C'est quand même bizarre, je ne trouve aucune information sur les autres "final four". A mon avis il y a en aura qu'une au Portugal. Tous les vainqueurs de groupe de chaque League auront par contre
accès aux barrages en cas de non qualification dans les éliminatoires pour l'EURO 2020.
Même le vainqueur du final four ne sera pas qualifié directement. (
http://www.footmercato.net/autre-champi ... res_241258)
Extrait du UEFA:
Les deux premiers de chacun des 10 groupes de qualifications de l'UEFA EURO 2020 sont qualifiés directement pour la phase finale. Les quatre places restantes sont attribuées par l'intermédiaire des barrages. Ces derniers sont disputés par les 16 vainqueurs de groupe de l'UEFA Nations League ou par les équipes les mieux classées dans le groupe.
Si une Ligue ne dispose pas de quatre équipes parce que ces dernières sont déjà qualifiées par l'intermédiaire des éliminatoires, les places restantes pour les barrages sont attribuées à des équipes d'une autre ligne en fonction du classement général de l'UEFA Nations League.
Si avec ça les Suisses ne se qualifient pas
EDIT - Cette fois j'ai enfin compris, donc en résumé:
- 1 Final Four en juin prochain pour déterminer le vainqueur da la Nations League =>
0 qualifié pour l'EURO 2020 à ce stade
- Des phases de poules (10 groupes) => les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés (soit
20 équipes qualifiées)
- Barrages sous forme de 4 final four (4x4 équipes déterminées grâces aux résultats de la Nations League en enlevant bien sûr les 20 ci-dessus) => les
4 vainqueurs sont qualifiés
- Soit un total de
24 équipes qualifiées.
Ce qui est dommage, c'est que le vainqueur de la Nations League pourrait potentiellement ne pas se qualifier à l'Euro. A noter toutefois qu'il y a 55 pays dans l'UEFA, c'est donc plus de la moitié des pays qui pourra participer.