[Joueur] Gennaro Gattuso
Re: Gattuso
Si j'étais lui, fier, je resterais et partirais sur une bonne note. Avec une coupe ou un truc bâti ...
Ringhio n'a plus rien à prouver. Il a tout pour lui et sera une légende à tout jamais. Mais que diable peut-il faire à Sion, avec cette équipe de bras cassé. Dans une équipe en place, avec un système rodé, comme durant les premiers matchs de la saison, il peut apporter beaucoup sur 60' de jeu, mais il ne sera jamais une équipe à lui seul. Sans coach fort qui l'intègre dans un système, il n'est qu'un clown de plus dans les mains de CC. Gatuso est un plus si il est pris comme joueur "normal" d'un effectif, et pas comme un sauveur ou un coach, entraîneur, joueur, bras droit, etc...
J'aime le joueur, mais je ne crois pas (encore) en ses capacités de réussir rapidement comme entraîneur en Super League.
J'aime le joueur, mais je ne crois pas (encore) en ses capacités de réussir rapidement comme entraîneur en Super League.
- c_doux_nous_mMm
- Coma éthylique
- Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City
Il a deux ans de contrat et a dit souvent qu'il respecterait cela car il a donné sa parole.
Et donner sa parole en Calabre c'est sacré.
Il a d'autres principes qu'il respecte dans la vie "il GGrande".
Et donner sa parole en Calabre c'est sacré.
Il a d'autres principes qu'il respecte dans la vie "il GGrande".

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Putin les théories...Tu veux lui tirer une petite turlute pour remonter le moral ?Luca11 a écrit :J'ai honte, j'ai honte...
GG a maintenant une très mauvaise image du football Suisse, d'abord à Sion avec la valse des entraîneur, avec à Lausanne Collet qui se plaind tout les jours dans le torchon orange, en passant par Genève ou ils ont pas un rond et continue d'avoir la licence, sans oublier qu'en Suisse dans un championnat médiocre GG n'a pas les papier pour entraîner une équipe en SL mais dans tous les autres pays oui, a noter l'amateurisme des arbitres Suisse aussi et pour finir l'amateurisme de l'ASF et de la SFL... Je voulais que Gattuso repartent en Italie en se disant: "Je suis vraiment fière de ce que j'ai fait, j'ai passé 2 belles années ici" apparament c'est raté... J'espère tout de même qu'il aura apprécié les montagnes, le lac Léman, le chocolat...
GG avait une réunion avec CC à 18h00 !
Est-ce qu'on en sait plus ?
Est-ce qu'on en sait plus ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
- LucienSIR
- Devin
A lire demain dans le NF je pense... ou chez le Blick / le Matin
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
J'espère ne pas me tromper en disant que la mise à l'écart des joueurs a été décidée d'un commun accord entre CC et GG !
Si GG reste, on sait que son rôle la saison prochaine sera celui de manager à l'anglaise !
J'espère qu'il aura son mot à dire sur le choix de l'entraîneur afin d'instaurer une saine collaboration !
Et si l'entraîneur pouvait être Roussey ou Challandes
Si GG reste, on sait que son rôle la saison prochaine sera celui de manager à l'anglaise !
J'espère qu'il aura son mot à dire sur le choix de l'entraîneur afin d'instaurer une saine collaboration !
Et si l'entraîneur pouvait être Roussey ou Challandes

SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- Sparrow
- Coma éthylique
«Peut-être les jeunes nous amèneront-ils de l’enthousiasme.» Sur le rôle de Gattuso, l’échec de sa première expérience sur le banc et son éventuel désir de rejoindre Milan, le patron de Tourbillon s’est montré très clair: «Avant de penser à gérer le Milan AC, Gattuso doit continuer à apprendre le métier qu’il aimerait faire. C’est un type intelligent...»
Déclarations de CC dans le Matin du jour ! Pour moi il va rester !
Il s'est beaucoup investi, mais les joueurs n'ont pas suivi !
Il doit encore apprendre le métier !
Énorme respect pour toi GENNARO

SEMPER SEDUNUM
- Zotte3
- Coma éthylique
Dans le NF du jour, SF le journaliste, a l'air beaucoup moins catégorique quand à l'avenir de GG au sein du FC Sion.Sparrow a écrit :«Peut-être les jeunes nous amèneront-ils de l’enthousiasme.» Sur le rôle de Gattuso, l’échec de sa première expérience sur le banc et son éventuel désir de rejoindre Milan, le patron de Tourbillon s’est montré très clair: «Avant de penser à gérer le Milan AC, Gattuso doit continuer à apprendre le métier qu’il aimerait faire. C’est un type intelligent...»
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Sparrow
- Coma éthylique
Tu peux mettre l'article ?
SEMPER SEDUNUM
- Zotte3
- Coma éthylique
Dsl, ju l'ai pas online.Sparrow a écrit :Tu peux mettre l'article ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
«Grazie Rino e arrivederci». L’apostrophe anticipe le
départ de Gennaro Gattuso. Même s’il lui reste un an
de contrat avec le FC Sion, le champion du monde de
2006 quittera le Valais au terme de la saison. Son
départ de La Porte d’Octodure hier en fin d’aprèsmidi
était peut-être son dernier passage au siège du
club. Les regrets seront sédunois. Parce que Sion
n’avait jamais possédé un champion de cette dimension,
doublé d’un homme au coeur immense,
pour le faire grandir. Le décalage entre la richesse de
son bagage et la réalité valaisanne ont eu raison de
sa générosité et de son investissement. Gattuso
souhaitait transmettre son vécu de vainqueur, les
freins se sont multipliés sur son chemin. Le constat
peut paraître fou dans le club dirigé par un président
dont on fustige la propension à avancer trop vite et
trop fort. Ces envies et ces ambitions ne sont pas
contagieuses. «Ringhio» en a fait l’expérience. A
35 ans, il évoluait encore sur une planète de professionnalisme
inatteignable dans son nouveau quotidien.
Son exemple n’a pas suffi. Il ne reste plus qu’à
lui dire «au revoir Rino et merci».
COMMENTAIRE
STÉPHANE FOURNIER
départ de Gennaro Gattuso. Même s’il lui reste un an
de contrat avec le FC Sion, le champion du monde de
2006 quittera le Valais au terme de la saison. Son
départ de La Porte d’Octodure hier en fin d’aprèsmidi
était peut-être son dernier passage au siège du
club. Les regrets seront sédunois. Parce que Sion
n’avait jamais possédé un champion de cette dimension,
doublé d’un homme au coeur immense,
pour le faire grandir. Le décalage entre la richesse de
son bagage et la réalité valaisanne ont eu raison de
sa générosité et de son investissement. Gattuso
souhaitait transmettre son vécu de vainqueur, les
freins se sont multipliés sur son chemin. Le constat
peut paraître fou dans le club dirigé par un président
dont on fustige la propension à avancer trop vite et
trop fort. Ces envies et ces ambitions ne sont pas
contagieuses. «Ringhio» en a fait l’expérience. A
35 ans, il évoluait encore sur une planète de professionnalisme
inatteignable dans son nouveau quotidien.
Son exemple n’a pas suffi. Il ne reste plus qu’à
lui dire «au revoir Rino et merci».
COMMENTAIRE
STÉPHANE FOURNIER
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
On est sur la bonne voie.... Il faut continuer ainsi! Je crois qu'à un moment donné on meut être critique envers CC. On a jamais eu un tel joueur, au niveau de son implication. Je rappelle que c'est CC qui l'a propulsé entraineur et Gattuso a dû accepter pour l'équipe. Maintenant on va perdre ce grand joueur cause de CC. Il aurait pu encadrer ces jeunes et apporter son expérience.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sparrow
- Coma éthylique
J'espère qu'il ne partira pas !
Quand il est arrivé je me suis dit qu'il avait vu et connu les méthodes de Berlusconi et que CC ne l'impressionerait pas !
Mais si il part, quel beau gâchis parce qu'il aurait vraiment pu amener un gros +
Quand il est arrivé je me suis dit qu'il avait vu et connu les méthodes de Berlusconi et que CC ne l'impressionerait pas !
Mais si il part, quel beau gâchis parce qu'il aurait vraiment pu amener un gros +
SEMPER SEDUNUM
Les théories viennent d'un enfant de 13 ans (mon fils) mon gars, alors.... respectpsylo a écrit :Putin les théories...Tu veux lui tirer une petite turlute pour remonter le moral ?Luca11 a écrit :J'ai honte, j'ai honte...
GG a maintenant une très mauvaise image du football Suisse, d'abord à Sion avec la valse des entraîneur, avec à Lausanne Collet qui se plaind tout les jours dans le torchon orange, en passant par Genève ou ils ont pas un rond et continue d'avoir la licence, sans oublier qu'en Suisse dans un championnat médiocre GG n'a pas les papier pour entraîner une équipe en SL mais dans tous les autres pays oui, a noter l'amateurisme des arbitres Suisse aussi et pour finir l'amateurisme de l'ASF et de la SFL... Je voulais que Gattuso repartent en Italie en se disant: "Je suis vraiment fière de ce que j'ai fait, j'ai passé 2 belles années ici" apparament c'est raté... J'espère tout de même qu'il aura apprécié les montagnes, le lac Léman, le chocolat...
La pasSion vaincra!
Quel m... Ce club !
Dégouté pour ce brave Gennaro il ne méritait pas de venir dans ce club gangrené par l instabilité et le manque de professionnalisme, le manque de respect, les rapports inhumains, triste surtout pour nous! J ai plus envie de supporter ce club mais si j y suis (trop) attaché! Comment pouvons nous faire pire???
Grazie Rino, ti amiamo!!!
Dégouté pour ce brave Gennaro il ne méritait pas de venir dans ce club gangrené par l instabilité et le manque de professionnalisme, le manque de respect, les rapports inhumains, triste surtout pour nous! J ai plus envie de supporter ce club mais si j y suis (trop) attaché! Comment pouvons nous faire pire???
Grazie Rino, ti amiamo!!!
On plaint GG, ok il ne meritait pas une sortie de cette maniere. Mais serieusement etiez-vous d accord avec son coaching ?!?! Personnellement pas du tout !
encore un qui pense que le problème à Sion c'est les coachs (ouhouh y'en a eu...SIX cette saison)
Arriver à décourager un MONSIEUR de cette trempe, je ne pensais pas cela possible, mais notre club aux valeurs bafouées l'a réussi, bravo !
Arriver à décourager un MONSIEUR de cette trempe, je ne pensais pas cela possible, mais notre club aux valeurs bafouées l'a réussi, bravo !

- aebifan
- Coma éthylique
Je n'étais pas toujours d'accord avec son coaching non plus. Mais j'appréciais qu'il essaie quelque chose. Par exemple, c'est un des seuls à nous rentrer 2 attaquants quand on perd alors que d'autres se contentait d'un changement poste pour poste.
Les résultats et la jouerie n'y était pas, c'est un fait.
Mais après je ne pense pas qu'on puisse lui en vouloir ou le blâmer. Il a dû tout faire dans l'urgence. Il n'a même pas eu le droit à une préparation. Au final je retiens qu'il a essayé, qu'il n'a pas pas abandonner le navrie et qu'on doit déja le remercier pour ça.
Les résultats et la jouerie n'y était pas, c'est un fait.
Mais après je ne pense pas qu'on puisse lui en vouloir ou le blâmer. Il a dû tout faire dans l'urgence. Il n'a même pas eu le droit à une préparation. Au final je retiens qu'il a essayé, qu'il n'a pas pas abandonner le navrie et qu'on doit déja le remercier pour ça.
Gattuso n'a jamais demandé d'être entraineur. CC l'a voulu et Gattuso l'a accepté pour l'équipe.
-
- Coma éthylique
eh oui ! il a accepté POUR l'équipe et celle -ci ne lui a rien donné en retour ! belle attitude des ingrats-gâtés-j'menfoutistes..
alors oui, le coup de balai a fait du bien et à GG d'abord : il ne méritait pas d'avoir une telle bande de rigolos pour commencer son nouveau métier. Lui n'a jamais triché, lui n'a jamais refusé de faire les efforts, il est bien un des rares à pouvoir se regarder bien en face dans le miroir !
alors oui, le coup de balai a fait du bien et à GG d'abord : il ne méritait pas d'avoir une telle bande de rigolos pour commencer son nouveau métier. Lui n'a jamais triché, lui n'a jamais refusé de faire les efforts, il est bien un des rares à pouvoir se regarder bien en face dans le miroir !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
En Valais, dans tous les troquets et à tous les arrêts de car postal, la tendance de ces dernières semaines étaient de dire que Constantin n'oserait pas virer Gattuso...
Laisser moi rire que je répondais... il le fera comme il l'a fait avec tous les autres.
Même Constantin dit ne pas être aller à St-Gall. Ca me rassure sur mon manque de motivation à continuer à aller au stade.
Je pense que le président récolte ce qu'il sème depuis de nombreuses années, une gestion humaine catastrophique. En effet, comment des êtres humains tout aussi humains qu'ils restent malgré leur salaire de privilégiés, ne pourraient ne pas devenir critique face aux méthodes FC Sion, et comment ensuite s'impliquer plus que nécessaire ? C'est humain ! Moi dans ma vie professionnelle, le job où je ne pouvais pas sentir le patron, et ben je ne m'impliquais pas plus que tant au bout de deux ans. C'était plus fort que moi.
Cette équipe a perdu tout plaisir de jouer au football. Dès qu'un match tourne mal, c'est la démission générale. On ne joue plus pour le plaisir, impossible d'aller chercher un titre dans ces conditions là. A la base, le football doit rester un jeu avec sa notion de plaisir.
Bref et re-bref... Tout ce cirque de ces dernières deux saisons a de quoi en dégoûter plus d'un, moi y compris...
Laisser moi rire que je répondais... il le fera comme il l'a fait avec tous les autres.
Même Constantin dit ne pas être aller à St-Gall. Ca me rassure sur mon manque de motivation à continuer à aller au stade.
Je pense que le président récolte ce qu'il sème depuis de nombreuses années, une gestion humaine catastrophique. En effet, comment des êtres humains tout aussi humains qu'ils restent malgré leur salaire de privilégiés, ne pourraient ne pas devenir critique face aux méthodes FC Sion, et comment ensuite s'impliquer plus que nécessaire ? C'est humain ! Moi dans ma vie professionnelle, le job où je ne pouvais pas sentir le patron, et ben je ne m'impliquais pas plus que tant au bout de deux ans. C'était plus fort que moi.
Cette équipe a perdu tout plaisir de jouer au football. Dès qu'un match tourne mal, c'est la démission générale. On ne joue plus pour le plaisir, impossible d'aller chercher un titre dans ces conditions là. A la base, le football doit rester un jeu avec sa notion de plaisir.
Bref et re-bref... Tout ce cirque de ces dernières deux saisons a de quoi en dégoûter plus d'un, moi y compris...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Parfait coach. Je me retrouve dans ton écrit. Je partage le même sentiment.
-
- Coma éthylique
et alors ? tu as pris tes cliques et tes claques et donné ta démission, du moins je l'espère ! personne ne force personne, mais la moindre des honnêtetés c'est de quitter le job, et pas d'accepter d'être (et grassement pour les footballeurs) payés pour ne rien faire ¨!coach a écrit : Moi dans ma vie professionnelle, le job où je ne pouvais pas sentir le patron, et ben je ne m'impliquais pas plus que tant au bout de deux ans. C'était plus fort que moi.
..
Facile de tout ramener à CC : mais lui paie chaque mois ce qu'il doit ! et le joueurs , ils offrent quoi en retour ? des caprices de divas (qu'ils ne sont même pas), des comportements limites, du mépris pour ceux qui les soutiennent ??
Certes CC fait ps toujours tout juste, mais que dire des joueurs ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Imaginez que GG rejoigne son pote SF et construise la bas ce qu il voulait faire ici!! Heureusement qu ils n ont pas un rond.
Footballeur, c'est pas un métier comme les autres, faudrait pas l'oublier. Tu n'as que deux périodes par année ou tu peux changer de club. Comme tu as un contrat, il te faut trouver un nouvel employeur qui paie l'indemnité de départ de ton ancien job et c'est cela n'a rien à voir avec les sommes que cela peut donner pour un travail "classique". Le marché des place de travail est limité et tu ne peux pas travailler ou tu veux en fct de ta nationalité, du lieu de ta formation, de ton âge...uranus2011 a écrit :et alors ? tu as pris tes cliques et tes claques et donné ta démission, du moins je l'espère ! personne ne force personne, mais la moindre des honnêtetés c'est de quitter le job, et pas d'accepter d'être (et grassement pour les footballeurs) payés pour ne rien faire ¨!coach a écrit : Moi dans ma vie professionnelle, le job où je ne pouvais pas sentir le patron, et ben je ne m'impliquais pas plus que tant au bout de deux ans. C'était plus fort que moi.
..
Facile de tout ramener à CC : mais lui paie chaque mois ce qu'il doit ! et le joueurs , ils offrent quoi en retour ? des caprices de divas (qu'ils ne sont même pas), des comportements limites, du mépris pour ceux qui les soutiennent ??
Certes CC fait ps toujours tout juste, mais que dire des joueurs ?
Toi, si t'es pas content deux ou trois mois plus tard tu peux être loin sans rien devoir à personne, et ce n'importe quand dans l'année.
- Sensei
- Coma éthylique
au moins grace à GG on parle de nous dans le monde....
http://www.unionesarda.it/articolo/spor ... 14741.html
http://www.unionesarda.it/articolo/spor ... 14741.html
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Posteur habituel
Ouais comme ça les joueurs étrangers savent qu'il faut pas venir signer à Sion, où s'ils le font quand même on pourra pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus :)
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
Je comprends que dalle mais ça doit pas tant être positif sur notre club.... Ce serait mieux qu'on n'en parle pas...
- LucienSIR
- Devin
Mister Jay a écrit :Ouais comme ça les joueurs étrangers savent qu'il faut pas venir signer à Sion, où s'ils le font quand même on pourra pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus :)

Mais pas de nouvelle a cause du meeting hier soire avec CC?
Bon ou mauvais signe ?