[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
93
36%
Non
131
51%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
32
13%

Nombre total de votes : 256
Sakat0
Devin
Devin

Re: [Président] CC

Message par Sakat0 »

silicone a écrit :Il est suffisamment intelligent pour savoir que le FC Sion c'est son outil de publicité n°1, et la vente des joueurs une source de revenu.... ;-)
Sauf qu'un joueur qui régresse après achat doit difficilement se revendre plus cher... D'où l'intérêt pour CC de voir ses Messi potentiels exploser plutôt que sombrer..
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Pas besoin de commentaire. :lol: Juste à :livre: .

http://www.lematin.ch/sports/football/k ... y/18506864

:roi:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Oui il est vraiment super! Il a vraiment raison sur toute la ligne.... :roi:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Dans le matin du jour on peut lire que le FC Sion va déménager de l'hôtel d'Octodure,

pour aller tout près mais dans un lieu indépendant et CC parle de "construire" un nveau terrain d'entrainement.

Très bien.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

C'est une bonne nouvelle qui améliore le professionnalisme du club !

Quand on voit l'investissement (5,7 millions) on voit que CC est pas prêt de lâcher le club ! J'espère que cela nous mènera un jour à un vrai complexe sportif en Valais alliant Football et Hockey !

On est bientôt le dernier club entre Super League et cadors de Challenge à ne pas avoir de nouveau stade ( ou de projet )
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Avez-vous l'article cité ci-dessus?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sparrow a écrit :C'est une bonne nouvelle qui améliore le professionnalisme du club !

Quand on voit l'investissement (5,7 millions) on voit que CC est pas prêt de lâcher le club ! J'espère que cela nous mènera un jour à un vrai complexe sportif en Valais alliant Football et Hockey !

On est bientôt le dernier club entre Super League et cadors de Challenge à ne pas avoir de nouveau stade ( ou de projet )
faut regarder ce qui se fait en Europe, si les nouveaux stades ne sont pas garanties d'amélioration sportives, on s'aperçoit que tous les champions (voire qualifiés pour l'Europe) en Europe ont des stades modernes. Sans outil adéquat, impossible de rivaliser avec les cadors du pays. On restera un p'tit club de campagne capable de faire un coup en coupe une fois chaque 10 ans...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

soubalt a écrit :
Sparrow a écrit :C'est une bonne nouvelle qui améliore le professionnalisme du club !

faut regarder ce qui se fait en Europe, si les nouveaux stades ne sont pas garanties d'amélioration sportives, on s'aperçoit que tous les champions (voire qualifiés pour l'Europe) en Europe ont des stades modernes. Sans outil adéquat, impossible de rivaliser avec les cadors du pays. On restera un p'tit club de campagne capable de faire un coup en coupe une fois chaque 10 ans...
Je vois pas vraiment où tu veux en venir pour la partie nouveaux stades en Europe ! Quand tu vois que même des clubs comme Bienne Schaffhouse ou Aarau vont faire un nouveau stade je me demande pourquoi cela ne serait pas possible chez nous...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Il faut faire comme en Allemagne, ou le prochain stade de l'AS Roma en 2016. CC achète le stade avec ses sous et après toute la billetterie va au club. Un tout bon investissement. Plus besoin de payer le loyer.
Enfin suis pas fin connaisseur mais est-ce que c'est possible ?
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sparrow a écrit :
soubalt a écrit :

Je vois pas vraiment où tu veux en venir pour la partie nouveaux stades en Europe ! Quand tu vois que même des clubs comme Bienne Schaffhouse ou Aarau vont faire un nouveau stade je me demande pourquoi cela ne serait pas possible chez nous...
Après les millions que la commune de Sion mets chaque année pour l'horrible raffistolage de Tourbillon tu iras expliquer au président de la ville qu'il faut tout raser pour faire un nouveau stade ..... voilà pourquoi c'est hélas quasi impossible !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
gex750

Message par gex750 »

andré86 a écrit :Il faut faire comme en Allemagne, ou le prochain stade de l'AS Roma en 2016. CC achète le stade avec ses sous et après toute la billetterie va au club. Un tout bon investissement. Plus besoin de payer le loyer.
Enfin suis pas fin connaisseur mais est-ce que c'est possible ?

Et par hasard tu croirais pas au Père Noël aussi ??

Pour toi un tout bon investissement, tu fais l'investissement et le rendement vas tout dans la poche d'un autre ??
Tu peut m'écrire en MP j'aurais 2-3 "touts bons investissements" à te proposer

Faites vous à l'idée que JAMAIS un nouveau stade sera construit à l'emplacement actuel de Tourbillon ! Le jour ou Tourbillon sera rasé ce sera pour y construire des locatifs....
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Perso, je crois uniquement au fc oberwallis...a force de snober les hauts-valaisans, on l aura dans le baba d ici quelques saisons,,, 7-)
Mad Max....président!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Qui snobe les hauts-valaisans?
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Me semble plutôt que ce soit l'inverse...
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Alors le rénover, fermer les angles, un truc un peu plus moderne, ça me suffit :-)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Nombre de clubs ont des stades centenaires qui sont rénovés. Pourquoi ne pas faire ça à Tourbillon qui a subi pas mal de lifting ces dernières années.

La fermeture des angles pourrait être fait sans fermer de tribunes.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit :Nombre de clubs ont des stades centenaires qui sont rénovés. Pourquoi ne pas faire ça à Tourbillon qui a subi pas mal de lifting ces dernières années.

La fermeture des angles pourrait être fait sans fermer de tribunes.
En améliorant le confort de la tribune principale et en y créant quelques loges puis en fermant les angles pour porter kà capacité à 16000-17000 places ça suffira largement pour un bout de temps sachant que la pelouse ca être chauffée et changée pour la saison prochaine (obligatoire pour obtenir la licence 15-16).
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Pour l'instant rien de sert de fermer les angles. Lorsque nous aurons 15'000 spectateurs de moyenne pendant 4-5 saisons on pourra en parler :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

bouryves a écrit :Pour l'instant rien de sert de fermer les angles. Lorsque nous aurons 15'000 spectateurs de moyenne pendant 4-5 saisons on pourra en parler :-)
Justement, rénovation du stade en profondeur implique une nouvelle dynamique (je ne parle pas en terme de capacité).

L'ambiance serait meilleure et le ressentit des joueurs et spectateurs aussi.

Donner une nouvelle dimension à Tourbillon peut relancer quelque peu la machine même si le mal est bien plus profond que la cosmétique du stade.
On peut imaginer la création de loges VIP en transformant une partie de la tribune principale avec un service à la loge directement comme cela se fait et plait beaucoup aux sponsors qui aiment invités des gros clients dans des conditions "luxe".

La seule certitude c'est que ça coûte moins cher qu'un nouveau stade, d'autant plus que les partenariats avec des centres commerciaux semblent peinent perdus car les horreurs commerciales en dehors des villes ne sont plus à l'ordre du jour niveau développement et l'offre est saturée.
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Message par gex750 »

Il y a pas aussi un "problème" de distance entre le bord du terrain et les tribunes de Tourbillon ??
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :Il y a pas aussi un "problème" de distance entre le bord du terrain et les tribunes de Tourbillon ??
Ca s'est aussi un truc qui "sort du cul" de je ne sais qui. Quand tu vois en C.L. la proximité des supporters dans les stades anglais, tu te demandes d'où vient cette ineptie!
Ensuite, il est aussi possible de diminuer la surface de jeu afin de respecter la norme plutôt que de reculer les tribunes. (à voir selon l'exigence) mais cette histoire on en entendait surtout parler quand CC voulait absolument un nouveau stade et cela servait à mettre hors-jeu Tourbillon. Maintenant que la Ville s'est engagée à garder le stade au norme, le problème s'est miraculeusement envolé des débats.
CONSTANTIN DEMISSION
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

al-skweek a écrit :
gex750 a écrit :Il y a pas aussi un "problème" de distance entre le bord du terrain et les tribunes de Tourbillon ??
Ca s'est aussi un truc qui "sort du cul" de je ne sais qui. Quand tu vois en C.L. la proximité des supporters dans les stades anglais, tu te demandes d'où vient cette ineptie!
Ensuite, il est aussi possible de diminuer la surface de jeu afin de respecter la norme plutôt que de reculer les tribunes. (à voir selon l'exigence) mais cette histoire on en entendait surtout parler quand CC voulait absolument un nouveau stade et cela servait à mettre hors-jeu Tourbillon. Maintenant que la Ville s'est engagée à garder le stade au norme, le problème s'est miraculeusement envolé des débats.
Je crois qu'ils ont reculé les lignes depuis ! Non ? Du moins les latérales.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
gex750

Message par gex750 »

Vraiment pas sur que en Angleterre les tribunes soient plus proche du terrain ! Je dis bien du terrain, et pas de la pelouse....
Quand ils font une touche, ils arrivent au moins à prendre 1 pas d élan.
A Tourbillon les joueurs qui s échauffent n arrivent même pas à se croiser entre le terrain et les tribunes...
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :Vraiment pas sur que en Angleterre les tribunes soient plus proche du terrain ! Je dis bien du terrain, et pas de la pelouse....
A Tourbillon les joueurs qui s échauffent n arrivent même pas à se croiser entre le terrain et les tribunes...
C'est clair que si Manset et Monterrubio s'étaient côtoyés y aurait eu des sacrés bouchons ^^D

En tout cas entre la tribune est et la ligne blanche y a de la place et comme je disais, il est toujours possible de raboter un peu de la largeur comme ça peut-être que nos centres arriveront au point de pénalty.
CONSTANTIN DEMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

gex750 a écrit :Vraiment pas sur que en Angleterre les tribunes soient plus proche du terrain ! Je dis bien du terrain, et pas de la pelouse....
Pour avoir visiter un stade en Angleterre, il y a de la marge et celui que j'ai fais la pelouse est légérement en hauteur....
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Très bon coup extra sportif de CC en rachetant l'ancien Hôtel du Signal de Puidoux pour ceux qui connaissaient pas une des ou la plus belle vue sur le Léman.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/riv ... y/23472302
gex750

Message par gex750 »

Et certains, bien informés, voudraient nous faire croire qu'il est en manque de liquidités ^^D
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Il va faire ses courses en France tous les samedis matins pourtant ^-)
CONSTANTIN DEMISSION
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

al-skweek a écrit :Il va faire ses courses en France tous les samedis matins pourtant ^-)
Au guichet d'une banque ... ?! ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
gex750

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :Il va faire ses courses en France tous les samedis matins pourtant ^-)
Oui et en rentrant, il ramène toujours un jerrican de Jet A-1
Répondre