise ce nouveau contrat comme un oreiller de paresse ? Goran peut-il être le meneur de jeu qui amènera son troisième titre de champion au FC Sion ? Peut-on trouver un meneur de jeu plus performant que lui ?

Autant d'interrogations auxquelles il semble difficile de pouvoir répondre avec affirmation. Tout ce que je sais, c'est qu'au moment d'effectuer des choix, il vaudra mieux ne pas se planter, sinon on va se retrouver les deux pieds dans la m...élasse.

Dernière remarque. Au vu de la passion qu'éveille en nous ce débat (il n'y a qu'à voir le nombre de messages postés) on se rend bien compte qu'Obra, qu'on l'aime ou non, est un joueur à part qui ne laisse personne indifférent.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Ludochenko

Message par Ludochenko »

mad max a écrit :
Ludochenko a écrit :Si Obra était si inconstant que ça je ne pense pas que des gars comme Favre et Castella qui eux savent gagner un championnait lui feraient les yeux doux...
1. Bigon sait aussi gagner un championnat, mieux il sait faire des doublés...;-)

2. Obradovic a une emprise certaine sur le jeu sédunois, ce que personne ne peut contredire, surtout depuis deux matchs, mais il n'en demeure pas moins qu'il se fait vieux et lent raison pour laquelle il ne serait pas rationnel de lui offrir un contrat de 3 saisons supplémentaires.

3. Si Obradovic au même titre que son agent et fan de la première heure Ludochenko sont si certains de ses qualités durant les trois prochaines années, ils accepteront un contrat renouvelable d'année en année... ;-) avec la possibilité de revoir le contrat à la hausse en cas de reconduction...
Oui je sais bien que Bigon sait gagner des titres... C'est pourquoi il fait entièrement confiance à Obra depuis son arrivée... 7-) Il faut pas rêver, le gars a une famille, des enfants, c'est normal qu'il ne veut pas signer un contrat d'une année... Si on lui propose ça, il partira
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

je crois qu'il y a juste un problème de compréhension. Personne ne veut réélement remplacer Goran ici, la seule "discorde" et de lui offrir un contrat de 3 ans, injustifié à mon avis, plutot que de renouveler son contrat chaque année. Sinon je crois que si on relit tout les message il n'y en a pas beaucoup de négatif au sujet de Goran.
fab

Message par fab »

Steven a écrit :je crois qu'il y a juste un problème de compréhension. Personne ne veut réélement remplacer Goran ici, la seule "discorde" et de lui offrir un contrat de 3 ans, injustifié à mon avis, plutot que de renouveler son contrat chaque année. Sinon je crois que si on relit tout les message il n'y en a pas beaucoup de négatif au sujet de Goran.
Relis bien les messages. Il y a bcp de négatif sur Goran. Effectivement le point de discorde principal est le type et la durée de son contrat. On remarque tout de même que 3 tendances se distinguent:

- Goran est le maître à jouer incontester de Sion et mérite 3 ans de contrat
- Goran, malgré son inconstance reste irremplaçable et mérite un contrat d'année en année.
- Les ambitions du FC Sion ne peuvent être réalisée avec Obra.

Je pense qu'on a gentiment fait le tour du sujet. Chacun à son avis et personne ne va le changer. Le forum aura-t-il une influence sur le choix des dirigents? ;-)
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

fab a écrit :
Je pense qu'on a gentiment fait le tour du sujet. Chacun à son avis et personne ne va le changer. Le forum aura-t-il une influence sur le choix des dirigents? ;-)
Bien sûr que non, tout le monde le sait... Mais le débat n'en demeure pas moins constructif.
Répondre