Quel entraîneur pour le FC Sion ?
-
- Gourou
Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?
Malheureusement tout le monde n'a pas cette nuance.....
Si Rüffli marquerait une fois sur pénalty, certains du forum dirait qu'il était hors jeux....
Si Rüffli marquerait une fois sur pénalty, certains du forum dirait qu'il était hors jeux....
- al-skweek
- Coma éthylique
Depuis le GN on voit très bien Ruefli qui met ses mains dans le dos du profiteur Nuzzolo. Le geste était clair. C'est là le soucis, Ruefli est coincé entre deux gars mais il ne doit surtout pas utiliser ses mains pour quoi que ce soit, c'est la règle. Le bernois qui est derrière lui ne mets pas les mains mais utilise son corps pour mettre de la pression sur notre joueur qui par réflexe s'appuie sur Nuzzolo et c'est pénalty. Je m'en fous que ce soit Ruefli ou Lacroix ou Pinto... Ce pénalty est sévère car je ne pense pas que Nuzzolo soit déstabilisé à ce point, mais il y a la règle et pour l'arbitre c'est dur de penser qu'il n'y a pas pénalty quand tu vois les mains dans le dos. C'était dans sa ligne de conduite voilà tout.Trilu a écrit :Je ne sais pas ou tu vois que Rufli pousse Nuzolo dans le dos, il est simplement coincé entre deux joueurs Bernois, où veux-tu qu'il mette ses mains ?al-skweek a écrit :Je veux pas défendre l'arbitre mais lorsque l'on pousse le joueur qui va recevoir le ballon il y a faute. Les 9 autres fait de jeux similaires sont sur des balles arrêtées où le joueur qui est poussé n'avait aucune chance de frapper la balle. Là c'était pour lui, il était en position de frapper et l'autre le pousse. C'est triste à dire mais si c'était pour nous on aurait pas remis en doute.eyllar95 a écrit :Le personnage numéro un de ce match fut incontestablememt l arbitre Amhof. En sifflant ce penalty, il a commis une grossière erreur en étant pas conséquent bec lui même. De telles fautes, il
y en a 10 par match. Ou on les siffle à chaque fois ou jamais. Je reste persuadé que si ceci
s était passé dans l autre camp, son sifflet serait tombé en panne. Et que dire du carton donné à Kouassi? Une simple
Compensation de celui donné a l affreux Rochât dont la mentalité est à l image de son club.
Pour le foot, je dirai que j si vu un FC Sion en progrès mais qu il y a du boulot. On aurait largement mérité un point voir plus
Mais bon.....
Il faut juste être complètement stupide pour aller mettre les mains dans le dos, tout le monde sait ça.
M. Graff hier soir, à sifflé faute à chaque fois qu'un joueur tombait, que ce soit pour Sion ou YB. Alors comment veux-tu que les joueurs ne soit pas tenté par la simulation en voyant ça. Vraiment déplorable cet arbitre.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
- Sensei
- Coma éthylique
le problème n'est pas que de savoir si c'était justifié ou pas de siffler à ce moment la sur cette action mais bien qu'on a la facheuse tendence de penser qu'a action égale de l'autre coté du terrain c'est le sédunois qui prend un jaune pour simulation...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Exactement !Sensei a écrit :le problème n'est pas que de savoir si c'était justifié ou pas de siffler à ce moment la sur cette action mais bien qu'on a la facheuse tendence de penser qu'a action égale de l'autre coté du terrain c'est le sédunois qui prend un jaune pour simulation...
2 poids, 2 mesures...

James
Il n'y a qu'à voir le pénalty non sifflé sur Konaté en première mi-temps !Sensei a écrit :le problème n'est pas que de savoir si c'était justifié ou pas de siffler à ce moment la sur cette action mais bien qu'on a la facheuse tendence de penser qu'a action égale de l'autre coté du terrain c'est le sédunois qui prend un jaune pour simulation...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Sensei
- Coma éthylique
Moi je trouve que Rufli s'en tire bien si ca avait été à 0-0 contre Bale et que Vince se serait trouvé poussé sur Streller ca aurait été pennalty plus le rouge....bouryves a écrit :Il n'y a qu'à voir le pénalty non sifflé sur Konaté en première mi-temps !Sensei a écrit :le problème n'est pas que de savoir si c'était justifié ou pas de siffler à ce moment la sur cette action mais bien qu'on a la facheuse tendence de penser qu'a action égale de l'autre coté du terrain c'est le sédunois qui prend un jaune pour simulation...

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- al-skweek
- Coma éthylique
Sauf qu'on était pas du tout dans une situation égale avec KonatéSensei a écrit :le problème n'est pas que de savoir si c'était justifié ou pas de siffler à ce moment la sur cette action mais bien qu'on a la facheuse tendence de penser qu'a action égale de l'autre coté du terrain c'est le sédunois qui prend un jaune pour simulation...

De toute manière on s'est fait mettre par nous même au final et l'arbitre aura accéléré le processus.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
CONSTANTIN DEMISSION
CONSTANTIN DEMISSION
- Zotte3
- Coma éthylique
NFAu lendemain de la défaite contre Young Boys, la quatrième de rang en championnat, Frédéric Chassot a convié les titulaires à un décrassage sous forme de balade en forêt. "Parce que nous devions nous parler", motive l'entraîneur du FC Sion, déterminé à inverser la tendance négative.
Au lendemain d'un quatrième revers de rang en championnat, Frédéric Chassot convie les titulaires du match contre Young Boys à un décrassage sous forme de balade en forêt. La promenade dans les environs de Martigny-Croix ne relève pas du simple loisir. "Nous avions des choses à nous dire clairement, confie le directeur sportif et entraîneur de l'équipe sédunoise. J'ai fait appel à leur fierté. Ils doivent enfin s'exprimer sur leur vraie valeur en compétition. J'ai eu des mots très durs, ils ont entendu quelques vérités. Personne ne triche, mais il faut aller chercher la volonté et l'envie d'en faire plus."
Le bouillonnant technicien fribourgeois a laissé le soin à Jochen Dries et à Amar Boumilat, co-entraîneur et préparateur physique, de diriger une séance d'entraînement sur le terrain avec les remplaçants de la veille et les éléments qui ne figuraient pas sur la feuille de match. "Je suis très calme. Le sentiment le plus fort actuellement est la déception pour les joueurs. Ils sont plus importants que le destin de Chassot à la tête du FC Sion", ajoute Chassot.
Sion se rend à Vaduz dimanche. Chassot et ses joueurs se déplaceront samedi déjà vers la principauté. Michaël Perrier pourrait réintégrer le groupe pour cette rencontre. Le Valaisan ne ressent plus aucune gêne au niveau de son genou droit, victime d'infections répétées depuis une blessure récoltée contre Grasshopper le 2 août. Il n'a plus joué depuis le 17 août. Un autre pensionnaire de longue durée devrait quitter l'infirmerie de l'équipe valaisanne dans un délai de deux semaines. Ebenezer Assifuah, privé de compétition depuis le coup d'envoi de la saison, a repris l'entraînement. Il pourrait être opérationnel pour la venue de Thoune le 19 octobre.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Sensei
- Coma éthylique
pour bien rester dans le sujet je dirais oui al-skweek a raison les arbitre accélèrent parfois un processus dans lequel on se fou un peu tout seul... Finalement à coté de M. Gut celui de hier était juste normal....
Toutefois restons dans le sujet disais-je et faisons quelques constatations
certe la plétor de blessés et de malade et autres suspendus n'aident pas le staff c'est sure mais tout de même:
- la préparation physique a t elle été optimale?
- la préparation individuel des joueurs à la traine pour cause de blessure est elle optimale
- le staff utilise-t-il bien les joueurs placés dans des conditions qui leur permettent de tirer le meilleurs de leurs qualités, quelles-qu'elles puissent être?
- est ce que être un bon parleur et un bon motivateur cela peu suffire pour faire progresser un groupe pro?
- le système de jeu qui esseule notre attaquant devant et nous prive du rayonnement d'un créateur est il toujours approprié?
- le fait que au file des matchs on voie toujours le même problème de manque de constuction et de distance entre les lignes est il seulement du au fait que les joueurs sont pas bon ou le système ne fonctionne pas?
Pour moi ces questions sont essentielles, certe on est pas au niveau de Bale ou Zurich ou d'autre au niveau qualité de contingeant et en plus pas épargné par les blessés, mais tout de même on a des types qui n'ont pas ou plus de vitesse on a notre seul vrai créateur qui joue à coté du demi défensif on a une défense qui tend trop à balancer au lieu de constuire, on a des demi déf qui même si ils sont excellent au ratissage sont incapable de déclencher la moindre offensive propre...
et en plus de ca on a des joueurs dont on devrait attendre plus qui se traine tel des fantomes sur le terrain.... (pas de nom vous les avez...)
il faut une grosse remise en question et je suis désolé mais même si j'ai rarement appelé au limogeage du coach (des) là il y a un maque cruel de tactique et sans parler des joueurs qui vont a l échauffment reviennent s'asseoire retournent s'échauffer se change n'entre pas etc... à part Karlen face à Bale quel changement gagnant vous avez relevé?
Tient en parlant de ca karlen justement pourquoi on ne le voit plus ou à la 92ème...
Fedele pourquoi au vu des matchs qu'il a alligné au printemps on le voit plus au milieux?
Léo?? Le messi de je sais plus ou??? et j'en passe....
les branleurs on besoin d'un coup de pied au cul mais surtout on a besoin d'un vrai entraineur qui a des corones et qui peut travailler.... là.... bof... Et c'est pas une ballade en foret ou un simple remontage de bretelle qui va suffir...
Toutefois restons dans le sujet disais-je et faisons quelques constatations
certe la plétor de blessés et de malade et autres suspendus n'aident pas le staff c'est sure mais tout de même:
- la préparation physique a t elle été optimale?
- la préparation individuel des joueurs à la traine pour cause de blessure est elle optimale
- le staff utilise-t-il bien les joueurs placés dans des conditions qui leur permettent de tirer le meilleurs de leurs qualités, quelles-qu'elles puissent être?
- est ce que être un bon parleur et un bon motivateur cela peu suffire pour faire progresser un groupe pro?
- le système de jeu qui esseule notre attaquant devant et nous prive du rayonnement d'un créateur est il toujours approprié?
- le fait que au file des matchs on voie toujours le même problème de manque de constuction et de distance entre les lignes est il seulement du au fait que les joueurs sont pas bon ou le système ne fonctionne pas?
Pour moi ces questions sont essentielles, certe on est pas au niveau de Bale ou Zurich ou d'autre au niveau qualité de contingeant et en plus pas épargné par les blessés, mais tout de même on a des types qui n'ont pas ou plus de vitesse on a notre seul vrai créateur qui joue à coté du demi défensif on a une défense qui tend trop à balancer au lieu de constuire, on a des demi déf qui même si ils sont excellent au ratissage sont incapable de déclencher la moindre offensive propre...
et en plus de ca on a des joueurs dont on devrait attendre plus qui se traine tel des fantomes sur le terrain.... (pas de nom vous les avez...)
il faut une grosse remise en question et je suis désolé mais même si j'ai rarement appelé au limogeage du coach (des) là il y a un maque cruel de tactique et sans parler des joueurs qui vont a l échauffment reviennent s'asseoire retournent s'échauffer se change n'entre pas etc... à part Karlen face à Bale quel changement gagnant vous avez relevé?
Tient en parlant de ca karlen justement pourquoi on ne le voit plus ou à la 92ème...
Fedele pourquoi au vu des matchs qu'il a alligné au printemps on le voit plus au milieux?
Léo?? Le messi de je sais plus ou??? et j'en passe....
les branleurs on besoin d'un coup de pied au cul mais surtout on a besoin d'un vrai entraineur qui a des corones et qui peut travailler.... là.... bof... Et c'est pas une ballade en foret ou un simple remontage de bretelle qui va suffir...
Pour moi, 3 problèmes de même importance :
1) pas de formation type avec ses variantes selon le jeu adverse, créant les schémas tactiques standards et les automatismes.
2) pas de hiérarchie claire dans les titulaires et les meneurs de jeu (rendant plus difficile les automatismes et la discipline sur le terrain)
3) les préparations physiques semblent poser régulièrement problèmes depuis quelques saisons. C'est un thème récurrent sur le forum à chaque pause intra et inter saison.
Bon, les causes sont connues... (quoique pour les préparations physiques je ne sais pas). Bien évidemment, la valse des entraîneurs a bien sûr un fort impact sur ces points mentionnés, mais dans un club, il n'y a pas que l'entraîneur...
1) pas de formation type avec ses variantes selon le jeu adverse, créant les schémas tactiques standards et les automatismes.
2) pas de hiérarchie claire dans les titulaires et les meneurs de jeu (rendant plus difficile les automatismes et la discipline sur le terrain)
3) les préparations physiques semblent poser régulièrement problèmes depuis quelques saisons. C'est un thème récurrent sur le forum à chaque pause intra et inter saison.
Bon, les causes sont connues... (quoique pour les préparations physiques je ne sais pas). Bien évidemment, la valse des entraîneurs a bien sûr un fort impact sur ces points mentionnés, mais dans un club, il n'y a pas que l'entraîneur...
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Au lendemain de la défaite contre Young Boys, la quatrième de rang en championnat, Frédéric Chassot a convié les titulaires à un décrassage sous forme de balade en forêt. "Parce que nous devions nous parler", motive l'entraîneur du FC Sion, déterminé à inverser la tendance négative.
Au lendemain d'un quatrième revers de rang en championnat, Frédéric Chassot convie les titulaires du match contre Young Boys à un décrassage sous forme de balade en forêt. La promenade dans les environs de Martigny-Croix ne relève pas du simple loisir. "Nous avions des choses à nous dire clairement, confie le directeur sportif et entraîneur de l'équipe sédunoise. J'ai fait appel à leur fierté. Ils doivent enfin s'exprimer sur leur vraie valeur en compétition. J'ai eu des mots très durs, ils ont entendu quelques vérités. Personne ne triche, mais il faut aller chercher la volonté et l'envie d'en faire plus."
Le bouillonnant technicien fribourgeois a laissé le soin à Jochen Dries et à Amar Boumilat, co-entraîneur et préparateur physique, de diriger une séance d'entraînement sur le terrain avec les remplaçants de la veille et les éléments qui ne figuraient pas sur la feuille de match. "Je suis très calme. Le sentiment le plus fort actuellement est la déception pour les joueurs. Ils sont plus importants que le destin de Chassot à la tête du FC Sion", ajoute Chassot.
Sion se rend à Vaduz dimanche. Chassot et ses joueurs se déplaceront samedi déjà vers la principauté. Michaël Perrier pourrait réintégrer le groupe pour cette rencontre. Le Valaisan ne ressent plus aucune gêne au niveau de son genou droit, victime d'infections répétées depuis une blessure récoltée contre Grasshopper le 2 août. Il n'a plus joué depuis le 17 août. Un autre pensionnaire de longue durée devrait quitter l'infirmerie de l'équipe valaisanne dans un délai de deux semaines. Ebenezer Assifuah, privé de compétition depuis le coup d'envoi de la saison, a repris l'entraînement. Il pourrait être opérationnel pour la venue de Thoune le 19 octobre.
Par sf
Par sf
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
On dira que tu t'essaies au Zotte4.buffon a écrit :Au lendemain de la défaite contre Young Boys, la quatrième de rang en championnat, Frédéric Chassot a convié les titulaires à un décrassage sous forme de balade en forêt. "Parce que nous devions nous parler", motive l'entraîneur du FC Sion, déterminé à inverser la tendance négative.
Par sf

Sacré b(o)uffon.

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Tu te trouves drôlec_doux_nous_mMm a écrit :On dira que tu t'essaies au Zotte4.buffon a écrit :Au lendemain de la défaite contre Young Boys, la quatrième de rang en championnat, Frédéric Chassot a convié les titulaires à un décrassage sous forme de balade en forêt. "Parce que nous devions nous parler", motive l'entraîneur du FC Sion, déterminé à inverser la tendance négative.
Par sf![]()
Sacré b(o)uffon.

SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Les problèmes de jeu, de volonté, de gnaque, de tactique, de staff, de structure datent de plusieurs années. Notre club ne fait absolument plus peur à personne. Notre vivier de joueurs talentueux qui œuvraient au sein des meilleurs clubs de Suisse et qui sortaient de notre formation, n existent plus. Depuis plusieurs années tous les joueurs qui passent par Sion régressent. Pas un joueur n a progressé.. Le bilan est dramatique, nous avons quelques pépites qui ne seront jamais utilisés à leur vrai niveau. Nous sommes des amateurs dans tous les secteurs.
Notre entraîneur actuel est limité dans les choix de joueurs a cause des blessés mais s obstiner à faire jouer un Lacroix qui a régressé d une façon magistrale, un Christophi qui court moins vite un vétéran, un Vidosic qui se fou complètement de notre club, un attaquant qui louperait un éléphant dans un corridor, un Rufli qui nous fait une annerie à tous les matchs, franchement ça me fait rire. S entêter à faire jouer des brêles alors qu ils sont mauvais, c est d un nul. Comme on joue en ce moment il devrait lancer un Rouiller,un Karlen, le cousin Gelson et j en passe. Mettre ceux qui ne veulent pas respecter les consignes ou simplement jouer au foot avec les M 21... Mais pour ça faut avoir des corones.. Chassot n est pas l homme de la situation, qui pourrait le remplacer franchement j en sais rien .. Peut être Gross ou Sforza ???
Notre entraîneur actuel est limité dans les choix de joueurs a cause des blessés mais s obstiner à faire jouer un Lacroix qui a régressé d une façon magistrale, un Christophi qui court moins vite un vétéran, un Vidosic qui se fou complètement de notre club, un attaquant qui louperait un éléphant dans un corridor, un Rufli qui nous fait une annerie à tous les matchs, franchement ça me fait rire. S entêter à faire jouer des brêles alors qu ils sont mauvais, c est d un nul. Comme on joue en ce moment il devrait lancer un Rouiller,un Karlen, le cousin Gelson et j en passe. Mettre ceux qui ne veulent pas respecter les consignes ou simplement jouer au foot avec les M 21... Mais pour ça faut avoir des corones.. Chassot n est pas l homme de la situation, qui pourrait le remplacer franchement j en sais rien .. Peut être Gross ou Sforza ???
je ne comprends pas d'où vient cette pensée qu'un jeune sans expérience apporterait plus et serait plus motivé qu'un joueur confirmé.
Comment peut-on savoir que tel ou tel jeune "respecterait" plus le maillot que tel ou tel autre joueur?
je cherche une logique dans tout ça mais j'en trouve pas.
Comment peut-on savoir que tel ou tel jeune "respecterait" plus le maillot que tel ou tel autre joueur?
je cherche une logique dans tout ça mais j'en trouve pas.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Coma éthylique
C'est un refrain connu que ceux qui ne sont pas sur le terrain sont nécessairement meilleurs. Mais ce genre de théorie ne repose sur rien si ce n'est un a priori peu constructif. Ce qui manque c'est une ossature, une équipe type qui puisse amener des automatismes. C'est là le 'manque' que je vois avec chassot.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Ce qui manque avant tout c'est du jeu. Depuis des années on ne parle que de niac, d'esprit combatif, de valeur valaisanne, de guerrier, etc. mais rarement on parle de jeu. Jouer, jouer, jouer. Le foot est un jeu avant d'être un sport! Ce n'est pas uniquement un combat de reine où il faut se battre en permanence (et encore je pense que même certaines bestioles réfléchissent plus que certains de nos joueurs lors d'un match).
Mais pour jouer il faut de l'intelligence et de la technique. Force est de constater que trop peu de joueur possèdent ses 2 facultés réunies...
Si on est incapable de faire circuler le ballon c'est parce que certains ne sont pas capable de faire une passe à 5m ou un contrôle orienté en anticipant la passe suivante... ou alors certains n'ont pas assez d'intelligence de jeu pour se déplacer au bon endroit ou faire la passe dans le bon intervalle.
A Sion c'est soit tous à l'abordage (on balance en avant, on spécule sur l'erreur adverse ou sur le 2ème ballon) soit on se recroqueville derrière.
On pourra mettre qui l'on veut sur le banc, tant qu'on ne retrouve pas une culture du jeu on restera dans le bas du classement.
Et le jeu commence depuis l'arrière... alors arrêtons de blâmer nos attaquants.
Mais pour jouer il faut de l'intelligence et de la technique. Force est de constater que trop peu de joueur possèdent ses 2 facultés réunies...
Si on est incapable de faire circuler le ballon c'est parce que certains ne sont pas capable de faire une passe à 5m ou un contrôle orienté en anticipant la passe suivante... ou alors certains n'ont pas assez d'intelligence de jeu pour se déplacer au bon endroit ou faire la passe dans le bon intervalle.
A Sion c'est soit tous à l'abordage (on balance en avant, on spécule sur l'erreur adverse ou sur le 2ème ballon) soit on se recroqueville derrière.
On pourra mettre qui l'on veut sur le banc, tant qu'on ne retrouve pas une culture du jeu on restera dans le bas du classement.
-
- Gourou
Je rejoins ton analyse fantomas, nous avons trop de pousse ballons, pour moi seul Carlitos sort du troupeau ce n'est pas suffisant
je ne demande pas 8 joueurs clés, mais quand même plus que 1.
Maintenant c'est l' éternel problème de Sion..... un joueur clé avec expérience c'est 700.000.-- 800.000.-- de salaire..... et ça c'est pas possible, voilà il faudra se contenter des pousses ballons.
je ne demande pas 8 joueurs clés, mais quand même plus que 1.
Maintenant c'est l' éternel problème de Sion..... un joueur clé avec expérience c'est 700.000.-- 800.000.-- de salaire..... et ça c'est pas possible, voilà il faudra se contenter des pousses ballons.
Tu as tout à fait raison... et je remarque que les jeunes talents bruts (capacité athlétique et technique, mais très jeune) n'arrivent pas à acquérir cette science du jeu (placement, vision, relance, ...) dans le club.fantomas a écrit :Ce qui manque avant tout c'est du jeu. Depuis des années on ne parle que de niac, d'esprit combatif, de valeur valaisanne, de guerrier, etc. mais rarement on parle de jeu. Jouer, jouer, jouer. Le foot est un jeu avant d'être un sport! Ce n'est pas uniquement un combat de reine où il faut se battre en permanence (et encore je pense que même certaines bestioles réfléchissent plus que certains de nos joueurs lors d'un match).
Une des clefs de la réussite est là...
Bon peut-être que si une fois on dit à nos gaillards avant le match que c'est pas grave si on perd mais qu'ils essaient de jouer au foot, de faire circuler la balle, de prendre du plaisir... on serait agréablement surpris.
C'est clair que si toute la semaine on leur rabâche les mêmes théories comme quoi il faut oublier le match précédent et rentrer sur le terrain dimanche prochain pour bouffer du gazon, se battre sur tout les ballons, ne rien lâcher, absolument gagner le sinon on est dans la gonfle, etc j'en passe... c'est pas propice à proposer du beau foot et de gagner des matchs!
Faut être un peu psychologique dans le vestiaire... et peut-être que par la même occasion le gens seraient plus nombreux au stade.
Autant je peux soutenir le club, autant je préfère venir 15 fois à Tourbillon pour voir des 3 à 2 (dans un sens ou dans l'autre) que des matchs de m**** comme mercredi (à 0-0 ou 1-0 sur un coup du sors) qu'on suit depuis 5 ans. Voilà pourquoi je ne mets plus les pieds au stade et pourquoi je ne vais même plus regarder les suivant à la TV. Triste mais c'est comme ça.
Peut-être que si on trouve également un entraîneur qui dit à CC "Proposons du jeu, c'est pas grave si on se plante 5 ou 6 matchs de suite, mais les points arriveront et le public suivra". Certain qu'il signe tout de suite.
C'est clair que si toute la semaine on leur rabâche les mêmes théories comme quoi il faut oublier le match précédent et rentrer sur le terrain dimanche prochain pour bouffer du gazon, se battre sur tout les ballons, ne rien lâcher, absolument gagner le sinon on est dans la gonfle, etc j'en passe... c'est pas propice à proposer du beau foot et de gagner des matchs!
Faut être un peu psychologique dans le vestiaire... et peut-être que par la même occasion le gens seraient plus nombreux au stade.
Autant je peux soutenir le club, autant je préfère venir 15 fois à Tourbillon pour voir des 3 à 2 (dans un sens ou dans l'autre) que des matchs de m**** comme mercredi (à 0-0 ou 1-0 sur un coup du sors) qu'on suit depuis 5 ans. Voilà pourquoi je ne mets plus les pieds au stade et pourquoi je ne vais même plus regarder les suivant à la TV. Triste mais c'est comme ça.
Peut-être que si on trouve également un entraîneur qui dit à CC "Proposons du jeu, c'est pas grave si on se plante 5 ou 6 matchs de suite, mais les points arriveront et le public suivra". Certain qu'il signe tout de suite.
-
- Membre potentiel du club
Chassot dans les flops du 1er tour selon le Blick
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 53919.html
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 53919.html
- Sparrow
- Coma éthylique
Je remercie Chassot pour avoir accepté de reprendre le poste d'entraîneur mais aujourd'hui cette solution bout de bois commence à montrer ses limites...
Le plus mauvais départ en championnat depuis la promotion avec certes un peu de malchance ! Je souhaite l'arrivée de Weiler au deuxième tour ! Actuellement on se bat avec nos moyens...
Le plus mauvais départ en championnat depuis la promotion avec certes un peu de malchance ! Je souhaite l'arrivée de Weiler au deuxième tour ! Actuellement on se bat avec nos moyens...
SEMPER SEDUNUM
tiens, c'est pas toi qui militait pour la stabilité il y a quelques mois????Sparrow a écrit :Je remercie Chassot pour avoir accepté de reprendre le poste d'entraîneur mais aujourd'hui cette solution bout de bois commence à montrer ses limites...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Membre novice
fantomas a écrit :Ce qui manque avant tout c'est du jeu. Depuis des années on ne parle que de niac, d'esprit combatif, de valeur valaisanne, de guerrier, etc. mais rarement on parle de jeu. Jouer, jouer, jouer. Le foot est un jeu avant d'être un sport! Ce n'est pas uniquement un combat de reine où il faut se battre en permanence (et encore je pense que même certaines bestioles réfléchissent plus que certains de nos joueurs lors d'un match).
Alleilluiaaa!!
C'est exactement ce que je pense depuis des lustres !! Merci Fantomas, merci, merci. Perso j'ai une équipe de juniors et les meilleurs techniquement sont derrières. Et résultat : aucune défaite depuis une année et uniquement 3 matchs nuls. Bref, Fantomas a amplement raison, le football commence derrière, si tu mets une armoire à glace derrière qui ne fait que balancer et bien adieu la construction. Tu peux bien gueuler sur Herea, mais si celui-ci reçoit des boulets derrière la nuque, difficile après d'effectuer du beau jeu ! tu dois déjà perdre 5 secondes pour contrôler le ballon.
De plus ce que je reproche à CC c'est justement de mettre une pression monstre à ses joueurs. Ils jouent la peur au ventre (exemple Wüthrich excellent à SG et qui n'ose rien faire ici...)
Un peu de calme et essayons de jouer au foot un peu. tu donnes ton ballon et tu te démarques....

- Sparrow
- Coma éthylique
Comment parler de stabilité avec une situation temporaire ???? Il y a quelques mois c'était Ponte entraîner puis l'espace d'une semaine Gentile !soubalt a écrit :tiens, c'est pas toi qui militait pour la stabilité il y a quelques mois????Sparrow a écrit :Je remercie Chassot pour avoir accepté de reprendre le poste d'entraîneur mais aujourd'hui cette solution bout de bois commence à montrer ses limites...
Pour rappel, l'une des raisons pour lesquelles on a pas d'entraîneur c'est qu'on en a un sous contrat et avec qui on règle un imbroglio ! Chassot n'assumera pas tout le temps cette fonction !
Pour l'instant il fait ce qui peu et voilà ! Alors oui je parle de stabilité mais difficile d'en parler quand on a eu 4 entraîneurs sur l'année civile 2014...
SEMPER SEDUNUM
Que CC reste sur son trône et qu'il arrête d'être à la barrière. Mon patron me laisse bosser seul, je ne le vois que rarement et ça ne se passe qu'au plus bien !! Changer Chassot ou des autres ça ne changera absolument rien et que son fils aille en tribunes .. Il n'a rien à faire sur un banc de touche ! Bonne soirée .
SION EST
Plutôt que de faire des ballades en forêt il serait peut être plus utile de travailler les balles arrêtées car c'est en dessous de tout. Quand on voit que contre YB c'est Kouassi qui décide qui de Fedele ou de Herea doit tirer un coup franc ça ne sent pas trop la grosse préparation ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Des amateurs... Comme tu as raison.. Que font ils à l entraînement ? Pour avoir assisté à 2-3 séances dernièrement, on joue à la baballe, conservation de balle mais rien vu sur les balles arrêtées. Dans le foot d aujourd hui, la plupart des goals sont marqués des 20 mètres et sur balle arrêtée. A Sion on ne tire pas des 20 mètres, les coups francs c est pour la tribune nord ou sud( pour ne pas faire de jaloux), et les corners si Vancak jour nous avons peut être du bol d en planter un.. Avec un tireur comme Carlitos qui peut délivrer des caviars, on doit marquer sur balle arrêtée. Pour ce faire, il ne faut pas que notre asperge roupille au 6 mètres, avec une taille de presque 2 mètres, dans les 16 il doit être ce kiler qui prend tout.. Au final jamais rien.. Le constat est accablant, dans le jeu nos sommes lent, les balles arrêtées sont mauvaises, il ne reste plus que l exploit personnel mais quand on voit Christophi s emmêler les pinceaux tout un match on se dit que c est pas demain que nous aurons l attaque la plus prolifique.Confucius a écrit :Plutôt que de faire des ballades en forêt il serait peut être plus utile de travailler les balles arrêtées car c'est en dessous de tout. Quand on voit que contre YB c'est Kouassi qui décide qui de Fedele ou de Herea doit tirer un coup franc ça ne sent pas trop la grosse préparation ....
Tout ça pur dire que dans ce club, le mot travail n est pas le plus utilisé tout comme se faire violence..
tout à fait! dès lors pourquoi vouloir la tête du 4ème?Sparrow a écrit :Comment parler de stabilité avec une situation temporaire ???? Il y a quelques mois c'était Ponte entraîner puis l'espace d'une semaine Gentile !soubalt a écrit :tiens, c'est pas toi qui militait pour la stabilité il y a quelques mois????Sparrow a écrit :Je remercie Chassot pour avoir accepté de reprendre le poste d'entraîneur mais aujourd'hui cette solution bout de bois commence à montrer ses limites...
Pour rappel, l'une des raisons pour lesquelles on a pas d'entraîneur c'est qu'on en a un sous contrat et avec qui on règle un imbroglio ! Chassot n'assumera pas tout le temps cette fonction !
Pour l'instant il fait ce qui peu et voilà ! Alors oui je parle de stabilité mais difficile d'en parler quand on a eu 4 entraîneurs sur l'année civile 2014...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
.....tout à fait! dès lors pourquoi vouloir la tête du 4ème?
Tout simplement parce qu'il n'est pas bon et qu'il serait plus utile pour d'autres tâches dans le club !
Tout simplement parce qu'il n'est pas bon et qu'il serait plus utile pour d'autres tâches dans le club !
________