Australian Open 2008

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien

Federer sera-t-il le vainqueur de l'open d'Australie 2008?

Le sondage s’est terminé le 19.02.2008 11:50

OUI
46
81%
NON
11
19%

Nombre total de votes : 57
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

Federer restera pour moi le plus grand champion de l'histoire, tous sports confondus, car il est d'une modestie, d'un fair-play et d'une classe incroyable. Il a dominé (et dominera encore quelques temps) son sport comme personne auparavant. les gens qui ne l'aiment pas sont ceux qui sont énervés de tt le temps le voir gagner (par jalousie, par habitude de critiquer, ....).
Dès que Federer n'atteint pas une finale, on parle de la fin d'une époque... mais bon sang, il est au top 90% de l'année dans son job, combien ici peuvent en dire autant...

bref, je trouve pitoyable de se réjouir d'une éventuelle chute de Federer en tennis, car ceux là n'ont rien compris aux valeurs que ce grand champion véhicule depuis des années : fair-play, modestie, humilité, passion du sport.

ABE
"disons que booooon...."
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Roger Federer a souffert d'une mononucléose

Le début de saison en demi-teinte de Roger Federer prend un autre visage. Lors d'une interview téléphonique au "New York Times", le Bâlois a expliqué avoir souffert d'une mononucléose.

En février, Federer est tombé malade pour la troisième fois en six semaines et a décidé d'effectuer des tests médicaux en Suisse et à Dubaï qui ont révélé une mononucléose.

Déjà avant l'Open d'Australie Federer avait été malade. Il semblait toutefois avoir souffert d'une intoxication alimentaire. Comme l'explique Federer, l'influence de la maladie a dû être plus importante: "Les médecins m'ont dit que j'avait dû souffrir de cette maladie au moins durant six semaines, c'est à dire depuis décembre", a expliqué le champion.

La mononucléose est une infection qui se traduit par des syptômes grippaux, notamment une extrême fatigue. " Si l'on avait su, a poursuivi Federer, un docteur m'aurait sûrement interdit de jouer."

Ce n'est que cinq jours avant le début du tournoi de Dubaï que le Suisse a obtenu le feu vert des médecins pour à nouveau s'entraîner pleinement. Ses prochaines échéances l'amèneront sur le continent nord-américain: un match exhibition contre Pete Sampras au Madison Square Garden de New York (lundi) puis les Masters Series d'Indian Wells et de Key Biscane.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Federer en 1/16 à Indian Wells

17.03.2008 06:14

Roger Federer élimine l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (ATP 62) 6-3 6-2 et affrontera en 1/16 du tournoi d'Indian Wells le Français Nicolas Mahut (ATP 44).

Roger Federer s'est qualifié pour le 3e tour du tournoi ATP d'Indian Wells, premier Masters series de la saison, en battant l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en deux manches (6-3 6-2) dimanche. L'année passée, le Bâlois avait été surpris dès ce même 2e tour par l'Argentin Guillermo Canas.

Le no1 mondial, toujours à la recherche de son premier titre de l'année, a eu besoin de 66 minutes pour se défaire du 62e joueur mondial, logiquement breaké à trois reprises dans cette rencontre.

Au prochain tour, Federer, qui faisait son entrée en lice dans le tournoi, affrontera le Français Nicolas Mahut (ATP 44), vainqueur de l'Espagnol Nicolas Almagro (7-6 6-2).

Le Bâlois et le natif d'Angers se sont rencontrés à une seule reprise et Roger Federer s'était imposé en trois manches à Wimbledon en 2006.

(afp)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Indian Wells: Federer facile face à Mahut

Comme il l'a affirmé haut et fort, Roger Federer semble bel et bien avoir retrouvé la forme après ses ennuis de santé. Le Bâlois s'est en effet promené lors du 3e tour du Masters Series d'Indian Wells contre le Français Nicolas Mahut (ATP 41), qu'il a balayé 6-1 6-1 en 53 minutes ! Il affrontera au prochain tour le vainqueur de la rencontre opposant Ivan Ljubicic (ATP 23) à Tommy Robredo (ATP 15).

Jamais en difficulté sur sa mise en jeu - aucune balle de break concédée -, le no 1 mondial a ravi à cinq reprises le service de son adversaire, qu'il a battu pour la deuxième fois en autant de confrontations.

(ats)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Tournoi d'Indian Wells: Stanislas Wawrinka en quart de finale

Stanislas Wawrinka (ATP 35) disputera ce jeudi à Indian Wells son premier quart de finale dans le cadre d'un tournoi Masters-Series. Après ses succès sur Tomas Berdych (no 10) et Marcos Baghdatis (no 18), le Vaudois s'est logiquement imposé devant le Sud-Coréen Hyung-Taik Lee (ATP 52). Il l'a battu 6-1 5-7 6-4 après 2h 22' de match.

Pour la quatrième fois depuis le début du tournoi, Stanislas Wawrinka s'est imposé en trois sets. Face à Lee comme face àBaghdatis, il ne fut pas inquiété dans la dernière manche. Il fut, en effet, impérial sur sa mise en jeu. Il n'a cédé que deux points sur son service à la plus grande joie de ses deux supporters les plus ardents au bord du court, les parents de Roger Federer.

Ce jeudi, la barre sera placée bien plus haut pour "Stan". Il affrontera le vainqueur de la rencontre qui opposait le Champion d'Australie Novak Djokovic (no 3) à Guillermo Canas (no 16).

(ats)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Federer en 1/4 à Indian Wells

20.03.2008 07:27

Roger Federer (ATP 1) s'est hissé en quarts de finale au tournoi d'Indian Wells. Le no1 mondial s'est défait aisément du Croate Ivan Ljubicic (ATP 23) 6-3 6-4.

Roger Federer semble bel et bien de retour au premier plan. Le no1 mondial s'est qualifié pour les 1/4 à Indian Wells après un succès très convaincant sur Ivan Ljubicic (ATP 23) 6-3 6-4. Au prochain tour, Federer se frottera à Tommy Haas (36), tombeur d'Andy Murray en trois sets. Le Bâlois mène 8-2 face à l'Allemand dans les confrontations.

(ats)
Répondre