[Tourbillon] Travaux de réaménagement

Forum de discussion sur le FC Sion
gex750

Re: [Tourbillon] demande d'offres pour travaux de réaménagem

Message par gex750 »

David a écrit :
Bière Blanche a écrit :
David a écrit :Catastrophe cette entrée. A 13h30, au vu du bordel, ils se sont décidé à ouvrir une grande porte jaune pour faire entrer plus vite. Heureusement!

J'ai entendu après le match un gars du gradin sud dire être rentré à la 27ème tellement c'était le bordel également de l'autre côté. Cela me paraît un peu gros. Quelqu'un peut confirmer?
Niveau gardin sud 5 min d'attente c'est tout... O:-)
OK merci, je suis tombé sur un mytho alors.
Ben ça dépend, si il s'est parqué à moins 1/4 et qu'il est arriver devant l'entrée à 14h05, c'est bien possible qu'il soit rentré à la 27ème ^^D
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Gradin sud : en comptant large 2 min d attente.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Tribune Est :love: : 8 secondes d'attente...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

25 minutes du côté GN. Et pour info essayer de ne pas rentrer avec un billet d'autre secteur avec ce système le code-barre ne passe pas, j'ai eu le droit à un devant moi qui voulez faire du zèle et essayer de passer quand même mais vu sa politesse et que la stewart faisait son job il a pu faire demi-tour,,,,
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

buffon a écrit :25 minutes du côté GN. Et pour info essayer de ne pas rentrer avec un billet d'autre secteur avec ce système le code-barre ne passe pas, j'ai eu le droit à un devant moi qui voulez faire du zèle et essayer de passer quand même mais vu sa politesse et que la stewart faisait son job il a pu faire demi-tour,,,,
Je confirme, attente devant le GN de 12h40 à 13h10... tout cela en plein soleil ;-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Un gros échec ces tourniquets. Quand ils ont ouvert une des grandes portes du côté Nord, plusieurs personnes sont rentrées sans même montrer le billet. Il y avait une personne pour contrôler cette porte et l'ouverture faisait bien plus de 2m.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

tu exagères un peu. Je suis passé par la grande porte qu'ils ont ouverts, ils étaient quand même 2 (voir 3 à un moment il me semble) à regarder si les personnes qui rentraient avaient bien leur billet.

Bon après, je pense que si tu refilait un billet du paléo tu serais quand même rentré, ils avaient pas l'air de tant être attentifs...

Pis bon, après, niveau fouille, que dalle...
brice-96
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Sur le banc

Message par brice-96 »

Kenose a écrit :tu exagères un peu. Je suis passé par la grande porte qu'ils ont ouverts, ils étaient quand même 2 (voir 3 à un moment il me semble) à regarder si les personnes qui rentraient avaient bien leur billet.

Bon après, je pense que si tu refilait un billet du paléo tu serais quand même rentré, ils avaient pas l'air de tant être attentifs...

On va quand même pas se plaindre qu'on nous fouille pas.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

brice-96 a écrit :
Kenose a écrit :tu exagères un peu. Je suis passé par la grande porte qu'ils ont ouverts, ils étaient quand même 2 (voir 3 à un moment il me semble) à regarder si les personnes qui rentraient avaient bien leur billet.

On va quand même pas se plaindre qu'on nous fouille pas.
Ben j'imagine quand même que ces tourniquets et toutes ces grilles, c'est pas pour faire joli, mais plutôt pour amener plus de sécurité (et de crédibilité face à la Ligue). Donc faudrait autant que ça fonctionne.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Oui c'est pas resté comme j'ai dit très longtemps. Et je pense pas que beaucoup ait tenté de rentrer sans billet. Néanmoins, c'était plus la cohue que d'habitude.
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Je cite :
Le nouveau système d’accès aura des conséquences directes pour les usagers du gradin nord. «L’entrée se fera désormais depuis le coin entre le gradin et la tribune est. Il y aura une série de tourniquets puis un espace de fouille et les supporters devront encore passer par un autre tourniquet», relève le chef du service des sports. Cela ne risque-t-il pas de provoquer des bouchons? «Non, rassure Blaise Crittin, le nombre de tourniquets a été défini selon des standards de sécurité imposés par la ligue.»
Vive les stades "modernes". J'espère que ca sera mieux géré pour Bale.
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par MonBeauValais »

Personne regardait si on avait un billet à la fin, j'ai pu rentrer avec ma cannette de bière à la main. On a bien attendu plus d'une demi-heure... Ils ont intérêts à améliorer ça pour la prochaine fois parce que payer plus cher pour devoir se farcir 40 minutes d'attente en plein soleil, serrés comme des sardines... c'est plus que limite !
Mais la palme va pour la caisse Tribune Est, placée à côté de l'entrée pour le GN, et donc totalement envahie par la queue pour les tourniquets...
Génial aussi le Haut-Valaisan qui souhaitait rentrer avec une caisse de bière, et qui jette sa bière sur le sécu qui ne le laisse logiquement pas passer :doh:
Le comptoir c'est bonnard !
Bertrand80
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Bertrand80 »

Faut surtout mattre des baffes au gars qui a réfléchi au truc. 4 tourniquets pour le GN faut vraiment jamais avoir mis les pieds dans un stade pour penser que ca suffira....
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Il paraît que d'autres tourniquets sont prévus à l'entrée Nord Est, j'espère que c'est vrai.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Le problème venait de la fouille mais pas des tourniquets qui débit facilement !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Déjà ce qui m'a fait sourire c'est qui'ils ont du appeller papa Fernandes pour venir ouvrir les portes car il n'y avait pas de serrures!!! ^^D
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

C'était bien l'orgie en tout cas pour rentrer...
J'adore, ils mettent tout en ordre pour respecter les "normes sécuritaires " de la ligue et résultat de l'action: je passe pas le tourniquet car ils ouvrent une porte en urgence tant la foule est grande, un billet à code barre déchiré à l'arrache comme en quarante et ma première à Tourbillon: aucune fouille, contre Servette qui plus est!!
^^D

La grosse erreur qu'ils ont commise c'est de tester ça le premier match de la saison, de plus contre Genève, où il est clairement prévisible qu'il y ait beaucoup de monde!

Espérons que tout rentre dans l'ordre pour la suite.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Bertrand80 a écrit :Faut surtout mattre des baffes au gars qui a réfléchi au truc. 4 tourniquets pour le GN faut vraiment jamais avoir mis les pieds dans un stade pour penser que ca suffira....
Ben avant les tourniquets tu avais 4 stewards qui faisaient les entrées donc c'est pas ça. Comme dit Trilu c'est à la fouille que ça coince. Il y a souvent qu'une seule femme pour nous contrôler :-s Désolée c'est de notre faute ^^
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Joli totomat , concernant l'entrée au gradin Nord, je pense que cela a assez été dit... À`quand des nouveaux toilettes au Nord?? :choc:
SION EST
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Bastoon1 a écrit :Joli totomat , concernant l'entrée au gradin Nord, je pense que cela a assez été dit... À`quand des nouveaux toilettes au Nord?? :choc:
Dans le cours de la saison Bastoon. Ca a été mentionné lors de l'article du Nouvelliste sur les rénovations à Tourbillon.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bastoon1 a écrit :Joli totomat , concernant l'entrée au gradin Nord, je pense que cela a assez été dit... À`quand des nouveaux toilettes au Nord?? :choc:
je sais pas...
il faudra voir si on doit pas déjà refaire ceux du secteur visiteur comme la dernière fois que les enc...lé sont venu... si tout les 6 mois il faut refaire les WC du secteur visiteur ils auront pas le temps et les moyens de faire ceux du gradin nord...

O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Penalty
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Penalty »

MonBeauValais a écrit :On a bien attendu plus d'une demi-heure... Ils ont intérêts à améliorer ça pour la prochaine fois parce que payer plus cher pour devoir se farcir 40 minutes d'attente en plein soleil, serrés comme des sardines... c'est plus que limite !
L'attente était incluse dans le prix. C'est pour ca qu'il a augmenté de quelques francs :roi:
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Penalty a écrit :
MonBeauValais a écrit :On a bien attendu plus d'une demi-heure... Ils ont intérêts à améliorer ça pour la prochaine fois parce que payer plus cher pour devoir se farcir 40 minutes d'attente en plein soleil, serrés comme des sardines... c'est plus que limite !
L'attente était incluse dans le prix. C'est pour ca qu'il a augmenté de quelques francs :roi:
Dans ce cas là ils auraient quand même pu proposer une jolie serveuse venant t'apporter des rafraichissements, je suis sur qu'on est tous d'accord de mettre 2-3 francs de plus pour que la femme de Kyle vienne nous apporter quelques blondes 25 chacun :bien:
Ah pis s'ils pouvaient mettre un petit couvert au dessus de nos têtes pour éviter qu'on finisse écrevisse... :-D
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

MonBeauValais a écrit :
Penalty a écrit :
Dans ce cas là ils auraient quand même pu proposer une jolie serveuse venant t'apporter des rafraichissements, je suis sur qu'on est tous d'accord de mettre 2-3 francs de plus pour que la femme de Kyle vienne nous apporter quelques blondes 25 chacun :bien:
Ah pis s'ils pouvaient mettre un petit couvert au dessus de nos têtes pour éviter qu'on finisse écrevisse... :-D
Dsl, je mets pas 2-3 francs de plus pour des blondes 25 ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Mystik a écrit :
MonBeauValais a écrit :
Penalty a écrit :L'attente était incluse dans le prix. C'est pour ca qu'il a augmenté de quelques francs :roi:
Dsl, je mets pas 2-3 francs de plus pour des blondes 25 ^^D
Je trouvais que niveau adaptation et ouverture à la culture locale la blonde 25 ça le faisait bien... Après si elle nous apporte un peu de whisky de chez elle ça me dérange pas non plus 7-)
Je me demande si elle arriverait pas à me faire boire de l'eau tiens... ##-)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

La ville de Sion a dévoilé, ce matin, ses priorités pour 2013. Des études seront entreprises pour la révision du plan de zone, pour agglo Sion, pour des parkings périphériques et pour des logements sociaux. Pour les nouvelles priorités d’investissements, la capitale privilégie le projet de Campus, la step de Chandoline et les salles de gymnastique dans l’ancien bâtiment Swisscom. Six salles vont être construites dans les anciens locaux de Planzer. Quant aux priorités d’investissements déjà définies, il s’agit de la mise en conformité du stade de Tourbillon, la ville y consacre un million et demi de francs par année, la rénovation des bâtiments scolaires, le lieu pour les musiques actuelles et le cimetière de Platta qui sera agrandi. Quant à l’ancien cimetière, il sera maintenu, une commission planche sur la manière de le restaurer, explique le président de Sion, Marcel Maurer
RFM
:bien: Merci Herr Maçon !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Black death »

En tout cas la cantine des chevaux se frotte les mains!
Sion
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Black death a écrit :En tout cas la cantine des chevaux se frotte les mains!
C'était le dernier match durant lequel l'ami William tenait sa cantine. On va peut-être le regretter. Moi sûrement. Service et accueil impeccables. Merci William.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
lô_tzàt
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : C4

Message par lô_tzàt »

Zotte3 a écrit :
C'était le dernier match durant lequel l'ami William tenait sa cantine. On va peut-être le regretter. Moi sûrement. Service et accueil impeccables. Merci William.
on devrait lui faire hommage avec affiche ou autre contre bale :-P plus sérieusement c'est dommage d'apprendre une nouvelle comme celle-là :snif:
Veuillez signer ici : __________________________________________
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

lô_tzàt a écrit :
Zotte3 a écrit :
on devrait lui faire hommage avec affiche ou autre contre bale :-P plus sérieusement c'est dommage d'apprendre une nouvelle comme celle-là :snif:
Développez un peu ! ils vont fermer la cantine des chevaux ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre