[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
polo
Membre novice
Membre novice

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par polo »

Sensei a écrit :
Overgame a écrit :
Et une petite dernière chose : toi aussi tu es du genre à CC et ne prendre qu'un bout de phrase pour déclarer des conneries ?

Ah, et je te remercie d'avance de ne plus quote une partie de mes posts, désormais quote en entier, au moins on ne verra pas que tu ne sais pas saisir l'essence d'un discours en quelques phrases.
Désolé je reprend qu'un bout de phrase mais c'est juste le bout qui m'interesse...

Je te ferais juste remarquer que si tu as probablement raison (et dailleur je m'en fou je suis pas juriste mais juste supporter et je me dis que le point de non retour est franchi donc continuons pour le club et les joueurs) pour l'histoire d'executoire, mais personellement si je ne suis pas très connaisseur en droit et autres histoire juridique, je sais lire, et force est de constater que cette mauvaise foi quand à l'utilisation de bout de phrase pour communiquer a été utilisée par la FIFA par l'UEFA (nottament des news publiée sur leur site respectifs concernant l'affaire, en publiant des bout de décisions judiciaire etc... ) et dernièrement encore par l'ASF et la SFL cas qui n'est pas moins révélateur, sur leur site:

http://www.football.ch/sfv/fr/news.aspx?cid=78959

ils disent qu'il ne savent pas de quoi il retourne alors qu'il faut pas prendre les gens pour des cons
ils mentionnent juste que les mesures superprovisionelles sont refusées (en gros ils écrivent CC dans le c...l!!)

alors que la vraie info (je pense car biensure je ne suis pas juriste) le juge refuse les mesur superprovisonelles car il ne les estime pas nécéssaire mais demande à l'asf de s'expliquer d'ici à je sais plus quand sur leur décision d'enlever de manière totalement arbitraire 36 pts au fc sion

Donc finalement tout ca n'est qu'un jeu d'interpretation et de bonne volonté....
pour certain ce que dit le Matin c'est la bible
pour d'autre c'est ce que dit la FIFA
pour d'entre encore c'est CC

à chacun de pas se laisser piéger par un seul son de cloche mais il faut avouer que des deux cotés on joue sur la communication et la mauvaise foi...
Pour info. Lorsque l asf/sfl reçoit le délai fixé par Le juge Bernois (région Mitteland, il me semble) elle(s) reçoit également un tirage en copie de la requête de mesures superprovisionnelles et provisionnelle déposée par l Olympique des alpes sa.

Cela dit, il y a plusieurs façons d interpréter le communiqué de l asf/sfl. Mais, à mon avis, il vaut mieux s en tenir au fait et laisser l interprétation au Tribunal et aux conseils des parties en cause ( qui semblent être les seul à avoir l intégralité du dossier entre les mains).
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

polo a écrit : Pour info. Lorsque l asf/sfl reçoit le délai fixé par Le juge Bernois (région Mitteland, il me semble) elle(s) reçoit également un tirage en copie de la requête de mesures superprovisionnelles et provisionnelle déposée par l Olympique des alpes sa.

Cela dit, il y a plusieurs façons d interpréter le communiqué de l asf/sfl. Mais, à mon avis, il vaut mieux s en tenir au fait et laisser l interprétation au Tribunal et aux conseils des parties en cause ( qui semblent être les seul à avoir l intégralité du dossier entre les mains).
c'est ce que je voulais dire pour nous en tout cas....

après c'est le jeu que des deux cotés chacune des parties interprete le truc à son avantage c'est ce que je voulais relever...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

gex750 a écrit :
Mystik a écrit :
Il est également important de clarifier la situation avant le mercato afin de pouvoir préparer les transferts pour 2012. En effet, si Sion est sanctionné, ils partent du principe qu'on a subit la sanction et donc que les transferts pourront se faire.
Le mercato ouvre le 15 il me semble ? la fifa a laisser jusque au 13
Parfaitement. Mais le travail en coulisse commence bien avant le 15 janvier
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Le président de l’ASF Peter Gilliéron s’explique sur le développement de l’affaire FC Sion.

Peter Gilliéron, à quel point êtes-vous satisfait de l’évolution de l’affaire FC Sion ?
Gilliéron : La FIFA a annulé la menace de suspension, ce qui nous soulage naturellement. L’objectif est atteint. Sion n’a pas, comme prévu par les statuts, contesté notre sanction devant le TAS, mais a saisi un tribunal régional avec une demande superprovisionnelle. Celle-ci a été rejetée. Je suis déçu, que le FC Sion n’est pas saisi le tribunal prévu par les statuts, mais ça ne m’étonne pas.

Le FC Sion prétend que le comité central n’était pas compétent à prononcer une sanction et moins encore une sanction qui surpasse une pénalisation de 12 points.
La décision de la FIFA était claire et le comité central est obligé selon les statuts de l’ASF d’appliquer les directives de la FIFA. Aucune autre instance de l’Association n’aurait pû le faire. En raison de la décision de la FIFA et parce que le comité central est responsable des relations internationales, nous pensons que le comité central était compétent à appliquer cette sanction, même dans cette dimension.

Votre manière d’agir aurait tout de même été une autre sans la pression de la FIFA.
Il ne s’agit pas de la pression de la FIFA, mais d’une décision de la FIFA, qui nous a habilité à prononcer cette sanction et nous a servi de base pour nos actions.

Le FC Sion a laissé passer le délai de dix jours pour contester la sanction devant le TAS. L’affaire est-elle alors terminée ?
En ce qui concerne la juridiction sportive, la décision est finale. Une demande de mesures provisionnelles est en cours devant un tribunal régional.

Le FC Sion peut donc parvenir devant un tribunal civil à renverser la décision du comité central ?
Pas pour l’instant. Il s’agirait d’une mesure provisionnelle, persistante jusqu’à ce qu’un autre tribunal décide. Dans ce cas-là il se poserait la question de la
compétence des tribunaux. Un tribunal civil, est-il compétent pour de telles questions de juridiction sportive ?

Est-ce qu’il s’agit de la phase la plus difficile de votre mandat ?
L’important est de défendre les intérêts de l’Association. Cela peut justifier des décisions qui font mal à un membre. Je suis très content que nous avons évité une suspension. Mais il est clair qu’on a passé des moments difficiles.

http://www.football.ch/sfv/fr/news.aspx
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Ou l art de prêcher le mensonge et la mauvaise foi par ses propres moyens de communication.

Un système berlusconien ou poutinien.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Tain arrêtez de voir le mal partout et soyez un peu plus clairvoyant et objectif sur cette affaire.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Mais bien sûr! Un type qui vise un job à la FIFA va faire preuve d une neutralité totale.
gex750

Message par gex750 »

ouais soyons objectif

D abord ils déclarent qu'ils vont se réunir pour prendre des décisions importantes entre noël et nouvel an (comme déjà expliquer, pour que le délai de 10 jours échoue avant le 11 et la séance au tribunal)

Et maintenant il dit clairement que c est la FIFA qui a décidé de la sanction !!! (sauf que juridiquement c est pas du tout le cas) À quoi à donc servi leur réunion qui à gâche leur belle vacances ??

Ils sont aussi obligé de reconnaître qu'ils ne respectent pas leur statut !
Le tas est-il compétent pour faire respecter les statuts (j en doute)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

le petit fils de pute qui attend sagement sa place de vice-pré de la FIFA avec ce que cela implique ... au niveau pouvoir supplémentaire pour une tâche comme lui et surtout le pognon en plus ....

le droit de recours n'est aucunement éteint ... le club n'a pas reçu les considérant de la décision !!!!!!!!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Nolyd a écrit :le petit fils de pute qui attend sagement sa place de vice-pré de la FIFA avec ce que cela implique ... au niveau pouvoir supplémentaire pour une tâche comme lui et surtout le pognon en plus ....

le droit de recours n'est aucunement éteint ... le club n'a pas reçu les considérant de la décision !!!!!!!!
J'aime
21.05.2006 - SOS
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

gex750 a écrit :
gex750 a écrit :
supp_séd a écrit :
Le but consistait justement à redorer le blason, mon bien cher gex...
J'ai un peu de mal avec tes interventions. Essaie au moins de réfléchir 2 secondes au lieu de systématiquement monter sur tes grands chevaux. La discussion ne pourra qu'en être meilleure...
C'est toi qui ne réfléchi pas 1 seconde et qui monte sur tes grands chevaux pour venir m'agresser !

L'image du groupe PAM est absolument déplorable depuis une dizaine d'année ! Je pense pas qu'ils puissent reprocher cela a Sion !

C'est pas en s'affichant sur le maillot du FcSion qu'un groupe en proie a des difficultés financière récurantes, qui ferme magasin sur magasin, centrale de distribution, etc.. vas redoré son blason ! Les employés qui ont appris la perte de leur job par la presse étaient surement ravis de voir le nouveau maillot.

Ps: je vais surement plus souvent que toi chez PAM (c'est cool, jamais besoin de faire la queue), et bien je pense que celui de Sion ne vas pas faire long feu !

:siffle:

http://www.lenouvelliste.ch/fr/en-conti ... ent=230831
Bravo ma couille... :love:
instinctcritik
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par instinctcritik »

bonjour, pourquoi sur le site du Fc Sion, le classement n as pas changé, Sion toujours 3ème ? quelqu un pourrait me repondre, merci d avance ;-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

instinctcritik a écrit :bonjour, pourquoi sur le site du Fc Sion, le classement n as pas changé, Sion toujours 3ème ? quelqu un pourrait me repondre, merci d avance ;-)
La vraie question est de savoir pourquoi tous les autres sites ont changé le classement ! Certains l'ont fait dès le jour de la "condamnation" ce qui est d'une malhonnêteté évidente, puisque il y a toujours un délai de recours suite à une décision de ce genre...Pour ne pas modifier le classement, le club a choisi de solliciter les mesures provisionnelles auprès du tribunal Bernois qui a donné un délai non-prolongeable au 23 janvier pour que l'asf communique ses considérants (ce qui laisse à supposer qu'ils n'ont pas été communiqué au fcsion...)
Donc, à mon avis, tant que la sanction n'est pas définitive, le classement est celui du site fcs ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
xeufi
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par xeufi »

uranus2011 a écrit :
instinctcritik a écrit :bonjour, pourquoi sur le site du Fc Sion, le classement n as pas changé, Sion toujours 3ème ? quelqu un pourrait me repondre, merci d avance ;-)
La vraie question est de savoir pourquoi tous les autres sites ont changé le classement ! Certains l'ont fait dès le jour de la "condamnation" ce qui est d'une malhonnêteté évidente, puisque il y a toujours un délai de recours suite à une décision de ce genre...Pour ne pas modifier le classement, le club a choisi de solliciter les mesures provisionnelles auprès du tribunal Bernois qui a donné un délai non-prolongeable au 23 janvier pour que l'asf communique ses considérants (ce qui laisse à supposer qu'ils n'ont pas été communiqué au fcsion...)
Donc, à mon avis, tant que la sanction n'est pas définitive, le classement est celui du site fcs ;-|
Non justement pas. Si des mesures super provisionnelles avaient été accordées le retrait des points serait temporairement inactif mais là en attendant d'éventuelles mesures provisionnelles c'est l'inverse.

C'est triste mais on se rapproche de plus en plus de l'hypothèse de Christian Rappaz lors de l'émission complètement foot qui disait que CC était prêt à couler le navire pour empocher des millions par la suite avec la voie civile. A moins qu'il ait une idée de génie ou une solution de secours je vois mal l'intérêt de ne pas recourir devant le TAS... :doh:
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

je sais que le texte à déjà été posté .....

mais ....................

http://www.lematin.ch/sports/football/G ... y/14077214

juste pour regarder ... sa tête de fausset
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Vendredi dernier il ne devait pas y avoir qque chose au tribunal de la côte ? J ai loupé qque chose ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

C'était dit que la juge prendrait quelques jours pour répondre.
Animals
gex750

Message par gex750 »

supp_séd a écrit :
Bravo ma couille... :love:
Je suis ravis pour toi, ça t'en fait au moins une
gex750

Message par gex750 »

C'est comique quand même,

Maintenant il affirme que c'est pas des pressions de la FIFA mais LA DECISION de la FIFA...

Quand même drôle la FIFA se permet de prendre des décisions concernant le championnat Suisse et eux se dépêchent de l'appliquer.

Et en plus c'est la FIFA qui leur a donné les base et leur a habilité a prendre cette sanction :lol:
On crois rêver... La FIFA les a habilité a violer leur statuts et le droit (et le Monsieur qui déclare ça est avocat :doh: )
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

gex750 a écrit :..... et le Monsieur qui déclare ça est avocat :doh: )
mais non !!!

il est :
con
incompétent
un peu débile profond
totalement inapte à toute forme de réflexion

et surtout il a la langue totalement ... brune !
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Nolyd a écrit :je sais que le texte à déjà été posté .....

mais ....................

http://www.lematin.ch/sports/football/G ... y/14077214

juste pour regarder ... sa tête de fausset
Je savais pas qu'il y avait encore des goitreux à notre époque...
Consensuel

Message par Consensuel »

Certains à la FIFA n'ont pas compris la décision du CC de l'ASF. Pourquoi enlever autant de points? La FIFA n'a rien décidé contrairement aux bêtises du bon dr gilliéron. Elle a menacé l'ASF! On était convaincu à ZH que le TAS aurait fortement corrigé cette soustraction en faveur de Sion. Je comprends que CC active la justice civile, mais comme l'a dit un avocat c'est la voie la plus risquée. J'espère que ses avocats ont un dossier en béton si ce sont eux qui ont convaincu CC de ne pas faire recours au TAS. J'aurais aimé une double approche: TAS pour assurer au moins la survie sportive et justice civile pour jouer banco.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

J abonde totalement.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

le TAS aurait dit 12 points de retrait.

Avec le juge civil, pour autant qu'il se déclare compétent, ce sera visiblement moins, puis ce que comme l'a si bien soulevé Sion et Schifferlé, le club valaisan n'a violé aucune règle.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Mystik a écrit :le TAS aurait dit 12 points de retrait.

Avec le juge civil, pour autant qu'il se déclare compétent, ce sera visiblement moins, puis ce que comme l'a si bien soulevé Sion et Schifferlé, le club valaisan n'a violé aucune règle.
Mais non dedjeu qu'est-ce que tu en sais?
Je pense que les avocats en savent un brin de plus que toi...ou le droit est une spécialité des magasins de sport?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

al-skweek a écrit :
Mystik a écrit :le TAS aurait dit 12 points de retrait.

Mais non dedjeu qu'est-ce que tu en sais?
Je pense que les avocats en savent un brin de plus que toi...ou le droit est une spécialité des magasins de sport?
J'aime quand tu t'excites :-D :-D

Le TAS n'est pas indépendant. Les status disent maximum 12 points.

Et sinon, ben ils tirent le nombre de point dans un chapeau.... :-D :-D

Content de ma réponse? :-P
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Mystik a écrit :Le TAS n'est pas indépendant.
A preuve du contraire, le TAS est indépendant ! (malgré le faite que...)
Animals
Consensuel

Message par Consensuel »

Ha oui le TAS est aussi indépendant des ses bailleurs que le chômeur de l'assurance chômage...... :lol:
Oilk

Message par Oilk »

Un sujet sur le FC Sion passe sur Euronews.

Bonne journée les docteurs.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Oilk a écrit :Un sujet sur le FC Sion passe sur Euronews.

Bonne journée les docteurs.
Est-ce que c'est ce sujet ?

http://fr.euronews.net/2011/12/30/36-po ... e-fc-sion/

Faut suivre entre expulSion de l'Europa League (jeu de mot?) et Michel Constantin... Un cousin ?
Répondre