Son prédécesseur n'avait pas fait mieux. On avait même battu le record suisse du nombre de minutes disputées sans le moindre but marqué.lewengerstephanois a écrit :
Enchaîner 6 défaites de suite, sans jamais réussir à inverser la tendance, c'est quand même imparable, et ce n'est pas une 1ère pour lui non plus.
Après, à sa décharge,c'est certain que ce n'est pas évident de constituer une équipe type avec un groupe aussi fourni, de gérer les déceptions au sein du vestiaire,on verra ce que feront ses successeurs mais le fonctionnement du club ne semble pas permettre de connaître beaucoup de sérénité si votre président souhaite continuer encore longtemps sur ce modèle.
Comme tu l'as souligné, c'est juste impossible de gérer un groupe aussi fourni, tellement de mecs à qui l'on a promis monts et merveilles devront être simplement jetés sur le carreau. Et je ne parle même pas des joueurs du Mans qui ont pété un câble en apprenant à leur arrivée que la plupart d'entre eux n'allaient même pas pouvoir obtenir une licence. Beaucoup d'autres qui n'ont même pas pu avoir leur chance ont dû continuer à traîner leur spleen dans la vie de groupe de cette équipe. Ca ne devait pas franchement respirer la joie à l'entraînement et je suis tout sauf étonné que des conflits aient éclaté au sein même de ce groupe.
En plus, tandis qu'on prétendait miser sur la stabilité, plus de 15 nouveaux éléments ont débarqué...
Et je ne parle même plus de l'absence totale d'autorité dont dispose aujourd'hui un entraîneur du FC Sion aux yeux de sa propre équipe...
Même si Roussey a peut-être encore plus renforcé cette instabilité par certains de ses choix, il s'est embarqué dans un club pourri jusqu'à la moelle et sa mission était compromise d'avance. Comme Gattuso dont le bilan fut encore pire, il croyait probablement pouvoir résoudre l'impossible.