Bonjour à tous,
Quelle déception que ce verdict...certes, mais au final, il ne surprend pas. Les personnes à la tête du foot suisse sont avant tout carriéristes qui se voient bien occuper des postes plus importants. Baisser leur froc, promotion canapé en quelque sorte...
La leçon à retenir, c'est que devant une telle injustice, une envie évidente de couler le FC Sion, nous devons continuer le combat. Nous, parce que de notre soutien aux matchs, de notre capacité, comme en coupe suisse, à faire front et à ne jamais baisser les bras, nous garderons la tête haute. En sortirons-nous vainqueurs? Aujourd'hui, ce n'est pas ce qui importe, bien que comme tous ici, je souhaite qu'au stade on parle plus de football que d'affaires juridiques que nous ne maîtrisons que peu et au sujet desquelles nous ne pouvons que nous perdre en conjectures. Ce qui compte, c'est de se battre, de ne rien regretter et de ne rien céder à ces bureaucrates, trop souvent maladroits, dans leurs décisions comme dans leur communication. La lutte promet d'être encore longue, mais en Valais, cela n'a jamais effrayé personne...
D'aucuns viennent, je les lis et ils se reconnaîtront, utilisent ce forum comme une tribune, pour marteler que la FIFA, l'UEFA et leur toutou ASF sont dans leur droit. Je me félicite de voir que tous ont droit à la parole, mais malheureusement ils martèlent leurs arguments sur un ton péremptoire et ont fait de ce forum un spin-off du forum du matin, ce qui est triste.
Je vous souhaite une bonne année 2012, qui marquera peut-être la fin du règne sans partage et dictatorial de la FIFA, n'est-ce pas ce que les mayas avaient prédit?

Allez Sion!