Sauf qu'un joueur qui régresse après achat doit difficilement se revendre plus cher... D'où l'intérêt pour CC de voir ses Messi potentiels exploser plutôt que sombrer..silicone a écrit :Il est suffisamment intelligent pour savoir que le FC Sion c'est son outil de publicité n°1, et la vente des joueurs une source de revenu....
[Président] CC
Re: [Président] CC
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Oui il est vraiment super! Il a vraiment raison sur toute la ligne.... 

Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
-
- Gourou
Dans le matin du jour on peut lire que le FC Sion va déménager de l'hôtel d'Octodure,
pour aller tout près mais dans un lieu indépendant et CC parle de "construire" un nveau terrain d'entrainement.
Très bien.
pour aller tout près mais dans un lieu indépendant et CC parle de "construire" un nveau terrain d'entrainement.
Très bien.
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
C'est une bonne nouvelle qui améliore le professionnalisme du club !
Quand on voit l'investissement (5,7 millions) on voit que CC est pas prêt de lâcher le club ! J'espère que cela nous mènera un jour à un vrai complexe sportif en Valais alliant Football et Hockey !
On est bientôt le dernier club entre Super League et cadors de Challenge à ne pas avoir de nouveau stade ( ou de projet )
Quand on voit l'investissement (5,7 millions) on voit que CC est pas prêt de lâcher le club ! J'espère que cela nous mènera un jour à un vrai complexe sportif en Valais alliant Football et Hockey !
On est bientôt le dernier club entre Super League et cadors de Challenge à ne pas avoir de nouveau stade ( ou de projet )
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
-
- Adorateur profane
Avez-vous l'article cité ci-dessus?
faut regarder ce qui se fait en Europe, si les nouveaux stades ne sont pas garanties d'amélioration sportives, on s'aperçoit que tous les champions (voire qualifiés pour l'Europe) en Europe ont des stades modernes. Sans outil adéquat, impossible de rivaliser avec les cadors du pays. On restera un p'tit club de campagne capable de faire un coup en coupe une fois chaque 10 ans...Sparrow a écrit :C'est une bonne nouvelle qui améliore le professionnalisme du club !
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Je vois pas vraiment où tu veux en venir pour la partie nouveaux stades en Europe ! Quand tu vois que même des clubs comme Bienne Schaffhouse ou Aarau vont faire un nouveau stade je me demande pourquoi cela ne serait pas possible chez nous...soubalt a écrit :faut regarder ce qui se fait en Europe, si les nouveaux stades ne sont pas garanties d'amélioration sportives, on s'aperçoit que tous les champions (voire qualifiés pour l'Europe) en Europe ont des stades modernes. Sans outil adéquat, impossible de rivaliser avec les cadors du pays. On restera un p'tit club de campagne capable de faire un coup en coupe une fois chaque 10 ans...Sparrow a écrit :C'est une bonne nouvelle qui améliore le professionnalisme du club !
SEMPER SEDUNUM
Il faut faire comme en Allemagne, ou le prochain stade de l'AS Roma en 2016. CC achète le stade avec ses sous et après toute la billetterie va au club. Un tout bon investissement. Plus besoin de payer le loyer.
Enfin suis pas fin connaisseur mais est-ce que c'est possible ?
Après les millions que la commune de Sion mets chaque année pour l'horrible raffistolage de Tourbillon tu iras expliquer au président de la ville qu'il faut tout raser pour faire un nouveau stade ..... voilà pourquoi c'est hélas quasi impossible !Sparrow a écrit :Je vois pas vraiment où tu veux en venir pour la partie nouveaux stades en Europe ! Quand tu vois que même des clubs comme Bienne Schaffhouse ou Aarau vont faire un nouveau stade je me demande pourquoi cela ne serait pas possible chez nous...soubalt a écrit :faut regarder ce qui se fait en Europe, si les nouveaux stades ne sont pas garanties d'amélioration sportives, on s'aperçoit que tous les champions (voire qualifiés pour l'Europe) en Europe ont des stades modernes. Sans outil adéquat, impossible de rivaliser avec les cadors du pays. On restera un p'tit club de campagne capable de faire un coup en coupe une fois chaque 10 ans...Sparrow a écrit :C'est une bonne nouvelle qui améliore le professionnalisme du club !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
andré86 a écrit :Il faut faire comme en Allemagne, ou le prochain stade de l'AS Roma en 2016. CC achète le stade avec ses sous et après toute la billetterie va au club. Un tout bon investissement. Plus besoin de payer le loyer.
Et par hasard tu croirais pas au Père Noël aussi ??
Pour toi un tout bon investissement, tu fais l'investissement et le rendement vas tout dans la poche d'un autre ??
Tu peut m'écrire en MP j'aurais 2-3 "touts bons investissements" à te proposer
Faites vous à l'idée que JAMAIS un nouveau stade sera construit à l'emplacement actuel de Tourbillon ! Le jour ou Tourbillon sera rasé ce sera pour y construire des locatifs....
Perso, je crois uniquement au fc oberwallis...a force de snober les hauts-valaisans, on l aura dans le baba d ici quelques saisons,,, 

Mad Max....président!
-
- Adorateur profane
Qui snobe les hauts-valaisans?
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Me semble plutôt que ce soit l'inverse...
Alors le rénover, fermer les angles, un truc un peu plus moderne, ça me suffit 

- al-skweek
- Coma éthylique
Nombre de clubs ont des stades centenaires qui sont rénovés. Pourquoi ne pas faire ça à Tourbillon qui a subi pas mal de lifting ces dernières années.
La fermeture des angles pourrait être fait sans fermer de tribunes.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
En améliorant le confort de la tribune principale et en y créant quelques loges puis en fermant les angles pour porter kà capacité à 16000-17000 places ça suffira largement pour un bout de temps sachant que la pelouse ca être chauffée et changée pour la saison prochaine (obligatoire pour obtenir la licence 15-16).al-skweek a écrit :Nombre de clubs ont des stades centenaires qui sont rénovés. Pourquoi ne pas faire ça à Tourbillon qui a subi pas mal de lifting ces dernières années.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Pour l'instant rien de sert de fermer les angles. Lorsque nous aurons 15'000 spectateurs de moyenne pendant 4-5 saisons on pourra en parler 

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- al-skweek
- Coma éthylique
Justement, rénovation du stade en profondeur implique une nouvelle dynamique (je ne parle pas en terme de capacité).bouryves a écrit :Pour l'instant rien de sert de fermer les angles. Lorsque nous aurons 15'000 spectateurs de moyenne pendant 4-5 saisons on pourra en parler
L'ambiance serait meilleure et le ressentit des joueurs et spectateurs aussi.
Donner une nouvelle dimension à Tourbillon peut relancer quelque peu la machine même si le mal est bien plus profond que la cosmétique du stade.
On peut imaginer la création de loges VIP en transformant une partie de la tribune principale avec un service à la loge directement comme cela se fait et plait beaucoup aux sponsors qui aiment invités des gros clients dans des conditions "luxe".
La seule certitude c'est que ça coûte moins cher qu'un nouveau stade, d'autant plus que les partenariats avec des centres commerciaux semblent peinent perdus car les horreurs commerciales en dehors des villes ne sont plus à l'ordre du jour niveau développement et l'offre est saturée.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
Il y a pas aussi un "problème" de distance entre le bord du terrain et les tribunes de Tourbillon ??
- al-skweek
- Coma éthylique
Ca s'est aussi un truc qui "sort du cul" de je ne sais qui. Quand tu vois en C.L. la proximité des supporters dans les stades anglais, tu te demandes d'où vient cette ineptie!gex750 a écrit :Il y a pas aussi un "problème" de distance entre le bord du terrain et les tribunes de Tourbillon ??
Ensuite, il est aussi possible de diminuer la surface de jeu afin de respecter la norme plutôt que de reculer les tribunes. (à voir selon l'exigence) mais cette histoire on en entendait surtout parler quand CC voulait absolument un nouveau stade et cela servait à mettre hors-jeu Tourbillon. Maintenant que la Ville s'est engagée à garder le stade au norme, le problème s'est miraculeusement envolé des débats.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- Zotte3
- Coma éthylique
Je crois qu'ils ont reculé les lignes depuis ! Non ? Du moins les latérales.al-skweek a écrit :Ca s'est aussi un truc qui "sort du cul" de je ne sais qui. Quand tu vois en C.L. la proximité des supporters dans les stades anglais, tu te demandes d'où vient cette ineptie!gex750 a écrit :Il y a pas aussi un "problème" de distance entre le bord du terrain et les tribunes de Tourbillon ??
Ensuite, il est aussi possible de diminuer la surface de jeu afin de respecter la norme plutôt que de reculer les tribunes. (à voir selon l'exigence) mais cette histoire on en entendait surtout parler quand CC voulait absolument un nouveau stade et cela servait à mettre hors-jeu Tourbillon. Maintenant que la Ville s'est engagée à garder le stade au norme, le problème s'est miraculeusement envolé des débats.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Vraiment pas sur que en Angleterre les tribunes soient plus proche du terrain ! Je dis bien du terrain, et pas de la pelouse....
Quand ils font une touche, ils arrivent au moins à prendre 1 pas d élan.
A Tourbillon les joueurs qui s échauffent n arrivent même pas à se croiser entre le terrain et les tribunes...
A Tourbillon les joueurs qui s échauffent n arrivent même pas à se croiser entre le terrain et les tribunes...
- al-skweek
- Coma éthylique
C'est clair que si Manset et Monterrubio s'étaient côtoyés y aurait eu des sacrés bouchonsgex750 a écrit :Vraiment pas sur que en Angleterre les tribunes soient plus proche du terrain ! Je dis bien du terrain, et pas de la pelouse....

En tout cas entre la tribune est et la ligne blanche y a de la place et comme je disais, il est toujours possible de raboter un peu de la largeur comme ça peut-être que nos centres arriveront au point de pénalty.
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Pour avoir visiter un stade en Angleterre, il y a de la marge et celui que j'ai fais la pelouse est légérement en hauteur....gex750 a écrit :Vraiment pas sur que en Angleterre les tribunes soient plus proche du terrain ! Je dis bien du terrain, et pas de la pelouse....
-
- Gourou
Très bon coup extra sportif de CC en rachetant l'ancien Hôtel du Signal de Puidoux pour ceux qui connaissaient pas une des ou la plus belle vue sur le Léman.
http://www.24heures.ch/vaud-regions/riv ... y/23472302
http://www.24heures.ch/vaud-regions/riv ... y/23472302
Et certains, bien informés, voudraient nous faire croire qu'il est en manque de liquidités 

- al-skweek
- Coma éthylique
Il va faire ses courses en France tous les samedis matins pourtant 

CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- Zotte3
- Coma éthylique
Au guichet d'une banque ... ?!al-skweek a écrit :Il va faire ses courses en France tous les samedis matins pourtant

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Oui et en rentrant, il ramène toujours un jerrican de Jet A-1al-skweek a écrit :Il va faire ses courses en France tous les samedis matins pourtant