Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par soubalt »

nestor clausen a écrit :Tu le connais personelement pour dire qu' il est au bout du rouleau???

Tu es président????

La je t'imitais :-)
tu m'imites bien :-)

pour ma part, j'imitais Masque de Fer, Hélène et toute la clique :siffle:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Renard et meme wieler annoncé qui visitent les installsation pour ca :/ je suis déçu mais on verra ce que ca donnes...
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Vous vous rendez compte que c'est parti pour de grosses emmerdes avec la SFL?

C'est marrant parce que ça a pas l'air

Débonnaire à bien annoncé la couleur l'autre jour, "il en va de la crédibilité de nos entraîneur etc."

-----

A part ça je le connais pas, j'ai juste remarqué dans le matin "figure paternelle"
Chassot-Ponte 2.0 ? Si oui tant mieux
Iniesgod

La KFC est magique
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

«J'avais besoin d'un homme loyal à mes côtés, quelqu'un qui partage mes convictions. Avec Jochen, c'est le cas», a réagi Freddy Chassot dans le Blick. «Jochen Dries est le candidat idéal. Il est une sorte de figure paternelle et n'a pas d'ambitions concernant le rôle d'entraîneur principal», rajoute Christian Constantin.
(Le Matin)

Difficile d'être plus clair, ça frôle la provocation là. Au moins ils sont honnêtes.
Iniesgod

La KFC est magique
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Ils se basent sur la "jurisprudence Lausanne-Sport" ;-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

SION EST
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

La SFL n a rien dit pour le LS. Pas de soucis
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Si il fonctionne vraiment en binôme et que Chassot ne gesticule pas trop sur sur son banc et que Dries montre sa présence dans la zone technique, la sfl va les laisser tranquille....
gex750

Message par gex750 »

bouryves a écrit :La SFL n a rien dit pour le LS. Pas de soucis
Si si, Débonnaire a dit que Lausanne était parfaitement en règle !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

A part ça la sfl ferait bien de clarifier les fonctions de directeur technique et d'entraîneur, quitte à prendre la solution anglaise avec un coach responsable de tout et des entraîneurs autour de lui... Là, Débonnaire va faire quelques incursions surprises lors des entraînement, regarder qui intervient pendant les matches et , comme pour le ls, dira que ça joue !
Le cas du Ls va évidemment créer un précédent et c'est ce dont CC va essayer de tirer parti. ça devrait jouer, à mon avis ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Confucius a écrit :
James a écrit :Le prête-nom sera bien Jochen Dries.
marcopower était bien renseigné.
http://www.blick.ch/sport/trainerfrage- ... 34301.html
Si on engage officiellement un entraineur (même si en réalité ce n'est qu'un prête-papier) ça veut donc dire que l'affaire Gentile est terminée puisque le gros argument de CC pour avoir mis en place une solution "provisoire" avec Chassot c'était qu'il ne pouvait engager personne tant que Gentile était "sous contrat"" ....
...et je rajouterai que si l'affaire Gentile n'est oas réglée c'est qu'on s'est foutu de notre gueule une fois de plus !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Jochen Dries, vous voilà intronisé entraîneur du FC Sion. Votre réaction?
Je suis avant tout le collaborateur de Frédéric Chassot. Pour moi, Frédy reste le chef. C’est lui qui a préparé l’équipe et qui l’a dirigée depuis le début de la saison. Mais je suis naturellement heureux d’être ici. Je me sens Valaisan, je réside à Crans-Montana, et j’ai toujours suivi de près l’actualité du FC Sion.

Votre limogeage en novembre 1998 vous était pourtant resté en travers de la gorge…
Oui, mais le temps a passé. Il s’agissait peut-être du même club, mais les personnes n’étaient pas les mêmes (ndlr : il avait été renvoyé par le président d’alors, l’avocat Stéphane Riand). Mais je suis régulièrement allé à Tourbillon pendant ces seize ans. J’ai souffert dans les mauvais moments du club et je me suis réjoui de ses succès. D’ailleurs, le dernier titre commence à dater, ce serait bien d’en fêter un nouveau!

Vous avez dit que les personnes n’étaient pas les mêmes en 1998. Pourtant, Frédéric Chassot était là, mais en tant que joueur…
C’est vrai, et depuis, nous sommes toujours restés en contact. Nous nous apprécions mutuellement. Frédy est jeune, il a un tempérament hors-pair, ce peut être un mariage idéal.

Que répondez-vous à ceux qui disent de vous que vous n’êtes qu’un prête-papier?
Que ces gens ont raison! C’est vrai, j’ai la licence UEFA-Pro et Frédy ne la possède pas encore. Mais je ne vois pas où est le problème. Quand un entraîneur signe un contrat, il met forcément ses diplômes à disposition de son club. C’est exactement ce que je fais. De toute manière, on n’est jamais tout seul en foot. On prendra les décisions avec Frédy et l’aide de noter staff, et nous fonctionnerons ensemble pour amener le club le plus haut possible.

Source: Le Matin
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Je ne sais pas s'il est très subtil de crier sur les toits que JD n'est qu'un prête-papier... On sait que la ligue nous a à l'oeil, et même si au final on peut toujours se baser sur le cas "Simone-Atamaniuk", il serait mieux de faire profil bas...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

info-g a écrit :Je ne sais pas s'il est très subtil de crier sur les toits que JD n'est qu'un prête-papier... On sait que la ligue nous a à l'oeil, et même si au final on peut toujours se baser sur le cas "Simone-Atamaniuk", il serait mieux de faire profil bas...
effectivement c'est du grand n'importe quoi
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Je trouve ça très Fair Play. Ça évite à Débonnaire de se déplacer pour guigner...
Décision écologique et économique pour la ligue. En plus on prend des points au classement du fair play.

Y a pas à foutre, en communication le fc Sion aura toujours une longueur d'avance!
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Puisque Dries ne fait que de la figuration je continue ma petite stat

...après le match contre Bâle :

- Decastel 12 matchs / 11 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.916
- Roussey 7 matchs / 6 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.815
- Ponte 17 matchs / 26 points / 22 buts marqués / 15 buts encaissés / moyenne de points par match 1.529
- Chassot 6 matchs / 8 points / 5 buts marqués / 5 buts encaissés / moyenne de points par match 1.33
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

Confucius a écrit :Puisque Dries ne fait que de la figuration je continue ma petite stat

...après le match contre Bâle :

- Decastel 12 matchs / 11 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.916
- Roussey 7 matchs / 6 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.815
- Ponte 17 matchs / 26 points / 22 buts marqués / 15 buts encaissés / moyenne de points par match 1.529
- Chassot 6 matchs / 8 points / 5 buts marqués / 5 buts encaissés / moyenne de points par match 1.33
Je sais pas si Dries fait de la figuration, mais il me semble que depuis qu'il est là, l'équipe joue mieux. La présence d'une personne qualifiée améliore certainement le rendement et la progression aux entrainements. Je sais pas si contre Zurich,YB, Thoune on fera tant de points, mais je l'espère!
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

La présence de Dries n'est pas seulement administrative ou symbolique. Il a une réelle connaissance du foot et peut apporter un plus dans l'élaboration des tactiques et faciliter le travail de Chassot. Finalement tous les grands clubs travaillent à plusieurs dans la préparation avec des entraîneurs spécifiques, puis le 'chef' tranche, décide et dirige. Là on aura probablement une direction un peu modulable en fonctions des circonstances et cela peut être un plus pour l'équipe.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

...après le match contre Thoune :

- Chassot 7 matchs / 8 points / 6 buts marqués / 7 buts encaissés / moyenne de points par match 1.142
________
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

...après le match contre Zürich :

- Chassot 8 matchs / 8 points / 7 buts marqués / 11 buts encaissés / moyenne de points par match 1.00
________
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Gaany »

Tu es certain de tes stat pour Ponte ?

Suis pas certain a 100% mais il me semble qu'il a commencé avec un matche contre le FCB après la défaite a domicile contre le LS . Ce qui me ferais 16 matches ... mais je le redit suis pas certain a 100% .
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Gaany a écrit :Tu es certain de tes stat pour Ponte ?

Suis pas certain a 100% mais il me semble qu'il a commencé avec un matche contre le FCB après la défaite a domicile contre le LS . Ce qui me ferais 16 matches ... mais je le redit suis pas certain a 100% .
Oui c'est juste il a commencé contre Bâle mais j'arrive à 17 et tu trouveras ici la liste des matchs de Sion pour la saison 2013-2014 :

https://fr.sports.yahoo.com/football/fc ... 2013-2014/
________
Gaany
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Gaany »

Autant pour moi , j'avais oublier le matche en retard contre Aarau , donc c'est toi qui a raison :siffle:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je ne soutiens que très rarement la valse des entraineurs mais depuis deux matchs, au vu de ce que présente le FC Sion en regard d'autre équipes de bas de classement, et ce malgré la longue liste de blessés et d'absents du match face à Zurich, il va peut etre falloir commencer à penser que le titre de ce sujet en forme de question devrait peut être revenir à l'ordre du jour...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Cc dit dans le Nouvelliste que Chassot n'est pas en danger mais qu'il a peur de sa propre réaction (celle de Chassot donc...). A noter qu'il avait dit au début de son mandat que si les choses n'allaient pas il se virerait lui même plutôt qu'attendre que CC actionne le couperet.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Kenose a écrit :Cc dit dans le Nouvelliste que Chassot n'est pas en danger mais qu'il a peur de sa propre réaction (celle de Chassot donc...). A noter qu'il avait dit au début de son mandat que si les choses n'allaient pas il se virerait lui même plutôt qu'attendre que CC actionne le couperet.
C'est peut être une manière élégante de dire à Chassot de prendre ses responsabilités ... En tout cas si changement il y a j'espère que ce sera pas à nouveau un bricolage sorti de je ne sais ou avec un contrat jusqu'à Noel mais un vrai entraineur avec un vrai staff et un contrat d'au moins une saison et demie !
________
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Malheureusement il semble que CC se soit trompé en pensant que tout ce qui a été fait de bien par le duo Ponte-Chassot venait de Chassot. Manifestement Chassot a de bonnes qualité de communication mais au niveau tactique, il est clair que Ponte avait une influence essentielle que Chassot n'a pas et que Dries n'a plus. Dommage car cela va probablement provoquer un nouveau changement d'entraineur d'ailleurs plutôt justifié cette fois. On pourrait aussi rappeler à CC qu'il a, dans son club, un gars qui s'appelle Fournier et qui pourrait faire ce changement d'entraineur en douceur.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Confucius a écrit :
Kenose a écrit :Cc dit dans le Nouvelliste que Chassot n'est pas en danger mais qu'il a peur de sa propre réaction (celle de Chassot donc...). A noter qu'il avait dit au début de son mandat que si les choses n'allaient pas il se virerait lui même plutôt qu'attendre que CC actionne le couperet.
C'est peut être une manière élégante de dire à Chassot de prendre ses responsabilités ... En tout cas si changement il y a j'espère que ce sera pas à nouveau un bricolage sorti de je ne sais ou avec un contrat jusqu'à Noel mais un vrai entraineur avec un vrai staff et un contrat d'au moins une saison et demie !
Ce qu'il faut surtout c'est un vrai projet, sur du long ou moyen terme, mais un projet ou joueurs staff et direction se retrouvent.
Qu'il y ai un but au bout, un programme sur 2 ou 3 ans, le tout, tout de suite ne serra que du bricolage.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

CC pourrait contacter directement Securitas pour nous trouver un entraineur à temps plein. :doh:
Ou mieux on devrait demander à SOS protection comme ça le club renforcerait son partenariat avec notre formidable entreprise de sécurité 7-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

darkvador a écrit :
Confucius a écrit :
Ce qu'il faut surtout c'est un vrai projet, sur du long ou moyen terme, mais un projet ou joueurs staff et direction se retrouvent.
Qu'il y ai un but au bout, un programme sur 2 ou 3 ans, le tout, tout de suite ne serra que du bricolage.
je suis assez daccord avec toi mais on l'a vu les seuls qui peuvent être plus impatients que CC voir même plus virulent à très court terme c'est les supporters... (nous je me mets dans le lot sur ce coup là)
On a réclamé des jeunes on les a... on a réclamé un entraineur qui les connait et qui les a déjà fait avancer on l'a... Mais ca ne prend pas... je pense effectivement qu'il y a quelque chose qui manque tactiquement...

oui on a des jeunes qui ont des capacités: Lacroix N'Doye Fedele Karlen Assifuha Konaté Germanier et des un peu moins jeunes mais pas trop vieux comme Pa Modou ou Wutrich voir même Rufli qui doivent s'affirmer et le tout entouré de joueurs d'expérience comme Vilmos Vanins Kouassi Carlitos ou même Herea. Je pense que le potentiel est la pour sauver largement notre peau et construire sur 2 ou 3 ans mais j'ai des doutes sur les capacités du staff actuel a mettre notre contingeant en valeur en adaptant une tactique qui est la meilleur possible en regard des qualités et défauts de nos joueurs...

Alors oui on a eu de nombreux blessés oui ceraines suspenstion nous ontclairement handicapées mais tout de même j'ai de la peine à être convaincu meme partiellement par le coaching...
On a vu hier que sans Vanins kouassi Léo Vilmos on galère, de plus on a du se passer longtemps de Rufli et de Wutrich et on ne sait pas quand on reverra Assifuha ou Ferati:

C'est clair que avec Vanins Vilmos Ferrati Kouassi Assifuha et le wutrich de St gall ca a pas la même gueule que ce qu'on a vu hier... mais tout de même...

on sait comment cela va à Tourbillon et à la porte d'Octodure et cela ne se fera surement pas mais donner du temps à un gars comme Fournier avec un encadrement technique et physique de qualité si on me dit on vise une place entre 5 et 8 durant deux ans pour construire je suivrais volontier et j'accepterai de leur laisser du temps... mais Sion reste Sion avec son président et ses supporters....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre