Mais rassure-toi, j'ai vien vu tes 2 derniers lignes. Mais je persiste à penser que c'est un coup marketing.Hik a écrit :Les deux dernières phrases (soulignées) auraient du te mettre la puce à l'oreille, mon post était surtout très, voir même complétement ironique.Mystik a écrit :Hik a écrit :C'est le club qui a inventé un sponsor de toute pièces et va pouvoir voir la popularité de cette entreprise virtuelle monter en flèche.
En fonction des résultats de notoriété obtenus, le FC Sion pourra alors vendre ses espaces publicitaires avec des fait qui montreront aux vraies entreprises intéressée quel pourrait être l'effet pour eux d'investir sur le maillot du club phare du Valais.
C'est plausible pour un club qui a une stratégie, un plan marketing et des idées bien planifées.
Donc non, pour ce qui est de Cohen et du FC Sion, ça peut pas être cela alors![]()
A mon avis, c'est effectivement le cas.
Avec Baldini, ils avaient fait une conférence de presse avant le match Sion-Bienne (1/4 de finale de coupe).
Cette fois, pas de communication, pas de communiqué de presse (alors qu'ils le faisaient tjrs avant) pour annoncer un nouveau sponsor maillot, rien....
Donc c'est une manière d'inventer une entreprise innexistante et dire ensuite "ca parle bcp, donc voyez si c'était votre entreprise qui était à cette place" !
On connait le sens des affaires de notre président-dictateur-général (PDG)
En plus de savoir ce qui est inscrit sur les maillots, ce qu'il rapporte, quelle sont les activitées du sponsor en question, je m'en fiche un peu, c'est pas mon problème.
Pour moi ce qui compte c'est les corps qui remplissent ces maillots et la manière dont ils le portent qui m'importe le plus.
Pas besoin d'avoir un plan marketing très élaboré pour inventer une entreprise bidon. Au delà du nom, on ne sait ni d'où il vient, ni comment le contacter, ni même le domaine d'activité. Donc oui, l'entreprise est bien bidon. Et je m'en fiche de savoir si certaines personnes pensent qu'on a touché le fond. Au contraire, je trouve super qu'avec une entreprise fantôme, on arrive à faire parler de soi et montrer le pouvoir marketing du sponsoring principal sur le maillot. C'est le but du marketing, non?
Pour ce qui se trouve "dans" le maillot et la manière dont ils le portent, je m'en fiche, car c'est pas avec cette saison qu'on pourra faire qqch. Il faut juste rester devant Lausanne et ca suffit. Mes espoirs de renouveau du FC Sion de l'année passée se sont envolés en automne déjà.