FC Sion M21

Forum de discussion sur le FC Sion
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Re: FC Sion M21

Message par fidel »

L'équipe de Freddy Chassot remporte une nouvelle victoire cette fois-ci aux dépens du FC Meyrin sur le score de 2-1. C'est Meyrin qui ouvre les hostilités sur pénalty à la 27ème minute, avant que Sion ne recolle au score sur un coup franc magistral de Berisha à 34ème. Dominateurs dans l'entre jeu, les Valaisans devront attendre la seconde mi-temps pour faire la décision. C'est un nouveau coup de patte de Berisha pour la tête de Micic qui permet finalement aux rouge et blanc de l'emporter sur le score de 2-1 au Stade d'Octodure de Martigny. Ce succès permet aux M21 de poursuivre leur chemin seuls en tête avec six points d'avance sur les M21 du BSC Young Boys.
21.05.2006 - SOS
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

1-0 à la mi-temps pour nos jeunes face aux abeillles. M'Bondi
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Craque une torche !!!!!! ;-) :biere:
SION EST
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Victoire 2-1, M'Bondi, Melo.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Défaite contre les derniers Baulmes.... Très très mauvaise opération
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Et ce matin entrainement de très bonne heure!!!
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

InterFcSion a écrit :Et ce matin entrainement de très bonne heure!!!

ça leur fait du bien a ces fainéants....
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

FC Sion M21

Nous nous référons à notre communiqué du 12 janvier 2012 concernant le FC Sion M21 (http://www.football.ch/1l/de/start.aspx ... &newsID=10) et aimerions vous informer des derniers développements dans cette affaire.

Les recours de plusieurs clubs de la Swiss Football League (SFL) auprès du Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne (TAS) sont toujours pendants.

Les recours sont dirigés contre la décision de la commission de discipline de la Swiss Football League, qui a refusé de prononcer des forfaits pour les matches de la SFL.

Selon les informations en notre possession, le jugement du TAS devrait être connu à mi-mai environ.

Comme les 6 joueurs concernés ont été engagés aussi bien en Swiss Football League qu’en 1ère Ligue, la 1ère Ligue doit attendre le jugement du Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne (TAS) au sujet des forfaits. Dès la sortie de ce jugement, la 1ère Ligue décidera immédiatement concernant les matches de Sion M/21 en 1ère Ligue.

La 1ère Ligue regrette que ses clubs ainsi que son championnat soient aussi touchés par cette affaire. Elle espère que le jugement du TAS soit bientôt connu afin que la 1ère Ligue puisse enfin statuer et créer une situation claire pour tous ses clubs.

Pour tout complément d’information, veuillez vous adresser svp par e-mail au secrétariat de la 1ère Ligue.

Comité de la 1ère Ligue

[www.football.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Il y avait pas que Fribourg qui avait déposé protêt?

Je vois mal d'autres clubs se plaindre si seul un club dépose protêt!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Encore une défaite contre Montey cette fois : 2-1
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Marat'
Membre familier
Membre familier

Message par Marat' »

Victoire 2-0 des M21 contre Le Mont, buts de Berisha et Mrdja. Toujours en tete de la 1ere ligue.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Marat' a écrit :Victoire 2-0 des M21 contre Le Mont, buts de Berisha et Mrdja. Toujours en tete de la 1ere ligue.
Aaah enfin une Bonne Nouvelle à :livre: . (BN? Mais c'est que pour les enfants. :doh: )
Il faut les faire jouer demain contre GC, y a plus rien à perdre maintenant. Il faut essayer des nouveaux trucs. :bien:
Sinon bravo aux jeunes, vous avez le droit de faire la :fete:
Merci pour l'info Marat. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Marat' a écrit :Victoire 2-0 des M21 contre Le Mont, buts de Berisha et Mrdja. Toujours en tete de la 1ere ligue.
Aaah enfin une Bonne Nouvelle à :livre: . (BN? Mais c'est que pour les enfants. :doh: )
Il faut les faire jouer demain contre GC, y a plus rien à perdre maintenant. Il faut essayer des nouveaux trucs. :bien:
Sinon bravo aux jeunes, vous avez le droit de faire la :fete:
Merci pour l'info Marat. :biere:
et selon chassot lu sur le nf il n'a pas aimé l'état d'esprit de Mrdja...
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

Mrdja a clairement peur de prendre appui sur sa jambe (ou ses jambes) en guérison et résigne à se rendre au contact, que cela soit en duel ou en pressing.

Après le gauche, puis le droit, j'avoue ma peur de le voir sortir sur blessure aux deux genoux.

Je prédis une fin de carrière imminente au sein de nos couleurs.
Lead, don't follow
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

C'est compréhensible, quand on sait qu'une carrière de footballeur dure moins de 20 ans, et que tu fous en l'air deux saison en te fusillant les deux genoux...
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

JaY-C19 a écrit :C'est compréhensible, quand on sait qu'une carrière de footballeur dure moins de 20 ans, et que tu fous en l'air deux saison en te fusillant les deux genoux...
Une blessure comme ca, certes ca marque, mais ta carrière n'est pas compromise avec une seconde blessure au même genoux. Tu peux continuer à jouer au foot. Par contre, si il se blesse coup sur coup, ca peut détruire sa carrière (cf : Ronaldo à l'Inter) et ne plus être au même niveau par la suite.

Au vu de l'âge de Mrdja, je peux comprndre qu'il veuille encore jouer qquelques saisons....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Hier soir à Tourbillon les M21 sédunois, avec un but de Sauthier inscrit à la 92e minutes sur un caviar de Wutrich, ont battu le FC Guin sur le score de 2 buts à 1. Si cette victoire confirme la première place de la seconde garniture sedunoise, un bémol tout de même. Le FC Guin "aurait" déposé protêt en fin de match, car les valaisans ont aligné Serey Die durant cette rencontre. Or ce dernier avait écopé de deux matchs de suspension. Pour les statistiques, le premier but fut inscrit par Wutrich et le portier sédunois arrêta un penalty.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

FC Sion M21

Message par Trilu »

Mais c'est pas possible d'être aussi con !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Hasta siempre a écrit :Hier soir à Tourbillon les M21 sédunois, avec un but de Sauthier inscrit à la 92e minutes sur un caviar de Wutrich, ont battu le FC Guin sur le score de 2 buts à 1. Si cette victoire confirme la première place de la seconde garniture sedunoise, un bémol tout de même. Le FC Guin "aurait" déposé protêt en fin de match, car les valaisans ont aligné Serey Die durant cette rencontre. Or ce dernier avait écopé de deux matchs de suspension. Pour les statistiques, le premier but fut inscrit par Wutrich et le portier sédunois arrêta un penalty.
j'ai trouvé aussi bizarre que Sereys joue si il est supendu 2 matchs c'est valable seulement en super league sa suspension, j'ai cru que ça s'était pour toutes les compètes.....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

buffon a écrit :
Hasta siempre a écrit :Hier soir à Tourbillon les M21 sédunois, avec un but de Sauthier inscrit à la 92e minutes sur un caviar de Wutrich, ont battu le FC Guin sur le score de 2 buts à 1. Si cette victoire confirme la première place de la seconde garniture sedunoise, un bémol tout de même. Le FC Guin "aurait" déposé protêt en fin de match, car les valaisans ont aligné Serey Die durant cette rencontre. Or ce dernier avait écopé de deux matchs de suspension. Pour les statistiques, le premier but fut inscrit par Wutrich et le portier sédunois arrêta un penalty.
j'ai trouvé aussi bizarre que Sereys joue si il est supendu 2 matchs c'est valable seulement en super league sa suspension, j'ai cru que ça s'était pour toutes les compètes.....

Normalement, la suspension est valable tant en SL qu'en 1ère ligue. Mais cette situation est due à un vide dans le règlement (encore un problème suite au retrait de licence de Xamax)

Le joueur est suspendu pour le prochain match..... .Or, le prochain match, c'est le w-e prochain (super league).

Donc comme Sion (SL) ne joue pas ce w-e, ils se permettent de le faire jouer en 1ère ligue, vu qu'il joue ou non, le nombre de match purgé n'aurait pas été modifiée!
valesano
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par valesano »

Selon ce que je lis sur le website de la ASF..

"Serey Die Geoffroy - 07.11.1984
02.05.2012 20:15 FC Lausanne-Sport - FC Sion
Suspensions totales / restantes: 2 / 1 (Sanctions joueurs (incident avant/pendant/après match))
Valable pour FC Sion - Axpo Super League - championnat/coupe(régional)/coupe suisse"

Ce qui signifierait que la suspension n'est valable que pour la ASL et les coupes régionales et la coupe de Suisse...donc la première Ligue, les ligues amateures voire la LNB seraient autorisées pour Serey Die!
Mais bon... vu que l'antre qui dirige le football professionnel(!) en Suisse arrive à se planter sur quasiment tous ses règlements et principes on verra ce que Muri nous réserve dans le futur!
J'ose imaginer que les infos qui figurent sur le site "professionnel" de l'ASF ne proviennent pas de lacunes dans la traduction des manifestes édictés par Muri.
siempre valesano, sempre vallese
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

valesano a écrit :Selon ce que je lis sur le website de la ASF..

"Serey Die Geoffroy - 07.11.1984
02.05.2012 20:15 FC Lausanne-Sport - FC Sion
Suspensions totales / restantes: 2 / 1 (Sanctions joueurs (incident avant/pendant/après match))
Valable pour FC Sion - Axpo Super League - championnat/coupe(régional)/coupe suisse"

Ce qui signifierait que la suspension n'est valable que pour la ASL et les coupes régionales et la coupe de Suisse...donc la première Ligue, les ligues amateures voire la LNB seraient autorisées pour Serey Die!
Mais bon... vu que l'antre qui dirige le football professionnel(!) en Suisse arrive à se planter sur quasiment tous ses règlements et principes on verra ce que Muri nous réserve dans le futur!
J'ose imaginer que les infos qui figurent sur le site "professionnel" de l'ASF ne proviennent pas de lacunes dans la traduction des manifestes édictés par Muri.
En fait, la suspension a été émise lorsque le joueur jouait pour le FC SIon (Axpo Super League), d'où cette indication. Ca n'a rien à voir avec le fait qu'il puisse jouer avec la 2 ou non.

Sinon, c'est trop facile : le joueur suspendu pour l'Axpo super League va jouer en ligue inférieure. Et si ca se savait, Sion ne serait pas le premier club à faire pareille pratique.

Ce qu'il faut savoir également, c'est que les clubs reçoivent chaque semaine la liste des joueurs suspendus pour le w-e à venir. Or, comme Sion ne jouait pas la SL, la SFL n'a donc pas communiqué le nom de Serey Die sur la liste, puis ce qu'il ne pouvait purger la peine.

Et donc Sion s'engouffre dans la brèche :-)

Je trouve le procédé limite, car on sait qu'une suspension est valable pour la prochaine journée de championnat... mais rien n'est précisé ce qui se passe si la prochaine journée de championnat, l'équipe est au repos! Toutefois, je comprends que quand aucun document dit qu'il est suspendu pour le prochain w-e, on peut donc partir du principe qu'il peut jouer.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Permettez-moi ce commentaire: éthiquement parlant, est-ce raisonnable que Serey Die, après le geste commis à la Pontaise, prenne la place d'un jeune durant 90 minutes vendredi soir à Tourbillon. il y a les règlements, ok, mais...
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Hasta siempre a écrit :Permettez-moi ce commentaire: éthiquement parlant, est-ce raisonnable que Serey Die, après le geste commis à la Pontaise, prenne la place d'un jeune durant 90 minutes vendredi soir à Tourbillon. il y a les règlements, ok, mais...
A ce sujet : http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 81577.html
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Hasta siempre a écrit :Permettez-moi ce commentaire: éthiquement parlant, est-ce raisonnable que Serey Die, après le geste commis à la Pontaise, prenne la place d'un jeune durant 90 minutes vendredi soir à Tourbillon. il y a les règlements, ok, mais...
Entièrement d'accord avec toi, et ce qui confirme que c'est bien CC qui fait l'équipe.
Car un entraineur conscient et sérieux ne le fait pas jouer car il est suspendu, mais notre CC ne fera aucun cadeau à la Ligue comme chien et chat, ou de vrais gamins.
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Tribune Est

Message par Noémie »

Si vraiment les joueurs suspendus plusieurs matchs n'ont pas le droit de jouer avec la deuxième équipe, ça me paraît trop simple de purger la peine :

Admettons que ce week-end, il y ait un match des M21 le samedi et un match de la première le dimanche, il ne joue pas les 2 matchs du week-end et c'est bon, il a purgé sa peine...

C'est pour cette raison que ça me semble bizarre...
Fière d'être chablaisienne !
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Noémie a écrit :Si vraiment les joueurs suspendus plusieurs matchs n'ont pas le droit de jouer avec la deuxième équipe, ça me paraît trop simple de purger la peine :

Admettons que ce week-end, il y ait un match des M21 le samedi et un match de la première le dimanche, il ne joue pas les 2 matchs du week-end et c'est bon, il a purgé sa peine...

C'est pour cette raison que ça me semble bizarre...
Les suspensions ne sont pas par journée (samedi ou dimanche) mais par w-e. Donc on dit "2 matchs de suspension" mais ca signifie en fait 2 w-e (respectivement 2 journées de championnat au calendrier).

C'est un précédant qui est causé suite au retrait de licence de Xamax. Si Xamax était là, Serey Die n'aurait pas foulé la pelouse. Et c'est un trou dans le règlement également...

Je ne dis pas que l'idée est bonne. Je ne dis pas que l'idée est mauvaise. Je dis qu'il faudrait combler se trou dans le règlement!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sion a perdu contre Bulle 1-2 à Tourbillon.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Argh cette "Bulle"... :doh: Défaite pas top pour la suite... :nul:
J'ai trouvé un article qui va faire plaisir aux fervents supporters du sujet ... TAS.

http://www.football.ch/1l/fr/start.aspx ... 1&newsID=3
Sinon :biere: Hop Sion -21, on gagne le prochain match. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

j'ai vu aussi ça sur football.ch comme info intéressant:

Les 5 derniers matchs de championnat arrivent. Afin d’assurer un bon déroulement de cette fin de championnat et vu que beaucoup de clubs arrivent devant des échéances importantes, nous voudrions vous rendre attentif au fait que pour les équipes M21 de la 1ère ligue, certaines restrictions du règlement de jeu de l’ASF sont à observer pour les 5 derniers matchs:

Les joueurs, qui dans la saison en cours ont évolué avec la première équipe d’un club de la SFL (championnat et coupe !), ne peuvent être alignés pour les 5 derniers matchs que s’ils ont joué, au minimum, 8 matchs depuis le début de la saison avec l’équipe espoirs. Les joueurs qualifiés à partir du 1er janvier seulement doivent avoir participé à au moins 4 matches de championnat avec les M21 pour pouvoir être aligné (cf art. 43bis RJ ASF).

Cette restriction est valable indépendamment de l’âge du joueur.Elles est aussi valable pour les joueurs en âge M21.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Comité de la 1ère Ligue
Répondre