Mercato Hiver 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par buffon »

arnaud a écrit :Yartey ne sera plus valaisans et portera le maillot grenat. Sous forme de prêt.
Avec l'arrivée de Ziegler qui apparement jouera milieu gauche en complémentaire avec Pa Modou plus Carlitos et Akolo voir Vidosic qui peut jouer à ce poste, on ne l'a plus besoin de lui et franchement il nous a pas apporter grand chose.

Sinon premier les premiers mots de Wutrich sous les couleurs de Montpellier

http://www.mhscfoot.com/depeches/video- ... ch-au-mhsc

Je luis souhait bonne chance et en espérant qu'il fasse aussi bien qu'à St-Gall dommage que chez nous ça pas fonctionner. Le sud de de la France s'est assez joli :-D :-D
A remarque que mtn nous avons plus de joueurs pris dans les 2 clubs en faillite(Xamax et le Mans)....

Je pense que l'idée d'engager plutôt un 6 comme Salatic c'est reculé N'Doye qui va être notre renfort en défense centrale vu les difficultés d'en trouvé ça peut être la bne surpise du chef. Avec un Carlitos en milieu offensif avec sa qualité technique peut nous faire nous faire du bien....

-------Vanins
Rüfli(Vanczak)--Ferati(Rouiller-Vanczak)--N'Doye(Lacroix-Ciss)----Pa Modou(Ziegler)
------------------Salatic(Kouassi-Perrier)
Christofi(Follonier)----Kouassi(Herea)---Carlitos(Vidosic--Fernandes)----Ziegler(Akolo-Carlitos)
---------------------------Assifuah(Konaté)

Version avec Salatic, on a tous les postes doublés voir triplés, je pense que nous sommes armés pour éviter la culbute....
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

confirmation sur le TagesAnzeiger de la signature de Salatic au FcSion.....
http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussb ... y/28834031
en fin d'article le journaliste parie même que l'avenir de Salatic est ...à Sion (et que la décision serait finalisée rapidement)
8-) ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

uranus2011 a écrit :confirmation sur le TagesAnzeiger de la signature de Salatic au FcSion.....
http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussb ... y/28834031
en fin d'article le journaliste parie même que l'avenir de Salatic est ...à Sion (et que la décision serait finalisée rapidement)
8-) ;-|
C'est sure que la volonté de Salatic est de venir à Sion. Mais le journaliste met quand même deux gros bémols: L'argent et il se pose la question si GC veut vraiment renforcer un concurrent direct contre la relégation. Je pense que c'est effectivement en bonne voie, mais l'argent sera vraiment le nœud du problème (volonté d'économiser un gros salaire et combien CC est prêt à mettre).

J'ai déjà dit que pour moi N'doye en défense serait une bonne solution et que sans Salatic avec Perrier et Fedele on a deux types capables de faire le job. Par contre Salatic (de ce que j'ai observé à Tourbillon) serait un plus au niveau de la relance et surtout au niveau du leadercheap. C'est surtout à ce niveau qu'on a besoin d'un gars pour influencer le jeu et pousser les autres. Un vrai leader est pour moi notre plus grand manque et Salatic serait pour moi la meilleur solution (à condition qu'il ne se mette pas à trop intriguer comme ça s'est passé à GC)

Quand à Ziegler sans aucun doute ça sera un gros plus (on pourra peut-être même le mettre en latéral et avancer PAM comme ailier comme l'a fait une fois Ponte, ça m'avait bien plût).
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Le Blick estime que le coût du transfert pour Salatic serait de CHF 3mio!

Bon c'est un calcul de journaliste fait sur le coin d'une table...

2.5 ans x 700'000 (contrat actuel)
4 ans x 100'000 (entraîneur)
850'000 (prime de départ)
Total: 3mio
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

CC doit se rendre cette semaine à Zurich pour discuter du transfert de Vero salatic.
En tout cas Axel Thomas dit que le prix proposer par CC n'est pas raisonnable et il ne souhaite pas vendre Salatic. Il rajoute que pour un transfert validé le club doit être d'accord, ce qui n'est pas le cas. Il demande un transfert à 7 chiffre et CC lui ne veut pas dépasser les 700'000.-
Je ne sais pas si je l'ai dit mais Salatic a signé un contrat sur 3 ans avec une année avec option. C'est donc un joueur qui restera sur un plus ou moins long terme.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
youri
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par youri »

Le calcul du Blick est fantaisiste. Les sommes énoncées correspondent en fait aux économies que GC réaliserait en cas de transfert anticipé du joueur encore sous contrat. GC ne peut pas facturer ce qu'il économise au club acheteur, ça tombe sous le sens.
J'en déduis qu'ils réclament en fait 850'000.-, ce qui peut correspondre à la valeur du joueur. Quoi qu'il en soit, ils ne vont pas se battre longtemps : le joueur leur coûte de l'argent à chaque mois qui passe, et GC sait ne plus pouvoir compter sur lui, hormis pour semer le trouble au sein du club.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit :CC doit se rendre cette semaine à Zurich pour discuter du transfert de Vero salatic.
En tout cas Axel Thomas dit que le prix proposer par CC n'est pas raisonnable et il ne souhaite pas vendre Salatic. Il rajoute que pour un transfert validé le club doit être d'accord, ce qui n'est pas le cas. Il demande un transfert à 7 chiffre et CC lui ne veut pas dépasser les 700'000.-
Je ne sais pas si je l'ai dit mais Salatic a signé un contrat sur 3 ans avec une année avec option. C'est donc un joueur qui restera sur un plus ou moins long terme.
C'est clair que tout va se négocier ! mais il y a des éléments incontournables qui vont influencer la décision :
1) le fait que Salatic ait décidé de partir. L'équipe a - paraît-il - assez mal accueilli cette décision et on peut penser que les autres ne le verraient pas 'revenir' 'un très bon oeil. De plus Tami a choisi de ne plus confier le capitanat à Salatic qui l'aurait assez mal pris (ah ego quand tu nous tient)
2) le fait que GC a besoin de liquidités pour finir la saison (et pour équilibrer son bilan pour la licence de la saison 15/16).
Cela dit il est vrai aussi que s'affaiblir en renforçant un adversaire direct c'est pas nécessairement très bien vu par les dirigeants mais garder un joueur contre son gré c'est encore pire !
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Voilà le joueur a pu s'exprimer. Je vous laisse le traduire, mais en gros il décrie Gc et explique ces différents problèmes.
Il encense CC et le FC Sion et comme il parle pour lui, le transfert est déjà fait.
Avec un interview pareil jamais il ne peut rester avec Gc....

http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussb ... y/19247508
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

arnaud a écrit :Voilà le joueur a pu s'exprimer. Je vous laisse le traduire, mais en gros il décrie Gc et explique ces différents problèmes.
Il encense CC et le FC Sion et comme il parle pour lui, le transfert est déjà fait.
Avec un interview pareil jamais il ne peut rester avec Gc....

Il dit clairement que malgré l'arrivée de Tami c'est fini avec GC. Effectivement avec cette interview il signe publiquement la rupture. On voit mal comment il pourrait continuer à jouer pour eux. Les critiques vis-à-vis de la direction sont importantes. Soit il est certain de pouvoir venir à Sion, soit il est fou.

Ce que j'apprécie c'est qu'il souligne avoir choisi Sion et qu'il veut prendre le rôle de leader et construire. Il vient aussi pour gagner des titres (la coupe?). Il semble que Ziegler (avec lequel il dit avoir grandit à GC) et Christofi (avec lequel il a joué à Chypre) ont été décisifs dans sa décision. Ziegler prouve notre ambition selon lui.

Par contre il élude la question des problèmes de stabilité à Sion (je n'y vis pas au quotidien). Critique des dirigeants de GC, abstinence sur la valse des entraîneurs. Il semble bien être déjà sédunois ^^ .

PS Hmmm dans cette idylle je me demande si nous n'avons pas là notre manager à l'anglaise en cas de mauvais départ de Tholot :-P
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Dans le 20 minutes suisse allemand le président de Gc dit qu il ne laissera pas partir Salatic. Ils se sont réunis et ont pris la décision de le garder!
Ils vont forcer Salatic à rester. Est-ce de bonne guerre ?
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Faut respecter le choix du joueur ! Ce pauvre il doit être demoralisé
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Voilà l'article en question :

http://www.20min.ch/sport/dossier/super ... n-22158063

Quand on lit, on se dit qu'il n'y a aucune chance qu'il signe avec nous. CC se rendra à Zurich en cette fin de semaine afin de discuter du transfert.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

C'est un pote à Ziegler, donc Reto doit lui expliquer comment racheter son contrat. :siffle:

Est-ce que le Président de GC se rend compte que l'ambiance qu'il est en train d'inculquer à GC peut lui porter préjudice à la fin de la saison. Genre ambiance de m... dans le club et plus rien ne va tourner. A la fin ça peut être bonjour challenge league.
C'est la dernière équipe de SL à ne pas y avoir encore jouer, vu qu'ils ne sont pas encore descendus. Ni en LNB, ni en cl.

En tout cas ce n'est pas le meilleur moyen pour les Sauterelles d'avoir une ambiance saine au club. :doh:

Souvent ces mercati, et les bisbilles qui les accompagnent, me font penser aux marchands d'esclaves ou de gladiateurs d'un autre temps (Romanus Cesarus) qui n'avaient pas leurs mots à dire dans le choix de leur nouveau "maître".

:bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

c_doux_nous_mMm a écrit :C'est un pote à Ziegler, donc Reto doit lui expliquer comment racheter son contrat. :siffle:

Est-ce que le Président de GC se rend compte que l'ambiance qu'il est en train d'inculquer à GC peut lui porter préjudice à la fin de la saison. Genre ambiance de m... dans le club et plus rien ne va tourner. A la fin ça peut être bonjour challenge league.
C'est la dernière équipe de SL à ne pas y avoir encore jouer, vu qu'ils ne sont pas encore descendus. Ni en LNB, ni en cl.

En tout cas ce n'est pas le meilleur moyen pour les Sauterelles d'avoir une ambiance saine au club. :doh:

Souvent ces mercati, et les bisbilles qui les accompagnent, me font penser aux marchands d'esclaves ou de gladiateurs d'un autre temps (Romanus Cesarus) qui n'avaient pas leurs mots à dire dans le choix de leur nouveau "maître".

:bye:
Ben nous on l'a notre marchand ... ! :-D
http://www.bluewin.ch/fr/sport/foot/201 ... epare.html
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bah de toute Facon CC a déjà gagné...
soit Vero nous rejoint et il aura le milieux de terrain qu'il désirait
soit il aura tellement pourri la situation et fragilisé Tami et mis la m**** dans le vestiaire de GC qu'il aura reussi à affaiblir un adversaire directe..

Fort le Christian...!!!
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

arnaud a écrit :Voilà l'article en question :

Quand on lit, on se dit qu'il n'y a aucune chance qu'il signe avec nous. CC se rendra à Zurich en cette fin de semaine afin de discuter du transfert.
En mêm temps Salatic flingue GC dans le Blick..... je doute que la paix des braves s'installe brusquement dans le club.
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 59548.html
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

uranus2011 a écrit :
arnaud a écrit :Voilà l'article en question :

En mêm temps Salatic flingue GC dans le Blick..... je doute que la paix des braves s'installe brusquement dans le club.
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 59548.html
bon article-interview dans le Tagesanzeiger ce matin, là Salatic dit clairement que son choix est définitif
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussb ... y/26427651

Voilà le président à le mérite d'être claire. A mon avis, mieux vaut laisser tomber.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

arnaud a écrit :http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussb ... y/26427651

Voilà le président à le mérite d'être claire. A mon avis, mieux vaut laisser tomber.
«Aber das kann alles sehr schnell gehen. Und ich gehe davon aus, dass dann auch unser Präsident Stephan Anliker am Tisch sitzen wird.»
Rien n'est encore joué et définitif !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

arnaud a écrit :http://www.tagesanzeiger.ch/sport/fussb ... y/26427651

T'as de la peine en allemand mon ami... :-D
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui la traduction Google, est mauvaise. J'ai le mérite de suivre l'évolution de se transfert et vous mettre les articles en question. :-)
Laissez-moi au moins ça :fete:

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 60258.html

Salatic est une marionnette. :fete: :fete:
C'est presque comique cet article
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Actuellement des cas comme celui-ci sont légions malheureusement. C'est le foot business dans toute sa splendeur et son horreur. Faut quand-même savoir que dans le 90% des cas c'est le joueur qui sort gagnant de ce bras de fer.

Ce cas me rappelle entre autres l'affaire Thauvin. Ce dernier avait signé pour le LOSC avant de se rétracter en faveur de l'OM sous prétexte que les nordistes n'étaient pas qualifiés pour la CL. Seydoux, le président du LOSC, avait également déclaré à moult reprises dans la presse que Thauvin resterait dans le nord avant de céder sous la pression conjuguée de Lebrune, du joueur et de son entourage...

Quand je vois le prix que coûte en salaires et charges Salatic, je me dis que le président de GC va vite devenir raisonnable, surtout à la lecture des commentaires de son joueur dans la presse. Payer bonbon un gars pour le laisser pourrir l'atmosphère et le confiner en tribune c'est un luxe que les Sauterelles ne peuvent se permettre.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Ça date du 5 novembre
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Me suis fait la même réflexion !
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Ho excusez-moi haha
G cru 5 février, suis allé bcp trop vite
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

andré86 a écrit :Ho excusez-moi haha
C'est toi qui a fumé le calumet :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Confucius a écrit :
andré86 a écrit :Ho excusez-moi haha
C'est toi qui a fumé le calumet :-)
Haha oui là et pas qu'un peu :-)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Salatic ne signera pas cet hivers.
CC est revenu en colère... Le montant du transfert demandé par GC est impensable pour nous.
Verrouillé