Mercato Hiver 2014-2015
Re: Mercato Hiver 2014-2015
En suisse, on peut faire des transferts jusqu'au 16 ou 18 février. CC avait déclaré que c'était dans cette période qu'il pensait faire des affaires.
.
CC a fait un excellent mercato. Il s'est débarrassé des joueurs peu ou pas utilisés : Wuthrich, Léo, Cissé et Karlen. Il reste plus que le départ de Yartey à Servette. CC a mis des conditions à son prêt. En échange de Yartey il veut un M18, Denis Zakaria . Si Servette libère son joueur, CC assumera l'entier du salaire du ghanéen. Ce sera le dernier transfert.
.
CC a fait un excellent mercato. Il s'est débarrassé des joueurs peu ou pas utilisés : Wuthrich, Léo, Cissé et Karlen. Il reste plus que le départ de Yartey à Servette. CC a mis des conditions à son prêt. En échange de Yartey il veut un M18, Denis Zakaria . Si Servette libère son joueur, CC assumera l'entier du salaire du ghanéen. Ce sera le dernier transfert.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : est
Bon mercato je trouve. Avec Salatic on pourra reculer N'doye (aux cotés de Feratti) ca me semble une bonne solution. On a fait venir de l'expérience et du talent. On a des jeunes qui montent comme renplaçant au lieu de transferts discutables. Salatic et surtout Ziegler devraient être des gros plus. Maintenant il faut développer le jeu, apporter plus le danger devant les 16m adverses, se montrer et espérer que nos attaquants puissent scorer. Là on a pas recruté, il faudra que Tholot amène ces améliorations avec les joueurs actuels et ca c'est pas la moindre des tâches. Ce sera entre la tactique et le psychologique.
Sinon je vois pas qui sur le marché suisse serait susceptible de venir. Peut-être on pourra faire venir un agent libre (les bonnes affaires de CC). A propos quelqu'un a des news. Je pense éventuellement à une vespa qui se serait garé du côté de martigny. Une vespa peut-être immatriculé au nom de Cassano. Ca avance ou il a calé en montant le Simplon
?
Sinon je vois pas qui sur le marché suisse serait susceptible de venir. Peut-être on pourra faire venir un agent libre (les bonnes affaires de CC). A propos quelqu'un a des news. Je pense éventuellement à une vespa qui se serait garé du côté de martigny. Une vespa peut-être immatriculé au nom de Cassano. Ca avance ou il a calé en montant le Simplon

C'est une merveille ce mercato. On a tout ce que le forum réclamait. Deux renforts de qualité (même si quelques matches leur seront nécessaires pour retrouver la forme) dont un leader tant recherché, un dégraissage qui était nécessaire avec les départs de joueurs qui ne jouaient pas ou peu (Wüthrich, Cissé, Karlen, Léo et bientôt Yartey), et finalement des jeunes intégrés (Follonier, Edimilson...). A cela s'ajoutent les retours de Vanins, Assifuah et j'espère Ferati. Le tout dans une préparation qui a l'air d'être optimale, avec un nouvel entraîneur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui connaît déjà la maison, et qui surtout a fait toute la préparation !
Honnêtement je ne pense pas qu'on ait encore besoin de renforts. En attaque, Konaté et Assifuah font très bien l'affaire et en défense avec le recul de N'Doye et le retour de Ferati on sera fourni. Le retour de Vanins devrait vraiment stabiliser tout ça et apporter plus de sérénité.
J'crois que ça veut jouer quand même
Honnêtement je ne pense pas qu'on ait encore besoin de renforts. En attaque, Konaté et Assifuah font très bien l'affaire et en défense avec le recul de N'Doye et le retour de Ferati on sera fourni. Le retour de Vanins devrait vraiment stabiliser tout ça et apporter plus de sérénité.
------------------------------------------------ Vanins (Deana, Da Silva) -----------------------------------
Rüfli (Vanczak) ------------ N'Doye (Lacroix, Ciss) ------------ Ferati (Rouiller) ------------ Pa Modou
---------------------------------- Salatic (Fedele) ---------- Kouassi (Herea, Perrier) ---------------------
Follonier (Christofi) ---------------- Carlitos (Vidosic, Ramirez, Edimilson) ------------ Ziegler (Akolo)
---------------------------------------------------- Assifuah (Konaté) -----------------------------------------
Rüfli (Vanczak) ------------ N'Doye (Lacroix, Ciss) ------------ Ferati (Rouiller) ------------ Pa Modou
---------------------------------- Salatic (Fedele) ---------- Kouassi (Herea, Perrier) ---------------------
Follonier (Christofi) ---------------- Carlitos (Vidosic, Ramirez, Edimilson) ------------ Ziegler (Akolo)
---------------------------------------------------- Assifuah (Konaté) -----------------------------------------
J'crois que ça veut jouer quand même

- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
On parle maintenant de Kay Voser (ex-GC, Bâle et Fulham)...
http://www.lematin.ch/sports/football/f ... y/26906945
Modifié en dernier par David le 11.02.2015 13:48, modifié 1 fois.
je l'ai jamais trouvé terrible terrible...David a écrit :On parle maintenant de Kay Voser (ex-GC, Bâle et Fulham)...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Bon je viens de recevoir une notif du matin qui dit que c'est officiel pour Kay Voser!
C’est de la poudre de perlimpinpin
Et je ne dis pas non. J'ai vraiment d'excellents souvenirs de quand il était à bâle
C'est quoi ce mercato de fous ????
Kay Voser c'était de la bombe à Bâle. Je l'adorai!!
Ouais exactement! Tout comme moi! Et comme tout le monde sur ce forum je pense!arnaud a écrit :C'est quoi ce mercato de fous ????
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Comme soubalt aussinico_196 a écrit :Ouais exactement! Tout comme moi! Et comme tout le monde sur ce forum je pense!arnaud a écrit :C'est quoi ce mercato de fous ????

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
un poil plus réticent que vous, mais je demande qu'à vous croire!!!!nico_196 a écrit :Ouais exactement! Tout comme moi! Et comme tout le monde sur ce forum je pense!arnaud a écrit :C'est quoi ce mercato de fous ????

- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- Sensei
- Coma éthylique
non apparament Soubalt ne le trouvait pas terrible et moi comment dire bon c'est vrai j'aime pas le foot que le FC Sion donc j'ai pas trop fait attention aux joueurs de Bale ou de GC... sauf si ils ont porté le maillot de la nati parce que bon je suis un peu patriote et proter un maillot qui représente ton pays c'est toujours cool...nico_196 a écrit :Ouais exactement! Tout comme moi! Et comme tout le monde sur ce forum je pense!arnaud a écrit :C'est quoi ce mercato de fous ????
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mais est-il vraiment utile ? utiliser comme milieu droit ??
Mais où vont donc aller les jeunes ??
C'est clair qu'au niveau de l'utilité on peut se poser la question...arnaud a écrit :Mais est-il vraiment utile ? utiliser comme milieu droit ??
- Sensei
- Coma éthylique
si ils sont moyen à Monthey si ils sont bon à Bâle...arnaud a écrit :Mais est-il vraiment utile ? utiliser comme milieu droit ??
question suivante...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Bon il peut jouer milieu droit.
Parce que avec Christofi et Follonier c'est plutôt moyen.
Parce que avec Christofi et Follonier c'est plutôt moyen.
non, je pense comme latéral.. ça voudrait dire qu'il y en peut-être un qui va aller proposer ses doigts d'honneur et son non-respect du maillot à un public plus tolérant que la tribune est de Tourbillon, qui je n'en doute pas, saura apprécié à sa juste valeur ses qualités de footballeurs, autant que ses qualités humaines.arnaud a écrit :Mais est-il vraiment utile ? utiliser comme milieu droit ??
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Rüfli a peut-être du souci à se faire

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Je l'ai vu qu'en Champion's League mais quel joueur!!! Si il a gardé le rythme ça va faire mal. Gros mercato.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Ch¡er pour Vincent...

[spoiler]*[/spoiler]

[spoiler]*[/spoiler]
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
-
- Gourou
Quel plaisir de voir le club revivre, avec des transferts de qualité!!!!
J'avais l'impression depuis quelques années qu l'on somnolait avec un budget trop limité.
Bravo, c'est motivant pour le public et pour les jeunes joueurs.
J'avais l'impression depuis quelques années qu l'on somnolait avec un budget trop limité.
certes mais n'oublions que les transferts de "qualité" nous déçu dans un passé récent :nestor clausen a écrit :Quel plaisir de voir le club revivre, avec des transferts de qualité!!!!
Carlitos
Christofi
Herrea
Vidosic
...
Tant mieux si ces 3 joueurs peuvent apportant un nouvel élan à l'équipe...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Gourou
Ce qui pourrait changer c'est leur rôle auprès des jeunes joueurs, à mon avis Reto et surtout Salatic ont été chois pour leur aptitude a travailler avec les jeunes joueurs notamment à GC pour Vero.
Je n'ai jamais senti ce rôle chez Chrisofi, herrea, Vidosic....... c'est surement la le bon coup des nveaux trsfrts
Je n'ai jamais senti ce rôle chez Chrisofi, herrea, Vidosic....... c'est surement la le bon coup des nveaux trsfrts
- Kenose
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Bon transfert au niveau de la qualité mais je pense pas que c'était le poste vraiment à fournir, j'aurais préféré un DC. Mais bon, on va pas faire la fine bouche 

-
- Coma éthylique
Au moins on pourra parler suisse -allemand dans le club
blague à part Ziegler, Salatic et Voser se connaissent bien, ils ont joué ensemble , ça aussi c'est un plus . Là vraiment le mercato est digne de nos espoirs les plus fous... ou presque. Manque plus que Cassano ... 

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Il est excellent ! En tout cas il a fait de bons matches de ligue des champions
Dire qu il y a encore deux jours on pleurnichait sur le manque d activité déployée par CC durant ce mercato.
Comme quoi!......
Comme quoi!......
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Peut-être que Didier, voudrait faire jouer Pamodou milieu ??
Je l'ai toujours trouvé bon "offensivement" !!
Je l'ai toujours trouvé bon "offensivement" !!
C'est pas aux vieux singe qu'on apprend à tomber de la dernière pluie.......ou pas
Il est solide et discipliné, après il a pas une technique incroyable mais il comblait ça très bien avec sa grande combativité ! Dans les grands rendez-vous en CL, il a sorti ses matches et s'est imposé à Bâle. Il a été utilisé comme latéral droit et à gauche aussi. Par contre jamais en ailier, il en a pas du tout le profil... Rüfli peut être pas mal en ailier pourquoi pas. En tout cas ça lui fera concurrence c'est pas plus mal !
-
- Coma éthylique
Bon, en fait il n'est pas encore là ... alors attendons mais ce serait une bonne surprise (même s'il n'a pratiquement pas joué ces derniers mois). Wait and see 

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)