FC Sion M21

Forum de discussion sur le FC Sion
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: FC Sion M21

Message par nufc »

babadoux a écrit :
Mystik a écrit :
Hasta siempre a écrit :Adeshina (2x).
Il est tjrs là lui???
On pourrait lui donner une autre chance en le réintégrant en première équipe.
Il a été convoqué pour la préparation du match de Bâle, Roussey ne l'a pas sélectionné finalement.
Modifié en dernier par nufc le 07.08.2011 23:26, modifié 1 fois.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

babadoux a écrit :
Mystik a écrit :
Hasta siempre a écrit :Adeshina (2x).
Il est tjrs là lui???
On pourrait lui donner une autre chance en le réintégrant en première équipe.
On aurait pu le donner à xamax (sous la houlette de Urfer, il nous prenait tout les "invendables"), qui a besoin d'attaquant, mais vu le problème des licences à Neuch......

Bref, on dévie du sujet
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Mystik a écrit :
On aurait pu le donner à xamax (sous la houlette de Urfer, il nous prenait tout les "invendables"), qui a besoin d'attaquant, mais vu le problème des licences à Neuch......

Bref, on dévie du sujet
Vivement que Urfer signe dans un nouveau club ;-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Aujourd'hui à 16h00 à Riddes, match amical entre le FC Sion M21 et l'équipe de Suisse M19. Pas impossible que quelques uns des nouveaux "transferts suspendus" de la première équipe engrangent des minutes de jeu.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Adeshina avec les M-21 ? je l'avais presque oublié celui-là. Sinon M'Bondi était-il de la partie? Il m'avait fait une excellente impression lors des matchs amicaux avec la 1ère. Traoré des news? Des Melo, M'bondi, Berisha pourrait assez vite intégrer le contingent de la 1ère équipe. Même si c'est partiellement fait pour M'bondi et Berisha.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

arnaud a écrit :Adeshina avec les M-21 ? je l'avais presque oublié celui-là. Sinon M'Bondi était-il de la partie? Il m'avait fait une excellente impression lors des matchs amicaux avec la 1ère. Traoré des news? Des Melo, M'bondi, Berisha pourrait assez vite intégrer le contingent de la 1ère équipe. Même si c'est partiellement fait pour M'bondi et Berisha.
Je doute que Berisha trouve un jour sa place dans le première.

Si non Meité nous à quitté pour le FC Tour en France je crois
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

arnaud a écrit :Adeshina avec les M-21 ? je l'avais presque oublié celui-là. Sinon M'Bondi était-il de la partie? Il m'avait fait une excellente impression lors des matchs amicaux avec la 1ère. Traoré des news? Des Melo, M'bondi, Berisha pourrait assez vite intégrer le contingent de la 1ère équipe. Même si c'est partiellement fait pour M'bondi et Berisha.
M'Bondi a joué la coupe du monde U20 avec le Cameroun en Colombie. Il a marqué un but et donné deux passes décisives. Ils se sont fait sortir par le Mexique en huitième de finale.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Cet après-midi à Tourbillon sous une chaleur écrasante, le FC Sion M21 a battu Naters sur le score sans appel de 5-0. Les buts ont été marqué par Fedele, Glarner, Berisha (2x) et D Yerly.

A noter que Billy, Glarner et Sauthier ont joué tout le match. Fait également marquant, Léo Lacroix et Dannick Yerly ont pu rejouer pour la première fois après leur gravissime blessure (ligaments croisés du genou).
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Est ce que ce Traoré joue avec les M-21 ???
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Source: NF du jour

SION M21 - NATERS 5-0 Les Valaisans ne font qu’une bouchée de leur opposant haut-valaisan.
Doublé pour Berisha.

Le carton des Sédunois

Il semble que ce collectif, certes consolidé samedi soir par la présence d’éléments de l’équipe première, peut voir venir la suite du championnat avec une sérénité certaine. Car même si les Stefan Glarner, Anthony Sauthier et autres Billy Ketkeophomphone ont, et cela relève d’une évidence, grandement contribué au large succès sédunois, Frédéric Chassot peut compter sur un noyau de joueurs décidés et concernés par les ambitions du club dans son groupe. Prenez Michel Morganella: le capitaine des locataires de Tourbillon, au bénéfice d’une expérience de plusieurs saisons en Challenge League, s’est montré très vif et percutant dans son couloir gauche. En amenant notamment le second but, s’il ne fallait citer qu’un exemple. Derrière, et plus précisément dans la charnière centrale, le jeune Joël Abanda, 17 ans, s’est montré très propre dans ses interventions face aux actions offensives adverses, bien que celles-ci furent plutôt rares avant-hier après-midi. Et chaque joueur pourrait encore avoir droit à une description détaillée de sa performance dans ces lignes. Tout cela pour écrire qu’en maîtrisant parfaitement la situation, les espoirs de Sion n’ont pas connu le moindre souci pour s’adjuger le premier derby valaisan de la saison dans cette catégorie de jeu.

Plié à la pause
Menant de trois longueurs à l’instant même où le panneau d’affichage indiquait la 45e minute de jeu, le débat était
clos. Trois buts signés Fedele, Berisha et Glarner auront permis aux hommes de Chassot et de son assistant Gio Ruberti
de gérer la deuxième mi-temps en toute quiétude. Loin de mettre en place un catenaccio à l’italienne, ces derniers sont encore allés de l’avant, certes de façon moins déterminée qu’en première période, mais de manière suffisante pour faire trembler les filets une quatrième fois par Florian Berisha qui se permettait une percée solitaire ponctuée d’une frappe imparable sous la transversale et, enfin, un cinquième but signé Yerly, fraîchement entré, et qui se permettait lui aussi un petit chef d’oeuvre en réussissant un lob astucieux tout en finesse.
Cinq à zéro, la messe était dite. Un score final qui reflète parfaitement la domination des Valaisans du Centre dans ce match. Et l’addition aurait pu se montrer plus salée. Dix buts inscrits pour deux encaissés lors de leurs deux premières rencontres de l’exercice 2011-2012, la machine à vaincre sédunoise est déjà lancée. Elle lui permet de prendre le commandement du championnat.

5 SION M21 (3)
0 FC NATERS (0)

Stade de Tourbillon, 200 spectateurs.
Buts: 9e Fedele 1-0; 30e Berisha 2-0; 44e
Glarner 3-0; 70e Berisha 4-0; 90e Yerly 5-0.
Sion M21: Deana ; Debons, Micic, Abanda,
Glarner ; Morganella (85e Yerly), Sauthier, Fedele,
Ketkeophompone, Adeshina (53e Karlen),
Berisha (88e Lacroix). Entraîneur: Frédéric
Chassot.
Naters: Oggier; Indermitte, Zapata, Nida-
Nida (48e Imhasly), Amacker ; Collic (60e Salii),
Ittig, Henzen, Mustafi; Egharevba, Sungur
(45e Hisham). Entraîneur: Dejan Markovic.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

En cette fin d'après-midi les M21 sédunois se sont inclinés sur le score de 3 à 1 à Meyrin face aux genevois. L'unique but valaisan a été marqué par Saidu Adeshina.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Hasta siempre a écrit :En cette fin d'après-midi les M21 sédunois se sont inclinés sur le score de 3 à 1 à Meyrin face aux genevois. L'unique but valaisan a été marqué par Saidu Adeshina.
Le voilà notre buteur hahaha
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

Hasta siempre a écrit :En cette fin d'après-midi les M21 sédunois se sont inclinés sur le score de 3 à 1 à Meyrin face aux genevois. L'unique but valaisan a été marqué par Saidu Adeshina.

quelle grosse décéption, après leur départ en fanfare face a Naters
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fredoposte a écrit :

quelle grosse décéption, après leur départ en fanfare face a Naters
C'est une défaite... c'est pas catastrophique. Même Barcelone perd parfois des matchs... et c'est tant mieux pour le sport!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Demain samedi à 17 h, Sion M21 contre Fribourg à Tourbillon. Beaucoup de joueurs sur le terrain et dans les tribunes...
Un max de personnes pour les encourager...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Hasta siempre a écrit : Beaucoup de joueurs sur le terrain...
22, pas plus...dexu protêts acceptés la meme semaine ca suffit... :lol:

perso présent...mais avant...petit déplacement à Brig...au terrain municipal... :terro:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

J'espère être présent, tout dépend de Vinea :-D
Animals
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Dragan Mrdja devrait notamment évoluer cet après-midi à Tourbillon.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hasta siempre a écrit :Dragan Mrdja devrait notamment évoluer cet après-midi à Tourbillon.
Comment ce match ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Victoire de Sion M21 par 5 à 3. Ont scoré, Gabri, Mrdja (2x), Billy et Adeshina. Expulsion de Fickentscher à la 90e pour faute de dernier recours (pas évidente). M'Bondi a terminé le match en tant que gardien. 2 des 3 buts fribourgeois marqués sur penalty. Le trio "Gabri-Mrdja-Berisha" très intéressant. A noter que Mrdja a joué environ 65 minutes, tout comme Yoda. 90 minutes pour Gabri.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Hasta siempre a écrit :Victoire de Sion M21 par 5 à 3. Ont scoré, Gabri, Mrdja (2x), Billy et Adeshina. Expulsion de Fickentscher à la 90e pour faute de dernier recours (pas évidente). M'Bondi a terminé le match en tant que gardien. 2 des 3 buts fribourgeois marqués sur penalty. Le trio "Gabri-Mrdja-Berisha" très intéressant. A noter que Mrdja a joué environ 65 minutes, tout comme Yoda. 90 minutes pour Gabri.
Intéressant merci !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

c'est bien pour Mdrja Gabri et Yoda qu'ils puissent avoir du temps de jeu. Donc Fickentscher sera suspendu contre Thoune ou c'est séparé entre la première ligue qui est amateur et la sfl au niveau des suspensions......
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

buffon a écrit :c'est bien pour Mdrja Gabri et Yoda qu'ils puissent avoir du temps de jeu. Donc Fickentscher sera suspendu contre Thoune ou c'est séparé entre la première ligue qui est amateur et la sfl au niveau des suspensions......
Il sera suspendu pour le match contre YB M-21 (la semaine prochaine), car il a été suspendu lors d'un match de 1ère ligue. Toutefois, ce n'est pas dit qu'il pourra jouer contre Thoune, ca dépend le nombre de matchs de suspension.

Faute de dernier recours sans danger pour l’adversaire (par ex. retenir, attraper, faute de main) = 1 match
Faute de dernier recours avec danger pour l’adversaire (par ex. pousser dans le dos, bousculer, faire tomber en poussant, tirer au sol) = 2 matchs
Faute de dernier recours avec danger accru (par ex. faute grossière) = 3 matchs
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Hasta siempre a écrit :Victoire de Sion M21 par 5 à 3. Ont scoré, Gabri, Mrdja (2x), Billy et Adeshina. Expulsion de Fickentscher à la 90e pour faute de dernier recours (pas évidente). M'Bondi a terminé le match en tant que gardien. 2 des 3 buts fribourgeois marqués sur penalty. Le trio "Gabri-Mrdja-Berisha" très intéressant. A noter que Mrdja a joué environ 65 minutes, tout comme Yoda. 90 minutes pour Gabri.
désolé mais je ne peux partager ton enthousiasme au sujet de la triplette Gabri Mrdja Berisha. Face à de la première ligue c'est évident que ca semble intéressant. Face à une défense et un milieu de terrain plus rugueux et expérimenté je pense que c'est insuffisant. Ca serait sans doute aussi une jolie triplette de challenge league, au même titre que l'ensemble de la formation "-21" d'hier pourrait l'être...vu qu'elle n'avait de "-21" quasi que le nom...Avec le contingent pléthorique de la "une" et la nécessité de donner du temps de jeu au plus de 21 ans qui sont hors de forme ou hors cadre, je crains que la formation véritable du club subisse un coup d'arrêt. Karlen, par exemple, risque bien de subir un coup d'aret, avec le retour de Mrdja, la volonté de donner du temps de jeu à un Adeshina très très peu affuté, sans compter que Prijo ou Afonso risquent bien de faire des piges avec les "espoirs". Si on parle des -21, c'est un point qui me fait souci.

pour ce qui concerne Gabri, sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, en reconnaissant ses qualités techniques hors normes, sa vision du jeu, sa capacité à tenir le ballon, il faut reconnaître qu'il est totalement hors de forme. Tout comme Mrdja, il était carbo dès les environs de la 60ème minute. Après, vu le profil "athlétique" du joueur, je me demande si il peut réellement, à son age, retrouver une forme suffisante pour faire 90 minutes en super league.

enfin, j'ai bien aimé l'entrée de michel morganella (un espoir..un), un latéral avec des capacités techniques, de la vitesse et de la solidité sur le plan défensif...dans le genre des latéraux servettiens de dimanche dernier...dommage que cela ne soit pas le profil de latéral recherché par LR vu son organisation défensive à plat à 4...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Perso j'ai trouvé Gabri intéressant. Je l'ai trouvé qu'il montait souvent très haut dans le terrian en première mi-temps. N'a t'il pas été engagé comme un joueur à vocation défensive?

Sinon Mrdja c'est clair supérieur pour un équipe de première ligue, mais j'ai pas trouvé que le gars avait beaucoup d'envie. Le type il trottinait tout le long.

Sinon j'ai trouvé Yoda intéressant ainsi que Berisha.

Billy aussi intéressant mais pas certain qu'il ait le niveau pour la première équipe.

Malheureusement pas beaucoup de monde au stade pour ce match...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Stomp a écrit :Perso j'ai trouvé Gabri intéressant. Je l'ai trouvé qu'il montait souvent très haut dans le terrian en première mi-temps. N'a t'il pas été engagé comme un joueur à vocation défensive?
Je pense pas qu'il ait été engagé pour jouer un rôle défensif, mais plutôt pour doubler Obradovic dans l'optique des matchs européens et voir même pour le remplacer l'année prochaine. Et je pense qu'il peut très bien remplis ce rôle, mais apparemment son physique n'est pas encore à niveau.
Stomp a écrit :Sinon Mrdja c'est clair supérieur pour un équipe de première ligue, mais j'ai pas trouvé que le gars avait beaucoup d'envie. Le type il trottinait tout le long..
Plutôt rassurant, pourvu qu'il puisse revenir dans la même forme que celle qu'il avait avant sa blessure

Stomp a écrit :Billy aussi intéressant mais pas certain qu'il ait le niveau pour la première équipe..
Il m'avait fait bonne impression lors du premier match amical, un peu moins dimanche passé mais ce n'était peut-être pas le bon jour pour le juger. A suivre

Merci pour ce CR car c'est vrai qu'on à pas tous le temps de suivre les M-21, bien qu'avec une tel équipe ça vaut presque le première
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

mad max a écrit :
désolé mais je ne peux partager ton enthousiasme au sujet de la triplette Gabri Mrdja Berisha. Face à de la première ligue c'est évident que ca semble intéressant. Face à une défense et un milieu de terrain plus rugueux et expérimenté je pense que c'est insuffisant. Ca serait sans doute aussi une jolie triplette de challenge league, au même titre que l'ensemble de la formation "-21" d'hier pourrait l'être...vu qu'elle n'avait de "-21" quasi que le nom...Avec le contingent pléthorique de la "une" et la nécessité de donner du temps de jeu au plus de 21 ans qui sont hors de forme ou hors cadre, je crains que la formation véritable du club subisse un coup d'arrêt. Karlen, par exemple, risque bien de subir un coup d'aret, avec le retour de Mrdja, la volonté de donner du temps de jeu à un Adeshina très très peu affuté, sans compter que Prijo ou Afonso risquent bien de faire des piges avec les "espoirs". Si on parle des -21, c'est un point qui me fait souci.

pour ce qui concerne Gabri, sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, en reconnaissant ses qualités techniques hors normes, sa vision du jeu, sa capacité à tenir le ballon, il faut reconnaître qu'il est totalement hors de forme. Tout comme Mrdja, il était carbo dès les environs de la 60ème minute. Après, vu le profil "athlétique" du joueur, je me demande si il peut réellement, à son age, retrouver une forme suffisante pour faire 90 minutes en super league.

enfin, j'ai bien aimé l'entrée de michel morganella (un espoir..un), un latéral avec des capacités techniques, de la vitesse et de la solidité sur le plan défensif...dans le genre des latéraux servettiens de dimanche dernier...dommage que cela ne soit pas le profil de latéral recherché par LR vu son organisation défensive à plat à 4...
Mon cher Mad, il est évident qu'il fallait pondérer mon enthousiasme avec les spécificités de ce match, comme par exemple le premier match officiel de Mrdja avec la retenue que le souvenir de la grave blessure peut provoquer; le progrès de Gabri, etc... En parlant de Mrdja, il a réclamé un long moment sont remplacement avant que Chassot daigne obtempérer. Mais l'"éternel" optimiste que je suis a vu le verre plutôt à moitié plein. Et si sur l'ensemble du match, le sommet du blues n'a pas été atteint, de nombreuses phases très intéressantes et rapides me font croire que certains joueurs seront très bientôt SL compatibles.
Maintenant je partage tes craintes par rapport au sort de jeunes prometteurs qui ne pourront pas voir le terrain, la place étant occupée par les surplus de la première équipe. Ce dégât là peut être susceptible de briser des carrières naissantes. Je n'aime pas critiquer des joueurs, mais quand on voit la non prestation de Billy hier... ce garçon qui paraissait très intéressant lors des matchs de préparation n'en touche plus une en première ligue. Et lui joue ses 90 minutes. Pourvu qu'elles lui soient salutaires lors des prochains matchs. Enfin, Yoda, mais quel tireur de gueule.... Il n'a pas l'air heureux ce garçon...
Une toute dernière remarque ou interrogation: Chris M'bondi est continuellement remplaçant et très moyen avec les M21, et pourtant LR fait régulièrement appel à lui...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

A noter que, sauf erreur car j'ai entendu ça d'une oreille, Fribourg aurait joué son match sous protêt .... non mais si c'est vrai on nage en plein délire !!!
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jeje-fcsion a écrit :A noter que, sauf erreur car j'ai entendu ça d'une oreille, Fribourg aurait joué son match sous protêt .... non mais si c'est vrai on nage en plein délire !!!
A ce rythme tu sais, ce sera bientôt les juniors E qui feront l'objet d'un protêt...

Mon message est juste là pour dire qu'il y a des gens qui sont prêt à tout pour 3 points...
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Mystik a écrit :
jeje-fcsion a écrit :A noter que, sauf erreur car j'ai entendu ça d'une oreille, Fribourg aurait joué son match sous protêt .... non mais si c'est vrai on nage en plein délire !!!
A ce rythme tu sais, ce sera bientôt les juniors E qui feront l'objet d'un protêt...

Mon message est juste là pour dire qu'il y a des gens qui sont prêt à tout pour 3 points...
Le protêt est bien confirmé.
Répondre