[Thoune - Sion] L'avant-match

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Pour info Beto et Dominguez ne sont pas qualifiés !!!
Le Benfica bloque-t-il le transfert de Beto ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

----------------------------Vailati---------------------------
----------Nwaneri--------Chedli--------Kali---------------
-Geiger---------------------------------------------Buhler-
-----------------Ahoueya----------Beto--------------------
--------------Reset----------------------Obra--------------
----------------------------Saborio-------------------------

1-2
(Saborio, Reset)
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fel »

bouryves a écrit :Pour info Beto et Dominguez ne sont pas qualifiés !!!
Le Benfica bloque-t-il le transfert de Beto ??
Ca y est, les embrouilles continuent ! Le cas Carlitos ne doit pas être encore réglé.
Le Benfica a-t-il encore son mot à dire concernant Beto ? Le transfert a déjà effectué depuis un moment, non ?
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Football.ch :

Des soucis pour Bigon
Alberto Bigon et le FC Sion n’auront pas la tâche aisée. Comme à son habitude, le président Christian Constantin se montre ambitieux avec un objectif d’une place parmi les deux premiers. «J’ai déjà assez de soucis avant les trois premiers matches de cette semaine anglaise pour penser à la fin du championnat», sourit le coach transalpin qui attend les qualifications de José Alvaro Dominguez et de «Beto». Les juniors Florian Berisha et Safet Suljevic appartiendront au cadre sédunois qui se déplacera à Thoune ce samedi (17h45). Aadel Chedli sera reconduit au poste de libéro, tandis que le Polonais Zbigniew Zakrzewski pourrait se charger de l’animation du couloir gauche en attendant le successeur de Carlitos. Au FC Thoune, le Hollandais René Van Eck se «dit prêt» pour coacher son premier match dans l’Axpo Super League. «Le club a terminé septième la saison dernière. Nous essaierons d'effectuer un nouveau pas en avant», indique l’ancien mentor de Lucerne et Wohlen. Yves Zahnd (malade) et Lubomir Guldan (qualification) sont incertains. Julian Bühler et Vedran Jese ne sont pas aptes au service.

Beto n'est pas encore qualifié (surement suite au cas Rlitos). C'est donc vraisemblablement dans la même composition que face à Lens que Sion devrait débuter le match.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Et pour suivre le match, c'est le traditionel Rhone Fm ou y'a-t-il d'autres moyens qui sont miraculeusement apparus?
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Gabbalife a écrit :Et pour suivre le match, c'est le traditionel Rhone Fm ou y'a-t-il d'autres moyens qui sont miraculeusement apparus?
Le streaming comme pour le match de Xamax-Kriens, ce serait magnifique...

Mais la TSR testait la méthode, biensur elle ne le ferait pas pour un match de sion... '-|
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

ssee a écrit :Mais la TSR testait la méthode, biensur elle ne le ferait pas pour un match de sion... '-|
Sûrement une question de droit de diffusion.

Dans ce cas, autant se rabattre sur la LNB et Xamax
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

ssee a écrit :
Gabbalife a écrit :Et pour suivre le match, c'est le traditionel Rhone Fm ou y'a-t-il d'autres moyens qui sont miraculeusement apparus?

Mais la TSR testait la méthode, biensur elle ne le ferait pas pour un match de sion... '-|
Le match Lucerne-Xamax aura droit à de larges reflets télévisés en différé sur la TSR... Ca y est Xamax est remonté et la TSR n'a déjà des yeux que pour eux...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

coach a écrit :
ssee a écrit :

Le match Lucerne-Xamax aura droit à de larges reflets télévisés en différé sur la TSR... Ca y est Xamax est remonté et la TSR n'a déjà des yeux que pour eux...
Bizzarement cela ne m'étonne même pas ... Va savoir pourquoi. '-|
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

L'affiche est plus alléchante, faut l'avouer !! Mais ca fait c**** de partager avec eux, l'an passé, on pouvait tout avoir... :love:
Assis
Membre suprême
Membre suprême

Message par Assis »

Petit prono :

Thun - SION : 1-3

Triplé de Saborio
Fc Sion und es geht weiter...
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Mon prono: match renvoyé !
Modifié en dernier par Victor Junior le 21.07.2007 18:20, modifié 2 fois.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Pelouse gorgé d'eau... Une date sera fixé lundi
:terro:
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

On va attendre les coups de gueules des gars qui ont fait le déplacement dans 45 minutes... ;-) ^^D
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

:oops:

une grande pensée pour les supporters qui se sont rendus à THUN
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Ben voila...retour de Thoune bien dégouté :fache:

Parti de Sion à 13h30 pour y revenir à 20h, ca fout bien les nerfs !!!

Petite chronologie d'un déplacement pas comme les autres :

13h30 : départ de Sion pour Brig, changement de train pour Thun

15h30 : arrivée à Thun et ca commence à flotter à fond. Une bière sous un parasol plus tard, il flotte toujours à fond et ceci pendant 30 bonne minutes avant que ca se calme mais la pluie ne s'arrête pas. J'entame une petite virée au centre-ville.

16h30 : je rejoins le stade. Il pleut toujours mais légèrement.

17h15 : ca y est, je suis dans la tribune. Une bière plus tard, je constate que les joueurs s'échauffent et le match va donc avoir lieu. Mais soudain je vois un gars qui fait des grands signes sur le bord du terrain pour rappeller les joueurs au vestiaire. Chassot nous indique que le match est annulé.

17h30 : le speaker annonce officiellement le renvoi du match. Quelques chants pour Sion (un en réalité) puis des sifflets et j'entame le voyage retour.

20h07 : ca fait toujours autant c****, ce d'autant plus qu'il pleuvait beaucoup hier à Thoune d'après mes infos prises sur place, et donc le club aurait pu mettre en garde les courageux valaisans qui ont fait le dép.

Une dernière chose mais pas des moindres : il y avait passablement de valaisans au Lachen :love: Respect à eux !!!
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rougeetblanc »

aussi de retour.

première question: Pourquoi "la meilleure arbitre feminine" n'attend pas un peu car après 16.45 heures environ, il peuvait un peu, mais pourquoi annuler un match déjà à 17.10 heures. Même à 18.00 heures, elle peut revenir sur le terrain - et entre temps laisser les Thounois prendre des mesures pour enlever un peu d'eau du terrain. Je me rappèle a beaucoup d'images. Mais Thoune n'a rien fait et Petignat annulait le match déjà 35 minutes avant le coup d'envoie!!! Incroyable! Suspension pour Petignat et Thoune (qui n'ont rien fait du tout!!!)

et deuxième coup de geulle contre Bigon! Le Mister devrait travailler sur un chantier pour la construction d'un batiment. Là, il faut du solide, mais pendant toute la phase de préparation, il n'a jamais aligné une équipe si défensive comme celle-là:

-------------------Vailati-------------------

-------------------Bühler------------------
-----------Nwaneri-----Kali---------------
Alioui----------------------------------Mija
-----------Ahoueya---Chedli--------------

--Reset-----------------------Obradovic--

------------------Saborio------------------

pourquoi Obradovic dans le couloir?
pourquoi Mijadinoski dans le 11 de départ?
pourquoi Bühler de nouveau libéro?
pourquoi Zaki dehors et Saborio, qui a loupé 2/3 de la phase de préparation titulaire?
et:
pourquoi un système, qu'il n'a jamais joué dans tous les matchs amicaux?
Je n'ai jamais vu une équipe si défensive!

Bigon, t'as mal dormi? Reveille-toi vite, on veut au moins un tout petit de foot!
barlouk

Message par barlouk »

Tres bon match ! lol

Moi je trouve que c'et bien pour CC ! Comme ca les nouveau ( forts ) ! On ne perdera rien ! bref ! :-P 2 heure pour rien ! :fache:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

rougeetblanc a écrit : .
Je comprend que tu sois frustré d'avoir fait le déplacement pour rien, tu as même raison sur le fait que le coup d'envoi aurait pu être reporté.

Parcontre ton analyse du 11 de Bigon me fait bien marrer !
Pour info Bühler a joué libéro toute la fin de saison, A part Mija (Malheureusement) qui veux-tu mettre dans le couloir gauche ?? Quand à Saborio titulaire il me semble évident qu'il est difficile de se passer d'un joueur qui met 14 buts en étant titulaire que 6 mois, deplus Bigon voit ses joueurs tous les jours à l'entraînement et il a certainement un peu plus d'idée que toi sur lequel doit commencer le match !
Pour terminer Obra n'aurait pas joué dans le couloir mais en num10 comme a joué Sion en fin de championnat l'année dernière avec juste Carlitos à la place de Reset

Alors Calmos

Et pour terminer je dirais que je suis content que le match ait été renvoyé. Dominguez, Beto et Paito pourront ansi être qualifiés pour le match à Thoune.

Et vraiment désolé aux courageux qui sont allez à Berne pour rien ça c'est net que c'est pas vraiment top !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

je comprends la colère des supp qui se sont bougés jusqu'à Thoune... mais n'oublions pas:

un terrain pourri ou gorgé d'eau désavantage toujours l'équipe la plus technique, en l'occurence c'était nous!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

@ rouge et blanc, Bigon ne voulait-il pas plutôt aligner l'équipe de la sorte :

-------------------Vailati------------------
-------------------Chedly-----------------
------------Nwaneri-----Kali--------------
Alioui----------------------------------Mija
---------Ahoueya----Obradovic----------
--Reset-----------------------------Bühler
------------------Saborio------------------

Qui, hormis Bühler, est +/- notre équipe type en attendant les dernières qualifications de joueurs et l'arrivée du remplaçant de Carlitos.

Sinon je comprends la frustration des courageux qui sont revenus frustrés. Faudra attendre mercredi.
nestor clausen
Gourou
Gourou

thoune sion

Message par nestor clausen »

Sion aurait joué à la maison cet apr midi, vu le nombre de supporters VS à Thoune, en tout cas la police thounoise à fait fonctionné ses caméras.....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

rougeetblanc a écrit :première question: Pourquoi "la meilleure arbitre feminine" n'attend pas un peu car après 16.45 heures environ, il peuvait un peu, mais pourquoi annuler un match déjà à 17.10 heures. Même à 18.00 heures, elle peut revenir sur le terrain - et entre temps laisser les Thounois prendre des mesures pour enlever un peu d'eau du terrain. Je me rappèle a beaucoup d'images. Mais Thoune n'a rien fait et Petignat annulait le match déjà 35 minutes avant le coup d'envoie!!! Incroyable! Suspension pour Petignat et Thoune (qui n'ont rien fait du tout!!!)
Je peux comprendre ta frustration.

Seulement, la nature est faite en sorte à ce que le terrain n'absorbe pas en 2 minutes de l'eau sur un terrain gorgé d'eau. Et même avec bcp de volonté, tu voudrai enlever l'eau avec quoi? un seau?

Ensuite, c'est aussi une question d'état du terrain. Ne vaudrait-il pas mieux reporter le match plutot que de le casser dès la 1ère journée?

Les mêmes conditions à Berne ou Neuchâtel, le match aurait eu lieu. mais le terrain naturel de Thoune n'est pas un terrain synthétique...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

Non mais faut pas exagérer les gars.

Moi aussi j'était au Thoune, moi aussi ça m'a fait c**** de devoir revenir en Valais sans voir de match mais moi je préfère ça que de jouer sur un terrain gorgé d'eau, avec la pluie qui continuer ... vraiment un truc a ce blesser ça ...

Petignat ne fait pas la météo et encore moins le FC Thoune. Je suis très déçu aussi mais c'est la vie ma foi. ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

Pour sa part, le FC Sion doit différer son début de saison. Son match face au FC Thoune a été renvoyé en raison d’une pelouse du Lachen gorgée d’eau. Les Valaisans ont refusé de reporter la rencontre à dimanche car ils n’avaient pas réservé d’hôtel dans la région pour cette nuit. Une nouvelle date sera fixée ce lundi
Heureusement je ne suis pas là demain ^^D

Et de toute façon je doute que la pelouse sera en meilleur état demain vu l'état dans lequel elle était et comme il pleuvait encore quand je suis parti de Thoune. ;-|

Ceux qui ont regarder les images a la TSR ne pourront en tout cas pas dire que le match pouvai se jouer. Vraiment impossible. ;-|

Dommage un dép pour rien
MAD MAX PRESIDENT !!!
Lapinterrible

Message par Lapinterrible »

Je pige pas ceux qui ne mettent pas kali et nwaneri en défense centrale, et il ne faut pas se fier aux matches d'entrainement parcque justement c'est pour essayer des choses différentes, sion n'aurait pas engagé geiger et paito si ce n'était pas pour jouer avec une défense a 4
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

C'est 9h du mat et je rentre du match !!!

Bon, ok, on avait prévu Gurten de toutes façons, donc on s'est replier là-bas plus tot que prévu, vu l'annulation...

Mais alors qu'elle m**** à Gurten, j'ai de la boue partout, horrible...

Par contre, aller à Thoune en train via Brig, c'est vraiment magnifique !!!

Vivement mercredi qu'on marque les 3 premiers points... 8-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Shake »

Au fait, q'en est-il des paris sporttip si on a misé sion :

1. il nous les rembourse

2. il faut avoir les deux autres matches bons et on emporte le gain

Merci pour vos réponses
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

moi j'avais loué le match sur bluewintv pour chf 1. Serais-je remboursé ?

:-D
"En ce sens que...": CC
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

ah la la, pour une fois que j'étais la, prêt à soutenir l'équipe, devant le stade, à la billeterie, les billets en mains, le sourire aux lèvres... et non...

En passant, je suis surpris de voir que des joueurs viennent en tuturre jusqu'à Thoune
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre